Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Voilà je me suis complètement vendue ce matin... On a couché ensemble, ensuite je le prend dans mes bras et la, machinalement je dis "je t'..." Et je m'arrête net me rendant compte de ce que je suis en train de dire. Il a entendu... Et me dit "tu sais tu peux le dire", et je me met a fondre en larme, je sais pas pourquoi en disant "non non non non"!!!

Je me reprend et m'excuse ensuite. NON MAIS QUEL BOULET!!! Pour continuer a jouer la fille détachée, c'est mort!

Je me sentais bien con...

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si je dis "je t'aime" c'est foutu... Je lâche tout, je plonge ! Je ne suis absolument pas prête a ça! Je ne peux pas le dire, tant qu'il n'est pas sorti de ma bouche, il me reste encore cette barrière, elle me protège.

Sans compter que je pense que c'est plutôt a lui de me le dire en premier, parce qu'à l'heure actuelle je n'arrive toujours pas a lui faire confiance...

C'est comme son numéro de téléphone, je ne l'ai pas enregistré dans mes contacts. Je l'ai déjà trop fait pour le supprimer ensuite... Je m'en voudrais vraiment de l'ajouter et d'un jour, le supprimer encore! Alors c'est pareil, ça me protégé, ça rend les choses moins concrètes. Tant que je n'arrive pas a lui faire confiance, ça ne sert a rien que je ne m'implique totalement...

Je cherche pas a m'éviter le dangers en fait, j'ai bien conscience que peu importé ce que je ferais, si ça doit arriver, ça arrivera.

Mais j'essaye juste de me protéger au maximum. Et moins je m'implique, plus je lui laisse de l'espace a lui pour s'impliquer.

Exemple, j'ai beaucoup parler de voyage, depuis que je n'en parle plus, il en parle a tout le monde en disant qu'on part au Pérou a la fin de l'année. Je cherche juste un équilibre, j'ai trop porter mon couple seule. Je ne veux pas m'emballer a nouveau, tout donner et refaire les mêmes erreurs.

Mais j'essaye juste de me protéger au maximum. Et moins je m'implique, plus je lui laisse de l'espace a lui pour s'impliquer.

.

Moins tu t'impliques, plus tu lui laisses de l'espace pour qu'il doute de toi et de la relation.

Tu adoptes une position un peu artificielle, par peur. C'est ça qu'il faut reconnaitre. J'ai l'impression qu'inconsciemment, tu attends qu'il fasse un faux pas pour que cela te conforte dans l'idée qu'il ne fallait pas t'impliquer.

Ne penses-tu pas que tu as aussi une part active dans l'échec ou la réussite de cette relation? Tu ne penses pas que tu lui donnes beaucoup de pouvoir?

Tu sais Flow, je te l avais deja dis je crois, mon chéri c est pas du tout un expressif, et pourtant, au début de notre relation, pendant au moins deux mois, il etait super au taquet,a me dire des trucs digne d'un roman Harlequin, j etais sur mon nuage tu penses et moi aussi, j etais une image de moi en version adorable, puis la relation s est installée et chacuns a laissé tomber ses barrières mais mon copain lui du coup a aussi stoppé les grandes declarations, plus besoin tu penses,

je me souviens qu'au débuts justement il m avait dit "je sais pas pourquoi j arrive a parler autant et dire toutes ces choses, je suis pas comme ça normalement :shock: " et effectivement, le vrai lui c est un mec introverti meme TROP, comme si les tous débuts l avait boosté a sortir de sa carapace, de sa coquille, ça m a grave pesé a un moment, je comprenais pas le passage entre le avant (2/3 mois hyper romantiques niveau mots doux qui rassurent) puis le reste, un mec qui ne dit plus trop de mots doux, limite si je devais pas quemander des fois, j'ai d ailleurs souris quand j ai lu son "ba tu vois..." de ton chéri, parce que c est exactement le genre de réparti du mien :roll:

bref, je disais qu'au début ce changement m a déstabilisé, je lui ai dit le fameux "tu n es plus comme avant....ouiiiiin..." ce a quoi il m a répondu "heuu, je te ferais remarqué que toi non plus...je me souviens qu'au début t etais pas aussi chieuse..." ha oui??? :mrgreen:

Puis j ai vu qu'il etais comme ça avec tout le monde, ses amis, sa famille, pas très loquace, je trouve meme qu'il se confie bien plus a moi qu'a sa maman de qui il est pourtant assez proche, il est comme ça, c est un discret (heureusement que je detecte son amour dans ses actes parce que sinon, je serais trop malheureuse et frustrée )

tout ça pour dire que c est comme ça, l homme et la femme, au début, on est tous dans la parade amoureuses, on ne montre que nos plus beaux atouts, mais grace a des conseils avisés sur ce fofo, j ai compris aussi qu'une relation qui commence a bien s installer ne sera plus jamais "comme a nos débuts" et que mieux encore:c est pas grave, au contraire!!!

On a plus besoin de paraitre, on est enfin

je sais pas si y a eu des histoires de tromperies qui expliqueraient que tu sois autant sur tes gardes ou si c est juste un trop plein de déceptions de sa part, mais j avais des reserves au debut a vos retrouvailles, pourtant la moi je trouve qu'il s accroche le petit et qu'il a l air de vouloir te faire une vraie place dans sa vie, et bingo, et c est triste a dire aussi mais a mon avis, il te sens distante donc il est au taquet, restes comme ça si tu te sens plus protégée et que tu as l impression de garder la main mais fais attention, ce petit jeu devient vite épuisant..parce que les moments ou tu auras envie de dire ce que tu ressens , tu ne pourras pas les retenir tout le temps

jettes toi a l eau, la tu pourras verifier qu'il reste quand meme le Monsieur et la tu te détendras du slip petit a petit ;)

allez, ça se trouve lui aussi il est bloqué et attends que tu te lâches pour en faire autant

BigSister, ah oui je vis un peu la même chose et j'dois avouer que j'ai du mal à gérer le fait des mots doux au début et puis ensuite plus rien ou presque, style "ça y est je t'ai, je fais plus rien".

Flow75, j'ai l'impression de me reconnaître à te lire.... J'ai pas suivi comment vous êtes revenus ensemble mais tu le voulais tellement que tu devrais être aux anges. Concernant tes peurs, j'suis exactement pareil et ça me bouffe, je remet tout en cause, c'est difficile à supporter.

Tout comme toi, je me dis "j'vais prendre mes distances et le laisser venir à moi" mais j'ai aussi peur que ça le fasse fuir, qu'il se dise "elle s'en fou de moi".

Je dirais comme toi, attendre que lui te le dise en premier... Mais attention à ne pas avoir de regrets... c'est vrai, c'est presque sorti tout seul ce matin mais il t'aurait répondu non? Alors après tout, c'est pas dramatique de dire ça... Au contraire!

En revanche, euuhhh je vois pas comment on peut dire je t'aime à quelqu'un et rester détachée ensuite... Enfin dans quel mesure le détachement? Attendre qu'il propose de se voir, qu'il envoie des msgs? Pcq si on dit je t'aime, on s'implique automatiquement dans une relation... enfin je crois.

Si quieres cambiar el mundo, deja que el mundo te cambie.

Y a eu tromperie BS, pas de grosses tromperies mais en tout cas de gros mensonges.

En fait quand je dis que j'essaye de moins m'impliquer, c'est parce qu'en temps normal je m'implique TROP! Et du coup il a aucun espace. Je me souviens avant je disant tout le temps "Tu m'aimes?" Il n'avait aucun moment pour me le dire de lui même, il voulait me faire un voyage surprise, j'ai parler de voyage avant. Enfin bref, me protéger me sert aussi a me réguler finalement. Et je sais bien que si je lâche, le "je t'aime", j'ouvre les vannes, et je veux encore nous laisser un peu de temps.

Mais la on est parti ensemble 6 jours, et il est beaucoup plus affectueux, je dois dire que ces moments ensemble ont été révélateur.

Le problème, c'est que la dernière fois qu'on s'était remis ensemble, on était parti au ski aussi, nickel... Et pourtant rupture! Donc je ne sais pas trop a quoi me fier, seul les actes sur la durée seront des preuves.

Et j'ajoute a tout ça, que je traîne quand même un peu de rancœur, de colère et d'incompréhension vis a vis de son attitude passée.

Mais vous en faites pas les filles, je prend soin de lui, je lui fait des compliments, et je suis câline... Point trop n'en faut, c'est tout...

Bah il m'a dit "tu as le droit de le dire tu sais", j'ai dit "non", il m'a demandée pourquoi, j'ai pas répondu, j'ai pleuré, il m'a dit "bah pourquoi tu pleures? Pleure pas!", j'ai pas répondu, je me suis excusée et il a dit en rigolant "c'est l'émotion!" Ça s'est arrêté la, je me suis reprise, on est pas revenu dessus! Modifié par Flow75

A mon avis, il se sentait tout aussi con que toi je pense

Vla la situation gênante

me souviens la preums fois que j'ai dit ces 3 mots, j etais rouge comme une tomate, 2 mois que je les retenais et j'ai été over soulagée qu'il me réponde de meme naturellement aussitot, purée, j avais trop les jetons!!!

les carapaces qu on s est forgé causent nos propres blocages ;)

Ouai mais la franchement c'est comme si je l'avais dit! Le top du top aurait été qu'il me réponde "moi aussi je t'aime".. Mais vu que ça a pas été le cas... La prochaine tentative ne sera pas demain!

Par contre, avant hier, je faisais un test sur l'amour dans un magasine féminin, un truc bidon, mais je li ai demandé de le faire aussi. Je lui ai filé le magasine et je l'ai laissé dans son coin, tranquille, pour pas le parasite. Le principe c'était : une photo en noir et blanc d'un couple amoureux et répondre aux questions en choisissant la réponse que la photo nous inspire.

Et sur le "ils se disent "je t'aime"... : il a choisi "rarement, leur amour ils le vivent"

Voilà pour la psychologie de comptoir. Au passage j'ai choisi la même réponse. Je suppose que quelque part ça doit illustrer son état d'esprit.

Si ça peut te rassurer, mon chéri a mis plus de 8 mois à me dire "je t'aime" et ne l'a fait qu'une fois... (oui bon en plus j'attendais qu'il le dise pour le dire, vla les 8 mois de "retenue", et à me poser x questions, même si je sentais qu'il m'aimait, hum...) Et ça a été totalement ouf pour moi quand il s'est lancé car je n'espérais même plus :p Et il ne l'a pas redit, il n'exprime pas vraiment ses sentiments, comme ton ex/copain l'a indiqué, il le vit. Et à la limite je trouve ça beaucoup moins faux jeton qu'un mec qui va te dire "je t'aime" toutes les 10 minutes et qui n'en pense pas un traitre mot (j'en connais des comme ça, dont le copain d'une de mes meilleures amies...)

Donc, ce n'est pas le plus grave en soi, tant qu'il a le comportement qui suit ^^

Comme BS, je le sens vraiment impliqué depuis quelques semaines, ça c'est vraiment positif, t'as le droit de rester sur tes gardes cela dit (tu m'étonnes, avec ce qu'il t'a fait...), mais n'oublie pas de profiter :)

Articles du blog en lien avec ce sujet