Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Ce n'est pas que je ne veux pas "de plans sur la comète", mais c'est que ce genre de projet n'a aucune valeur pour moi maintenant. Il n'est plus fiable a mes yeux. Tout ce qu'il peut me dire aujourd'hui, malheureusement je l'ai déjà entendu. Alors je ne me fis en rien a l'avenir, je me fis à ce qu'il fait au jour le jour. Je sais que ca peut basculer d'une semaine, d'un jour, d'une heure à l'autre... C'est aussi absurde que ça !

Il m'a tellement aimé, il m'a déjà sorti tous les projets possibles, aujourd'hui ce n'est pas parce qu'il a envie de ça ou de ça avec moi que ca signifie quelquechose car ca a déjà été le cas. Je ne peux donc pas me fier à ce qu'il dit, c'est triste !

Après, tout ce que je vous dit, je ne lui dis pas bien sur, quand il me parle de faire un beau voyage au mois de decembre, je réagis avec enthousiasme, je ne lui dis pas "ce que tu me dis, vaut rien", mais je le laisse se faire ses petites idées, puis on verra bien le moment venu.

Bien sur que je pourrais m'engager avec lui, mais au final, même s'il me demandait en mariage (je dis pas que c'est ce que je veux), rien ne m'empechera de penser qu'il pourra demander le divorce le lendemain ! Rien est fiable, ce n'est que de l'instant !

Mais je ne vais pas me plaindre, ça se passe plutôt bien !

Je crois que c'est une des clés : "moins on en demande, plus ils en font"

• 3 semaines après...
  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'arrive pas a lui faire confiance, je me fais des films très vite, des qu'il trifouille son téléphone, je suis persuadée qu'il écrit a dieu sait qui, l'autre soir il m'avait demander de rester chez moi parce qu'il bosse pas et qu'il voulait se coucher tard, j'étais persuadée qu'il passait la nuit avec une autre.

Je sais qu'il faut du temps, mais du coup, parfois je me renferme sans raison, parce que j'aurais besoin d'être rassurée mais comme je ne peux pas lui confier mes angoisses parce que ça le soûle et que ça me rend vulnérable, il ne vient pas vers moi. Il me demande pourquoi je boude, "non y a rien", réponse basique de meuf, et comme je crache pas le morceau il finit par me laisser dans mon coin.

Sauf que c'est plus fort que moi, parfois je n'arrive pas a faire semblant, ça plane au dessus de ma tête, quand sera la prochaine fois? Comme une épée de damoclès...

Il sait qu'il m'a fait du mal, il me l'a dit, mais j'ai pas l'impression qu'il déplace des montagnes pour se rattraper....

Sinon ça se passe super bien, on est parti camper tout les 2, deux jours en pleine nature, il est tendre etc... Parfois je tend des perches pour le faire parler un peu, parce qu'il n'exprime rien, alors je dis "je suis bien avec toi", réponse "aaaah bah tu vois"

Résultat je ne dis plus rien non plus... Et si personne ne dit rien, ca va pas le faire.

Ha la la Flow, je crois que je vis un peu la même chose que toi, l'angoisse chez moi vient du fait que j'ai peur qu'il aille en voir une autre, je pense que c'est normal ce qu'on travaerse même s'il faut qu'on arrive a le surmonter, je n'ai pas de solution a t'apporter mais juste pour te dire que tu n'es pas la seule et t'assurer de tout mon soutien car je sais que ce n'est pas toujours facile...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Flow,

je te comprends, crois-moi, pour la simple et bonne raison que j'ai vécu ce que tu as vécu. Sauf que dans mon cas, mes angoisses, mes doutes, mes provocations ont fait qu'il en a eu assez et qu'il est parti. Moi aussi j'ai eu tendance à me dire qu'il ne "déplaçait pas les montagnes" mais en prenant du recul ben....en fait si. Seulement, j'ai eu du mal à le voir, trop prise par ma propre problématique.

Je ne sais pas si lui est en mesure de te rassurer, de te dire encore et encore qu'il est là. Cela peut être sans fin. Les fait est qu'il EST là.... Il fait des choses avec toi, il semble bien....peu importe les mots...

D'autre part, ce n'est pas pour te faire peur mais tes angoisses, tes doutes, ton enfermement lorsque ça va pas....tout cela pourrait sacrément fragiliser votre relation (je dis bien "pourrait" ).

Donc certes, c'est lui qui est parti à 2 reprises (si mes souvenirs sont bons) mais il faut toujours se dire que dans une relation, il y a interdépendance...

Je sais qu'à force d'agir comme ça, je vais courir a ma perte, je sais aussi que ça serait sans fin de me rassurer...

J'essaye de passer outre, mais pour tout vous dire j'en rêve la nuit, parfois plusieurs fois par semaine, l'enfer!

Je me dis que j'en demande sûrement trop tu as raison MB. Comme je n'ai pas confiance en lui, par extension je n'ai pas confiance en moi, je me demande bien ce qu'il me trouve, pourquoi il est avec moi. Je me dis qu'il pourrait avoir toutes les filles qu'il veut et que le combat est perdu d'avance, c'est pathétique. Je me met en situation d'échec toute seule...

J'exagère, parce que pendant les 2 jours, il m'a montrée a tout ses potes, il a toujours une attentipn pour moi, et la semaine prochaine on part en vacances chez sa mère. Ouai j'en demande trop.

Rires... j'ai l'impression de "m'entendre"...

Je sais à quel point cela peut être difficile, je sais que c'est même parfois impossible à maitriser. Je sais que cela bouffe toute l'énergie.

Peut-être que la première chose à faire est de se dire que ces angoisses, c'est ta propre problématique alors déjà, les reconnaitre, c'est bien. Après, je n'ai pas de solutions miraculeuses (tu penses bien)... Il y a le temps qui peut jouer, le travail que tu peux faire sur toi...

Mais vraiment Flow, encore une fois: il est là et bien là et personne ne le force donc c'est avec toi qu'il a envie d'être. C'est le plus important.

Il y a des trucs sur lesquels j'ai travaillés, mes angoisses, je ne lui manifeste pas ou très peu. Les reproches je les garde pour moi, j'applique plutôt le SR, et je me dis qu'il est comme il est et le jour ou ça ne me conviendra plus, je connais la porte de sortie. J'ai cessé d'arrêter d'exiger des choses de lui qu'il n'est pas en mesure de me donner.

Franchement j'ai fait de gros progrès, mais parfois ça revient c'est plus fort que moi. Je lui ai fait une confiance absolue et je me suis faite avoir comme une bleue, je ne veux pas que ça m'arrive encore.

Je laisse du temps en temps, et je vais lâcher un peu la bride. Parce que, si ces angoisses refont surface, ça veut dire que je recommence a m'attacher et je ne suis pas prête a ça encore..

Flow, peut on passer une vie avec un homme de sa vie sans se sentir libre de lui confier nos peurs et nos sentiments?

je ne crois pas.

Je pense qu'il faut que tu trouves un moyen pour dire TOUT à ton mec parce que si le contrat de couple non-discuté se résume à ne pas se sentir libre d'etre toi à 100% avec lui meme qd c'est négatif... tu cours à la perte c'est sur.. tu vas péter les plombs et plus tu accumules les non dits et plus ca risque d'exploser plus tard...

Peut etre la clé de la réflexion aujourd'hui c'est de travailler sur la facon de dire les choses. La reformulation, l'information qui ne désigne pas de coupable...

Soit tu vois un psy et tu vois ca avec, soit je te conseille le livre que je lis aujourd'hui "cessez d'etre gentils, soyez vrais" car y a tout un chapitre sur la facon d'exprimer ses sentiments, les vrais, pas les sentiments qui accusent sans agresser qui que ce soit. Ca t'aiderait vraiment j'en suis sure.

Parce que si c'est pour vivre avec qqun que t'as peur de "saouler" et que tu te reteins constemment d'etre naturelle parce que tu penses que ton naturel va le saouler... humm je crois que C vraiment pas top.. y a peut etre des non dis de son coté parce qu'il a peur que tu interprettes mal toi aussi, ca on sait pas mais du coup ca risque de générer de squiproquo... vous n'allez un jour plus vous comprendre du tout du tout et ca sera trop tard pour tout expliquer

On sort quand même d'une phase relativement tumulteuse, et j'avoue que je laisse passer un peu de temps pour voir aussi comment lui agit avant de l'accabler de toutes mes questions. Peut être que mes peurs s'envoleront, je lui laisse le bénéfice du doute. Après tout, lui aussi en a bavé. Il a le droit d'être un peu sur la défensive, je ne veux pas lui demander de me rassurer H24, parce que je me connais très bien, je suis une grande insatisfaite, donc ça va être sans fin. J'essaye aussi de faire avec ce qu'il me donne et quand j'essaye d'être objective je dois admettre que c'est pas si mal. Ce qui me gêne vraiment? Ce n'est plus l'amoureux transi que j'ai connu...

Mes doutes, mes angoisses sur les nanas, ça par contre... Ouai il pourrait y faire quelquechose, mais c'est a double tranchant, il risque de se sentir oppressé. Je crois qu'il va falloir que je vive avec, et comme je l'ai dit, si un jour j'en peux vraiment plus, je sais ou est la porte.

Parfois jarrive a aborder le sujet, mais il ne fait que répondre par monosyllabe. Il sait que j'ai perdu confiance en lui, il dit que c'est normal.

Par conte, aborder les multiples ruptures, ça je n'y arrive pas, ceux sont des souvenirs que je ne veux pas réveillés..,

Je laisse du temps en temps, et je vais lâcher un peu la bride. Parce que, si ces angoisses refont surface, ça veut dire que je recommence a m'attacher et je ne suis pas prête a ça encore..

Voilà, tu l'as ta clé.... c'est à ça que tu dois réfléchir: ta peur de l'attachement. Mais je suis sûre que tu le fais déjà.. ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet