Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Génial !

Tu n'as plus qu'à te laisser porter, le laisser venir et surtout, ne pas t'angoisser quand il lui faut un peu de large (tu sais, les hommes ont parfois besoin de se retirer dans leur caverne...).

Alors, à partir d'aujourd'hui, tu es zen, tu prends les choses comme elles viennent et si quelque chose ne te plaît pas, tu t'éloignes un peu...

"J'ai remarqué quelquechose. Les hommes ont souvent un sentiment d'incapacité, ou de ne pas être à la hauteur, je me souviens que mon ex m'avait sorti un truc du genre "je n'arrive pas à donner autant que me donne". Et au final, tout ce qu'on fait pour essayer de recoller les morceaux, nous revient en pleine figure parce que ca résonne chez eux comme le fait que eux n'y arrive pas. Du coup, s'ils se comparent à nous, à ce qu'on donne, ils se sentent minable... Et plus on en fait, plus ils se recroquevillent.

Si vous en faîtes moins, ou pareil qu'eux, ils se sentent en confiance, et ne peuvent pas se dire des choses du genre "comment ça se fait qu'elle m'écrit ou m'appelle alors que moi j'en ai pas envie?". Enfin je sais que mon ex a ce genre de raisonnements !

Du coup, ne rien faire dans un premier temps leur permet de se sentir beaucoup moins oppressés, et presque irréprochable. Parce qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un, quelque chose qu'on ne fait pas soi-même !

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais c'était la pensée du jour"

Je suis bien d'accord avec cette pensée! J'ai eu droit aux mêmes remarques...

Hallelujah ! Il vient de me proposer de partir une semaine en vacances en juillet ! Ca c'est une grande avancée je dois dire, parce que d'habitude c'est toujours moi qui le tanne pour qu'on bouge quelque part...

Bon, je dois admettre que c'est positif, et que je commence à y croire un peu plus !

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

Super... ravie pour toi.

Bisouuuuus

Oui bah ne nous emballons pas trop non plus. Avant les vacances de juillet, il faut passer tout le mois de juin ! Et d'ici la, il peut en arriver des choses... Je ne voudrais pas revenir dans 10 jours vous dire "ce qui devait arriver arriva".

Il m'appelle 10 fois par jour, c'est abusé ! Il m'ecrit tout le temps, et pour me dire tout et n'importe quoi! Par contre, des que je lui dit un mot gentil...silence. C'est dommage, parce j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'exprimer, de ne pas être comprise.

D'habitude c'est le JRMEistes qui préconisent de ne pas trop s'emballer...

Nous faisons que t'accompagner ds ta joie... et si jamais tu venais nous dire que ça ne va pas... on ne te jugera pas... nous ne sommes pas là pour ça.

Va... vis... prends ce qu'il y a à prendre avec bonheur... le reste, le temps nous le dira.

Les actes comptent parfois plus que les mots doux qui tardent à venir... sinon pourquoi te proposer d'aller en vacances avec lui?

Y des mecs pas très démonstratif dans les mots, encore moins par écrit... mais l'important c'est ce qu'il a dans son coeur.. pas forcément comment il te le dit...

Y a des mecs qui blablatent à donf et qui prennent les filles pour des bouts de viande... alors c'est pas parce que ce n'est pas un beau parleur ton mec, que ce n'est pas qqun de précieux pour toi... il est comme ca, il intériorise, mais ces sentiments sont purs.. c'est au moins pas un baratineur qui te la fait à l'envers...

Il est un peu froid par l'écrit, bref c'est pas son truc, accepte le, et aime le dans sa facon d'etre discret en amour... il a envie de partager sa vie avec TOI, ses vacances avec TOI... t'as pas besoin d'etre innondée de poemes... ca c'est dans les films de walt Disney... ce n'est qu'un mec!

Lol, miss a raison, c'est pas comme dans les films, on nous a fait croire des conneries!

En tout cas je trouve tt ca positif quand même, ta patience paye et tu maitrise le sr, même de retour avec ton homme ca peut tjr servir ;-)

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Ouai je crois qu'en fait, il est comme ça... La 1ere année il m'innondait de compliment et d'attention ! Et puis petit à petit, le soufflet est retombé, et comme je ne le supportais pas, je lui en demandais toujours plus, et j'ai fini par le souler, on connait la suite.

C'est vrai que parfois j'aimerais bien un "tu me manque" ou "j'ai envie de te voir", mais bon. Je suppose que le fait qu'il m'appelle constamment signifie un peu la même chose. Je pouvais parler très facilement au début avec lui, il supportait tout, et maintenant faut lui tirer les vers du nez!

La seule chose qui ne change pas, c'est ça, le fait qu'il m'appelle et m'ecrive constamment. Mais pas tjs pour me dire des choses intéressantes je dois dire, et souvent pour se plaindre de son travail. Mais je fais le même metier, alors je le comprend, et je me plains parfois avec lui !

Ca manque juste un peu de romantisme je dois dire. Mais peut être que lui aussi a peur, et que pour l'instant il ne se lâche pas trop. Ca viendra peut etre plus tard, si on part en vacances ! C'est encore trop tot pour s'impliquer vraiment de toute façon !

Parfois j'ai l'impression qu'il a encore un peu de rancoeur vis à vis de moi, comme moi j'en ai pour lui, mais moi je sais pourquoi. Lui par contre, je vois pas trop ce qu'il me reproche vraiment, ce qui le bloque, et j'aimerais bien lui demander...

De toute façon, c'est trop tôt pour tout. Mais c'est pas bien qu'il m'appelle tout le temps, parce que des qu'il ne m'appelle plus pendant plusieurs heures, je me monte la tête. Faudrait qu'il arrête de m'appeler tout le temps pour tout et rien !

le romantisme viendra effectivement peut etre en vacances, et surtout si tu ne lui demandes pas d'etre romantique... y a des choses qu'on fait encore moins qd elles sont réclamées...

et oui c'est un mec... il te confie ses peines de boulot.. un meilleurs amis ferait la meme chose... c'ets bien, il s'ouvre à toi, meme si c'est pas qqchose qui t'intéresse à mort.. attention à ne pas tout attendre de lui... vous etes un couple, et meme s'il t'a blessé en te quittant, aujourd'hui il faut lui donner également...

Il faut que cette rancoeur résiduelle s'efface dans le passé... sinon ca va bloquer votre couple... il faut que cette colère disparaisse.. sinon ca pue..

Bon bon... J'avoue que ma colère s'est un peu apaisée, puisque j'ai pu aborder par fine touche, quelques sujets sensibles. Et j'ai eu une reponse disant "ce n'est plus d'actualité tout ça, je me suis rendu compte de certaines choses, notamment qu'on se correspondait, et qu'on pouvait faire un bout de chemin ensemble", alors je m'en suis contentée. J'ai pu exprimé ma peur, c'est ce que je voulais.

Il a mis toute sa famille au courant, ses potes, et ses collègues de boulot, donc bon.. Au final il a prévenu bien plus de personne que moi ! (Je ne l'ai toujours pas dit à mes parents, et à tres peu d'amis). Et l'autre soir, j'ai découvert sans faire exprès, qu'il essayait de m'organiser des "vacances surprises" ! Donc bon... Je ne vais pas me plaindre, ça avance plutot bien. Mais des que je sens que je commence à m'emballer, je flippe, je me dis qu'a force je vais le faire fuir, et que ca marchait mieux quand j'etais un peu détachée ! Alors je suis pas encore en confiance totale. Puis ça ne fait qu'un peu plus d'un mois...

Des qu'il parle de projet un peu lointain, c'est panique à bord aussi. Quand il me parle de voyage en hiver, je pense "attend attend, il y a l'été et l'automne avant"... Impossible de me projeter, ca m'angoisse, l'avenir est trop incertain, ce que je vis aujourd'hui est plus concret, et c'est ce dont j'ai besoin. Du concret, les plans sur la comète, je les connait !

Coucou Flow,

Alors maintenant tu fais l'homme.... sourire

Je veux dire par là qu'on dirait que tu vis au présent, que tu ne veux pas de plans sur la comète, et tu le sais c'est assez masculin....

Mais je comprends combien tu as peur, mais il te rassure pas mal je trouve, et il fait des projets, il a même annoncé vos retrouvailles à sa famille, tu te rends compte, c'est géant déjà !

Oui, je dois dire que tu m'épates, je connais ton histoire depuis le début et tout comme Elizéa c'était un peu mal barré, et puis tu n'as rien précipité, et tu n'as rien exigé, c'est peut-être ça la clé suivant nos ex.... Et le tien semblait tellement paumé... !

Mais c'est ton mec maintenant !

Alors oui, vis l'instant présent mais tu peux te lâcher un peu, je sais qu'il avait déjà des projets avant et c'est ce qui te fait peur, mais tu vois il a en tout cas cette volonté, ce désir de penser à l'avenir avec toi, et c'est l'un des plus beaux cadeaux de la part d'un "ex"...

Profite ma belle

Bises :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet