Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !


Messages recommandés

Coucou Flow,


Oui je comprends ce que tu ressens, il est énervé et ça rejaillit sur toi, mais c'est typiquement masculin je crois, et les filles ont raison, cela n'a rien à voir avec toi.


Il y a bc d'évolution je trouve, et c'est que du positif.


Alors ne fais pas attention à sa mauvaise humeur, ça lui passera.


Je sais que c'est pénible, mais il faut aussi le prendre comme il est, si un jour vous en avez l'occasion, tu peux toujours lui en parler, mais il te dira qu'il le sait et que cela n'a rien à voir avec toi...


En tout je suis contente pour toi


Plein de bisous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Flow.!

Oui les mecs.quand ils sont fatigués/énervés ils peuvent être très désagréables même si ça na rien avoir avec nous donc il ne faut pas le pendre personnellement.. Mais cest sur que cest pas agréable, jai le même énergumène...

Ne te focalise pas sur ça.

Vous avez passé 5 jours ensemble nickel, il se projette, cest ça le plus important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait, tout se passe nickel ! On a passé 5 jours ensemble, on a fait beaucoup de choses, on est sorti etc... Il se projette dans l'avenir, ca me surprend, dit des phrases comme "au mois de septembre, tu ne seras pas là, donc tu pourras pas garder le chien" (oui parce qu'il hésite à reprendre un chien bla bla bla...). Donc j'ai posé la question "Mais tu te projettes avec moi ?" réponse un peu timide "bah oui", "moi je n'y arrive pas", "c'est normal".


Aujourd'hui j'ai repris le travail, lui est parti chez ses parents en fin de journée pour 3 jours pour les aider à déménager. Ce matin, il m'appelle gentillement, m'envoie 2 textos dans la journée.

Ce soir en rentrant du boulot je l'appelle, je le sens enervé, pas de "bisous" quand il raccroche... Ca y est je sens le vent tourner... J'envoie un texto "y a un problème ?" (oui la relou...)il me repond "non pas du tout" et que sa mère le gonfle parce qu'il va rentrer tard dimanche, qu'a cause de se déménagement pourri il va rater roland garros etc.

Envoyage de quelques texto, et j'ecris "Ouai t'es enervé, parce que tu vas pas me voir pendant 4 jours. Ahaha" J'avais envie de tendre la perche ! Réponse : "non ma mere m'a gonflé, ca y est je suis soulé"


J'ai pas répondu. En gros quand monsieur subit une contrarieté, ca me retombe dessus... Retour SR !


Je sais pas si ma relation va finir le week end.

Bon j'étais très sceptique, mais il y a effectivement du mieux, du beaucoup mieux visiblement.


Cela dit, je pense qu'il va falloir t'habituer à ce que parfois, il soit distant comme ça sans raisons et que tu en fasses les frais, je ne pense pas avoir besoin de t'en expliquer la raison.


Après tu devrais te demander est ce que c'est vraiment ce que tu veux, d'avoir à te demander tous les 4 matins "mais putain c'est quoi son putain de problème aujourd'hui?" réfléchis y ;)


Par contre tu fais bien de lui coller un SR dans les dents dans ces cas là, c'est la bonne méthode, mais ça aussi à la longue c'est épuisant moralement, de pas pouvoir être soi même, de devoir jouer la distance alors qu'on en a pas envie, de souffler le chaud et le froid, si tu ne sais pas le faire naturellement c'est un truc à finir schizo.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mauvaise langue une fois de plus... C'est vrai que j'ai tellement eu l'habitude que du jour au lendemain tout parte en cacahuète, du coup je tire des conclusions au moindre faux pas. Quand il est énervé, il faut que j'apprenne en effet a mettre de la distance parce que c'est dans ces moments la qu'en général je deviens relou...


Bref, ce matin il m'a écrit un message gentil en me souhaitant une bonne journée.

Le SR une fois qu'on s'est rendu compte qu'on était capable de le tenir, reste une arme quand même et ça évite d'être trop dans l'émotion. Attendre que ça passe est parfois une bonne solution, meilleure que de pousser l'autre a bout pour obtenir ce qu'on veut en tout cas!


C'est pas plus mal aussi qu'il soit comme ça, ça me rappelle que pour l'instant ça ne tient pas non plus a grand chose, et ça m'évite de trop m'attache et de me faire plein d'espoir...


Merci a tous pour votre positivité! C'est vrai que j'en manque un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je flippe tout les 4 matins. Mais comme m'a dit un sage "pour connaître l'avenir il faut regarder le passé"! Et c'est vrai que bon... Des que je sens une situation similaire a ce que j'ai déjà vécu, j'en tire la conclusion logique. C'était pas son genre avant de me faire subir ses états d'âme, apparemment ça l'est devenu, va falloir que je m'y fasse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelquechose. Les hommes ont souvent un sentiment d'incapacité, ou de ne pas être à la hauteur, je me souviens que mon ex m'avait sorti un truc du genre "je n'arrive pas à donner autant que me donne". Et au final, tout ce qu'on fait pour essayer de recoller les morceaux, nous revient en pleine figure parce que ca résonne chez eux comme le fait que eux n'y arrive pas. Du coup, s'ils se comparent à nous, à ce qu'on donne, ils se sentent minable... Et plus on en fait, plus ils se recroquevillent.

Si vous en faîtes moins, ou pareil qu'eux, ils se sentent en confiance, et ne peuvent pas se dire des choses du genre "comment ça se fait qu'elle m'écrit ou m'appelle alors que moi j'en ai pas envie?". Enfin je sais que mon ex a ce genre de raisonnements !


Du coup, ne rien faire dans un premier temps leur permet de se sentir beaucoup moins oppressés, et presque irréprochable. Parce qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un, quelque chose qu'on ne fait pas soi-même !


Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais c'était la pensée du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est très intéressante en effet.


perso moi j'ai pas assez donné je crois dans ma vraie relation et il a du baissé les bras... il a du croire que vu le peu d'implication que j'apportais à notre couple que je ne resterais pas et donc il a fuit ausi pour se protéger... apres qd c'est moi qui lui ai courru apres, 'jen ai fait trop...


Miantenant le SR lui permet, s'il le veut bien de reprendre la main et d'avoir le statut de chasseur.. d'homme quoi.. evidement.. s'il le veut bien..


Bon c'est assez réductif là mais tu es dans l'explication et la réflexion du fameux "suis moi je te fuit, fuit moi je te suis", enfin qq part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flow75: j'ai eu les mêmes réactions de mon côté "Je ne suis pas à ta hauteur, tu mérites mieux" j'ai même eu droit à "Tu es le couple à toi toute seule, je ne peux y avoir aucunes places" ...


J'en suis arrivée à la même conclusion que toi, ne rien faire, les laisser agir eux, comme ça ils se sentent en confiance. Par contre, ça avance pas, ça stagne, car avec les rennes en main, ils ne valent pas mieux ;)


Au final, ils ont un gros problème de confiance en eux ces p'tits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Flow, ça y est j'ai fini de lire ton histoire .... Que de rebondissements, tu as été super courageuse !!! J'espère que cette fois c'est la bonne mais je pense que tout les signaux sont au vert là. Prends ton temps ;)


 

Bon c'est assez réductif là mais tu es dans l'explication et la réflexion du fameux "suis moi je te fuit, fuit moi je te suis", enfin qq part...

 

Vous y croyez vraiment à ça ? Parce que moi j'ai fuis mon ex (sans le vouloir et sans m'en rendre compte) et elle m'a fuit aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui laisse les rennes, ou plutôt je me laisse porter. Et j'avoue que pour l'instant ça va, je n'ai pas besoin de plus que ce qu'il me donne ! Enfin pas vraiment. Et j'ai remarqué que quand je le laisse un moment sans nouvelles, il revient tout gentil ! J'ai pas besoin de faire grand chose. Il m'écrit 3/4 fois par jour et m'appelle une ou deux fois. J'en demande meme pas tant ! Au moins, ca me met en confiance, ca c'est cool... Mais je me méfie encore du vent qui tourne ! Je considèrerais que je suis en couple véritablement dans 2 ou 3 mois, pour l'instant, c'est encore flou ! Et des difficultés sont à venir, dues à nos métiers, donc je reste mefiance, j'y peut rien ! Puis c'est une façon de me protéger aussi...


A part ici, j'ai quasiment dit à personne que je le revoyais, je voudrais pas crier ça sur tout les toits pour me contredire une semaine plus tard... J'y vais vraiment doucement, et je prend chaque chose avec une certaine réserve c'est plus fort que moi. Et je pense quelque part, que ca le rassure que je ne m'emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah ! Il vient de me proposer de partir une semaine en vacances en juillet ! Ca c'est une grande avancée je dois dire, parce que d'habitude c'est toujours moi qui le tanne pour qu'on bouge quelque part...


Bon, je dois admettre que c'est positif, et que je commence à y croire un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 487 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...