Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !


Messages recommandés

Bon ! J'ai bien compris qu'on était en couple, on ne se l'ai pas dit clairement, mais il a fait quelques phrases en disant "il est fort ton mec unh ?" donc j'ai bien compris que voila...

Il m'a demandé si j'avais parlé à quelqu'un du fait que l'on se revoit, j'ai dit "non", il était surpris, j'ai précisé que je ne l'avais dit qu'a ma meilleure amie qui était très méfiante à son égard, et je lui ai retourné la question. Il m'a dit "je l'ai dit à ma mere, c'est tout".


Finalement je prend peur parce que plus on officialise, plus ca devient serieux, plus le piège risque de se refermer sur nous une 3eme (4eme?) fois... Tant que le couple n'est pas reformé, il ne peut pas se défaire, et c'est une sorte de situation de sécurité pour moi : s'il ne se remet pas avec moi, il ne peut pas me quitter... Oui je sais absurde !


Du coup, je suis un peu en panique de voir que les choses prennent un tournant que je ne voyais pas venir avant un bon moment.

J'ai eu des petits mots affectueux "chéri", et un autre qu'on se donnait quand on sortait ensemble. Moi je n'en dis pas. Pas de "je t'aime" bien entendu ! Ce serait malvenu. Je suis grave sur mes gardes, mais je ne lui dis pas, je ne compte pas lâcher prise tout de suite. Moins je m'implique, moins je pourrais regretter quand il va me quitter... La dernière fois j'ai tellement donné, que j'etais tombé des nues, je ne comprenais pas comment il pouvait me requitter apres ce que j'avais fait et prouvé. Donc j'aborde un angle différent...


Par contre, les mauvaises habitudes reprennent, on est tout le temps fourré ensemble, c'est infernal ! Je ressens pas le besoin de le laisser (même si parfois je me dis que je devrais rentrer chez moi), et lui ne manifeste aucune envie d'être seul. Mais bon, je reprend jeudi, et lui part en week end avec sa famille, donc on va pas se revoir avant une semaine. Je suis toujours curieuse de voir comment vont tourner les choses. En tout cas, quand on est pas ensemble, je n'ecris pas, je n'appelle pas. Je répond seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah ouai c'est positif c'est sur, mais tout garde un gout amer pour l'instant. Et j'ai toujours cette question "est ce qu'il n'est pas avec moi, parce qu'il n'a rien de mieux à faire ?" vu qu'il bosse pas, qu'il a pas d'ami dans le coin etc. Alors c'est sur il est bien avec moi, et maintenant je peux quasiment affirmer qu'il est mieux avec moi que seul... Mais bon quand même, enfin j'espère toujours qu'il se fasse prendre à son propre jeu. Il est quand même bien plus affectueux, au cinéma il me prend la main, le matin il se reveille contre moi, il me rejoint dans la douche etc... Il vient quand même vers moi plus souvent que je vais vers lui. Et les choses s'equilibrent à ce niveau la. Vu que je ne demande rien, il ne se sent pas "oppresser"... Quand au fait "d'officialiser", c'est ce qui me fait le plus peur finalement.


Par contre, il est curieux, mais pas jaloux... Quand je recois des textos il me demande toujours qui c'est, il essaye de regarder mon téléphone et tout... Mais je suis sortie vendredi soir, et je me suis fait ramené par un mec a 6h du mat (oui ca m'evitait de payer le taxi), une fois devant chez moi, j'ai bien sur congédier l'individu, j'ai raconté l'histoire à mon Ex, un peu comme je l'ai fait ici, il a pas particulierement bronché à part un "ah bon ? t'es sortie vendredi ? t'as été ou ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ne t'inquiéte pas les hommes ont souvent beaucoup de fierté et cachent leur jalousie mais ca ne veux rien dire ;-)

Je comprend le gout amer dont tu parle et s'il est a la hauteur il saura te le faire passer!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Et il veut prendre un chien, il a envoyé un texto a une nana qui a mis une annonce, et je lisais le texto par dessus son épaule, et il met "ma compagne et moi-même" WHAT THE FUCK !!!


Toujours concernant le chien, il me demande si j'ai des idées de prénom, et je lui dis "bah Gaïa" (c'est un prénom que j'aimerais donné a ma fille, mais je sais qu'il le deteste, on en parlait il y a bien longtemps), et il a rit et il a dit "au moins, on sera tranquille comme ça". Sous entendu, si le chien s'appelle comme ca, pas notre fille... Et d'autres allusions au fait d'avoir un goss, un jour. Mais alors ça, je suis bien consciente, que ca ne vaut RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sa compagne" hé ben ce n'est quand même pas rien, il fait des progrés le garcon!

Il faut que tu attende des actes de sa part oui mais tu as presque l'air de les redouter plutot que de les espèrer...Je comprend que tu ai souffert mais est ce que tu es sur de vouloir être avec lui?

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que tout Maria, plus que tout... Mais comme je le dit, si ca se refait, ça peut se défaire... Et je pensais pas que ca irait si vite, du coup ca me fait un peu peur.


un petit P.S qui peut aider a comprendre 2-3 trucs : Je crois que j'ai quelques symptomes moi aussi de la peur de l'engagement... Je m'en rend compte souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux te donner un conseil pour être moi aussi passée par la: détend toi et sois indulgente avec toi même, laisse toi le temps de vivre les étapes, une reconstruction c'est difficile mais je suis quand même convaincue que ca peut marcher si les 2 en ont vraiment envi et s'en donne la peine!

Si tu te rend compte de tes propre difficultés c'est bon signe, ca veut dire que tu vas pouvoir travailler dessus pour améliorer ta relation amoureuse!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la ma peur me protège. Ça fait seulement un mois qu'on se revoit. Et je me souviens que lors de la precendente relation qui avai durer une mois et demi, on était parti au ski, tout était nickel et en une semaine tout s'est dégradé vitesse grand V. La seule différence c'est qu'on avait officialiser direct, on se disait je t'aime sans vraiment savoir si c'était le cas, il était venu vivre chez moi pendant 8 jours etc... Donc la c'est sur, on va beaucoup moins vite. Mais ça m'a fait bien prendre conscoence que les apparences peuvent être trompeuses avec lui. Il peut péter son câble d'un jour a l'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Flow arrête !


Il avance, il parle de toi comme de sa compagne, tu te rends compte ?


Et si tu flippes autant, il va lui aussi flipper et manquer de confiance, etc..et là oui ça peut partir en vrille....


Il faut au contraire que tu restes positive. Je comprends ta peur, tes craintes, mais là tu vas tout droit dans le mur si tu continues...


De toute façon, tu vas reprendre le boulot, donc tu verras s'il te manque vraiment, ou si tu es mieux quand tu es loin de lui.


Et puis si tu penses que tu ne vas pas y arriver, fais-toi aider, il n y pas de mal à ça.

Maintenant il faut que tu travailles sur ta peur d'engagement, est ce seulement parce que tu as peur de t'engager et que cela ne fonctionne, mais ça c'est notre lot à tous, nous n'avons aucune garantie, mais le plus important c'est le vouloir vraiment.


Et encore une fois, il y a quelque chose de trouble dans ton discours, l'aimes-tu au point de prendre ce risque ?


Allez reste zen et apprécie ce que vous avez


Bises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis Flow, ce que je comprends c'est que dans sa tête à lui vous êtes à nouveau ensemble, attends il en a quand même parlé à sa mère c'est pas rien...


Alors maintenant c'est sûr que tu dois flipper qu'il te refasse le même coup qu'au début de l'année c'est normal... mais bon plus tu seras hésitante plus il le sera aussi... et tu sais à quoi ça mène.


Donc prends ce qu'il y a à prendre, tu sais que vous êtes à nouveau ensemble pour lui, reste plus qu'à te décider toi aussi... et à y aller cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait, tout se passe nickel ! On a passé 5 jours ensemble, on a fait beaucoup de choses, on est sorti etc... Il se projette dans l'avenir, ca me surprend, dit des phrases comme "au mois de septembre, tu ne seras pas là, donc tu pourras pas garder le chien" (oui parce qu'il hésite à reprendre un chien bla bla bla...). Donc j'ai posé la question "Mais tu te projettes avec moi ?" réponse un peu timide "bah oui", "moi je n'y arrive pas", "c'est normal".


Aujourd'hui j'ai repris le travail, lui est parti chez ses parents en fin de journée pour 3 jours pour les aider à déménager. Ce matin, il m'appelle gentillement, m'envoie 2 textos dans la journée.

Ce soir en rentrant du boulot je l'appelle, je le sens enervé, pas de "bisous" quand il raccroche... Ca y est je sens le vent tourner... J'envoie un texto "y a un problème ?" (oui la relou...)il me repond "non pas du tout" et que sa mère le gonfle parce qu'il va rentrer tard dimanche, qu'a cause de se déménagement pourri il va rater roland garros etc.

Envoyage de quelques texto, et j'ecris "Ouai t'es enervé, parce que tu vas pas me voir pendant 4 jours. Ahaha" J'avais envie de tendre la perche ! Réponse : "non ma mere m'a gonflé, ca y est je suis soulé"


J'ai pas répondu. En gros quand monsieur subit une contrarieté, ca me retombe dessus... Retour SR !


Je sais pas si ma relation va finir le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Flow, il a le droit d'etre saoulé par sa mère.... j'peux comprendre... et qd on est saoulé par nos parents alors qu'on est avec eux pour qq jours, ouai ca met de mauvaise humeur totale... il faut aussi que tu l'acceptes qd il est de mauvaise humeur, ca fait partie de la vie..


On est pas des petits poney au pays des bisounours... :mrgreen: ne ramène pas tout à toi, à vous... là il est saoulé, ses parents démanagent donc ils doivent etre inbuvables stressés... et lui doit etre fatiguer d'avoir à supporter ca...


Bonne nouvelle : il est pas fait pour vivre avec sa maman!! :lol: :lol: :lol: y en a qui vont t'envier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait, tout se passe nickel ! On a passé 5 jours ensemble, on a fait beaucoup de choses, on est sorti etc... Il se projette dans l'avenir, ca me surprend, dit des phrases comme "au mois de septembre, tu ne seras pas là, donc tu pourras pas garder le chien" (oui parce qu'il hésite à reprendre un chien bla bla bla...). Donc j'ai posé la question "Mais tu te projettes avec moi ?" réponse un peu timide "bah oui", "moi je n'y arrive pas", "c'est normal".


Aujourd'hui j'ai repris le travail, lui est parti chez ses parents en fin de journée pour 3 jours pour les aider à déménager. Ce matin, il m'appelle gentillement, m'envoie 2 textos dans la journée.

Ce soir en rentrant du boulot je l'appelle, je le sens enervé, pas de "bisous" quand il raccroche... Ca y est je sens le vent tourner... J'envoie un texto "y a un problème ?" (oui la relou...)il me repond "non pas du tout" et que sa mère le gonfle parce qu'il va rentrer tard dimanche, qu'a cause de se déménagement pourri il va rater roland garros etc.

Envoyage de quelques texto, et j'ecris "Ouai t'es enervé, parce que tu vas pas me voir pendant 4 jours. Ahaha" J'avais envie de tendre la perche ! Réponse : "non ma mere m'a gonflé, ca y est je suis soulé"


J'ai pas répondu. En gros quand monsieur subit une contrarieté, ca me retombe dessus... Retour SR !


Je sais pas si ma relation va finir le week end.

 


Ca a l'air très positif Flow... et assez d'accord avec Miss, accorde lui le fait d'être exaspéré par sa mère... et mini Sr pour la forme ;-), bisous la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 464 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...