Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet j'etais avec lui depuis Mardi soir, il était hyper gentil, hier pareil. On a été au ciné, se balader, il a eu des gestes affectueux. Aujourd'hui un peu moins, du coup je suis partie, il s'est demandé pourquoi, j'ai dit qu'il fallait que je rentre chez moi. En partant il m'a proposé d'aller au ciné demain, puis a roland garros un autre jour... Mais je ne sens toujours pas "le truc", je me demande parfois si c'est pas parce qu'il a rien d'autre à faire. Après on a été faire des courses ensemble, il s'est acheté une brosse a dent, il m'a dit "prends en une pour toi aussi"... Mais je reste pas convaincue. Il me fait toujours des petites reflexions, la relation prend le même tournant qu'au mois de janvier/fevrier. C'est un peu tiède. Je reprend le taff dans une semaine, on pourra beaucoup moins se voir, ca changera la donne, et s'il n'y met pas un peu plus du sien, ca ne servira a rien.

J'avance doucement, je n'ai pas une confiance absolument, je continue dans le "essayons et voyons".

Coucou Flow,

Mais tout de même, il y a du progrès !

Vous faites des trucs ensemble en dehors de chez lui, et puis la brosse à dents, c'est pas mal quand même !!!

Mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas en accord, je veux dire par là que quand il se rapproches, tu n'es pas plus motivée que ça, et pareil de son côté.

Vous marchez sur des oeufs tous les 2, n'oublie pas, donc il ne faut pas s'attendre aux feux d'artifice, aux déclarations enflammées

Je me trompe peut-être, mais à travers tes écrits, je n'ai pas l'impression que tu l'aimes vraiment, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais je te sens un peu éteinte, et je ressens que tu as envie de nouvelles horizons, que tu prends ce qu'il te donne, mais qu'il t'en faut encore plus.

Mais tu es jeune, tu as raison de vouloir de la passion, des papillons dans le ventre, alors on a l'impression que c'est du provisoire.

Tout ce qui importe, c'est que tu ne sois pas malheureuse en tout cas.

Je te sens vulnérable, je veux dire par là, que si demain tu croisais LE MEC, celui qui fait battre ton coeur, qui te fait chavirer, et bien tu pourrais quitter ton homme actuel, et tu ferais bien vite la différence.

Mais, je pense que les choses se feront naturellement, si tu dois rester avec lui, tu ne rencontreras personne d'autre.

Tu vas bientôt rebosser, je pense que cela va vous faire beaucoup de bien à tous les 2, une énorme bouffée d'oxygène et qui sait, vous vous languirez de vous revoir, mais si ce n'est pas le cas, là il y aura un malaise !

Alors sois confiante, tu es la seule à avoir les clés, à savoir ce qui est le mieux pour toi, si maintenant tu es encore dans le flou, tu finiras par avoir tes réponses.

Je te fais un gros bisou et tout ce que je te souhaite c'est du bonheur.

Merci Sylvie de prendre le temps de me répondre !

Bien sur que je l'aime, c'est cette relation que je n'aime pas, notre couple vaut mieux que ça, et j'ai peur que ca pourrisse le peu du lien qu'il nous reste. Alors oui la brosse à dent, mais pas un compliment, ou un surnom affecteux... J'ai parfois l'impression d'être là pour lui tenir compagnie, parce qu'il n'a rien d'autre à faire, et pas d'ami à moins de 100km. Ici il n'a que moi. Donc bon... Enfin s'il le voulait vraiment, il pourrait voir du monde, mais il ne le fait pas.

Je crois que je vais lui dire d'aller vivre sa vie. Je préfère me priver de lui maintenant pour peut etre le retrouver vraiment plus tard. Je prend le risque. Parce que si on reste la dedans, je nous donne 2 semaines....

Je ne recherche pas la passion, je l'ai vécu avec lui, ca a été intense, fusionnel, on a du se déchiré à la hauteur de ce qu'on s'est aimé. Mais là, il n'y met pas vraiment du sien, et c'est pas des efforts, c'est normal ce que je demande.

Quand tu dis "il t'en faut encore plus", tu veux dire que je pourrais très bien me contenter de ce que j'ai déjà ?

La dans l'état actuel des choses, pour moi, nous ne sommes pas en couple. Du coup, on ne sait pas ce qu'on a le droit de se dire, ou de faire. J'aime être avec lui, c'est certain, mais s'il ne se lâche pas, je ne le ferais pas. J'attend que ca vienne de lui, parce que je me suis trop dévoilée avant pour morfler ensuite. Mais une chose est sur, c'est que c'est surtout sur lui que tout repose finalement, et je ne le sens pas prêt....

J'ai un peu la même impression...

En fait, ce qui me dérange un peu, c'est que tu ne sembles pas l'accepter tel qu'il est....

Tu sembles attendre de lui qu'il donne une nouvelle teinte à la relation, la teinte dont TOI tu as besoin...

Par exemple, tu attends des mots d'amour, il ne te les donne pas....Cela te fragilise et tu n'arrives pas à voir que l'amour, ça peut passer par autre chose que par des mots. Alors tu lui en veux. Il semble être très différent de toi.... et ce n'est pas pour cela qui faut avoir de la colère...

J'observe tes alternances: parfois tu arrives à vivre le "moment présent" et puis tes angoisses, tes attentes reviennent et tu veux le mettre de nouveau à distance....

On peut aimer quelqu'un même si ce quelqu'un a une façon d'être qui nous échappe (j'en sais quelque chose). C'est lui que tu aimes et pour autant, il semble t'exaspérer.....je pense que si tu as moins d'attentes à son égard, ça devrait nettement mieux se passer....

je suis d'accord avec toi Miss, mais le souci c'est que lorsqu'on sortait ensemble, je croulais sous les compliments, cadeaux et attentions... Donc quand tu me dit "tu ne sembles pas l'accepter tel qu'il est", la question c'est qui est il ? L'amoureux transi prêt à tout que j'ai connu ou ce mec un peu fade ? Est ce que c'est une question de sentiments ? Je n'ai pas la réponse...

Je sais que j'oscille beaucoup dans mon état d'esprit, il a tellement battu le chaud et le froid, que je ne peux m'empecher de l'attendre au tournant et d'être sur la réserve.

J'aimerais qu'on puisse parler, mais impossible, il est ULTRA MEGA GRAVE soulé de toutes les discussions, et de toute façon, on tourne en rond.

La ce soir on devait se voir pour un truc spécial, qui a été annulé, alors je lui ai dit "je viens quand meme ou pas ?", il a répondu "oui si tu veux, y a rugby mais tu es la bienvenue". Et j'etais contente, j'en demande pas plus finalement, je m'attendais tellement à "bah non finalement, ca sert a rien, je prefere etre seul".

Je place la barre tellement bas maintenant, que je ne peux pas être déçue, que surprise...

je suis d'accord avec toi Miss, mais le souci c'est que lorsqu'on sortait ensemble, je croulais sous les compliments, cadeaux et attentions... Donc quand tu me dit "tu ne sembles pas l'accepter tel qu'il est", la question c'est qui est il ? L'amoureux transi prêt à tout que j'ai connu ou ce mec un peu fade ? Est ce que c'est une question de sentiments ? Je n'ai pas la réponse...

Je sais que j'oscille beaucoup dans mon état d'esprit, il a tellement battu le chaud et le froid, que je ne peux m'empecher de l'attendre au tournant et d'être sur la réserve.

J'aimerais qu'on puisse parler, mais impossible, il est ULTRA MEGA GRAVE soulé de toutes les discussions, et de toute façon, on tourne en rond.

La ce soir on devait se voir pour un truc spécial, qui a été annulé, alors je lui ai dit "je viens quand meme ou pas ?", il a répondu "oui si tu veux, y a rugby mais tu es la bienvenue". Et j'etais contente, j'en demande pas plus finalement, je m'attendais tellement à "bah non finalement, ca sert a rien, je prefere etre seul".

Je place la barre tellement bas maintenant, que je ne peux pas être déçue, que surprise...

Alors reste ds cet état d'esprit... et arrête de comparer avec ce que tu as connu ds le passé. (oui, pas évident) Sois légère... enjouée et rigolote. Profite de la soirée... sois ds la séduction... Ne sois pas ds la demande... Accordez vous du temps... du temps pour recréer de l'attachement... et puis, si cela ne te convient pas... Ne dis RIEN, prends tes distances/sois mystérieuse... c'est peut-être lui qui aura envie de te dire des choses... Bonne soirée ma belle!!

Oui tout à fait d'accord, et puis il ne faut pas oublier qu'il y a eu une rupture tout de même !

Il y a encore ce traumatisme.

Mais quand même, je trouve qu'il fait des progrès par rapport aux 15 derniers jours, mais il semble que tu ne le vois pas.

Ne l'attends pas au tournant, mais essaie au contraire de rester positive, de lui faire confiance pour ce qu'il te donne.

Je sais que tu attends plus, et c'est bien normal, mais il doit sentir ce poids sur ses épaules.

Donc pour le moment, essaie d'être plus légère et positive !

C'est drole, le miens m'a dit exactement la même chose, que je mettais trop de pression sur ses épaules (pauvre chou) et il voulait pareil que le tien, donner (mais pas trop), ne pas rendre de compte, ne pas être en couple, et surtout surtout, surtout ne pas parler de "nous", des que j'abordais le sujet il prenait un air exaspéré...Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car moi je n'ai pas pu accester cette situation "entre-deux" si longtemps mis a part de bien réfléchir avant de lui dire que tu vas t'éloigner, il faut que tu accepte de le perdre si ca ne doit pas le faire réagir dans le sans ou tu espère!

Courage en tout cas et bonne soirée quand même...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Oui Maria, pareil pour moi, durant ma première reconquête, quand j'ai vu qu'il n'était pas capable de parler d'un "nous", je n'ai pas réussi à aller plus loin avec lui.

Tu as raison dans tout ce que tu dis, mais visiblement le mec de Flow semble avoir pas mal de bagages, et il semble un peu paumé quand même !

Mais toi tu sais ce que tu veux vraiment Maria, tandis que Flow hésite encore, elle peut encore essayer de la jouer positive, mais il est clair que s'ils tournent en rond tous les 2, il faudra bien qu'elle le quitte, qu'il y ait cet électrochoc.

Oui c'est sur qu'on ne peux pas demander a l'autre d'être sur alors qu'on ne l'est pas nous même!

Moi je n'ai pas pu aller plus loin non plus car j'ai découvert qu'il voyait quelqu'un et qu'en plus il y avait notre fille, c'est sur que le choix n'est pas simple...

Souvent il y a une prise de conscience quand on s'éloigne mais il faut aussi s'attendre a ce que ce ne soit pas le cas et a perdre l'autre aussi!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Elieza avait un dicton qui s'applique vraiment bien a ce que je ressens : "chat échaudé craint l'eau froide". Difficile de lâcher prise pour moi, je dois dire que je reviens de loin! En effet Sylvie, il a eu de net progrès et je les vois... Mais c'est encore trop tot. Le fait que je reprenne le travail me met une grosse barrière parce que je ne sais pas du tout comment on va gérer ça. Quand je bosse, je n'ai le temps de rien, sauf le week end et je suis claquée. Du coup, c'est vraiment en fonction de son attitude a ce moment la que je verrais ce que ça vaut...

Il recommence a parler de goss, sur le ton de la plaisanterie, il m'avait déjà fait le coup au mois de janvier/février. Je reste toujours sur mes positions, et je fais en sorte de ne pas trop m'attacher. Croyez moi, je ne suis pas sure qu'il ressente un poids sur ses épaules. Je ne demande rien! Je fais toujours ma petite vie quand je suis avec lui, je le laisse faire ses trucs.

Articles du blog en lien avec ce sujet