Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

En fait vous vous ressemblez un peu tous les 2, vous êtes un peu dans le même état d'esprit : on réessaie, on verra bien, mais le problème c'est qu'il n y en a pas un des 2 qui motive l'autre, vous vous laissez aller en attendant un petit miracle.

En fait, je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il en ressort en te lisant.

Il semble en effet que vous avez des choses à vivre tous les 2 mais pas ensemble, parce que pour le moment, tous les 2 ne savez pas trop ce que vous voulez.

Mais ce qui est important, c'est que cette situation vous convienne en attendant....

Qu'en penses-tu ?

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait vous vous ressemblez un peu tous les 2, vous êtes un peu dans le même état d'esprit : on réessaie, on verra bien, mais le problème c'est qu'il n y en a pas un des 2 qui motive l'autre, vous vous laissez aller en attendant un petit miracle.

En fait, je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il en ressort en te lisant.

En effet, Sylvie, on est un peu pareil, je m'en suis rendu compte aussi. On est pas ensemble pour rien. Et tout les deux on attend le "déclic" dans un sens comme dans l'autre

Il semble en effet que vous avez des choses à vivre tous les 2 mais pas ensemble, parce que pour le moment, tous les 2 ne savez pas trop ce que vous voulez.

Mais ce qui est important, c'est que cette situation vous convienne en attendant....

Qu'en penses-tu ?

Ca me semble bien... Ce que tu dis

Un mec qui veut, il veut, mais un mec qui veut te jetter, il te jette non ?

Attends tu passes pas 4 jours avec un meuf qui te soule grave et dont tu n'as rien à foutre !

Je veux bien admettre qu'il me prend pour une conne ou ce que vous voulez, mais il ne faut pas non plus occulter certains details. Ca fait 9 mois que je le travaille au corps, s'il avait voulu me dire qu'il ne m'aimait plus, il aurait pu le faire un milliard de fois, s'il avait voulu se tirer il aurait pu le faire sans scrupule ni hésitation.

Le mec il tient quand même vachement à me garder dans sa vie pour supporter tout ce que je lui inflige ! Franchement au bout d'un moment, lui aussi il peut avoir envie de passer à autre chose. Lui aussi il peut vouloir rencontrer quelqu'un avec qui il vivra quelquechose de mieux non ?

Alors qu'est ce qu'il fout là ? Parce que je le laisse être là, a ce que je sache, je ne lui met pas le couteau sous la gorge. Il a rien de mieux ? Bah moi non plus.

Non mais tu peux retourner le problème dans tous les sens que tu veux c'est clairement pas un indicateur fiable et ça peut te mener très loin, tu connais ma dernière histoire (l'intermittente), si elle en avait pas rien à foutre de moi pourquoi elle m'a jeté la première fois?

Bon ok elle en a rien à foutre de moi alors, ha mais oui mais alors pourquoi ça a été si facile de la revoir, pourquoi on a passé une super nuit, pourquoi elle m'a relancé pour qu'on se voit, pourquoi elle m'a dit tout ce qu'elle m'a dit? Bon ok elle regrettait sa décision alors et s'est aperçue qu'elle m'aimait.

Ho bah ça alors comment ça se fait qu'elle m'a re jeté comme une vieille merde tout juste une semaine après?

Enfin bref c'est un cycle sans fin.

Et mon ex d'avant quand je l'ai vu faire pour le suivant tout ce qu'elle ne faisait plus pour moi depuis longtemps, voire n'a jamais voulu faire pour moi, bah il a bien fallu que je me rende à l'évidence je venais de passer deux ans avec une meuf qui s'en battait les ovaires, mais alors pourquoi elle me quittait pas?

Pourquoi elle venait me voir?

Pourquoi est ce qu'elle acceptait de se remettre avec moi à chaque fois après que je l'ai jetée (4 fois, la 5e fut la bonne)?

Pourquoi la dernière fois qu'on s'est vus elle m'a regardé les larmes aux yeux et m'a dit la gorge nouée qu'elle m'aimait pour après ne pas broncher quand je l'ai largué 2 mois plus tard parce que ça faisait deux mois qu'on s'était pas vus et qu'elle en avait rien à péter?

Y'a pas, tout ça c'est des conneries "mais il/elle veut bien me voir ça veut bien dire que non?" BOLLOCKS la seule vraie preuve d'amour c'est l'investissement, c'est quelqu'un qui a de petites attentions pour toi, quelqu'un qui sait ce qu'il veut pas parce que c'est ce qu'il veut dans la vie mais parce que tu lui en inspires l'envie, quelqu'un qui fait des trucs juste pour toi, rien que pour te faire plaisir, quelqu'un qui t'aime, te le dit, et te le montre.

Certaines personnes (et ça semble être son cas encore une fois) sont juste trop lâches pour assumer, combien de personne sont embourbées dans des relations avec quelqu'un qu'elle n'aiment pas/plus parce qu'elles ont pas les couilles de prendre le large? Parce qu'elles ont peur de se retrouver seules.

C'est très confortable comme situation d'avoir des bras et un vagin/une bite réguliers histoire de pas être trop seul.

A mon sens l'indécision est une preuve de j'men foutisme, ça le dérange pas d'être "avec" toi, mais il en meurt pas d'envie non plus, crois moi que quand tu as vraiment envie de quelque chose avec une personne, tu sais ce que tu veux et où tu veux aller avec.

Y'a des meufs je les vois je me dis "mouais bon aller pourquoi pas elle est mimi" mais dans le fond je m'en tape, et à coté de ça beaucoup plus rare il y a des meufs que je vois et la première chose que je pense c'est "Elle je la VEUX!".

C'est de ce genre de différence dont je te parle là.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Je sais tout ça... Je le sais.

Alors voilà, tu sembles attendre après quelque chose qui n'arrivera jamais tout en te "protégeant" c'est des conneries, la seule façon vraiment efficace de te protéger serait de ne plus être dans cette attente et pouvoir vivre votre relation comme tu le voudrais parce qu'à force ça va te bouffer lentement cette situation.

Vous semblez tous les deux attendre qu'un déclic arrive comme ça, par magie vous stagnez et sans aucune décision d'un côté ou de l'autre pourquoi ça changerait (en bien j'entends).

Je n'ai pas la prétention de savoir comment faire pour débloquer la situation je n'y comprends rien non plus à ces gens, comme ces histoires de dépression, je ne comprendrais jamais "je fais une dépression tiens si je larguais ma copine ça me semble être une super bonne idée!", moi j'en ai fait une de dépression un peu avant ma majorité et ma copine de l'époque m'a énormément aidé ne serait ce que par sa présence (et les anti dépresseurs aussi), mais rien que d'avoir quelqu'un que tu aimes, et qui t'aimes ça aide un max à se sentir mieux, reprendre confiance en soi etc.

Ou les "je sais pas trop j'en sais rien" mais putain quand t'aimes une personne tu te poses pas ce genre de questions c'est évident que c'est elle que tu veux!

Un jour, tout ira mieux.

Non il a fait une depression suite a la 2eme (et véritable) rupture, je l'ai viré de l'appart à coup de "je ne veux plus te voir" et je l'ai renvoyé chez sa mère pendant 10 jours. Il est revenu avec 5kg de moins, il ne dormait plus, pleurait tout le temps, et son médecin la diagnostiqué en depression. Il est resté dans cet état pendant plus de 3 mois, pour ressombrer quelques temps plus tard suite à la mort de sa chienne.. Bref parenthese.

Alors après, on dira qu'une personne qui ne s'aime pas, ne peut pas aimer une autre. Que quelqu'un qui doit se prendre en charge, ne peut prend prendre en charge quelqu'un d'autre etc... C'est surement vrai.

Difficile dans l'état de flou actuel qu'est sa vie de localiser ses sentiments, sincèrement je le concois.

Après c'est vrai, je ne lui inspire pas particulièrement d'envie. C'est la que le bas blesse...

Mais je me suis rendue compte d'une chose. Hier, on m'a proposé un travail avec une promotion, la premiere personne que j'ai eu envie de prevenir c'etait lui. Mais je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir la légitimité de le tenir au courant de ma vie, comme si je ne me considerait pas assez importante pour le tenir au courant. J'ai prévenu tout le monde, sauf lui. Et la je me dis, on est rien en fait l'un pour l'autre. Ni ami, ni amant, ni amoureux, si je ne me sens meme pas en droit de l'appeler pour le prevenir des bonnes choses qu'il m'arrive, a quoi ca sert ? A rien en fait.

La sincèrement... Je ne sais plus....

Non il a fait une depression suite a la 2eme (et véritable) rupture, je l'ai viré de l'appart à coup de "je ne veux plus te voir" et je l'ai renvoyé chez sa mère pendant 10 jours. Il est revenu avec 5kg de moins, il ne dormait plus, pleurait tout le temps, et son médecin la diagnostiqué en depression. Il est resté dans cet état pendant plus de 3 mois, pour ressombrer quelques temps plus tard suite à la mort de sa chienne.. Bref parenthese.

Ha ouais, quand même :D

Alors après, on dira qu'une personne qui ne s'aime pas, ne peut pas aimer une autre. Que quelqu'un qui doit se prendre en charge, ne peut prend prendre en charge quelqu'un d'autre etc... C'est surement vrai.

Difficile dans l'état de flou actuel qu'est sa vie de localiser ses sentiments, sincèrement je le concois.

Après c'est vrai, je ne lui inspire pas particulièrement d'envie. C'est la que le bas blesse...

Se focaliser sur ses sentiments, hum, mais attends ôtes moi d'un doute, quand tu as faim tu n'as pas besoin de te focaliser là dessus t'as la dalle c'est tout tu bouffes.

Quand t'es pas trop sure d'avoir faim c'est que t'as pas faim point, bah s'pareil là.

Que ce soit ça ou autre chose du coup ne vaudrait il mieux pas que tu trouves quelqu'un à qui tu inspires cette envie?

Mais je me suis rendue compte d'une chose. Hier, on m'a proposé un travail avec une promotion, la premiere personne que j'ai eu envie de prevenir c'etait lui. Mais je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir la légitimité de le tenir au courant de ma vie, comme si je ne me considerait pas assez importante pour le tenir au courant. J'ai prévenu tout le monde, sauf lui.

Voilà là ça commence à craindre un peu tu vois.

Et la je me dis, on est rien en fait l'un pour l'autre. Ni ami, ni amant, ni amoureux, si je ne me sens meme pas en droit de l'appeler pour le prevenir des bonnes choses qu'il m'arrive, a quoi ca sert ? A rien en fait.

La sincèrement... Je ne sais plus....

Bah en tout cas tu vois bien qu'il y a un truc qui sent le pâté dans cette histoire.

C'est un petit peu le même bail qu'avec mon ex en fait, pourquoi j'ai peloté/embrassé d'autres meufs dans son dos?

Parce qu'après ce qu'elle avait fait je me sentais le droit de le faire.

J'ai trouvé que ça commençait à puer un peu.

Du coup je crois que quand tu commence à faire des choses que tu devrais pas par rapport à quelqu'un, ou ne pas faire des choses que tu devrais, c'est surement que cette personne ne devrait pas avoir la place qu'elle a dans ta vie.

En fait là, a l'instant T, il me dégoute un peu...

Montagnes russes, bonjour !

:lol: la même pour tout le monde quoi.

Moi c'est un truc comme "Mais putain quelle garce, salope connasse! Mais sa douceur me manqueuuuuuuuh :(" bref ça passera c'est l'incertitude qui cause ça, le manque de stabilité.

Tu disais que tu avais fait plus de rencontres que lui, ça donne quoi?

Un jour, tout ira mieux.

Se focaliser sur ses sentiments, hum, mais attends ôtes moi d'un doute, quand tu as faim tu n'as pas besoin de te focaliser là dessus t'as la dalle c'est tout tu bouffes.

Quand t'es pas trop sure d'avoir faim c'est que t'as pas faim point, bah s'pareil là.

Non pas vrai ! Des fois tu as faim, mais tu n'y arrives pas, tu manges une bouchée et ca bloque ! Paroles de larguée... mais bref on s'en fou

Que ce soit ça ou autre chose du coup ne vaudrait il mieux pas que tu trouves quelqu'un à qui tu inspires cette envie?

Ce que j'ai énormement de mal à accepter, et c'est le fond du problème, c'est que vu la façon dont il m'a aimé, et vu tout ce que je lui ai inspiré, comment se fait il qu'aujourd'hui on en soit rendu là ? Je connais la réponse unh, mais j'ai énormement de mal à accepter ca !

Bah en tout cas tu vois bien qu'il y a un truc qui sent le pâté dans cette histoire.

C'est un petit peu le même bail qu'avec mon ex en fait, pourquoi j'ai peloté/embrassé d'autres meufs dans son dos?

Parce qu'après ce qu'elle avait fait je me sentais le droit de le faire.

J'ai trouvé que ça commençait à puer un peu.

Du coup je crois que quand tu commence à faire des choses que tu devrais pas par rapport à quelqu'un, ou ne pas faire des choses que tu devrais, c'est surement que cette personne ne devrait pas avoir la place qu'elle a dans ta vie.

Oui, aujourd'hui je me tape d'autres mecs sans aucun scrupule, et je me dis que je pourrais le trompé, parce qu'il le mérite. Alors que jamais j'aurais pu imaginer le faire avant "il était bien trop gentil pour que je ne sois pas sage"

En fait là, a l'instant T, il me dégoute un peu...

Montagnes russes, bonjour !

:lol: la même pour tout le monde quoi.

Moi c'est un truc comme "Mais putain quelle garce, salope connasse! Mais sa douceur me manqueuuuuuuuh :(" bref ça passera c'est l'incertitude qui cause ça, le manque de stabilité.

Tu disais que tu avais fait plus de rencontres que lui, ça donne quoi?

J'ai rencontré un espagnol lors de mon voyage au Costa Rica, très sympa, bon feeling, je devais aller le voir a Dublin, il y habite, j'ai pris mes billets, j'ai annulé 2 jours avant.... Tout à fait mon genre

Sinon un autre type qui me court après depuis un moment, aucun intérêt

Et une vieille connaissance, que j'aime bien, avec qui je passe de bon moments, que je devrais revoir bientot, aucun avenir a l'horizon, mais des soirées bien sympathiques qui emmènent l'esprit un peu ailleurs

Et j'ai eu un next aussi au mois de décembre, mais ex revenu, next dégagé dans la foulée, logique...

Rien de bien concluant, mais je ne suis pas sure d'avoir envie d'etre en couple en ce moment, je vais avoir du taff à venir, j'ai d'autre chose à penser

Non pas vrai ! Des fois tu as faim, mais tu n'y arrives pas, tu manges une bouchée et ca bloque ! Paroles de larguée... mais bref on s'en fou

C'est un contexte spécial, je veux dire, quand tout va bien ou presque ;)

M'enfin moi je suis un cas à part, à part mon avant dernière ex aucune n'avait réussi à me couper l'appétit, j'ai perdu 10kg en 3 semaines au moins de décembre, 5 autres en janvier.

Pas repris depuis (je crois):

http://www.memeurl.com/memes/success-kid.png

Ce que j'ai énormement de mal à accepter, et c'est le fond du problème, c'est que vu la façon dont il m'a aimé, et vu tout ce que je lui ai inspiré, comment se fait il qu'aujourd'hui on en soit rendu là ? Je connais la réponse unh, mais j'ai énormement de mal à accepter ca !

Je sais pas trop :/

C'est ce qu'il y a de plus difficile, si ça le fait pas avec quelqu'un que tu viens de rencontrer bah voilà c'est pas grave on peut pas plaire à tout le monde tu fais avec et tu zappes, mais c'est sur que ne plus être aimé par une personne qui t'a aimé et que tu aimes c'est archi violent :/

Oui, aujourd'hui je me tape d'autres mecs sans aucun scrupule, et je me dis que je pourrais le trompé, parce qu'il le mérite. Alors que jamais j'aurais pu imaginer le faire avant "il était bien trop gentil pour que je ne sois pas sage"

Tu fais bien ;)

Ça a été un peu le même déclic avec l'intermittente tu vois après la première soirée où elle a salement flirté avec la meuf et les deux gars sous mes yeux je me suis dis "ok elle m'a dit qu'elle avait trompé tous ses mecs, v'la ce qu'elle vient de faire là, bon bah pourquoi je me priverais?"

J'ai rencontré un espagnol lors de mon voyage au Costa Rica, très sympa, bon feeling, je devais aller le voir a Dublin, il y habite, j'ai pris mes billets, j'ai annulé 2 jours avant.... Tout à fait mon genre

Sinon un autre type qui me court après depuis un moment, aucun intérêt

Et une vieille connaissance, que j'aime bien, avec qui je passe de bon moments, que je devrais revoir bientot, aucun avenir a l'horizon, mais des soirées bien sympathiques qui emmènent l'esprit un peu ailleurs

Et j'ai eu un next aussi au mois de décembre, mais ex revenu, next dégagé dans la foulée, logique...

Rien de bien concluant, mais je ne suis pas sure d'avoir envie d'etre en couple en ce moment, je vais avoir du taff à venir, j'ai d'autre chose à penser

Hum les relations à distance, gaffe, ça pue, pour ma part je ne fais plus.

pas sur que ça ait été une bonne idée de dégager le gars de décembre pour ton ex vu où tu en es avec lui maintenant non?

Au pire ça n'aurait duré qu'un mois avec le gars de décembre mais ça t'aurait fait un peu oublier ton ex :)

Yesohmagod, as-tu posté ton histoire quelque part ?

Yep:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-t-aime-ho-et-puis-non-en-fait-pas-tant-que-ca-t33883.html ça c'est la dernière pas pour elle que j'ai atterri ici

Et quand je l'avais "récupérée":

http://www.jerecuperemonex.com/forum/flippes-de-la-vie-t34091.html

Un jour, tout ira mieux.

Bigsister, mon but n'était pas de polluer ce topic... et je te remercie de me rafraîchir la mémoire avec le copié/collé... tu as décortiqué mon RdV et tu n'es plus revenue après... tu m'as freiné sans m'accompagner... dommage, tes conseils étaient les bienvenus.

Je voulais juste dire que la relation amoureuse n'est pas un théorème mathématique... et qu'il y a plusieurs façons de résoudre une équation...

Bon courage Flow.

Bigsister, mon but n'était pas de polluer ce topic... et je te remercie de me rafraîchir la mémoire avec le copié/collé... tu as décortiqué mon RdV et tu n'es plus revenue après... tu m'as freiné sans m'accompagner... dommage, tes conseils étaient les bienvenus.

ha mais non, après ma réponse, je suis revenu plusieurs fois sur ton topic sans rien écrire mais tu es resté un petit moment absente et quand tu es revenu, j'ai vu que tu n avais pas rebondi, je me suis dis que peux être tu n avais pas lu mon intervention a ce moment la, ou que tu n'avais pas aimé ce que j'avais écris, donc je n'avais pas insisté, a quoi bon?Pourtant j'aurais bien aimé te conseillé si tu me l'avais demandé ;)

et pour moi, l'amour ne s'apparente pas aux maths, les maths c est trop compliqué, l'amour doit être simple!

Articles du blog en lien avec ce sujet