Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Je ne comprend pas ton attitude paradoxale, on dirait qu' a nous tu veux démontrer que tu n es pas si accroc que ça a lui, que tu es hyper détachée, limite il est plus en demande que tu ne l es, toi tu as besoin d air et tout

pourtant, tu as passé 4 jours chez lui et ta façon de parler de lui montre tellement le contraire

Tu veux le reconquérir comme si c était une nouvelle relation et on oublie le passé?

ou tu veux aller tranquillou-tranquillou car votre ancienne relation vous a amoché?

plus je te lis et moins j'arrive a te suivre en fait...

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malheureusement, j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas oublié le passé ! On a un passé, bien chargé et pas si lointain... Ca sert à rien de faire "comme si", c'est là et c'est comme ça, inévitable.

Je veux reconquérir, sans occulter le passé. Même si je devais séduire un mec qui sort d'une histoire comme celle qu'on a vécu, je serais en droit de penser que le mec doit être bien amoché... Donc normal d'y aller à tatons !

Je ne suis pas "hyper détachée", je suis un peu moins amoureuse c'est certain, parce que je me protège aussi. Après si demain il me sort qu'il a rencontré qqun, je vais surement douiller ma race ! Je m'en cache pas. J'essaye juste de trouver le bon rythme pour que tout le monde s'y retrouve, et arrive à faire confiance sans trop de pression. C'est un peu de la réeducation en fait non ?

Parfois j'écris à chaud, et puis après je réfléchis un peu plus. Je traverse souvent les montagnes russes, avec des sentiments différents en début et fin de journée, j'essaye de me rappeler de ses gestes, de ce qu'il m'a dit, mais tout est tellement flou que c'est difficile de conclure quoique ce soit.

Il me dit des trucs, parfois ca sent le sapin, et d'autre fois, c'est plutot bon signe. Pourquoi se concentrer plus sur l'un que sur l'autre....

Je reste sur la fin de notre conversation qui disait : "continuons à nous voir, a passer du temps ensemble, et on verra bien, il y aura forcement un déclic". Voilà "essayer et voir". C'est tout ce que je sais, a moi de bien jouer mes cartes !

Coucou Flow

Ce qui est justement difficile dans la reconquête, c'est qu'il faut recommencer une autre histoire, mais le passé est toujours très présent et il laisse des traces, des blessures.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans une conquête mais une reconquête !

Je te rejoins Flow, nous sommes abîmés, usés, nous ne sommes pas tout neuf, ce n'est pas possible, même si nous avons analysés la rupture, même après un long SR, il y a encore ce traumatisme au fond de nous, la peur que cela ne fonctionne pas, aussi bien que pour le largué que le largueur.

Je pense qu'il faut y aller doucement, réaprendre à se faire confiance, c'est très difficile.

Le problème est que bien souvent nous les largués avons tout analysé, notre SR doit servir à ça également, mais évidemment il faudrait que ce soit pareil pour le largueur.

Alors c'est toujours pareil, plutôt que de se remettre en question, savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné, essayer de s'améliorer, les largueurs préfèrent en prendre une autre, c'est tellement plus facile.

Mais sans cette analyse pour eux-mêmes, ils reproduiront les mêmes erreurs.

Si vous remarquez bien, certains de nos ex ont un problème avec l'engagement, ils adorent leur liberté, ne pas rendre de compte,ils n'aiment pas les responsabilités, ils fuient les conflits, mais pensez-vous que ce ne sera pas pareil avec une autre, bien sûr que si.

Ce ne sera pas toujours le feu d'artifice tous les soirs avec leur next, le naturel reviendra au galop. En plus ils ont plus de bagages avec la rupture.

Ton ex Flow en plus a fait une dépression, donc c'est encore plus difficile, il ne sait pas lui-même ce qu'il voudrait vraiment, ce qui lui conviendrait le mieux, il est paumé, donc comment tu veux ne pas avoir de montagnes russes, un coup il est bien, un coup il est distant !

Toi, tu as la chance qu'il n'ait pas de next, et tu le dis très clairement, s'il te disait qu'il avait rencontré quelqu'un, tu partirais, donc tu réagis très bien.

Le principal est qu'il te respecte, qu'il ne te trompe pas, il ne vous manque pas grand chose, mais le plus difficile, qu'il soit plus motivé, plus entreprenant, plus stable.

Tant que toi tu ne souffres pas trop, tu peux encore essayer.

Le problème aussi est justement de revenir à la casse départ, nous avons été habituées aux mots d'amour, à plus d'actes, de complicité, de partage, de sorties et je te rejoins tout à fait quand tu parles de rééducation, c'est tout à fait ça.

Plein de bises ma belle :-)

En parlant avec une amie aujourd'hui, je me suis rendue compte que "la peur de l'engagement", elle était très présente chez moi aussi... Et je le savais. J'ai énormement de mal à me dire que si je rencontre quelqu'un de bien, ca veut dire que je dois laisser de côté mes prétendants, et flirt potentiels... D'ailleurs au commencement de ma relation, ca a été très difficile pour moi de crier sur tout les toits que j'etais en couple, a part à mes amiEs. Pour ce qui est des mecs, j'ai attendu qu'on me pose la question. Changer de statut sur facebook, ca m'a couté un bras, annoncer qu'on habitait ensemble m'a couté l'autre.

Avant la signature du bail, je faisais presque des crises d'angoisse, j'appelais ma mere en lui disant "t'es sur que je fais pas une connerie ? Je suis trop jeune pour tout ça"

C'est pour ca que si demain il arrive, et me propose monts et merveilles, a mon avis je fuis...

Ouai j'ai envie de construire avec quelqu'un, j'ai envie d'une vie de famille etc. J'aimerais que ce soit avec lui. Mais ca veut dire que ca y est ? C'est fini ? Plus d'autres hommes ne passeront dans ma vie ? Est ce que je suis prête à ça, non sûrement pas ! Donc, je vis au jour le jour, parce que me projeter me parait un peu inconvenu, vu mon état d'esprit !

Il a un seul projet que j'aimerais realiser avec lui, c'est un voyage. That's all !

Et oui moi aussi j'ai du mal à me suivre ! Mais je me fais aider AHAHA, difficile dans cette periode de transition/rupture/changement de m'y retrouver moi-même !

Et j'ai en face de moi un énergumene surement plus perdu que moi, donc ca n'arrange rien !

Ce qui est sur, c'est que tant que je ne sais rien, je ne prend aucune decision, mon esprit est trop changeant, si je prend une decision maintenant, je risque de la regretter dans 2 semaines et je vais encore passer pour la girouette de service.

Bah ouai, parce qu'une relation, elle ne se construit pas du jour au lendemain. Parce que l'investissement que ca demande ne s'apporte pas comme ca, rapidement, non il faut instaurer un climat de confiance! On ne donne pas, et on ne s'investit pas comme ça ! Au nom de quoi ? Prouve d'abord ! Et c'est valable pour moi aussi.

Je ne cherche pas à retrouver la flamme d'antan, il y a eu trop d'épreuves, on est un peu cassé !

Putain dit comme ça, ça a l'air vachement épanouissant comme relation!

Après je parle pour moi, mais dans une relation j'aime ne pas avoir à calculer, à mesurer ce que je donne, je veux que ça se fasse naturellement, je veux donner et recevoir selon mes envies (et les siennes), je veux pas devoir être "prudent" parce que "au cas où" on "sait jamais" avant même la rupture avec mon ex après qu'elle m'ait donné des raisons de lui retirer ma confiance je ne pouvais plus apprécier les moments que je passais avec elle à leur juste valeur parce qu'ils étaient merveilleux mais que j'avais peur de devoir en payer le prix ensuite (ce qui est arrivé).

C'était oppressant, ne pas pouvoir se lâcher, avoir cette épée de Damoclès au dessus de la gueule et par conséquent de devoir rester sur la réserve "au cas où".

Alors après tu connais la situation mieux que nous c'est sur, mais, est ce que tu ne serais pas plus heureuse dans une autre relation?

Si vous remarquez bien, certains de nos ex ont un problème avec l'engagement, ils adorent leur liberté, ne pas rendre de compte,ils n'aiment pas les responsabilités, ils fuient les conflits, mais pensez-vous que ce ne sera pas pareil avec une autre, bien sûr que si.

J'ai énormément de mal avec cette dichotomie engagement/liberté, je sais pas la dernière fois que j'ai choisi d'être avec une femme je ne me souviens pas qu'on m'ait fait signer un papier disant que je devais rester avec elle jusqu'à la fin de ma vie.

Y'a un moment donné faudrait peut être prendre conscience que dans la vie rien n'est irréversible (sauf la tétraplégie) et que cet "engagement" n'a d'engageant que le nom qu'on lui donne.

Quant au reste oui c'est exact c'est quelque chose que je vois chez mon avant dernière ex, reproduit toujours le même schéma, n'a rien apprit, elle est mal barré, bien fait pour elle!

Ce ne sera pas toujours le feu d'artifice tous les soirs avec leur next, le naturel reviendra au galop. En plus ils ont plus de bagages avec la rupture.

On a souvent tendance à idéaliser la relation qu'on nos exs avec le/la suivant(e) c'est clair.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Une autre relation ? Celle ou je brillerais dans les yeux d'un mec ? heureux de me voir, de m'inviter au resto ? Avec des papillons dans le ventre quand je vois son numéro s'afficher sur mon téléphone ?

Surement, encore faudrait il que le mec me plaise.

Je me dis que je peux peut etre essayer de faire renaitre tout ça chez lui. Parce qu'il m'a aimé plus que tout, et est aujourd'hui incapble de me dire qu'il ne m'aime plus. Il dit d'ailleurs "je ne pense pas que je ne t'aime plus, j'ai du mal a localiser mes sentiments". Peut être qu'a force de patience et de volonté, je peux faire ressurgir quelquechose... Peut être que des cendres qu'il reste peut bruler une nouvelle flamme !

Ouai je suis dans la retenue, mais je me protège aussi... Je ne vais pas me donner corps et âmes à ce mec, pas pour l'instant, je ne suis pas maso !

Mais je suis archi consciente, que je ne suis pas à l'abri de me manger une grosse baffe ! Mais la peur n'evite pas le danger. Et si je fuyais maintenant de peur que ca arrive, je ne saurais jamais si ca serait arriver ou non. C'est trop bête de tout foutre en l'air parce qu'on spécule sur l'avenir !

Ca se trouve demain je vous écrirais qu'il vient de me dire qu'il veut qu'on arrête de se voir. Mais dans toutes les relations, on prend le risque non ?

Une autre relation ? Celle ou je brillerais dans les yeux d'un mec ? heureux de me voir, de m'inviter au resto ? Avec des papillons dans le ventre quand je vois son numéro s'afficher sur mon téléphone ?

Dans c'genre là ouais ;)

Surement, encore faudrait il que le mec me plaise.

Genre tu pourrais avoir une relation comme ça avec un mec qui te plait pas, évidemment que le mec avec qui tu auras cette relation te plaira.

Je me dis que je peux peut etre essayer de faire renaitre tout ça chez lui. Parce qu'il m'a aimé plus que tout, et est aujourd'hui incapble de me dire qu'il ne m'aime plus. Il dit d'ailleurs "je ne pense pas que je ne t'aime plus, j'ai du mal a localiser mes sentiments". Peut être qu'a force de patience et de volonté, je peux faire ressurgir quelquechose... Peut être que des cendres qu'il reste peut bruler une nouvelle flamme !

Ou peut être qu'il a juste pas les couilles d'assumer ses décisions quelles qu'elles soient, j'suis désolé si je suis dur mais après je vais pas te dire "ouais trop fonce il te kiffe grave et vous allez vivre une super belle histoire à nouveau" alors que j'en doute fort :/

Ouai je suis dans la retenue, mais je me protège aussi... Je ne vais pas me donner corps et âmes à ce mec, pas pour l'instant, je ne suis pas maso !

J'ai du mal aussi avec cette notion de se "protéger" de façon préventive dans une relation, comme si l'autre était capable de nous faire du mal à tout moment, se protéger de quelqu'un qui t'a déjà fait du mal (ton ex en l'occurrence) ok ça se conçoit mais quelque part c'est justement ce qui t'empêche de vivre pleinement cette relation.

Lui ne sait pas ce qu'il veut ou n'a pas les couilles de l'assumer, toi tu sais vite fait plus ou moins selon lui, si aucun des deux ne sait où il va vous allez vous bouffer un mur à naviguer dans le brouillard comme ça :/

Un jour, tout ira mieux.

Mais je suis archi consciente, que je ne suis pas à l'abri de me manger une grosse baffe ! Mais la peur n'evite pas le danger. Et si je fuyais maintenant de peur que ca arrive, je ne saurais jamais si ca serait arriver ou non. C'est trop bête de tout foutre en l'air parce qu'on spécule sur l'avenir !

Ca se trouve demain je vous écrirais qu'il vient de me dire qu'il veut qu'on arrête de se voir. Mais dans toutes les relations, on prend le risque non ?

Mais bien sur dans toutes les relations, t'envoie ton petit cœur en première ligne, même avec une personne qui t'a déjà fait souffrir une fois comme je l'ai fait avec mon ex juste au cas où pour pas passer à côté d'une belle histoire, au cas où ça aurait été une erreur de sa part et qu'elle regrettait en fait et gna gna gni et gna gna gna.

Ouais je hais les tapettes infoutu(e)s de prendre des risques en amour, les grosses victimes en mode "oin oin on m'a fait trop mal" mais là ça fait combien de fois?

La première fois c'est du courage, la deuxième de la détermination, à partir de la troisième c'est du masochisme.

Un jour, tout ira mieux.

Un mec qui veut, il veut, mais un mec qui veut te jetter, il te jette non ?

Attends tu passes pas 4 jours avec un meuf qui te soule grave et dont tu n'as rien à foutre !

Je veux bien admettre qu'il me prend pour une conne ou ce que vous voulez, mais il ne faut pas non plus occulter certains details. Ca fait 9 mois que je le travaille au corps, s'il avait voulu me dire qu'il ne m'aimait plus, il aurait pu le faire un milliard de fois, s'il avait voulu se tirer il aurait pu le faire sans scrupule ni hésitation.

Le mec il tient quand même vachement à me garder dans sa vie pour supporter tout ce que je lui inflige ! Franchement au bout d'un moment, lui aussi il peut avoir envie de passer à autre chose. Lui aussi il peut vouloir rencontrer quelqu'un avec qui il vivra quelquechose de mieux non ?

Alors qu'est ce qu'il fout là ? Parce que je le laisse être là, a ce que je sache, je ne lui met pas le couteau sous la gorge. Il a rien de mieux ? Bah moi non plus.

La seule chose qui me fait vraiment douter, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas le moment, il n'est pas prêt et moi non plus. C'est vraiment le seul sentiment qui me donne envie de me barrer et de tout plaquer. Parce qu'à force on risque de se quitter de facon vraiment moche et irrémédiable, donc j'aimerais prendre les devants pour que ca me permette éventuellement de le retrouver plus tard.

La première fois c'est du courage, la deuxième de la détermination, à partir de la troisième c'est du masochisme.

:-1

Bonjour Flow,

Es tu sure de ne pas être maso ?

Je ne porte pas un jugement, attention, ma demande est sincere !

Je veux dire, est ce que au fond c est pas ça que tu attends ? D avoir mal au dela du supportable ou de l acceptable !

Qu il te fasse quelque chose qui te blesse vraiment dans l espoir d avoir un declic et que tu puisses le sortir de ta vie pour de bon...

Biensur, tu aimerais le contraire, pouvoir reconstrure avec lui sur des bases plus saines... Mais tu sais que parti comme c est parti c est pas gagné...

Alors je me demandais si tu n acceptais pas cette "relation" un petit peu par masochisme et surtout par depit ?

Ouai y a surement un peu de dépit, du masochisme, j'en sais rien. Est ce que je me complait dans cette situation ? Elle m'évite de m'imposer une prise de décision. Ouai je suis lâche, je m'en suis rendue compte et je l'accepte.

Est ce que j'attend qu'il fasse quelquechose qui me blesse vraiment ? C'est vrai, parce que la coupe n'est pas loin d'être pleine, donc au premier faux pas, ce sera plus facile pour moi de le sortir de ma vie. J'ai déjà bien morflé.

C'est pour ça que j'ai envie d'anticiper parfois. Parce que est ce que ce n'est pas reculer pour mieux sauter ? Un peu surement... Mais je ne lis pas l'avenir, ca se trouve ca va marcher. Le problème c'est que mes sentiments sont trop changeant et que c'est difficile de m'en tenir a une décision. La seule, et je le répète, qui me parait censée à l'heure actuelle, c'est : " vis ta vie, fait tes experiences, tes rencontres, et peut être qu'un jour on se retrouvera, mais aujourd'hui rien de bon ne sortira de tout ça". C'est la seule solution que j'envisage vraiment.

Articles du blog en lien avec ce sujet