Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

J'ai 25 ans, je ne suis pas préssée ! Et sincèrement je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un a qui rendre des comptes, je fais ma vie, j'y gagne aussi....

Je vois ça comme un début de relation, quand on a commencé à sortir ensemble, ça se passait comme ça, mais dans le sens inverse. C'etait moi qui mettait des haut-là, j'essaye sa technique, c'est nouveau pour moi la séduction, c'est peut etre un bon exercice aussi :D

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'avais 26 ans quand j'ai enfin ouvert les yeux a l’époque, quand je me suis aperçu que "mais en fait, ce n est pas avec moi qu'il veut faire sa vie lui....malgré tous ses blablas, y a jamais rien eu de bien ni de concret en terme de relation de couple :o :shock: "

et j'ai fais ce qu'il fallait pour...ça a été dur mais j avais enfin le courage de changer de cap, tourner la page

j'ai 33 ans aujourd'hui....Il est toujours avec celle qu'il a rencontré l'année de ma prise de conscience, il est même devenu papa...avant que je n'ouvre les yeux bah j'ai perdu 5 ans a attendre RIEN en fait...pourtant, comme toi j'y croyais, c était sur qu'un jour il s apercevrait qu'il m'aimait avec tout ce qu on avait vécu, tout ce qu'il disait...blablabla...

ha et bien sur, il m'adore toujours et ne veut pas me sortir de sa vie, et moi aussi maintenant je l'adore, c est devenu un ami avec le temps, a ce jour je suis heureuse avec mon chéri depuis deux ans et bien contente de ne plus rien ressentir d amoureux pour celui qui m'a fait perdre du temps, comme quoi la vie est pleine de suprise :)

je ne fais pas d'amalgame entre ton histoire et la mienne, je te dis juste que tes arguments, je les connais, j'ai eu les même dans une autre vie ;)

En gros BS, tu ne vois aucune issue positive à mon histoire ??

Il y a une chose que j'ai pensé dire, et c'est ce qui me semble le plus honnête, et qui me traverse le plus souvent l'esprit : "va, vis ta vie, fait des rencontres, des experiences, et peut etre qu'un jour, on se retrouvera, je prend le risque".

BigSister n'a pas tort, le mec il veut (de ce que tu nous en dis hein) le beurre (toi) et l'argent du beurre (les autres), et toi tu le lui permets tout ça, parce que tu lui permets de rester dans l'indécision, l'entre deux au lieu de lui dire "bon soit on est vraiment ensemble soit tu dégages".

Ma foi ça a l'air d'être un truc classique chez les intermittents :lol:

Tu sais bien que tu te mens à toi même quand tu dis que peut être ça va être toi qui va rencontrer quelqu'un, dans ces situations t'en as un des deux qui est en mode rencontre avec sa petite roue de secours quand y'a rien d'autre.

Et la roue de secours qui dépense toute son énergie à devenir autre chose et ne fait aucune rencontre du coup.

Y'a que deux issues possibles soit il s'investit vraiment avec toi comme par magie (mais là j'ai un doute), soit il en rencontre une te largue (ou pas) et lui fait le même coup.

Après, je ne connais pas toute l'histoire ;)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Pas vrai! J'ai fait bien plus de rencontres que lui depuis la rupture. Et franchement, il vend pas du rêve dans l'état actuel des choses. Mais cest un autre débat...

Après, le coup de l'ultimatum, laisse moi lui donner un avant goût de ce que c'est que d'être avec moi avant de lui imposer. Quand tu rencontres quelqu'un, t'y va petit à petit non? Tu lui sors pas les grandes phrases d'emblée, sinon la seule chose que t'obtient c'est qu'il te fuit.

Comme je l'ai dit, je bosse bientôt, les choses seront différentes, j'aurais beaucoup moins de temps a lui consacrer. J'aviserais...

Par contre plusieurs fois il m'a demandé si j'avais couché avec d'autres types, j'ai nié. Je ne sais pas trop comment me comporter a ce niveau la. Est ce que je dois avouer que j'ai des contacts avec un ex, ou lui cacher? La dessus je suis un peu paumée... Surtout que pendant 4 jours, j'arrêtais pas de cacher mon portable et il l'a bien vu.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça...

Il n y a pas qu'une façon d'aimer

Il n y a pas qu'un model pour vivre une histoire

4 jours passés ensemble, c'est pour moi loin du plan Cul classique ''je viens, je prends et je me barre''.

Une reconquête, ce n'est pas une poursuite de l'histoire entamée ensemble, c'est un recommencement... d'où le fait de s’apprivoiser... de réapprendre à se connaitre... de se redécouvrir... la rupture et le SR permettent de revoir ses erreurs et de les corriger...

Flow, tu as là, une occasion pour vous redonner une nouvelle chance... sois prudente, préserve toi, essaye d'avancer... mais si tu n'es pas bien ds le SR, ne te prive pas de prendre ce qu'il y aura à prendre... c'est peut-être toi, qui n'en voudra plus un jour...

Tu n'es pas une petite chose qu'il va remplacer facilement... pourquoi ne pas envisager le contraire/positif... que vous allez tous les deux trouver votre équilibre...

Qd j'ai revu mon Ex, tout ce qu'il voulait, c'était que l'on prenne notre temps... et moi, conditionnée par certains conseils, j'avais une posture extrémiste, des actes ou rien... eh bien, il a choisi Rien... et je n'ai pas eu le temps de lui montrer que j'avais changé... et revu mes erreurs. (c'est juste mon point de vu)... mon ressenti... car je regrette de l'avoir fait fuir... et aujourd'hui... si je devais recommencer, je vivrai notre relation comme une nouvelle rencontre...

Tu sais bien que tu te mens à toi même quand tu dis que peut être ça va être toi qui va rencontrer quelqu'un, dans ces situations t'en as un des deux qui est en mode rencontre avec sa petite roue de secours quand y'a rien d'autre.

Tu n'as pas tort mais rien n'est sûr.

On peut la jouer à la hussarde et faire preuve de beaucoup de force en posant un ultimatum et en partant la tête haute.

Moi, je n'ai jamais été capable de quitter un homme dont j'étais amoureuse sous prétexte qu'il neme donnait pas tout ce que j'en attendais. Il m'est donc arrivée d'être larguée et de souffrir mais au moins, ce n'était pasmoi qui m'étais arrachée un morceau de coeur !

En revanche, mon ex-ex (celui d'avant mon mari), avait été quitté par sa femme et en était très malheureux. Il était tombé amoureux de moi mais, bien que n'en voulant plus, elle ne voulait surtout pas le laisser reconstruire quelque chose... On a donc passé un an et demi ensemble pendant lesquels, il retournait vers elle puis revenait vers moi... Situation des plus inconfortables à laquelle j'étais bien incapable de mettre un terme.

Et puis, j'ai rencontré mon ex actuel qui m'a séduite en moins de temps qu'i ln'en faut pour le dire. J'ai hésité entre eux deux quelques temps puis j'ai quitté le premier pouir le deuxième. Il savait ce qu'il voulait (moi) et j'ai été heureuse comme jamais !

L'autre a d'ailleurs réalisé à ce moment-là qu'il perdait gros : ça lui a permis d'enfin rompre définitivement avec son ex-femme...

Comme quoi, quelques fois, ça marche de laisser faire les choses : je n'ai pas eu à souffrir de le quitter !...

Alors, à chacun et à chacune sa méthode, on faitcomme on peut...

Na, je me souviens bien de quand tu avais posté suite a l'entrevue avec ton ex et je t avais dis de te méfier, tiens je viens de retrouver ce que je t avais écris

(il me semble d'ailleurs que tu n avais pas trop rebondi dessus)

par contre, je pense qu'il faut que tu sois prudente, car ton début de reconquête me fait penser a celui d'une autre JRME_iste, qui comme toi, avait revu son ex et celui ci fut très chamboulé par leurs rencontres, mais pas pour les bonnes raisons

[/b]

Au milieu du repas, il recommence à me regarder avec des yeux love, un peu admiratif qd je parlais de sujet et d'autre.....

Ca démarre bien...

Et un moment, il me dit "ta chemise est belle... heureusement qu'il y a une table entre nous deux..."

Et la je me suis dis "il n'y a que les meufs pour faire des compliments sur les tenues d'une autre femme, les fringues, c est pas le délire des hommes, quand un homme complimente une femme sur sa tenue, ce qu'il faut décrypter c est tout simplement "ton chemisier te met en valeur, j'ai bien envie de te le retirer de suite voir ce qu'il y a dessous"

alors ok c est flatteur, mais pas que...surtout si on est encore amoureuse de cet homme

Il me regarde en me disant qu'avec moi, c'était très bien, et pourquoi arrêter ce qui est bien?

Voila, inutile de faire un dessin:

"je ne parles pas sentiments, je parle de sexe, si tu vois c'que'jveux dire..."

et j'ai lu dans ses yeux qu'il avait envie que l'on se revoit!!

Ou plutot qu'il avait envie de toi non? ;)

je lui ai demandé si notre rupture lui a fait du bien, il m'a répondu que oui, car les derniers temps, il ne se sentait pas très bien.... je comprends, je lui mettais la pression à bloc..

.

Pas bon, il ne s est pas encore posé les bonnes questions, a savoir si votre relation amoureuse lui manquait, enfin, il ne s en est pas encore aperçu

Depuis, un sms de mon EX : ''voleuse de bisou :-D, tu as une tenue qui te met bien en valeur...."

rebelotte, compliment sur la tenue, rien d'encourageants en ce qui concerne le sujet plus sérieux, la relation amoureuse, il reste bloqué sur ton corps

alors je n'ai pas suivi comment tout cela a capoté entre vous au final mais y a quelque chose qui m interpelle, tu dis que tu n as pas eu le temps de lui montrer que tu avais changé mais heu....si tu avais changé, il n y avait pas besoin de temps...il l'aurais vu dans ton attitude en temps réel a chacunes de vos entrevues non?C'est pas qu'il a pas eu le temps de voir ton changement...c est que soit tu n avais pas changé dans le sens que tu etais toujours sur tes gardes, méfiante envers lui, je sais pas ce qu'il s est passé, je le précise mais si tu avais changé ou si lui avais eu envie de t accepter avec tes défauts (oui, quand on aime, certains défauts, on les accepte vraiment ;) ) ça n'aurait pas merdé

en tout cas le fait est que ton ex, il avait juste pas envie de se prendre la tete et retenter quelque chose

Le truc c est que quand on est amoureuse, forcement qu on ne veut interpreter que ce qui nous plait et puis qu on idealise grave notre ex, mais n oublions pas que l ex peut subitement devenir "un salaud" puisqu il n est plus notre mec, il peut tout se permettre

faut arreter de leur trouver des circonstances atténuantes, de vouloir tout nuancer

il veut = il veut, pas il veut mais il fait genre, non il veut

Il veut pas = il veut pas, pas il veut mais il fait genre, non il veut pas

il répond pas aux sms de suite = il a pas le temps, il répondra plus tard, c est pas grave

il répond pas 2h après mais 2 jours après = il s'en tamponne le coquillard, les largueurs n emploient pas de ruses tel que le SR intermittent

il ne se cache pas de faire le séducteur = il tient pas compte du fait que ça peut vous blesser --> il ne vous aime pas ou il s'en tape

A un moment faut quand meme regarder la vérité toute crue au lieu de s imaginer des choses qui font moins mal

Alors c est facile de vous autoflageller comme vous le faites "je n etais pas assez comme ci, pas assez comme ça, trop comme ci...j'ai pas su changer pour l'apprivoiser" :roll: , non faut que vous vous disiez qu'une histoire de love se vit a deux, et un échec se vit a deux aussi, si ça n'a pas marché, c est que les deux n etaient pas du tout sur la meme longueur d'ondes, c est tout

Pourquoi ça serait toujours a une seule personne dans le couple de changer et faire des efforts

pour résumer:oui, y a des exs qui ne veulent pas vous lacher car ils veulent le beurre et l argent du beurre

le confort en attendant de trouver mieux, c est vous!

Le mieux,il ne l a pas encore trouvé mais c est pas grave car il vous a vous

et des fois, il prefere se passer du confort parce qu'il sent que de l autre coté, ça y croit +++ en mode love et il ne se sent plus le courage d'assumer donc autant dire STOP

mais ne vous épuisez pas a vouloir reconquérir ces exs la, c est vous qui allez y perdre au final, du moins pas de la façon dont vous comptez les reconquérir...

Alors je fais quoi ? Je fuis ? je coupe les ponts ? Pour la 121ème fois ?

..

Oui ça sera la 121 ème fois MAIS LA DERNIERE, ça t es si difficile de te passer d'un mec qui ne veut pas de toi comme petite amie officielle et qui ne se souvient de toi que quand il a besoin de se faire dorlotter??? Et lui il est prêt a faire quoi pour toi exactement???

Gros +1 avec BigSista, les explications, les excuses on s'en tape, quelqu'un qui veut réellement quelque chose d'aussi facile à obtenir qu'une relation avec une personne qui l'aime s'investira dans la dite relation.

Sinon c'est juste une question de confort.

Y'a que le résultat qui compte, et là le résultat c'est que vous avez pas trop l'air d'être en couple d'après ce que tu dis ;)

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Ok bon alors, arrêtons de voir ce que lui pense, et ce que lui veut ou ne veut pas.

Et positionnez nous de mon point de vue : Le mec revient et me sort un discours du style "voila j'ai bien réfléchi, j'aimerais qu'on reprenne". Ok j'accepte evidemment, comment ça va se passer ?

On va s'appelle plus souvent certes, se voir plus souvent, pas sur... Faire des projets ? vacances seulement, pour le reste surement pas !

S'il revient en me parlant de projet demain, je vais fuire à toutes jambes, s'il commence à me demander de lui rendre des comptes ça va me gonfler, s'il me demande d'arrêter d'écrire à tel ou tel mec, je vais lui dire "au nom de quoi ?", s'il faut qu'on se voit tout les 2 jours, ca risque de me paraître un peu trop...

Bah ouai, parce qu'une relation, elle ne se construit pas du jour au lendemain. Parce que l'investissement que ca demande ne s'apporte pas comme ca, rapidement, non il faut instaurer un climat de confiance! On ne donne pas, et on ne s'investit pas comme ça ! Au nom de quoi ? Prouve d'abord ! Et c'est valable pour moi aussi.

Je ne cherche pas à retrouver la flamme d'antan, il y a eu trop d'épreuves, on est un peu cassé !

Il y a un fait que je ne peux pas nier : malgré TOUT, il est toujours là, malgré tout mes interdits, mes "je ne veux plus te voir", mes tentatives de psychanalyse de son attitude, mon next, mes larmes, mes crises, il est encore là... Et il me prend encore dans ses bras, tout ce qu'on a subit ne l'a pas fait fuir à toute jambe finalement, pourtant il aurait pu sauter plus d'une fois sur l'occasion. Alors oui il n'est pas là a 100%, mais peut on aussi supposer qu'il est sur ses gardes après tous les discours que je lui ai tenu ? Peut on imaginer qu'il ne va pas s'investir a 100% dans le doute ? Peut on penser qu'il se protège aussi ? Le mec a quand même fait une bonne dépression, et est un peu dans le flou. Depuis la 1ere rupture, on ne peut pas dire qu'il a une vie géniale !

Quand je regarde mon comportement (et je n'ai aucune culpabilité par rapport à tout ca), je me dis qu'il est coriace. Et il doit surement tenir beaucoup à moi quand même. On est abimé, c'est indéniable. Voyons si on peut se réparer un peu. Je ne vais pas lui demander ce que moi meme je ne peux pas donner, et je ne vais pas lui demander de faire comme si rien ne s'était passé !

Articles du blog en lien avec ce sujet