Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Oh le mien ça le derange pas. Comme il dit «je suis comme ça cest tout»

Il ne se pose pas de questions et voilà.

Il cherche une relation sans disputes, il peut là chercher lgtps.

Ce sont encore des enfants/ado dans leurs tetes je sais pas.

En tout cas ils ne se remetent pas bcp en question.

Sylvie oui cest ça, quand on est un peu difficile a avoir au début ils sont accrochés a nous, prêt a tout er quand enfin on baisse là garde et quon se jette pleinement dans là relation avec tout notre coeur ben voilà quils sen vont. Ce sont des chasseurs, ce quils aiment cest là phase de séduction...après cest moins marrant, plus routinier et ça les emmerde.

Mais on est plus au lycée quoi !!

On dirait mes exs :lol:

Et je voulais rajouter qu'effectivement, ces personnes ne se remettent pas souvent en question, mais elles finissent seules ou instables dans leur vie sentimentale.

Elles sont toujours insatisfaites, ne voient que ce qu'elles n'ont pas, alors qu'elles ont tant de choses précieuses tout près d'elles !!!

Oui Nini, c'est ça, ce sont des gens irresponsables et qui ont peur de l'engagement la plupart du temps.

Et aussi, elles ne se donnent pas les moyens.

J'ai une amie là elle commence à me gonfler léger, en gros la plupart des discussions qu'on a ça donne ça:

Elle- "J'en ai marre d'être seule ça me déprime de voir tous ces gens en couple"

Moi- "Bah trouve toi un mec :)"

Elle- "Oui non je sais pas je suis pas prête pour une relation puis je veux pas d'un mec dans ma vie ça demande trop de temps, j'ai des amies, deux boulots, une famille bla bla bla"

Bon bah reste seule et arrête de chialer alors :lol:

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le meilleur ami de mon ex lui a dit "tu finiras ta vie tout seul". A croire que ce type est parole d'evangile puisque mon ex me dit maintenant "il a raison"... Surtout ne change rien, tu as tout compris !

Je crois pas que le mien se soit tiré quand j'ai été attaché à lui, je ne pense pas qu'il m'ait trouvé moins intéressante. Il s'est tiré quand j'ai eu besoin de lui, vraiment. Je l'ai trop fait chié, il a eu besoin d'un bol d'air frais. Suite à ça, il a retrouver le gout de la seduction, de la drague et touti couanti...

Son dilême est là, il est incapable de me sortir de sa vie (il est encore en contact fréquent avec un ex qu'il a quitté y a 10 ans), mais en même temps il n'arrive pas à renoncer aux plaisirs de la drague, de plaire etc. Il est pertinemment conscient que s'il me jette definitivement il s'en mordra les doigts, il le dit lui même en ajoutant "mais il sera trop tard à ce moment là".

Donc comment on fait ? Monsieur a trouver the PERFECT solution, installer une relation "entre deux" ou je le laisse tranquille (dans la limite du raisonnable, être cocu toute ma vie ne m'emballe pas) et ou on continue à se voir. Alors je table sur le fait qu'a force d'apprecier ma compagnie, il va se faire prendre à son propre jeu. Je mise la dessus. Ca marche ou ca foire. De mon côté, je traffique aussi mes petites affaires, il me faut un plan B, on sait jamais...

Je sais une chose aujourd'hui, je l'aime et je vais être patiente, le plus que je peux, mais je sais qu'a la première crasse, je le sors de ma vie, parce que je ne tolèrerais pas une mauvaise action de plus. Si je suis aussi bien qu'il le prétend, je ne mérite pas d'être traitée comme une moins que rien.

Pour l'instant, pas grand chose à lui reprocher. Ok il m'appelle pas souvent, et parfois il répond pas à mes messages, mais bon a part le souler a base de "pourquoi tu repond pas quand je t'ecris ? c'est quoi ton probleme ?" j'ai pas d'autre solution que de laisser couler. Je préfère me concentrer sur les fois ou il fait un pas vers moi. Et puis j'en ai un peu marre de passer pour la relou, et la rabacheuse de service.

Oui c'est exactement ça !

Flow, moi je trouve que c'est bien de ne pas l'appeler systématiquement et de préférer ne pas lui parler quand tu ne le sens pas, pour éviter les embrouilles.

Et sinon dans les moments intimes, il est tendre, il te dit des mots d'amour ?

Quand je suis arrivée chez lui pour le voir mardi, j'avais mis une jupe, la premiere chose qu'il me dit c'est "tu as un trou à ton collant". Je le savais, j'avais vu ce trou, j'aurais pu le cacher en mettant le collant dans l'autre sens, mais non je l'ai laissé, et je savais qu'il me ferait cette reflexion. J'aurais parier ma vie sur cette phrase. Tu crois que c'est ce qu'il a pensé quand il m'a vu ? Il a juste regarder mes jambes, et à du se dire quelquechose du genre "elle est jolie habillé comme ça", mais il se vend un peu trop si il fait ça... Plus facile de dire "tu as un trou à ton collant"... Enfin c'est l'interpretation que j'en fais. Tout est toujours détourné, à aucun moment il m'a dit qu'il voulait que je reste chez lui, mais par contre il disait "on mange quoi ce soir ? tu veux regarder quel film ?" sous entendu "tu restes avec moi ce soir ?"

Alors dans les moments intimes... pareil, pas de mot d'amour, la derniere fois il m'a dit "tu me plais", je sens énormement de désir mais bon, ça, ça ne veut rien dire. Mais pour tout dire, je n'en dis pas non plus. Parfois il me demande de venir dans ses bras, et parfois non. Parfois il me prend la main, parfois non. Il est un peu paumé je crois, il sait pas trop comment se comporter, il y a une retenue évidente. Il n'est pas en confiance, moi non plus, il faut s'apprivoiser un peu je crois.

Flow..cest.dingue...l'autre fois je me suis habillée un peu différemment de d'habitude, en mettant un haut qu'il aime bien. Et quand il est arrivé, là première chose qu'il ma dit cest : tes en pyjama ou quoi ?

.....

Les mecs ou l'art de faire des compliments :lol:

parce que je ne tolèrerais pas une mauvaise action de plus. Si je suis aussi bien qu'il le prétend, je ne mérite pas d'être traitée comme une moins que rien.

.

Alors pourquoi acceptes tu cette relation qui n est pas une relation de couple?

Pourquoi tu fais comme ci tu etais détachée et que tu maitrisais alors que tu ne gères rien du tout?

Pourquoi tu ne veux pas admettre que tu as le droit toi aussi a une vraie relation avec un homme qui te parle, te répond, fais des sorties avec toi, est attentionné, etc...?

Pourquoi tu acceptes de n'être qu'un plan B ?

Tu vas reagir comment le jour ou tout ce qu'il ne veut pas faire avec toi, il sera pret et aura envie de le faire avec une autre et te jetteras pour de bon? (car c est ce qi arrivera, tout ce qu'il t as dit durant ces 4 jours, c est du baratin face a tes questions, en vrai, il a pas de réponses, il se laisse porter par la vie, rien de +)

Tu dis que tu ne veux plus etre dans le calcul etc, pour écrire plus loin "j'essaye de l appeler tous les 3 jours, pas avant" pourquoi?

Pourquoi tu décides de t écraser, d etre moins relou, pourquoi tu penses que ça va lui donner envie de vivre un vrai truc avec toi?

Pourquoi acceptes tu le peu qu'il te donne alors que c'est inacceptable?

j'appelle tout les 3 jours pas avant, parce que ca ne sert à rien ! Je peux le faire si je veux, il me répondra, ce n'est pas le problème.

Si je n'accepte pas ça alors quoi ? Alors je coupe les ponts ? On y arrive pas, ca fait 9 mois qu'on essaye, il est incapable de me faire sortir de ma vie, il va m'appeller encore et encore, et je finirais pas répondre ! J'en ai marre de me forcer à faire des SR, de me forcer à abdiquer ! Je n'en suis pas là, alors ouai je me prendrais peut être une grosse claque dans la figure à un moment donné... Peut etre que oui il rencontrera quelqu'un et me jettera dans la foulée, et si c'etait moi ? Et si c'etait moi qui me lassait de son incapacité et qui rencontrait quelqu'un qui m'offre davantage ?

C'est quoi une relation de couple ? Une relation ou on vit ensemble ? Ou on est ensemble 24/24h ?

Je viens de passer 4 jours chez lui, on s'appelle en moyenne tout les 2/3 jours, comment tu fais quand tu rencontres quelqu'un et que tu essayes de le séduire ? Tu lui envois des textos toutes les 3 minutes, et tu passes tes journées chez lui ?

J'avance mes pions petit à petit, comme lui l'a fait avec moi quand il voulait me séduire... Et que je lui disais "non je ne viens pas ce week end, j'ai envie d'etre chez moi". Ca me semble normal de commencer petit à petit ! Je vais pas lui dire "lache ton appart, viens vivre chez moi, fout moi en cloque, on prend un chien, et épouse moi"

J'ai parlé de s'apprivoiser un peu, je pense que c'est ça. Ca ne sert à rien de bruler les étapes, et le temps ou je ne suis pas avec lui, je me force à le prendre pour moi et ce n'est pas plus mal.

et si c'etait moi ? Et si c'etait moi qui me lassait de son incapacité et qui rencontrait quelqu'un qui m'offre davantage ?

J espere que ce sera toi qui trouveras un homme pret a t aimer comme il se doit

C'est quoi une relation de couple ? Une relation ou on vit ensemble ? Ou on est ensemble 24/24h ?

Beurk, carrement pas, ça c est cliché!!!

Je viens de passer 4 jours chez lui, on s'appelle en moyenne tout les 2/3 jours, comment tu fais quand tu rencontres quelqu'un et que tu essayes de le séduire ? Tu lui envois des textos toutes les 3 minutes, et tu passes tes journées chez lui ?

J'avance mes pions petit à petit, comme lui l'a fait avec moi quand il voulait me séduire... Et que je lui disais "non je ne viens pas ce week end, j'ai envie d'etre chez moi". Ca me semble normal de commencer petit à petit ! Je vais pas lui dire "lache ton appart, viens vivre chez moi, fout moi en cloque, on prend un chien, et épouse moi"

.

Une relation de couple, c est pas le cliché du couple comme tu le cites dans ton paragraphe

Mais ce n est pas non plus une fausse relation de couple

Une vraie relation de couple, c'est pas avoir a dire ou même penser ceci par exemple:

mais en même temps il n'arrive pas à renoncer aux plaisirs de la drague, de plaire etc.

Monsieur a trouver the PERFECT solution, installer une relation "entre deux" ou je le laisse tranquille (dans la limite du raisonnable, être cocu toute ma vie ne m'emballe pas) Ca marche ou ca foire. De mon côté, je trafique aussi mes petites affaires, il me faut un plan B, on sait jamais...

Tout simplement ;)

Comme tu dis, il est incapable de te sortir de sa vie, logique, un plan B, on ne le lâche pas, ça sert a ça d'avoir un plan de secours, c est reconfortant, rassurant meme si on sait au fond que ça restera toujours non prioritaire et clairement

je le sais, j'ai été le même plan B que toi pendant trèèèèèèès longtemps, des années et j'utilisais les mêmes mots que toi...pour parler de lui, de notre pseudo relation, la vérité c est que je me voilais juste la face.. et quand on se décide enfin a vivre la vie que l on mérite a coté de quelqu'un qui nous mérite également, qui nous aime enfin pour de vrai on s'aperçoit de tout ce temps que l on a perdu pour rien, tu verras Flow...

et je suis pas la a vouloir dire "je te l avais bien dit", je préfère prévenir que guérir, c est tout

Je sais pas, comment on peut se considérer comme en couple avec quelqu'un qui peux être a ou aura d'autres relations en meme temps que la notre?? T es peux être pour la liberté sexuelle dans un couple, dans ce cas, tout s'explique et mea culpa d avoir essayé de te mettre en garde

et si tu pensais un peu a ce que toi tu vaux et mérites?

Je n'ai pas occulté cette possibilité ne t'en fait pas... J'en ai bien conscience, elle plane comme une épée de damocles.

Franchement je n'ai pas de solution, je me laisse porter, il m'a dit "continuons a passer du temps ensemble si tu veux bien, et on verra", j'adhère...

Il vient de me supporter pendant 4 jours, le connaissant, solitaire comme il est, c'est quand même pas mal. Il a peut être rien de mieux à faire certes, il se fout peut etre de ma gueule certes, de toute facon le jour ou je me prend cette claque, je le raye de ma vie, laisse moi aller jusque là... disons que j'ai 30% de chance qu'il s'attache à nouveau. Et le jour ou je ne le regarderais plus, ca lui fera tout drole, ca c'est du 100% certain.

J'ai la patience pour l'instant de tolérer, je laisse le bénéfice du doute.

Le 7 juin je reprend le taff, mes disponibilités seront différentes, mes priorités aussi. On fait le même travail (intermittent du spectacle), et quand on bosse, on a le temps de rien, donc s'il aura envie de me voir il faudra qu'il le manifeste, parce que j'aurais mieux à faire....

J'ai trop mis mon travail entre parenthèse avec cette rupture, c'est une erreur que je ne referais pas !

Je sais pas, comment on peut se considérer comme en couple avec quelqu'un qui peux être a ou aura d'autres relations en meme temps que la notre?? T es peux être pour la liberté sexuelle dans un couple, dans ce cas, tout s'explique et mea culpa d avoir essayé de te mettre en garde

et si tu pensais un peu a ce que toi tu vaux et mérites?

Wow wow qui parle d'avoir d'autre relation en même temps que moi ? J'ai jamais parlé d'accepter ça ! Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je ne vais pas lui demander ce qu'il n'est pas capable de me donner. Mais le jour ou une autre pointe son nez, je me tire, c'est évident ! Je ne vais pas être son amante, manquerait plus que ça ! Tout se résume à du "pour l'instant"... L'avenir je ne le regarde même pas, il m'effraie trop, il est flou, je ne le devine pas, je ne sais rien de comment se passeront les choses.

Je le regretterais peut etre s'il rencontre quelqu'un, je me dirais "j'aurais du le jetter quand il semblait un minimum attaché"...

Peut être que moi aussi j'attend quelqu'un, ou quelquechose qui me détournera de lui, car l'effort a fournir pour le sortir de ma vie est trop difficile aujourd'hui. Je suis peut être aussi lâche que lui !

J'y pense chaque matin a lui envoyer "ca ne me convient pas"... Mais quelque part je me dis que je peux aussi essayer comme ça, de tenter cette possibilité, voire s'il s'attache à nouveau.

Je mouline dans mon coin, je reflechis etc, surement plus que lui, mais dans les faits, les actes, je n'en fait pas tellement plus.

Toi seule sais ce que tu peux accepter et supporter, les limites de ta patience, de ton amour et de ta dignitée

je dis juste que personne ne devrait avoir a se contenter d'un ersatz de relation de couple par manque de volonté, par peur de perdre, etc...On mérite tous de vivre une VRAIE relation de couple avec celui ou celle qui est fait pour nous

alors c est bien de pouvoir se cacher derrière des "pour l instant...", il ne faut juste pas oublier que la vie passe et qu'un jour elle ne nous laissera plus le loisir de penser a "pour l'instant...."

Bonne chance!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...