Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Coucou Flow,

Si tu penses que tu as encore des choses à lui dire, que tu as besoin de te libérer toi, et bien vois le dimanche, sinon tu risques d'avoir des regrets et de te dire "j'aurais dû lui dire ça ou ça et faire ça ou ça"...

Tu n'es pas à une rencontre près, tu t'en fous de ça.

Par contre, attends-toi à rester sur ta faim concernant ses éventuelles réponses, mais tu le connais... Si tu le fais, c'est pour toi.

Il faut que tu saches également si tu es prête ensuite à ne plus recevoir du tout d'appels de sa part si tu lui demandes de ne plus t'appeler.

Déterminée me rejoindra sur ce point, les coups de téléphone de vos ex vous destabilisent, vous font espérer, vous font replonger, alors oui ce n'est pas le top, je suis bien d'accord, mais au moins vous existez toujours.

Mais imagine que tu n'aies plus du tout de nouvelles de ton ex, plus d'appels, comme si tu n'avais jamais existé, crois-moi il faut aussi arriver à vivre avec ça également, et ne pas craquer à cause du manque justement.

Alors certains diront que le silence total de l'ex te permettra d'avancer, de te détacher plus facilement, que c'est une forme de respect quelque part.. ce qui n'est pas faux, mais cela ne peut en rien signifier que l'ex n'a plus de sentiments pour toi, c'est bien plus compliqué et je pourrais écrire des pages sur toutes les interprétations du silence.

Tu as tout à fait raison de ne pas te contenter de ses appels stériles et de vouloir une relation régulière "normale quoi", et de préférer qu'il ne t'appelle pas pour ne pas te parasiter, mais est ce que tu es prête aujourd'hui à ne plus recevoir d'appels ? Si tu penses que c'est mieux pour toi, alors ok fonce !

Je pense que ton ex est assez compliqué et égoïste, et qu'il lui fait peut-être un électrochoc pour qu'il comprenne qu'il va te perdre définitivement.

Alors sois forte et bats-toi, montre lui que tu as du caractère et qu'il doit te respecter dans le sens ou tu n'es pas une girouette !

Mais fais-moi plaisir, fais-toi très désirable pour ce RV :-)

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement peut être que moi aussi je suis la reine des girouettes.... Je n'arrive pas à me décider sur l'attitude à avoir quant à ce fameux dimanche, alors pour l'instant j'ai décidé de ne rien faire, de ne pas relancer, ni rien. Et je me dis que s'il ne me relance pas non plus, quelque part j'aurais ma réponse. Et je pense que je serais capable de me contenter de ça. Et franchement, je ne vois pas comment derrière il pourrait me rappeler alors qu'il m'aurait foutu un gros vent ce jour là...

Après je me dis : "est ce que je suis capable de lui laisser la possibilité de me décevoir encore une fois ?" Et quand je me dis ça, j'ai envie de prendre les devants, et de l'appeler dimanche matin pour le rdv...

Alors mon esprit se tourne dans tout les sens, mais ce qui est sur, c'est que je vais surement me décider au dernier moment, parce que tant que je ne sais pas quoi faire, et bien je ne fais rien....

Vous savez, on sait toutes/tous, qu'on doit lâcher prise, oublier, avancer, se reconstruire, si seulement c'etait aussi simple que de l'écrire. Ce n'est pas un manque de fierté, de volonté (enfin si un peu), ce n'est pas de la faiblesse, c'est simplement un peu trop d'amour, et d'aveuglement surement. Peut etre qu'un jour je regarderais en arrière et je me dirais "mais comment ai je pu accepter ça?"

Mais j'ai une voix, a l'interieur de moi, qui me dit qu'on est fait pour être ensemble... Voix de merde, qui ne vaut rien, on le sait, mais elle est là, et je n'arrive pas à la faire taire. Je sais pertinemment que ce n'est surement pas le bon moment pour se retrouver. Je sais pertinemment qu'il va lui falloir un declic, et beaucoup de temps. Et je sais aussi qu'il va me falloir un déclic a moi aussi...

On est peut etre aussi faible l'un que l'autre, aussi perdu l'un que l'autre. Parfois je me dis "pourquoi ce serait à moi de prendre une décision ? Pourquoi il n'assume pas son choix ?" Je n'ai pas envie de lui faciliter la tâche, et pourtant malgré moi c'est ce que je fais...

Alors sa vie est relativement plus que merdique, mais elle semble lui convenir. C'est incroyable cette mediocrité qu'il estime suffisante pour être heureux!

Je sais qu'il faut que j'avance, que je tienne ce putain de SR, je le sais, vous en faîte pas, je le sais...

Modifié par Flow75

Finalement peut être que moi aussi je suis la reine des girouettes.... Je n'arrive pas à me décider sur l'attitude à avoir quant à ce fameux dimanche, alors pour l'instant j'ai décidé de ne rien faire, de ne pas relancer, ni rien. Et je me dis que s'il ne me relance pas non plus, quelque part j'aurais ma réponse. Et je pense que je serais capable de me contenter de ça. Et franchement, je ne vois pas comment derrière il pourrait me rappeler alors qu'il m'aurait foutu un gros vent ce jour là...

Après je me dis : "est ce que je suis capable de lui laisser la possibilité de me décevoir encore une fois ?" Et quand je me dis ça, j'ai envie de prendre les devants, et de l'appeler dimanche matin pour le rdv...

Alors mon esprit se tourne dans tout les sens, mais ce qui est sur, c'est que je vais surement me décider au dernier moment, parce que tant que je ne sais pas quoi faire, et bien je ne fais rien....

Vous savez, on sait toutes/tous, qu'on doit lâcher prise, oublier, avancer, se reconstruire, si seulement c'etait aussi simple que de l'écrire. Ce n'est pas un manque de fierté, de volonté (enfin si un peu), ce n'est pas de la faiblesse, c'est simplement un peu trop d'amour, et d'aveuglement surement. Peut etre qu'un jour je regarderais en arrière et je me dirais "mais comment ai je pu accepter ça?"

Mais j'ai une voix, a l'interieur de moi, qui me dit qu'on est fait pour être ensemble... Voix de merde, qui ne vaut rien, on le sait, mais elle est là, et je n'arrive pas à la faire taire. Je sais pertinemment que ce n'est surement pas le bon moment pour se retrouver. Je sais pertinemment qu'il va lui falloir un declic, et beaucoup de temps. Et je sais aussi qu'il va me falloir un déclic a moi aussi...

On est peut etre aussi faible l'un que l'autre, aussi perdu l'un que l'autre. Parfois je me dis "pourquoi ce serait à moi de prendre une décision ? Pourquoi il n'assume pas son choix ?" Je n'ai pas envie de lui faciliter la tâche, et pourtant malgré moi c'est ce que je fais...

Alors sa vie est relativement plus que merdique, mais elle semble lui convenir. C'est incroyable cette mediocrité qu'il estime suffisante pour être heureux!

Je sais qu'il faut que j'avance, que je tienne ce putain de SR, je le sais, vous en faîte pas, je le sais...

J'aurai tellement pu écrire ça moi aussi! Ça me ressemble tellement, surtout les passages en gras!

Il faut en effet savoir lâcher prise, mais c'est pas simple! Je suis d'accord. Alors ce que je te conseillerai c'est de te poser les bonnes questions : Selon toi, que veut il ? Que veux tu toi ? Comment est il, comment es tu ? Puis ensuite, tu le connais, tu te connais, alors n'agis pas forcément à chaud tout le temps, écoute ta raison oui, mais n'oublie pas d'écouter un peu ton coeur parfois, parce que ça te libérera .. Bon c'est sur ça veut pas dire envoyer des textos enflammés ou quoi que ce soit, mais n'adopte pas un comportement qui ne te ressemble pas, ne calcule pas tout.

J'essayerai de lire plus amplement ton histoire ! En attendant, pense à souffler un peu! :)

Et bien je souffle, en ne faisant rien... En me mettant en chien de fusil, et en laissant le temps passer. Parce que finalement, ne rien faire, c'est aussi une belle protection ! Et c'est ce qu'il fait lui, il ne fait rien, parce qu'au moins il ne se trompe pas.

Oui, essaye de te poser devant un bon film, de te libérer l'esprit ou de lire un bouquin si tu n'as pas envie de sortir tout ça. Sinon les sorties, les amis, tout ça, ça permet de souffler un peu de moins y penser et de se lâcher un peu et du coup de lâcher prise un tout petit peu au moins.

Oui je te remercie Loonatique, mais après 9 mois de rupture, t'inquiète ma vie en dehors de mon histoire d'ex, je la gère sans problème. Mon seul problème c'est lui ! Ami, films, soirées, sorties, cul, taf, voyages, tout ca j'ai, en fait...

Je lirai tout ça à une heure moins tardive ;)

Du coup mes commentaires sont pas très utiles ^^

En tout cas, tu te connais toi même, alors fais des choses qui te plaisent et qui te permette de te vider la tête de temps en temps, surtout dans les périodes où tu te poses tant de questions.

Bon bah il vient de m'appeler... J'ai pas vu l'appel, du coup je l'ai rappelé juste derrière alors qu'il m'avait laissé un message sur mon répondeur. Il voulait savoir comment j'allais, il me dit qu'il doit retourner dans sa région cet apres midi voir une amie a l'hopital. Du coup je lui demande "tu veux toujours qu'on se voit demain ou pas ?", et il m'a répondu "ca depend de quand je rentre!" -"Bah tu penses rentrer ou pas ? Parce que moi j'ai besoin de savoir ?" -"Pourquoi tu veux savoir ?" -"Bon bah tiens moi au courant ce soir, si tu rentres ou pas".

J'ai écouté son message ensuite, tout mielleux tout gentil "je voulais te faire un bisou et prendre de tes nouvelles". Bref... Je ne fais rien, je ne demande rien. Je vis ! Le jour ou ça me gave, il jarte.

J'etais vraiment surprise de son appel, parce que je pensais sincèrement que je n'aurais pas de nouvelles. Comme quoi...

Il est quand même pas chier de te demander pourquoi tu veux savoir! Tu aurais du lui dire que tu aimerais bien prévoir d'autres choses s'il ne venait pas, que t'avais des gens à voir par exemple ou une activité et que t'aimerai ne pas être prévenu au dernier moment et te retrouver sans rien parce qu'il aura décidé de ne pas venir!

Tu ne peux pas l'appeler, lui dire que tu préfères faire telle activité plutôt que te bloquer pour lui qui n'est pas sûr ? C'est pas décalable (?!) ce rdv ?

Coucou Flow,

Ne précipite pas les choses pour demain,n'insiste pas, de toute façon, tu n'es pas prête, tu ne sais pas encore quelle attitude à adopter, ce que tu vas lui dire exactement suivant ses réponses.

Tu es bien trop dans l'émotion, pour agir, il faut être forte, claire, déterminée,sereine, sinon tu ne seras pas convaincante, et il te connait.

Il n y a pas péril en la demeure si tu ne le vois pas demain, rien ne t'oblige à lui parler si tu n'es pas prête.

Essaie de souffler un peu et de t'enlever cette pression, même si ce n'est pas évident comme situation, laisse toi encore un peu de temps.

Et tu vois, il a appelé quand même !

Il m'a demandé pourquoi je veux savoir, pour que je lui réponde ce que j'ai prévu de faire si je ne le vois pas.... Je le connais. C'est pour ça que je ne me suis pas etendu sur la question. Si il me prévient ce soir, ca va, s'il ne me previent que demain matin, il se mangera un "desolée j'ai prevu autre chose".

Ce qui était bien c'est que mon téléphone n'a pas arreté de vibrer pendant la conversation, parce que quelqu'un m'envoyait des textos ! Il m'a dit "bon bah répond lui parce que la il s'enerve ! C'est qui ? Lucas ? Michael ? " J'ai répondu "tu connais pas". Mais bon à ce jeu là, tout le monde va être perdant...

Je ne sais pas quoi faire, je ne fais rien...

Articles du blog en lien avec ce sujet