Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Flow, tu auras la moitié des gens ici qui te diront de le faire et l'autre moitié qui te diront de ne .... rien faire (vachement plus avancée, hein ?)

100% des gagnants ont tenté leur chance, mais il y a peu de gagnants au final en probabilité !

Perso, je te conseille de rien faire non plus, mais pas pour ton ex, pour TOI, pour ta fierté, ton honneur, etc ...

Maintenant c'est à toi de décider

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Je rejoins Scream, Na et les autres...Si tu bouilles, tu vas dire des choses qui vont sûrement t'échapper et après, on le sait tous, on le regrette...donc, le silence et le mépris sont les meilleures choses..sinon, l'option

"t qui"

Ben truc much

"je connais pas désolée"

mouahhh

Il veut garde le contact et le lien ; cela fait plaisir à l'ego mais après quel est le but : tu ténerves, il va comprendre que t'es accro ; ça, tu l'as déjà fait et cela n'a rien changé

Je resterais dans le silence en réfléchissant bien..tu peux rattraper le coup plus tard en disant que tu étais overbookée...

Après, comme d'hab, suis pas d'accord avec Algo...Ne rien faire et réfléchir, c'est mieux..C'est sûr, ce n'est pas lui qui va tél et se griller au cas où...c'est ton hsitoire, tu connais la méthode, tu connais ton ex..fais juste le bon choix pour ne pas regretter plus tard...

Bon courage poulette

Coucou à tous ! Desolée j'ai pas donné de news avant.

J'ai fini par aller chez lui pour qu'on puisse discuter, et ca m'a fait énormement de bien, parce qu'il est enfin capable de me dire un peu ou il en est, et c'est à dire : nulle part. Mais ENFIN il me le dit "je suis trop instable, tu ne peux rien construire avec moi, la j'ai qu'une envie c'est me remettre avec toi, mais qu'en sera t'il demain ?"

En gros, on est dans du "je ne peux pas vivre avec toi, mais je ne peux pas vivre sans toi". On a convenu de se revoir dimanche, je ne sais pas trop pourquoi en fait. Et je vais lui dire "Je ne veux pas etre spectatrice de ta vie, donc profite de ta solitude, je te rend ta liberté, defonce toi, baise, bois, fais la fête, moi j'avance"

Ce gros naz m'a quand même sorti "tu es mon idéal, tu as tout ce que je recherche chez une femme, mais je crois que je suis fait pour vivre seul". Il se bourre la gueule tout seul chez lui depuis 2 jours, enfin c'est N'IMPORTE QUOI ! Donc s'il a besoin de se détruire, qu'il le fasse, mais moi je le laisse...

On a passé le lundi soir et la journée de mardi ensemble. Je dois dire que c'etait une très bonne journée, j'ai rien demandé, il m'a proposée qu'on aille se balader, puis boire un verre. Au moment de partir, je lui dis "bon on met les choses à plat, parce qu'avec ce que tu m'a dis hier, on ne va pas se revoir". Et là il change de couleur et me dit "Ah bon ? Pourquoi on va pas se revoir?" Je sors mon speech... Il essaye de me convaincre, et me dit "on a cas essayer comme ça et on verra ou ca nous mene".

Sauf que non en fait...

Bien sûr que tu ne lui annonces pas que tu lui laisses 6 mois (d'ailleurs, 6 mois c'est une durée arbitraire) ! Tu lui dis que tu coupes les ponts, tu le laisses macérer et faire n'importe quoi et toi, tu vis ta vie jusqu'à ce qu'il prenne conscience de ce qu'il perd bêtement... Mais il faut vraiment que tu sois capable de tenir ces 6 mois parce que c'est important pour TOI !

Salut Flow,

Je suis ton histoire de près et ton ex semble encore bien compliqué !

Si j'ai bien compris, il est instable, il le dit lui-même, mais il semble qu'il y ait quelque chose de plus profond en lui qui l'empêche de s'engager vraiment.

J'ai l'impression que le problème vient de lui effectivement, il a des choses à régler, mais il y a du boulot !!!

Il ne sait pas ce qu'il veut, il manque de confiance en lui, il boit, en tout cas, il ne vit pas très bien votre séparation, mais comme bc de largeurs, il ne se pose pas les bonnes questions.

Est ce que tu sais pourquoi il t'appelait ?

Vous êtes vous embrassés ?

Tu as raison de ne pas vouloir vivre les choses à moitié, tant que lui ne s'est pas reconstruit, ça va être difficile de trouver une harmonie dans votre couple.

Puisqu'il admet qu'il est instable, qu'il n'arrive pas à s'engager, et que surtout il semble qu'il ne respire pas la joie de vivre, crois-tu qu'il serait prêt de se faire aider, d'aller voir un psy ?

En tout, je te trouve très courageuse, et je te souhaite vraiment de tenir, de te protéger toi pour ne pas qu'il t'emporte avec lui vers le bas tant qu'il est paumé.

J'ai cependant l'impression, que rien n'est perdu et qu'il y a du bon en lui.

Bon courage :-)

Coucou Sylvie,

Merci pour ton message. Oui on s'est embrassé, on a couché ensemble, il a dormi contre moi. J'ai pas l'impression de me faire avoir, puisqu'il ne couche avec personne à part avec moi. (C'est sur). Après le psy, je lui en ai déjà parlé 20 fois, mais je ne peux pas le forcer non plus. Il considère "qu'il est bien dans ses baskets", ce qui signifie, je suis comme je suis, je l'accepte, je fais avec. Il n'a pas l'air d'avoir la volonté de changer, il attend que ça passe. Je lui ai dis "si tu veux faire de moi une spectatrice de ta vie, on ne se reverra pas", il repond "je ne sais déjà pas ce que je veux faire de moi".... Donc il a bien conscience de tout le marasme dans lequel il évolue, mais il ne bouge pas.

C'est la même rengaine depuis des mois, j'ai bien compris que ça ne servait plus à rien que je me batte. Je vais lui relancer l'histoire du psy. Parce que sincèrement, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il en a besoin d'un. Après, je dois le voir dimanche, mais tu vois, je suis persuadée qu'il ne va pas me rappeler. Et ce genre d'attitude, je ne supporte plus... j'en ai marre d'accepter en vain, et de lui trouver des excuses. Il a toutes les cartes en main, je n'y suis pour rien, s'il joue comme un manche.

Donc je ne sais pas quoi faire pour dimanche, je ne bouge pas, je n'écris/appelle pas, je prépare mon petit speech, et j'aviserais la veille.

oui, je vois le genre !

Tu as raison, pour dimanche, attend qu'il t'appelle lui et tu ne te manifestes pas.

J'espère tout de même qu'il va t'appeler, mais s'il ne le fait pas, effectivement SR de ton côté.

On se demande ce qu'ils ont dans le crâne, et ce qu'ils recherchent vraiment ! Mais le savent-ils eux-mêmes !!!!

J'ai hâte de connaître la suite en tout cas :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet