Aller au contenu

L'histoire sans fin... 8 mois de rupture, Ca me gonfle !

Messages recommandés

Merci les filles !

J'ai toujours des grands moments de vide où il me manque et où je me demande ce qu'il fait... Mais avant, je culpabilisais d'avancer, de faire des projets, parce que ça m'éloignait de lui. Aujourd'hui, plus mon agenda est rempli, plus je suis rassurée, parce que ça repousse le moment ou j'aurais du temps à lui accorder.

En fait, je sais que c'est lui, que c'est mon homme quoiqu'il arrive, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il est dans le coma... Je ne sais pas quand il se reveillera, et s'il se reveillera, donc dans le doute j'évite de perdre mon temps.

Quant à mes jours de SR, j'ai du prendre le temps de les compter pour savoir ou j'en étais, mais sinon... je ne compte pas, parce que je n'ai pas de date butoire, j'essaye juste de faire confiance à la vie.

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les filles !

J'ai toujours des grands moments de vide où il me manque et où je me demande ce qu'il fait... Mais avant, je culpabilisais d'avancer, de faire des projets, parce que ça m'éloignait de lui. Aujourd'hui, plus mon agenda est rempli, plus je suis rassurée, parce que ça repousse le moment ou j'aurais du temps à lui accorder.

En fait, je sais que c'est lui, que c'est mon homme quoiqu'il arrive, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il est dans le coma... Je ne sais pas quand il se reveillera, et s'il se reveillera, donc dans le doute j'évite de perdre mon temps.

Quant à mes jours de SR, j'ai du prendre le temps de les compter pour savoir ou j'en étais, mais sinon... je ne compte pas, parce que je n'ai pas de date butoire, j'essaye juste de faire confiance à la vie.

Tu es entrée dans mon esprit ?

Le problème, c'est que toutes ces occupations que j'accumule, j'ai l'impression de les vivre en spectatrice, comme si ce n'était pas vraiment ma vie. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais je continue à remplir mon agenda quand même... et à ce sujet, je renouvelle mon invitation : vous êtes les bienvenues chez moi quand vous voulez !

Il m'a ecrit ce midi : "Bonjour. J'ai pas de news. J'espère que ça va". J'ai pas répondu, et je viens de recevoir un autre message, mais je n'ose pas le lire....

On vient de me voler ma voiture en fait, je sais que c'est pas l'endroit pour le dire, mais du coup j'ose pas lire son message, j'ai peur que ca m'acheve...

Flow,

Je suis désolée pour ta voiture. En termes de priorité, excuse-moi, mais là c'est ta voiture et toi. Tu es déjà allée porter plainte et tout ?

Lui et ses messages, ça vient après. Quand tu auras le temps, si tu en as envie, si tu es prête... Mais franchement, que veux-tu qu'il te dise pour que ça t'achève à ce point-là ? Que ça t'énerve ou te déçoive, oui, je veux bien, mais t'achever... Il va pas t'annoncer qu'il s'est marié ou qu'il va être papa comme ça, alors ;)

Bon courage pour le reste !

Elle vaut rien a l'argus... J'aurais aucun dédommagement. C'est génial !

Je dis toujours que la vie est faite de cycle, qu'on ne peut pas enchainer "merde sur merde sur merde", qu'il y a un moment la roue tourne... J'aimerais bien qu'elle tourne.

Es-tu assurées contre le vol ou non? Ce n'est pas une question d'argus...

Ouai j'ai été porté plainte... Je suis dégoutée, acheter cette voiture (qui est ma premiere voiture à moi), c'etait la seule chose qui m'était arrivé de bien depuis 10 mois... Puis surtout, plus de voiture... plus de taf...

Oui oui je suis assurée contre le vol. Mais c'est une vieille clio de 1998... Mon père m'a dit qu'ils me donneront rien.

En cas de vol :

L'indemnisation interviendra au minimum 1 mois après le vol.

Si votre véhicule est retrouvé pendant ce mois , vous devez obligatoirement le reprendre. Votre assureur vous indemnisera pour les dommages qu'il a subi du fait des voleurs. C'est un expert qui évaluera le montant de ces dommages mais sachez que vous n'obtiendrez jamais plus que la valeur vénale de votre voiture (c'est à dire valeur de remplacement, vétusté déduite).

Si votre véhicule n'est pas retrouvé après 1 mois , votre assureur vous remboursera la valeur du véhicule selon les modalités prévues au contrat. Généralement, ce sera une valeur à dire d'expert au jour du vol : dans ce cas, gardez précieusement toutes les factures relatives à l'entretien de votre véhicule. Cela permettra à l'expert de mieux évaluer la valeur de votre voiture.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ses conclusions, vous pouvez demander une contre expertise, à vos frais (sauf si votre contrat comprend une garantie "honoraires d'expert").

Si le désaccord persiste, un troisième expert sera désigné - vous partagerez les frais avec votre assureur - afin de parvenir à un accord amiable.

A l'issue de ce processus, si vous n'êtes pas parvenus à un accord, le dernier recours reste l'expertise judiciaire.

si votre véhicule est retrouvé après un mois , vous aurez le choix : reprendre la voiture et rendre l'indemnité en conservant la part correspondant aux dommages subis par le véhicule ou conserver l'indemnité et céder la voiture à votre assureur.

Si les accessoires et les effets personnels volés avec votre véhicule sont couverts, ils vous seront remboursés selon les modalités prévues au contrat. En général, il s'agit d'une somme forfaitaire.

C'est chaud!!! Il faut que tu ailles à la préfecture récupérer un certificat de mutation muni de ta plaque d'immatriculation et d'une pièce d'identité... a condition que le vendeur est bien déposé en préfecture son certificat de cession, au pire tu récupère une copie chez lui et tu mettra dans ta déclaration circonstanciée que tous les documents étaient dans le véhicule au moment du vol... ce qui va forcément impacté sur le montant de l'indemnisation à venir...mais bon!

NE JAMAIS LAISSER LES DOCUMENTS DU VÉHICULE DANS LE VÉHICULE pour ceux qui nous lise...JAMAIS...

Articles du blog en lien avec ce sujet