Aller au contenu

comment faire face à son indiference?

Messages recommandés

[quote="david37"][quote="Skwizi"] j'ai terminé ma reconstruction, je dois juste la renforcer maintenant

et pourtant j'ai l'impression que personne ne fait la différence
c'est... frustrant.[/quote]
Alors là je t'arrête de suite, NON tu n'as pas 'finis' ta reconstruction et tu en est encore d'ailleurs bien loin. Je veux pas te décourager hein, mais une reconstruction à proprement parler sa prend du temps, beaucoup de temps. Regarde tu dis encore un post avant que tu es découragé etc... tu appelle ça être reconstruit ?
Oui tu as évolué ! ça c'est quelque chose d'indéniable, tu as appris des nouvelles choses sur toi, sur al vie, etc.. cela ne veut pas dire que tu es reconstruit.

Bon pour revenir à ton histoire écoute je suis comme SAVANA là, je sais plus vraiment quoi te dire. Tu sais c'est normal d'avoir des haut et des bas, si je te racontais mon histoire de A à Z le nombre de fois où je me suis dis : bon de toute façon c'est pas la peine elle en a rien a foutre de moi, elle me garde juste sous le coude pour la conscience.
La reconquête c'est super dur psychologiquement, et la tu es en reconquête depuis à peine quelques semaines. Es tu sure que t'étais vraiment prêt ?

Et le fait que TOI tu pense qu'elle s'en fiche de toi ne veut pas forcément dire que ELLE elle s'en fiche.
Peut-être qu'elle avait d'autre chose de prévu, peut-être que elle aussi à du mal à te revoir pour l'instant car elle n'est pas entièrement reconstruite et n'est pas forcément à l'aise pour te parler. Peut-être qu'elle a peur qu'il y ai des blancs entre vous. Il peut y avoir mille et une explications ![/quote]
Tout à fait de cet avis, Skwizi tu as encore beaucoup de chose à acquérir pour l' instant avant de te relanccer dans une reconquete.Comme j' ai dit plus haut, j' avais pensé que j' ai surpassé tout ca et que j' ai fini par tourner la page et tout, mais non!!!C' est encore loin la reconstruction mais il faut y croire!!!!Et le fait de faire des interprétations sur tout nous tue encore plus donc meme si c' est pas facile il faut arreter cela!!!David a raison là dessus, on pense toujours que si quelques chose arrive c' est à cause d' une seule chose et cette seule chose c' est notre interprétation!!!tiens par exemple, quand j' ai vu mon ex ce matin avec sa next et qu' il n' a pas daigné me dire bonjour correctement, je me dis que pour lui c' est déjà une nouvelle vie et qu' il est heureux sans moi et tout, et je me torture l' esprit à force de vouloir savoir ce qu' il pense vraiment!!mais une amie m' a dit que derrière un sourire on cache beaucoup de chose alors tu vois..

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Obscur"]Double post désolé.

Ma lettre est une lettre expliquant ce qu'il s'est passé dans ma tête au moment de la rupture et ensuite admettre et accepter la rupture et pour finir lui faire comprendre que j'lui veux du bonheur, avec ou sans moi.. (Fausse) Abdication quoi..[/quote]
Est ce que ca peut marché apres 3 mois et demi de rupture??et apres qu' il m' ait vue l' avoir vue avec sa next???

J'ai eu un petit rapprochement avec une amie moi aussi c'est pas pour autant que j'en ai fait ma next, au contraire, elle m'a aidé un peu et c'est pas aller plus loin. Et dans mon entourage tout l'monde pensait qu'on était " ensemble "
Donc se méfier des apparences, ne pas perdre espoir.

Bonnes ou mauvaises, il a eu des pensées vers toi en te voyant.
Peut être il s'en veut, peut être est-il fière de se dire " ah tient elle ma vu avec Mademoiselle X " peut être que dans quelques jours ils se rendra compte de sa connerie, peut être pas. Rien est acquis ;)

C'est normal tu crois vraiment qu'il va te faire "Hey cava, wahou ca fait trop plaisir de te revoir, etc etc.."
Il est avec une autre fille(qu'il soit ensemble ou non ça on en sait rien) mais dans tout les cas, de ton point de vue, il sait que ça va te faire réagir etc...
Pas facile pour lui de gérer la situation, même si cette fille n'est qu'une amie. Parce que après elle va lui poser des questions.
Il a peu être pas envie de te faire souffrir, il aurait surement préféré que tu ne le voit pas avec cette fille.
Peut-être aussi qu'il a besoin de se remonter le moral lui aussi, tu sais une rupture même si c'est l'autre qui rompt en général il souffre aussi beaucoup et avoir une présence de sexe opposé à ses côté ça peux faire du bien. Et ça ne veut pas forcément dire qu'il sont ensemble.
Imagine toi de ton côté, un garçon vient te voir, il est la pour que tu puisse discuter, au petit soin etc.. et voir même tu sais que tu l'attire. Ça te ferais du bien au moral et pour ta confiance en toi nan ? et c'est pas pour autant que tu aurais envie de sortir avec lui !

je viens de lire les post,
oui j'interprete trops je sais bien mais j'ai mit les deux pieds dans le plat,
et à cause de ce craquage, retour case départ, j'ai vraiment mal géré, surtout que à la base ça commençait "bien"

et toi aussi savana trops d'interprétations ^^
et non je pense pas que la lettre soit adaptée à ta situation :s
ça veut pas dire pour autant que c'est foutu
et comme dit david37, même si il est avec une fille, c'est pas forcément sa next
moi même j'ai fait plusieurs sorties avec une fille à qui je plaisait, juste pour passer le temps (sans rien tenter avec elle pour ma part)
mais toute l'attention qu'elle me portait me faisait du bien