Aller au contenu

comment faire face à son indiference?

Messages recommandés

l'un empeche pas l'autre

et je vois pas le rapport avec mon histoire
Mon début de SR date de presque 1mois
et je pense que oui, certains des interdits auraient pu servir plus tard pour ma reconquete.
Certains articles du site en parle d'ailleurs. J'ai écris une lettre que je n'ai jamais envoyé par exemple.
Pour l'instant, je ne sais absolument pas ce que mon ex pense depuis la séparation,
alors que son amie, maintenant je sais le pourquoi du comment, et ce qu'il aurait du faire pour la retrouver.

je dit pas que la méthode ne marche pas, mais que parfois, c'est exactement ce qui peut tuer la relation.

elle m'avait dit que je l'étouffais de ce que j'ai compris, même si j'ai beauuuuuuucoups de mal à l'utiliser, la méthode jrme mérite d'être utilisée dans mon cas
mais j'aurai toujours le doute d'avoir raté une occasion.

il aurait fallu mettre en gras le paragraphe au dessus aussi pour bien faire

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

eh ben, ca s' est bien passé on dirait!!félicitation tu t' en es bien tiré!!!ne t' en fais pas pour les petites retenue par rapport à sa vie privée, c' est normal et légitime je pense, vue que vous n' etes plus que des amis à ses yeux!!!ca va aller petit à petit je pense, laisse la venir à toi à son rythme,ne bouscule rien, continues comme ça!!!Elle n' a pas refusé l' idée de vous revoir donc c' est déjà un point de gagner!!! ;)

nouveau rendez vous, elle avait des affaires a récuperer chez moi, et je lui ai proposé de se voir au passage,
et j'ai fais n'importe quoi.

je crois que j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire
je lui ai parlé de la rupture,
je lui ai fais comprendre que j'étais encore amoureux,
je lui ai fais des calins (elle s'est laissé faire mais bon desfois elle vomissait intérieurement)
je lui ai redemandé les raisons de la rupture,
je lui ai redemandé ce qu'elle ressentais pour moi

donc au final, elle ne sait toujours pas ou elle en est,
elle veut faire ce qu'elle veut avec qui elle veut quand elle veut, profiter de ses amis,
et trouve bien sympa de me garder sous le coude j'ai l'impression.

on a parlé d'un restaurant dans la fin de semaine, et une fête où on va tous les deux la semaine d'après
du coups ça va plus du tout
le SR précedent a été complétement balayé (si il avait eu de l'effet)

en panne d'idées là
je veux pas être une roue de secours en attendant qu'elle se mette en couple avec un autre

Mais pourquoi tu as fait ça ! :(

Tout c'est efforts, tout ces conseils qu'on t'as donné pour rien.. :(
[quote="Skwizi"] je lui ai parlé de la rupture,
je lui ai redemandé les raisons de la rupture,
je lui ai redemandé ce qu'elle ressentais pour moi [/quote]
Aie aie aie, justement ce sont les pires choses que tu pouvais lui demander.
Normalement ça tu en parle avec elle le jour de la rupture, après avec le SR etc, elle doit voir que tu as compris ce qui n'allait pas mais que tu acceptais la rupture autant qu'elle pour te mettre sur un pallier d'égalité.
La au contraire tu t'es rabaisser au plus bas !

Pas cool, j'ai suivis tout ton post, moi j'me retrouve en toi, j'veux dire par là le fait que tu te torture l'esprit, tu dors mal parce que tu rêve d'elle, elle reste indiférente à tout, tu sais pas quoi penser, tu stress, comportement facebook étrange, tout PAREIL !
Pas de taff, donne l'impression de stagner, tout PAREIL !
Moi j'tiens un SR et ça m'flingue l'esprit mais je tiens. Autre chose j'ai eu un accident de foot, j'me retrouve plâtrer et j'peux pas bouger de chez moi, c'est assez grand et pourtant j'ai l'impression d'être en cellule j'te jure ! J'voudrais faire du sport, me remettre en confiance mais tout ce que je peux faire c'est tourner en rond... Bref j'vais suivre ton histoire tellement proche de la mienne amigo !

Courage t'es pas seul !

je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il nous restait tellement a faire,
comme si on commençait à peine de notre relation
elle m'a répondu " c'est parce qu'on a rien fait!"
presque 5ans ensemble et elle me dit qu'on a rien fait?
je pensais que je j'avais rien a perdre, mais maintenant je perds même mes souvenirs..
c'est comme ça qu'elle résume notre relation?
il reste rien a sauver
j'ai jamais commencé ma reconquéte au final
elle s'en moque j'ai l'impression
je suis juste un meuble pour elle

le titre de mon post prend tout son sens une fois de plus
elle me garde sous le coude, mais ne veut pas de moi

désolé obscur si tu voulais suivre mon histoire mais je sais pas si il y aurra une suite
j'en ai marre de chasser des ombres
elle ne ressent aucun manque
et maintenant elle est rassurée de voir que je suis toujours là

je vois pas comment transformer ça en positif

Skwizi courage!!!!!je ne sais pas koi dire de plus tellement on est tous dans le meme sac, si seulement on pouvais créé un vrai groupe de soutien où on peut se soutenir et se voir quotidiennement pr traverser ensemble cette épreuve com dans les alcolos anonymes...!!On se comprend tous mais on a pas vraiment de solution donc on s' accroche à cette phrase mince et vide de sens parfois:"COURAGE!"

T'inquiète moi c'est pareil. Tiens pour exemple, jeudi elle m'envoit un sms en disant je cite plein de bonheur avec ta nouvelle copine :)
Problème, j'ai pas de copine. Ce que je lui ai d'ailleurs répondu, suivi de tu as un copain toi non ?
Sans réponse, donc SR..
SR que j'ai faillis rompre ce matin, mais j'ai TENU !

J'ai eu comme réponse d'un JRMEiste de longue date, d'écrire une lettre et laisser opérer la magie.. Et surtout d'y croire !
Avec tout ce que je vois sur ce forum je me sens rassurer et je reprends petit à petit confiance en moi, donc pourquoi pas toi hein ? ON PEUT LE FAIRE, la vie s'arrête pas demain ou la semaine prochaine donc profitons de ce temps précieux pour faire nos armes !
Toi d'après ce que je vois, c'est que t'as eu trop vite l'opportunité de la revoir et du coup t'as tout chamboulé, mélanger tout les conseil, en gros t'étais pas prêt pour une reconquête.. maintenant c'est mon avis hein.
Souffle un bon coup, va crier dehors, va tapper dans un ballon, t'as l'opportunité de faire pleins de choses pour te vider la tête, fais le ! Moi comme j'ai dis j'suis enfermé à cause d'une fracture, si j'avais l'opportunité de faire ce que je t'ai dit, j'serais pas en trin d'ecrire en ce moment.

@SAVANA : Dans la catégorie silence radio du forum il y a une sorte de groupe comme tu parles :)

comment font les couples qui se remettent ensemble? peu de monde connait ce site,
et pourtant ils y arrivent
avec tous les conseils, les articles qui sont ici
on devrait être bien mieux préparés!
et pourtant je brasse de l'air

je lui avais parlé d'aller dans un restaurant ce weekend
je vais rester en SR, si elle me recontacte pas... et bien je continuerais

je vais bien, j'ai une nouvelle vie, de nouveaux amis, je suis en meilleure forme, niveau professionnel j'ai des perspectives, j'ai terminé ma reconstruction, je dois juste la renforcer maintenant

et pourtant j'ai l'impression que personne ne fait la différence
c'est... frustrant.

moi tu vois il y a un moment j' ai cru que j' ai été gueri et tout, que oui je suis passé à autre chose...que j' ai bien avancé depuis 3mois et plus de rupture..mais non!!je ne comprend pas pourquoi??en voyant mon ex avec sa next pour la 1ere fois ce matin, j' ai failli me jetr sous un bus!!!!j' ai sanglotté comme une gourde et j' ai tres mal au coeur là!!c' est comme si j' avais été quitté une deuxieme fois!!!un poignard dans le dos!!!du coup je ne sais plus quoi faire ni quoi pensé??j' ai failli lui ecrire ou l' appellé pour lui dire d' aller se faire foutre et tout mais j' ai pas pu ...

[quote="Skwizi"] j'ai terminé ma reconstruction, je dois juste la renforcer maintenant

et pourtant j'ai l'impression que personne ne fait la différence
c'est... frustrant.[/quote]
Alors là je t'arrête de suite, NON tu n'as pas 'finis' ta reconstruction et tu en est encore d'ailleurs bien loin. Je veux pas te décourager hein, mais une reconstruction à proprement parler sa prend du temps, beaucoup de temps. Regarde tu dis encore un post avant que tu es découragé etc... tu appelle ça être reconstruit ?
Oui tu as évolué ! ça c'est quelque chose d'indéniable, tu as appris des nouvelles choses sur toi, sur al vie, etc.. cela ne veut pas dire que tu es reconstruit.

Bon pour revenir à ton histoire écoute je suis comme SAVANA là, je sais plus vraiment quoi te dire. Tu sais c'est normal d'avoir des haut et des bas, si je te racontais mon histoire de A à Z le nombre de fois où je me suis dis : bon de toute façon c'est pas la peine elle en a rien a foutre de moi, elle me garde juste sous le coude pour la conscience.
La reconquête c'est super dur psychologiquement, et la tu es en reconquête depuis à peine quelques semaines. Es tu sure que t'étais vraiment prêt ?

Et le fait que TOI tu pense qu'elle s'en fiche de toi ne veut pas forcément dire que ELLE elle s'en fiche.
Peut-être qu'elle avait d'autre chose de prévu, peut-être que elle aussi à du mal à te revoir pour l'instant car elle n'est pas entièrement reconstruite et n'est pas forcément à l'aise pour te parler. Peut-être qu'elle a peur qu'il y ai des blancs entre vous. Il peut y avoir mille et une explications !

Obscur : je vois pas le groupe dont tu parles; et c' est quoi le genre de lettre stp????c' est quoi ton histoire??
mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/huit-ans-ensemble-et-il-me-dit-qu-il-ne-m-aime-plus-t33610-50.html#p675515

SKwizi: moi aussi je me demande comment font les autres couple qui arrivent à surmonter une rupture et à se remettre ensemble???

Double post désolé.

Ma lettre est une lettre expliquant ce qu'il s'est passé dans ma tête au moment de la rupture et ensuite admettre et accepter la rupture et pour finir lui faire comprendre que j'lui veux du bonheur, avec ou sans moi.. (Fausse) Abdication quoi..