le_bio Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bonne nuit a tous ! Oui je traine un peu ce soir ! Donc bonne nouvelle ! J'ai vu sa soeur au boulot ce midi et ca c'est très bien passé ! Elle m'a dit bonjour avec un grand sourire :-) (cela change des dernière fois ^^) J'ai appris par des collègues qu'elle était enceinte, je lui ai envoyé un sms de félicitation et que j'etais heureux pour elle et son comapagnon et elle m'a répondu "Merci et qu'elle était dsl d'avoir était dure avec moi c'est dernier temps !", je lui ai dit que je ne lui en voulait pas et je me suis excusé a mon tour ! La hache de guerre est enterre entre nous 2. C'est bon signe, je suis content ! Toujours pas de news de mon ex cependant ! Je reste encore en SR. On verra d'ici quelques jours. Je vais pas la lâcher comme cela. J'ai retrouvé la patate :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 [quote="le_bio"]Bonne nuit a tous ! Oui je traine un peu ce soir ! Donc bonne nouvelle ! J'ai vu sa soeur au boulot ce midi et ca c'est très bien passé ! Elle m'a dit bonjour avec un grand sourire :-) (cela change des dernière fois ^^) J'ai appris par des collègues qu'elle était enceinte, je lui ai envoyé un sms de félicitation et que j'etais heureux pour elle et son comapagnon et elle m'a répondu "Merci et qu'elle était dsl d'avoir était dure avec moi c'est dernier temps !", je lui ai dit que je ne lui en voulait pas et je me suis excusé a mon tour ! La hache de guerre est enterre entre nous 2. C'est bon signe, je suis content ! Toujours pas de news de mon ex cependant ! Je reste encore en SR. On verra d'ici quelques jours. Je vais pas la lâcher comme cela. J'ai retrouvé la patate :D[/quote] [color=#BF4000]Coucou Bien déjà ça t'enlève un poids, et sa soeur qui reconnait avoir abusé, c'est bien :) Je pense que ça n'est pas pour rien que sa soeur à eu cette attitude ouverte et souriante avec toi, ton ex à du lui parler et il semble que tu es entrain de remonter dans l'estime de tout le monde ... et encore heureux parce que tu n'avais rien fait de mal, c'est très positif et y'a pas mieux que ça pour la suite des événements. Maintenant reste en SR, il faut vraiment qu'elle cogite et qu'elle ressente le manque de toi ... c'est très bien le message a sa soeur, mais pas de news à l'ex, très très très bien, du coup sa soeur va surement lui dire qu'elle t'a vu, et que tu lui as envoyé un petit message gentil ... si en plus tu étais zen, que tu avais l'air bien, tranquille ( pas depressif, défraichi et au fond du gouffre quoi ... ) c'est le top. L'erreur tu vois ça aurait été d'envoyer un message à l'ex " ha tu sais j'ai vu ta soeur, elle est enceinte alors tu vas etre tata et bla et bla et bla ..." GRILLé !! au contraire, la le silence peut carrémment la faire se poser des tas de questions ... et ça c'est l'idéal pour qu'elle cogite par la suite sur ses sentiments, son choix, l'éventualité que tu continues sa vie ( et heureux en plus ... en apparence) sans elle. Jusqu'ici je trouve que tu t'en sors super bien, donc voila continue à t'occuper un max, sors, fait du sport, ne laisse pas de place à la déprime ... Il vaut mieux laisser encore passer du temps avant d'envisager un recontact, c'est trop tôt je pense pour qu'elle engage une réelle réfléxion sur sa décision[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 [quote="mademoiselle"] [color=#BF4000]Coucou Bien déjà ça t'enlève un poids, et sa soeur qui reconnait avoir abusé, c'est bien :) Je pense que ça n'est pas pour rien que sa soeur à eu cette attitude ouverte et souriante avec toi, ton ex à du lui parler et il semble que tu es entrain de remonter dans l'estime de tout le monde ... et encore heureux parce que tu n'avais rien fait de mal, c'est très positif et y'a pas mieux que ça pour la suite des événements. Maintenant reste en SR, il faut vraiment qu'elle cogite et qu'elle ressente le manque de toi ... c'est très bien le message a sa soeur, mais pas de news à l'ex, très très très bien, du coup sa soeur va surement lui dire qu'elle t'a vu, et que tu lui as envoyé un petit message gentil ... si en plus tu étais zen, que tu avais l'air bien, tranquille ( pas depressif, défraichi et au fond du gouffre quoi ... ) c'est le top. L'erreur tu vois ça aurait été d'envoyer un message à l'ex " ha tu sais j'ai vu ta soeur, elle est enceinte alors tu vas etre tata et bla et bla et bla ..." GRILLé !! au contraire, la le silence peut carrémment la faire se poser des tas de questions ... et ça c'est l'idéal pour qu'elle cogite par la suite sur ses sentiments, son choix, l'éventualité que tu continues sa vie ( et heureux en plus ... en apparence) sans elle. Jusqu'ici je trouve que tu t'en sors super bien, donc voila continue à t'occuper un max, sors, fait du sport, ne laisse pas de place à la déprime ... Il vaut mieux laisser encore passer du temps avant d'envisager un recontact, c'est trop tôt je pense pour qu'elle engage une réelle réfléxion sur sa décision[/color][/quote] Coucou Mademoiselle ! Oui c'est très bon signe en effet ! Elles ont dues en parler ensemble, j'ai marqué des points. Après je croyais qu'elle allait me recontacter ! Je reste en SR pour le moment et je continu a prendre soin de moi ! Je réfléchis sur les actions que je pourrais entreprendre si elle ne me recontacte pas. Dans l'ensemble je vais mieux a part soir hier ou j'ai eu un coup de moins bien. Merci encore de ton soutient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Bonjour a tous ! Mon ex m'a contacté cet aprem ! Elle : Slt ca va ? peux tu me dire si ya un magasin ou jpeux trouver un fusible de compteur à P…..(ma ville) stp ? Bonne journée Moi : (1h30 après et oui je suis pas au service de madame !) Salut ! Je bosse aujourd’hui j’avais pas vu ton sms ! oui ca va et toi ? tu dois pouvoir trouver ca a Brico marché, c juste a coté d’intermarché ! Elle : « O merde g pas entendu mon tel !!! Ok merci bcp !!! Moi : Pas de soucis :-) ! c un fusible de la maison qui a sauté ? Cb d’ampere ? Elle : Oui 400v Moi : oki! 400 ampere tu veux dire ? prends avec toi celui qui a grilé et demande au vendeur il devrait te trouver cela Elle : Non 32 ampere oui jvé faire ca merci Moi : A ok 32 ampere ca me parait plus logique ! Au fait tu mas pas dit comment tu allais ? ton dos ca donne quoi ? Elle : Jpasse des examens jen soré plus dans 1 semaine… Moi : A ok … Bon courage j’espère que ca ira ! Sinon je voulais te demandé si j’avais pas laissé une chemise avec des papiers a moi chez toi ? Elle : G retrouvé ton chéquier, g pas regarder les autres papier jvé regardé et jte redis non y a pas de chemise Moi : A ok Merci Du coup j’attends son retour ! Bizarre qu'elle me contacte pour cela ! Elle aurait pu demander a d'autre personne ! Elle est un peu distante mais n'a pas l'air en colère contre moi. Du coup je ne l'ai pas relancé sur le fait qu'elle allait être tata etc ... J'ai pas pu m’empêcher de lui demander des nouvelles de son dos En attente de sa réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forward Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Dans l'ensemble, je pense que tu as bien réagi mais j'aurais stoppé après ça : [quote="le_bio"]Elle : Slt ca va ? peux tu me dire si ya un magasin ou jpeux trouver un fusible de compteur à P…..(ma ville) stp ? Bonne journée Moi : (1h30 après et oui je suis pas au service de madame !) Salut ! Je bosse aujourd’hui j’avais pas vu ton sms ! oui ca va et toi ? tu dois pouvoir trouver ca a Brico marché, c juste a coté d’intermarché ! Elle : « O merde g pas entendu mon tel !!! Ok merci bcp !!![/quote] Parce qu'ensuite c'est toi qui relance à chaque fois et on voit bien qu'elle est beaucoup plus distante que sa première réponse. En stoppant après sa réponse, tu aurais pu voir si elle relançais. Tu as attendu 1h30 pour répondre c'est parfait mais ensuite tu n'as pas arrêté de poser des questions, on sent que tu voulais en savoir plus. Mais ce n'est pas bien grave continue comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 [quote="Skela"]Dans l'ensemble, je pense que tu as bien réagi mais j'aurais stoppé après ça : [quote="le_bio"]Elle : Slt ca va ? peux tu me dire si ya un magasin ou jpeux trouver un fusible de compteur à P…..(ma ville) stp ? Bonne journée Moi : (1h30 après et oui je suis pas au service de madame !) Salut ! Je bosse aujourd’hui j’avais pas vu ton sms ! oui ca va et toi ? tu dois pouvoir trouver ca a Brico marché, c juste a coté d’intermarché ! Elle : « O merde g pas entendu mon tel !!! Ok merci bcp !!![/quote] Parce qu'ensuite c'est toi qui relance à chaque fois et on voit bien qu'elle est beaucoup plus distante que sa première réponse. En stoppant après sa réponse, tu aurais pu voir si elle relançais. Tu as attendu 1h30 pour répondre c'est parfait mais ensuite tu n'as pas arrêté de poser des questions, on sent que tu voulais en savoir plus. Mais ce n'est pas bien grave continue comme ça ![/quote] [color=#BF4000]Coucou Je suis assez d'accord, t'aurais pu t'arrêter à la simple réponse concernant le truc qu'elle voulait acheté, et ne pas lui demandé de news de son dos, de sa vie ou autre ... Ne ps justifier non plus le fait que tu réponde 1H30 après. Ca annule un peu l'effet de l'attente ... Ca aurait je pense titiller son intêret, ses questionemments ... ca l'aurait sans doute beaucoup surprise que tu ne demande pas de news spéciales et que tu ne te justifie pas. La en quelques sorte, tu la rassures, mais ça n'est pas grave, tu es resté mesuré, tu n'as pas été "dérrière elle" et puis rien que sa démarche traduit bien quelque chose ... Dans le fait que, comme tu le dis, son truc elle aurait pu le demander à n'importe qui d'autre, donc il est clair qu'elle à du avoir l'envie de te contacter, pas de souci par rapport à ça! Le problème c'est que si elle se sert d'une excuse comme ça, ça signifie bien qu'elle n'est pas encore très au clair avec ce qu'elle désir ... donc c'est pas encore le moment de passer à l'action je pense. Tu as raison de ne pas répondre froidement, et puis aussi tu aurais pu ne pas donner d'excuse au fait que tu réponde 1H30 après ... t'as pas à lui raconter ta vie, au contraire, moins tu raconteras, mieux ça sera. Parce que le fait de ne pas répondre de suite, c'est pareil,, ça laisse place à l'imagination, "tiens il réponds 4h après comment ça se fait? qu'est ce qu'il fait qui lui prends autant de temps ? une autre nana ... oulala j'ai peur " mdrr je caricature mais sincèrement dans ce genre de situation la crainte la plus grande, c'est de voir l'autre occupé ailleurs, avec un/une autre. Et dans ta situation, je suis certaine que c'est une de ses craintes aussi à elle, même si la rupture vient d'elle. Donc c'est positif dans l'ensemble, si elle te contactes pour un truc si bidon c'est que soit tu lui manques et sa fièrté ou ses questionnements sur ses sentiments sont toujours trop présent pour qu'elle le fasse de façon plus "honnête", ou autre hypothèse c'est que ton SR l'intrigue, qu'elle sent que tu lui échappes et essayes de rassurer son égo ... A ta place je retounerais en SR, parce que je suis certaine que la elle s'attends à avoir des news de toi suite à ce recontact, genre dans quelques jours un " Coucou ça va ? alors tu as trouvé ton fusible de compteur ? " et ça : noooooooooooooooooon à ne surtout pas faire ! ca signifie en gros en message décodé " mec qui me kiffe toujours et mec qui me courre après" donc hop égo regonflé, hop j'ai pas peur de le perdre définitivement puisqu'il m'est acquis et c'est moi qui décide ... enfin c'est comme ça pour ma part que j'analyse le truc dans une situation comme la tienne ou elle est paumé dans ses sentiments. Dans l'idéal il faut qu'elle te recontacte, pour demander des news ou autre mais de façon moins camouflé que sous une excuse ... ou même si elle te sort à nouvau une excuse, rentre dans son jeu en pensant que ça ne va pas plus loin. A ta place je repars en SR quelques temps, si pas de news d'ici quelques semaines alors la je reprends contact pour tâter la température, mais surtout pas avec des gros sabots ... il faut semer le flou sur toi, ta vie, tes intentions ... le mystère est attractif ... Et surtout compter sur le temps, c'est un très bon allié ... on à tendance à être préssé, à vouloir que les choses se fassent vite, à craquer parfois, et c'est ça qui fait tout foirer. Allez courage, ça s'annonce très bien jusqu'ici, tu prends sur toi, quand tu déprimes tu ne la contact pas pour autant, tu tiens ton SR, tu es fort et ça c'est bien [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 [color=#BF4000]Et au cas ou elle n'aurait pas répondu au dernier message, lâche l'affaire ! Ne relance surtout pas ... Si elle réponds plusieurs jours après, fait comme elle, ou ne réponds pas du tout ... Tu es le largué, tu n'as rien à lui prouver, rien à mettre en oeuvre normalement ... c'est sa décision, il fait faire comme ci tu l'acceptais et que toi tu avançais, enfin pour le moment ! que'elle ressente que l'avenir te tends les bras ... que tu rebondis, que tu es fort! le temps qu'elle cogite ... et que tu puisses tenter une reconquête Dans une histoire comme la tienne, tu as des chances qu'elle réalise que ses sentiments sont encore présent et qu'elle à déconné, mais pour ça faut un terrain propice et une attitude adapté. Il faut bien qu'elle se rende compte que tu ne lui ai pas acquis, et que tu pourrais aussi faire le bonheur d'une autre ... déjà elle à toujours une bonne image de toi, tu ne lui as pas fait de crasses dégeu, c'est un terrain propice je pense, tu as marqué des points en restant tout au long de cette histoire assez peace and love, sans te dévaloriser, donc continues sur ce chemin! et puis n'oublie pas de prendre soin de ton moral, de toi, continue ta petite vie, multiplie les sorties, les activités et les personnes qui te font du bien au moral [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour a tous, Merci a Skela et a mademoiselle pour vos conseils précieux ! Pas de news de sa part depuis son dernier message ou elle devait me redire pour mes papiers. Elle devait avoir des examens cette semaine pour son problème de dos, j'ai envie de prendre de ses news, cela m’inquiète ... Pensez vous que je peux lui demander des news sur cela avec un petit sms sans que cela soit négatif pour ma future tentative de reconquête ? J’hésite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour a tous, Finalement je n'ai rien fait ... Il faut que je sois patient même si la c'est très dur, j'ai envie de savoir si ces examens de santé se sont bien passés mais il faut que je garde encore mes distances ... 2 mois et demi de séparation ça commence a être long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Salut a tous ! J'ai eu des news d'une amie commune et apparemment elle n'a personne, elle aurait refouler son ancien sex friend qui voulait se mettre en couple avec elle juste après notre rupture mais un autre gars essayerais de la draguer. Elle lui a dit aussi que je devais passer a autre chose etc mais bon nos amis communs ont toujours eu des versions déformées de la réalité, elle ne lui a pas dit qu'elle ct excusé auprès de moi d'avoir était méchante par exemple ! Elle s'arrange pour passer pour la victime de l'histoire ca m'agace d'ailleurs. Bon c loin d'être gagné ! Je reste encore en SR quelques jours du coup (ca commence a être long d'ailleurs ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour a tous, Je viens aux nouvelles. Il y a environ une semaine je lui ai envoyé un sms pour demander de ses nouvelles de façon détaché mais je n'ai eu aucune réponse ! Son comportement est bizarre ! J’hésite a la relancer. De mon coté je me sens beaucoup mieux et je vais de mieux en mieux. Je m'occupe au max, je sors , je m'éclate ! Mais je l'aime toujours et si elle refuse de me parler la reconquête va être durdur ... N’hésitez pas a donner vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonsoir a tous ! Je viens aux nouvelles. Après plus de 3mois et demi de séparation j'ai revue ce soir mon ex pour la première fois ... Je raconte : J’étais sur la route pour rentrer du travail quand je reçois un appel de mon ex. Elle me dit qu'elle veut me parler d'un truc et qu'elle m'attend sur un parking a coté de chez moi. Il s'agissait a la base de me parler d'un problème qu'elle avait avec son ex meilleure amie (sa meilleure ennemie maintenant...) qui lui doit encore de l'argent pour une histoire mais celle ci ne veut pas lui faire le dernier versement. Enfin voila mon ex me demande de faire l’intermédiaire etc ... Ensuite j'essaye de prendre des nouvelles sur sa santé, elle est récalcitrante mais au fil de la conversation j'arrive a en savoir plus, elle serait gravement malade au niveau du dos et des cervicales présence de 2 hernies mal placées au niveau de la colonne et qui sont difficilement opérable, elle risque gros (risque de paralysie)... (ça ma fait un gros choc) On a reparlé un peu de la rupture, de nos incompréhensions, que j'ai compris mes erreurs, que elle aussi elle pas toujours été facile etc ... Elle m'a dit que le problème avec son ex meilleure amie est qu'elle croyait que celle ci voulait me séduire après la rupture ... Elle m'a dit que depuis la rupture, elle a tout perdu, sa santé et donc son boulot, ses amies, et son copain ... Qu'elle était malheureuse et que le chose qui la faisait tenir est que sa soeur jumelle est enceinte ! Je lui ai dit que l'année 2013 était la pire pour moi et elle m'a dit que pour elle aussi ... Puis on a commencé a parlé de truc plus joyeux (sa soeur qui est enceinte, son chien et des miens) et on a rigolé ! J'ai essayé de lui montré que j'avais changé, évolué depuis la rupture et que depuis plusieurs semaines je me sentais bien ! Elle m'a dit que j'étais beau :-) Elle aussi toujours aussi mignonne d'ailleurs ... mais moi j'ai rien dit ^^ Elle m'a dit aussi qu'elle avait l'impression que j'avais tout compris mais trop tard, que pour elle elle avait tout fait pour essayer de sauver notre couple, que a présent même si elle n'avait personne elle avait complétement tourner la page. On s'est dit aussi qu'on avait vécu bcp plus de bons moments que de mauvais et elle m'a dit que les bon moments elles les avaient un peu oubliés avant ce soir ! Elle m'a donné des conseils pour mon comportement a avoir envers ma future next ^^ Par contre le truc un peu moins positif est qu'elle m'a dit que ce n'était pas dans son habitude de garder contact avec ses exs et qu'elle ne souhaitait pas forcement garder le contact. Qu'elle ne voudrait pas que son mec parle encore avec ses exs etc ! Du coup j'ai insisté un peu et on s'est dit au revoir en se faisant la bise et elle me redis ce que je devais dire a son ex meilleure amie ! Voila ! Je sais c'est un peu long tout cela mais bon pas facile de résumer une discussion de 1h30 par écrit! Que pensez vous de tout cela ? Pourquoi a t'elle voulue passer par moi pour le problème financier avec son ex amie ? Comment puis-je me comporter ? Merci d'avance pour votre aide ! Tout cela m'a un peu chamboulé je dois dire ... Tous les souvenirs remontent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 [color=#BF4000]Coucou Alors oui voila, passer par toi pour le problème avec son ex meilleure amie ... franchement c'est étrange, je dirais même tordu. Elle n'a pas BESOIN de toi pour cela, à mon sens tu n'es pas d'une grande utilité dans cette histoire car tu n'as rien à voir avec. C'est du même ordre que de te demander ou on trouve jesaisplusquoi à Bricomarché ... pas besoin de toi pour ça ! Ce ne sont que des excuses ... Elle ne se l'avoue peut être pas à elle même, mais pour moi ça sent l'excuse. Elle n'est pas clair du tout, et son discours n'est pas cohérent ! et si elle avait totalement tourné la page comme elle le dit, tu n'aurais pas eu cette discussion et elle ne t'aurait pas fait cette demande ... Je pense qu'elle essaye de se persuader elle même que ce qu'elle à prit était une bonne décision, et de te tester peut être. De plus c'est bien elle qui t'a contacté ... moi j'y vois un test . En gros elle te sent plus détaché, tu ne donnes pas spécialement de news, quand tu lui envois un message et qu'elle ne réponds pas, tu n'insiste pas, donc hop dés qu'elle commence à flipper que tu en trouves une autre ou que tu la zappes totalement, alors elle donne signe de vie et elle vient prendre la température ... et la c'est bien elle qui t'a appelé sous ce faux pretexte ... Je pense qu'elle cherche à se rassurer, du fait que tu es toujours attaché à elle ... On parle souvent ici de l'égo, et de comment l'ex fait parfois pour se le regonfler. Je pense à cela en lisant ton récit. C'est étrange mais c'est souvent comme ça avec les ex indécis, ils prennent la décision de partir, et voir qu'on commence à guérir et qu'on pourrait ou sommes sous le point de passer à autre chose et ils commmencent à flipper ... ont l'impression de perdre le "pouvoir" ou de passer en "position de perdant" dans l'histoire ... l'égo ! encore l'égo ... Si tu as accépté, ne t'embarques pas dans des problèmes avec la meilleure amie et surtout ne prends pas position ... on dirait qu'elle cherche à ce que la meilleure amie ai une mauvaise image de toi, et ça corrobore avec le fait d'avoir été jalouse d'elle en pensant qu'elle tente de te séduire ... Je serais toi, à l'occasion, pas de suite parce que bon t'es pas un objet, un intermédiaire à la carte, quand je verrais la meilleure amie, je lui parlerais de ce que l'ex à dit, histoire de quoi ... mais en quelques mots, cette histoire ne te regarde pas au fond. Elle va surement te recontacter sous ce pretexte, pour savoir ce qui s'est dit ou autre. Elle dit être malheureuse depuis, en même temps elle à elle même créée cette situation ... Ce qui me questionne le plus c'est le fait qu'elle te donne des conseils pour une potentielle future next ... en même temps que je trouve ça étrange de l'aborder, peut être voulait t-elle s'assurer que tu es encore seul ... Je pense que tout ça est plutôt positif. Dans le sens ou elle à ressenti le besoin de te solliciter. De plus te de voir ... elle aurait très bien discuter avec toi au tél, elle a provoquer la rencontre réellle. Elle est encore dans la contradiction, en gros " je ne calcule plus mes ex en général, mais bon la je t'appel pour un machin sans importance à bricomarché, puis ensuite on se voit je te demande d'être acteur d'une situation ou t'as rien mais rien à voir la dedans, et ou tu ne pourras rien faire de spécial" Elle te dit en plus que tu es beau, le genre de truc qui à quand même rapport avec la séduction ... tu as vraiment bien fait de ne pas lui faire de compliments. Donc voila, pour moi elle est paumé oui, mais ne s'avoue pas à elle même que ça la ferait chier que tu passes à autre chose ... et le seul moyen pour elle de tenter de te tester, de voir un peu si tu es toujours récéptif à elle, donc de se rassurer, peut être de percevoir si tu as encore des sentiments pour elle ou un interet paticulier c'est de sortir une excuse pour vous voir ... Je serais toi je retournerais en SR, je parlerais vite fait à la meilleure amie, mais vraiment vite fait histoire de dire que ton ex t'a parlé de cette histoire, passer le message qu'elle voulait quoi ... mais ne pas prendre position, ça ne te regarde pas. Et ne surtout pas donner les news de ce qui c'est dit à l'ex ... Attendre plutôt qu'elle vienne les chercher. Ton ex va surement te recontacter pour soi disant savoir ce qui c'est dit ... Enfin voila moi j'y vois plein de contradictions dans son discours ... elle semble être encore paumé, mais pas totalement férmé ... à voir par la suite selon son attitude ... Oui les souvenirs remontent ... et de son côté aussi surement ! Il faut laisser la mayonnaisse monter j'ai envie de dire lol ... le fait de te revoir et de parler de tout cela va surement la faire cogiter aussi. Et c'est bien pour ça que quand on veux oublier quelqu'un pour qui on à encore des sentiments il ne faut aucun contact, enfin ce n'est pas ton cas, mais revoir quelqu'un ravive beaucoup de choses c'est sur. Bon courage [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 [quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Coucou Alors oui voila, passer par toi pour le problème avec son ex meilleure amie ... franchement c'est étrange, je dirais même tordu. Elle n'a pas BESOIN de toi pour cela, à mon sens tu n'es pas d'une grande utilité dans cette histoire car tu n'as rien à voir avec. C'est du même ordre que de te demander ou on trouve jesaisplusquoi à Bricomarché ... pas besoin de toi pour ça ! Ce ne sont que des excuses ... Elle ne se l'avoue peut être pas à elle même, mais pour moi ça sent l'excuse. [/color][/quote] Oui c'est vrai, elle n'avait pas besoin de moi pour régler ce problème. [quote="mademoiselle"][color=#BF4000] Elle n'est pas clair du tout, et son discours n'est pas cohérent ! et si elle avait totalement tourné la page comme elle le dit, tu n'aurais pas eu cette discussion et elle ne t'aurait pas fait cette demande ... Je pense qu'elle essaye de se persuader elle même que ce qu'elle à prit était une bonne décision, et de te tester peut être. De plus c'est bien elle qui t'a contacté ... moi j'y vois un test . En gros elle te sent plus détaché, tu ne donnes pas spécialement de news, quand tu lui envois un message et qu'elle ne réponds pas, tu n'insiste pas, donc hop dés qu'elle commence à flipper que tu en trouves une autre ou que tu la zappes totalement, alors elle donne signe de vie et elle vient prendre la température ... et la c'est bien elle qui t'a appelé sous ce faux pretexte ... Je pense qu'elle cherche à se rassurer, du fait que tu es toujours attaché à elle ... On parle souvent ici de l'égo, et de comment l'ex fait parfois pour se le regonfler. Je pense à cela en lisant ton récit. C'est étrange mais c'est souvent comme ça avec les ex indécis, ils prennent la décision de partir, et voir qu'on commence à guérir et qu'on pourrait ou sommes sous le point de passer à autre chose et ils commmencent à flipper ... ont l'impression de perdre le "pouvoir" ou de passer en "position de perdant" dans l'histoire ... l'égo ! encore l'égo ...[/color][/quote] Non elle n'est pas totalement claire comme toujours je dirais ... Oui tu as raison je pense qu'elle a voulue se rassurer, de savoir si elle pouvait me récupérer facilement. Mon ex est une personne fière donc oui elle a du vouloir rassurer son égo [quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Si tu as accépté, ne t'embarques pas dans des problèmes avec la meilleure amie et surtout ne prends pas position ... on dirait qu'elle cherche à ce que la meilleure amie ai une mauvaise image de toi, et ça corrobore avec le fait d'avoir été jalouse d'elle en pensant qu'elle tente de te séduire ... Je serais toi, à l'occasion, pas de suite parce que bon t'es pas un objet, un intermédiaire à la carte, quand je verrais la meilleure amie, je lui parlerais de ce que l'ex à dit, histoire de quoi ... mais en quelques mots, cette histoire ne te regarde pas au fond. Elle va surement te recontacter sous ce pretexte, pour savoir ce qui s'est dit ou autre.[/color][/quote] Oui j'ai accepté et je n'ai pas pris parti, j'ai essayé d'arrangé les choses des 2 cotés mais sans succès d'ailleurs ... Je vais essayer de ne plus me trouver mêler a cela. Son but est je pense de me mettre mal a l'aise avec son amie, que je prennes partie et de me faire mal voir par son ex amie (qui est toujours mon amie a moi). Dans son discours elle avait l'air encore persuadée de croire que son ex meilleure amie voulait me séduire, elle est resté sur le cul quand je lui ai dit qu'elle avait un copain depuis un mois et demi ... [quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Elle dit être malheureuse depuis, en même temps elle à elle même créée cette situation ... Ce qui me questionne le plus c'est le fait qu'elle te donne des conseils pour une potentielle future next ... en même temps que je trouve ça étrange de l'aborder, peut être voulait t-elle s'assurer que tu es encore seul ... Je pense que tout ça est plutôt positif. Dans le sens ou elle à ressenti le besoin de te solliciter. De plus te de voir ... elle aurait très bien discuter avec toi au tél, elle a provoquer la rencontre réellle. Elle est encore dans la contradiction, en gros " je ne calcule plus mes ex en général, mais bon la je t'appel pour un machin sans importance à bricomarché, puis ensuite on se voit je te demande d'être acteur d'une situation ou t'as rien mais rien à voir la dedans, et ou tu ne pourras rien faire de spécial" [/color][/quote] Oui tout a fait, c'est elle qui a provoqué cette situation même si elle repousse la faute sur moi et son ex amie ... Oui comme tu dis, il est fort possible qu'elle a fait cela pour s'assurer que j'étais toujours seul ! Elle de son coté m'a dit qu'elle avait revu son fameux plan cul mais moi j'ai fait comme si cela ne me faisait rien. Oui il est vrai qu'on aurait pu très bien régler cela au tel. [quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Elle te dit en plus que tu es beau, le genre de truc qui à quand même rapport avec la séduction ... tu as vraiment bien fait de ne pas lui faire de compliments. [/color][/quote] Sur ce coup la j'ai senti le piège, je suis resté détaché. [quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Donc voila, pour moi elle est paumé oui, mais ne s'avoue pas à elle même que ça la ferait chier que tu passes à autre chose ... et le seul moyen pour elle de tenter de te tester, de voir un peu si tu es toujours récéptif à elle, donc de se rassurer, peut être de percevoir si tu as encore des sentiments pour elle ou un interet paticulier c'est de sortir une excuse pour vous voir ... Je serais toi je retournerais en SR, je parlerais vite fait à la meilleure amie, mais vraiment vite fait histoire de dire que ton ex t'a parlé de cette histoire, passer le message qu'elle voulait quoi ... mais ne pas prendre position, ça ne te regarde pas. Et ne surtout pas donner les news de ce qui c'est dit à l'ex ... Attendre plutôt qu'elle vienne les chercher. Ton ex va surement te recontacter pour soi disant savoir ce qui c'est dit ... Enfin voila moi j'y vois plein de contradictions dans son discours ... elle semble être encore paumé, mais pas totalement férmé ... à voir par la suite selon son attitude ...[/color][/quote] Oui que de contradictions ... Je pense aussi qu'un petit Sr s'impose de nouveau [quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Oui les souvenirs remontent ... et de son côté aussi surement ! Il faut laisser la mayonnaisse monter j'ai envie de dire lol ... le fait de te revoir et de parler de tout cela va surement la faire cogiter aussi. Et c'est bien pour ça que quand on veux oublier quelqu'un pour qui on à encore des sentiments il ne faut aucun contact, enfin ce n'est pas ton cas, mais revoir quelqu'un ravive beaucoup de choses c'est sur. Bon courage [/color][/quote] Et oui c'est le jeu, j'ai choisis de ne pas lâcher pour le moment, je dois en subir les conséquences ! Oui de son coté ca a du faire remonté des trucs, je l'ai bien lu dans ses yeux par moment que je ne la laissais pas insensible. On verra comment tout cela évolue ! Merci encore pour tes conseils ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour a tous, Petite news : J'ai vu la soeur de mon ex ce jour à la pause déjeuner. On s'est dit que cela serait bien qu'on se reparle comme avant, j'ai pris des nouvelles de sa famille, elle en a pris de la mienne. Je lui ai dit que j'ai revu sa soeur, elle me dit qu'elle n'aurait pas du me sauter dessus comme cela au début de notre discussion que mon ex est impulsive, mais je lui ai dit que je connais mon ex pas de soucis. Elle a essayé de voir de quel coté je me situé dans l'histoire de l'argent que lui doit son ex meilleure amie, j'ai essayé de pas prendre parti que cela. Elle me dit que sa soeur lui a dit qu'elle était contente de m'avoir revu et qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'on avait parlé quasiment 1h30. J'ai dit que j'étais content aussi de l'avoir revu ! Tout cela avec de grands sourires :-) Ça me fait plaisir :-) Je trouve cela plutôt positif du coup. Je pense avoir marqué pas mal de point dernièrement ! A voir comment me comporter maintenant. Je sais que mon ex passe un examen de santé important demain, j’hésite a lui envoyer un petit message de soutient. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés