Aller au contenu

Besoin de conseils d'avis pour reconquérir mon aimée

Messages recommandés

[quote="mademoiselle"][color=#BF4000]
Ce que je comprends de cette histoire, c'est que tu ne remplissais pas les "besoins" affectifs de madame, que tu n'étais pas assez ceci, pas assez cela a son gout.
C'est t-elle souciait des tiens de besoins, ou de ce par quoi tu passais, de tes difficultés à toi ?
Un couple est un échange, et dans un couple quand quelque chose ne va pas, on ne pense pas qu'a sa petite personne, on discute, on essaye de comprendre ce que vit l'autre.
Elle c'est battu tu trouves pour faire vivre votre histoire ?
Moi je vois une nana qui au premier doute, à la première peur d'être quitté parce que selon elle tu ne lui démontrait plus assez ton amour, à pris la fuite ... est ce de l'amour ? ou du moins est ce que c'est ta définition de l'amour ça ? d'une relation saine ?
[/color]
[/quote]
Oui selon ses dires, elle me reprochait de ne pas lui faire suffisamment de petites attentions,je n'ai pas su la rassurer sur notre avenir (et oui j'ai du mal a me projeter), je n'ai pas pris asser d'initiative pour la maison, de l'ironie mal placée ou mal comprise , pas asser de participation ds les taches ménagères, le fait que j'ai louper des repas ds sa famille a cause du foot, plein de petits détails.
Elle a dit aussi que le fait qu'elle croyait que je ne voulais pas être pere (car j'ai dit des conneries qu'elle a assimilées comme argent comptant, les bébés a la naissance c'est moche, les femmes enceintes jusqu'au coup idem et que les cris des bébés étaient difficilement supportables), le pire dans tout cela c'est quelle se trompe complétement j'adore les enfants ....
Voila tout ce qu'elle peut me reprocher ... ca me semble pas si terrible ...
Le truc c'est que pour une partie de ses problèmes elle préférait en parler a ses amies que de mettre cela au clair avec moi ...
Moi de mon coté dès que j'avais un soucis je lui disais et tout ce passer bien
Tu as sans doute des torts, on en a souvent à deux quand l'un rompt, mais [b]je te trouve très dur avec toi même.[/b]
Mais on ne décide pas de s'installer avec quelqu'un, d'enménager dans un appart pour le jeter ensuite avec des pretextes plus que douteux ...
[/color]
[/quote]
Oui mes tords je les ai reconnu et assumés devant elle au moment de la rupture, de son coté rien ...
Oui pour moi le fait d’emménager était un engagement très fort, je voyais cela comme une preuve d'amour.
Elle aurait dit a ses copines que c'était la dernière chance et qu'elle m'avait prévenue mais non moi elle ne m'a jamais dit cela...
A peine 10 jours après l'emménagement, elle voulait me quitter, je suis resté sur le cul ...
[b]Tes sentiments pour elle, ne doivent pas te faire accepter tout et n'importe quoi de madame ... [/b] Je te perçois comme ça à travers tes messages, se remettre en question c'est bien mais garde ton respect pour toi même, parce qu'elle en manque sacrément à ton égard et continue dans sa connerie ...
[/color]
[/quote]
Oui depuis la rupture elle est très irrespectueuse ... comme si c'était je lui avait fait les pire crasses.
Elle qui était si douce et attentionné pendant la relation.
Je ne comprends pas ...
Le coup des amis ? Mais quelle bêtise franchement ... Il lui arrive de réfléchir avec autre chose que sa haine ? D'après ce que tu décris la, tu n'a à mon sens, rien fait de mal après cette rupture. [b]Alors arrête de te flageller, et ne la laisse pas te traiter comme une merde, c'est ce qu'elle est entrain de faire depuis le début. [/b]
[/color]
[/quote]
Oui c ridicule, qu'elle fasse légèrement la tête, pourquoi pas (en même temps on ne lui a jamais rien caché) mais de la a me haïr moi et son ex meilleure amie ...
Si elle croit que c'est comme cela que fonctionne un couple, si elle croit que c'est ça les rapports humains ... elle va sacrément s'en prendre dans la tronche le jour ou elle se rendra compte que l'autre n'est pas la pour répondre à ses commandements, ses besoins et que chacun à son libre arbitre ... !
[/color]
[/quote]
Oui elle a dit a son amie qu'elle voulait récupérer les restes, que j'étais son "ex" et qu'elle préférait me soutenir que la soutenir elle, en gros elle était jalouse (a noter que ses amies avaient passées aux minimum deux soirées complètes avec elle) ...
A ta place, je ne bougerais pas le petit doigt. Elle est dans une étrange phase de haine, mais à qui en veut-elle vraiment ? Possible qu'elle reporte sa colère d'elle même contre toi.
On dirait une enfant capricieuse ...
Tu ne pourras pas la raisonner, alors fais toi oublier et surtout [b]prends soin de toi.[/b]

Mon conseil : ne fait rien, à part prendre soin de toi. Arrête de parler d'elle à ses amis, à sa soeur, à je ne sais qui en lien avec elle. Ses messages plein de haine n'y réponds pas, tu vas t'épuiser dans des débats sans saveurs et lui donner raison dans sa connerie ...
Tu lui as dit les choses par rapport à ses amis, que tu n'avais rien fait de mal, c'est très bien, maintenant elle en fait ce qu'elle en veut et ce qu'elle en fait maintenant c'est de la merde, en déformant les choses et en arrangeant le truc à sa sauce ... C'est quand même un comble, sachant que c'est elle qui est parti de t'en mettre autant plein la tronche pour des prétextes aussi ridicules.[/color]
[/quote]
Oui il semble en effet impossible de la raisonner ...
Oui j'ai l'impression qu'elle me rejette tout les tors pour se donner le bon rôle (je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle me reproche vraiment sur le coup, je vois pas quoi sortir avec son amie qui est aussi amis avec mon frère et mon cousin peut lui poser soucis) ...
Alors continues ta vie, reprends y gout, sors un maximum, rencontre du monde, fais des choses qui te font plaisir, qui te booste, fais du sport, achete toi des fringues à t'en faire super bogoss ...

Tu ne sais pas de quoi sera fait la suite, mais le silence radio sert d'abord à se recentrer sur soi même, à reprendre pied.
Tu verras ensuite si elle fait le pas vers toi d'ici quelques semaines, quelques mois. Ca peut prendre du temps, mais il ne faut surtout pas craquer. Le maitre mot est RESPECT DE SOI!

Une reconquête est souvent réussie favorisée par le fait d'avoir gardé sa dignité, sa valeur, et de toujours respecter l'autre. De cette manière tu gardes une bonne image auprès de l'autre. Rentrer dans sa gueguerre à deux balles serait naze, ce qu'elle fait est vraiment naze ...
Pour l'instant avale cette rupture, prends ton temps pour le faire ... et considères que c'est bien fini, c'est la meilleure méthode pour moins morfler et avancer.

Tu verras que d'ici quelques semaines tu iras déjà beaucoup mieux, il faut du temps, tu aviseras par la suite mais ne rentre pas dans ce jeu pervers ... Il est clair qu'elle veut te faire du mal, alors ne lui laisse pas le terrain pour ... peut être que l'éloignement et le temps lui fera prendre conscience qu'elle à agit d'une manière idiote. [/color]
[/quote]
Oui cela doit être la seule solution ...
Même si j'ai du mal a trouver du plaisir a quoi que ce soit ...
J'ai perdu les gouts des choses ...
Je vais me remotiver au mieux

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Tu te demandes trop ... Tu te questionnes trop ! rien à foutre de sa soeur, elle n'est pas assez grande pour prendre des décisions ton ex ? j'imagine que si. Arrête de chercher des excuses à son comportement ... Tu sembles encore être dans cette phase d'idéalisation, mais ce sont ses propres décisions et ses propres mots.
Si tu te mets en SR et que tu continues ta vie il n'y aura aucun surplombage, tu n'as rien à prouver de plus à ton ex sachant que tu n'as rien fait de mal depuis cette rupture, c'est à elle de se remettre en question, et tu ne pourras rien faire pour qu'elle le fasse.
Laisse la seule, ne la contacte plus, ne réponds pas à ses messages, ne cherche pas à la voir, ne mets rien sur facebook en rapport avec elle, ne montre pas que tu es dépressif ou mal, rien de rien ! le mystère total ... je suis certaine que ça fera son petit effet.
[/color]
[/quote]
Ok si je t'écoute je dois faire le mort !
Dans le fond les piques et relancent incessantes sont peut être dans le but de voir si je suis toujours a sa disposition ...
Depuis le début j'ai toujours gardé ma dignité, jamais de haine, jamais de rancoeurs, je l'ai joué cool, zen, détaché, je n'ai rien montré, j'ai tout vécu en sous marin ... et voila le résultat, aujourdhui il me surkiffe et se rends compte qu'il à quitté une perle rare :mrgreen:

Donc mon conseil, c'est quoi qu'il advienne, pense à toi avant tout. Tu verras dans quelques mois si le terrain est propice à un recontact, à une reconquête, tu verras aussi si tu en as toujours envie ! La douleur de la perte nous fait voir les choses sous un certain angle, réveille des vieux schéma de notre enfance, des peurs ( l'abandon, la perte ...) des choses qui viennent de loin! un flot d'émotion contradictoire.
C'est le revers de l'amour ...
Quand on lance un processus de détachement, quand on se sent après plusieurs semaines moins en souffrance, on commence à voir les choses différemment, et à avoir une vision bien plus éclairée de l'autre, de ce qu'on à vécu etc ...

Alors avant de tenter à tout prix de récupèrer cette fille, prends du recul, tu verras ce qu'il en sera dans quelques mois, ton état d'esprit, le sien.
[/color]
[/quote]

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je dois être con mais je n'arrive pas a me détaché malgré les saloperies qu'elle m'a dite ...
Mais peut être que je vais y arriver avec le temps en effet ...
Je reste quand même dans l'esprit de la reconquérir même si je le sais cela est pour le moment mission impossible ...

[quote="mademoiselle"][color=#BF4000]Je suis désolé de te le redire encore comme ça, mais pour moi elle n'est vraiment pas nette cette fille ...n :shock: Ce que tu avances depuis le début me choque.

Une sclérose en plaque c'est une pathologie très grave et très lourde, qui peut évoluer faire une paralysie, une trétraplégie, voir la mort ... pourquoi à t-elle était dire ça à ton frère ?
Tu réalises un peu la gravité de la chose ? C'est comme si je disais à un pote de mon mec que je viens d'apprendre que j'ai un cancer, je trouve ça hyper chelou comme comportement. Comme si elle voulait te toucher, t'angoisser.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de retourner en SR, je comprends que tu aies tenu à lui envoyer un message, mais que cherche t-elle avec ses mythos ? C'est incroyable quand même ses comportements depuis le début. Elle joue avec toi on dirait, sans se soucier du mal qu'elle te fait.
Elle te quitte parce que selon elle tu ne l'aimes pas assez alors que vous enménagez ... donc du coup elle ne t'aime soit disant plus. Ensuite elle rage parce que tu ne lui accorde plus autant d'attention, alors qu'elle vient de te quitter, et qu'elle te traite comme une crotte ... Ensuite elle retourne les choses à son avantage, pour pouvoir t'en mettre plein la tronche.

Prends du recul et éloigne toi d'elle quelques temps, ça ne pourra pas te faire de mal ... Elle semble avoir une personnalité vraiment spécial et ne pas être trés saine ...
Je suis prête à parier que d'ici quelques semaines elle va te réclamer un truc, ou parler à quequ'un de ton entourage dans le but de te faire réagir, elle semble super immature, fais attention à toi parce qu'avec une nana comme ça tu n'es pas sorti de l'auberge ... Elle à l'air déséquilibrée affectivement parlant ... [/color]
[/quote]

Oui si cela est un mensonge c'est vraiment horrible de sa part (après il est vrai qu'elle a des problèmes de dos alors cela reste possible)...
Dans le doute je préfère la croire.
Oui elle a dit cela a mon frère dans le seul but de voir ma réaction par rapport a elle je pense ...
Oui ses réactions sont vraiment surprenantes, je ne comprends pas son but ...
Si elle serait indifférente a moi elle me foutrait la paix non ?
Oui c'est fort probable qu'elle trouve une nouvelle raison de me relancer ...
Je ne sais pas ce qu'elle cherche ...

[quote="mademoiselle"][quote="le_bio"][quote="Bravado"]
Ma personnalité fait que j'ai beaucoup de mal a ressentir de la haine, que je déteste les conflits et que je ne suis pas du tout rancunier contrairement a mon ex qui est impulsive et rancunière.

Oui je comprends mais j'ai peur que si je ne tente rien je ne l'a perde a jamais ...

Le truc est que je bosse avec sa soeur, je peux donc difficilement l’éviter, mais je peux l'ignorer ...[/quote]
[/quote]
[color=#BF4000]Et bien ça se sent j'ai envie de te dire ... C'est vraiment dommage parce que ce sont toujours les personnes les plus gentilles, qui s'en prennent plein la gueule.

Personne n'est parfait mais d'après ce que tu livres ici, tu n'as pas mérité ça.
Alors éloigne toi, protège toi des futures blessures qu'elle risque encore de t'infliger ...
Peut être que la distance et le silence la fera réfléchir à ses conneries ... Jusqu'ici tu es resté très calme et diplômate, encaissant sans broncher, tu as réagit de façon très intelligente et c'est tout à ton honneur.
Maintenant concentre toi sur toi, tu verras dans les semaines à venir ...
Sachant que si elle t'aime vraiment, elle ne te laisseras pas, c'est certain.
Je ne sais pas ce qui l'anime mais elle à de sérieuses choses à remettre en question d'elle, de sa façon d'aimer, de son rapport au couple etc et ça c'est surement pas toi qui pourra la forcer à le faire. Il faut que ça vienne d'elle, et seul le fait de se rendre compte qu'elle à agit comme une conne insuflera cela, mais toi tu n'as pas à faire le toutou, garde ta dignité et ai conscience de ta valeur surtout ... [/color]
[/quote]
Et oui comme souvent ... comme on dit trop gentil trop con ...
Oui je ne pense pas avoir mal agi au contraire, j'ai toujours essayer d’apaiser les tensions, non je ne pense pas mériter cela ...
Oui il n'y a que elle qui peut se remettre en question ...
Même si je pensais faire un dernier pas vers elle en lui expliquant ma vision des fait pour l'histoire avec son amie mais après avoir lue tes conseils je ne sais plus si c'est une bonne idée ...

Si tu veux des renseignements sur la sclérose en plaque, il y en a 3 sortes contrairement à ce que les gens pensent. ( dans le courant semaine )
Et de deux, les médecins vont vite en besogne à poser ce diagnostic, c'est tellement simple quand on reste dans les dix/vingts dernières années et qu'on est pas foutu d'aller aux séminaires chaque année pour les découvertes qui vont être au grand jours 10 à 15 ans après.

un problème de dos et hop ...... pour pas se casser la tête et que ça coute trop cher. Alors que d'autres vont foutre ça sur un simple mal de dos, courbatures etc ....

Bref, t'es plus avec, ça ne te regardes pas

[quote="carine13"]Si tu veux des renseignements sur la sclérose en plaque, il y en a 3 sortes contrairement à ce que les gens pensent. ( dans le courant semaine )
Et de deux, les médecins vont vite en besogne à poser ce diagnostic, c'est tellement simple quand on reste dans les dix/vingts dernières années et qu'on est pas foutu d'aller aux séminaires chaque année pour les découvertes qui vont être au grand jours 10 à 15 ans après.

un problème de dos et hop ...... pour pas se casser la tête et que ça coute trop cher. Alors que d'autres vont foutre ça sur un simple mal de dos, courbatures etc ....

Bref, t'es plus avec, ça ne te regardes pas[/quote]
Salut Carine,
Oui je me suis renseigner rapidement sur le sujet, il y aurait des versions de la maladie plus ou moins grave.
Oui je vois ce que tu veux dire, les médecins s'emballent rapidement.
En même temps, c'est elle qui en parler a mon frangin, elle ne lui aurait pas dit si son but n'était pas de me faire passer le message.
Peut-être dans le but que je la plaigne, enfin j'en sais rien je ne suis pas dans sa tête.
J'ai pris de ses nouvelles du coup, j'ai voulu lui montrer que je ne rentrais pas dans son jeu de haine gratuite et que moi je la respectait.

Bonsoir a tous,

J'ai besoin de vous las amis,

Mon ex vient de m'envoyer 3 messages consécutifs :
1er 20h48
Je voulais te présenter mes excuses je ne regrette pas de t'avoir rencontré j'ai dis cela sur le ton de la colère j'ai été méchante pardon

2eme 20h52
Comment vas tu ?

3eme 21h05
Je ne suis plus en colère contre toi je pense que tu n'a pas le fond mauvais si tu as besoin kon se parle en tete a tete pour tourner la page comme tu me l'a demandé je suis ok

Je n'ai pas répondu, j'hallucine elle s'excuse, elle prend de mes nouvelles et veut me voir !!!
je m'attendais a tout de sa part sauf a cela !

Que dois-je faire ? que me conseillez vous ? dois-je répondre ? je suis paumé la

Voila ce que je lui ai envoyé cela ce soir vers 21h20

Bonsoir ***, tu le sais la rupture a était très dure a encaisser pour moi, je croyais a notre histoire, qu'on allait vivre heureux longtemps tout les 2. les mots que tu as employés m'ont profondément touchés mais j'accepte tes excuses. Toi comment tu vas ? tu as passé tes examens ? je minquiete pour ta santé.

Toujours pas de réponse !

Je le reposte ici :

C'est juste que dans le modele que je t'avais proposé, tu te montrais détaché. Le "on" se recontacte aurait laissé planer le doute du qui rappel qui.

La dans le message que tu écris on sent directement que tu es encore à ses pieds. En gros elle a eu ce qu'elle voulait. Il fallait la laisser sur sa faim.
[quote="le_bio"]Bonsoir ***, tu le sais la rupture a était très dure a encaisser pour moi, je croyais a notre histoire, qu'on allait vivre heureux longtemps tout les 2. [color=#0000BF](bon il a toujours rien compris, il m'aime à fond je suis tranquille)[/color] les mots que tu as employés m'ont profondément touchés [color=#0000BF](c'etait son but elle marque un point. Même si cela t'as touché fallait pas lui montrer)[/color] mais j'accepte tes excuses. Toi comment tu vas ? tu as passé tes examens ? je minquiete pour ta santé.[/quote] Alors que la :

Salut XXX, je ne t'en veux pas [color=#0000BF](quoi?! c'est tout!)[/color]. J'espere que tu vas bien [color=#0000BF](tu esquive sa demande de comment vas tu?)[/color]. On se recontacte [color=#0000BF](comme je t'ai dit plus haut)[/color].

Elle se serait dit "[b]quoi c'est tout? Je l'insulte et il s'en fou ! Merde il est en train de m'oublier !"[/b] voila le message que tu aurais du faire passer.

Or la elle se dit "ah il a quand même reagi à mes insultes me voila rassuré il est toujours la, je peux repartir tranquille."

Mais bon ce n'est pas grave. Tu n'as pas relancé pour la rencontre c'est plutot positif.

Retourne en [b]SR[/b] et surtout si tu reçois quoi que ce soit préviens moi avant de répondre n'importe quoi! ;)

Allez courage le_bio, on va y arriver