le_bio Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Bonjour Que pensez vous de la situation ? J'ai vraiment besoin de votre analyse et de vos conseils ! J'ai peur de faire une bêtise.... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Bonjour a tous, Nuit très difficile ... Hier midi, je mangeais a la cafet et je discutais avec une collègue, la soeur de mon ex rentre alors dans la pièce prends un café et m'ignore ... Je dis alors a ma collègue qu'elle aurait pu au moins me dire bonjour ... 15 min après je reçois un sms de la soeur "tu oses demander pourquoi je ne te dis pas bonjour" Cela faisais 15 jours que j'étais en SR total mais sur le coup de la colère je répond a la soeur (je n'aurais pas du, je sais ...) : "C moi qui me fait plaquer que jmen prend plein la guelle, que je souffre et que ct encore moi le méchant ... que mon tort c que mon frère et mon cousin étaient amis avec ses amies, je lui dit que mon ex m'avait dit que cela lui posait pas de problème que je reste en contact avec elles que j'ai toujours défendu mon ex, que je suis quelqu'un de gentil et que je suis incapable de faire du mal et encore moins a la personne que j'aime ... " Sur le coup pas de réponse ... Et la a 22h30, je reçois deux messages horribles de mon ex en guise de réponse : 1er message "je tai quittée car être avec un mec égoïste, radin, pas responsable, vexant et qui surtout ne fait aucun effort, c'est déplorable et pitoyable ! Tu dis que tu te prends plein la guelle non mais je rêve!!! je me fais passer pour morte alors que si je ne parle plus c'est que j'ai était blessé mais cela tt le monde l'a oublié !! je t dit que tu pouvais garder contact avec mes soi disan amies pour moi ca ne voulais pas dire joué au malheureux et trainer avec elles, le pire ce que je t'ai dit ca car tu me faisais pitié ta pas d'amis !!! je me suis interdit de sortir en boite car monsieur n'aimer pas cela et la il y est toujours rendu, tu t bien foutu de moi !! je te demande pas de me defendre mais de m'oublier et de ne plus parler de moi c pourtant simple !! Oh non la t'est pas gentil, tu m'aimerais vraiment tu n'aurais jamais fais cela, t'es juste sournois et manipulateur. Je te deteste 1000 fois plus que je t'aimé et je regrette une seule chose c de t'avoir rencontré !! alors continu ta vie de pauvre mec qui aime faire pitié et me faire passer pour la méchante si ca te fait plaisir ..." 2eme message : "Tu es tellement différent de l'homme avec qui j'ai vécu que tu me fais peur... Ca doit te faire plaisir ..." Connaissant ma vie passé elle a appuyé sur tout les points qui pouvait me faire mal ... Elle ne veut pas comprendre que je n'ai jamais voulu lui faire du mal que jamais je n'ai monté ses amies contre elle (de toutes façon le dialogue a toujours était impossible depuis la fois ou son ex meilleure amie est sortie avec nous en boite ...) Elle m'a achevé, détruit, je suis ecoeuré ... Elle n'a aucun respect pour moi et ma souffrance ... Pourquoi tant de haine ? Je ne mérites pas cela ... Quand a ca soeur, tout ce que je pensais, c'est confirmé, elle n'a fait qu'attiser la haine ... Dois je répondre ? de toute façon tout est perdu a présent ... Merci de d'avance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour à tous , ces derniers événements m'ont détruit .... je ne sais plus quoi faire ... qu'en pensez vous ? j'a vraiment besoin de votre aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Personne ne peut m'aider, me conseiller ? Je ne vais vraiment pas bien du tout :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drgreenthumb Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Salut le bio! Je suis loin d'être un expert en relation amoureuse, mais je vais quand même te donner mon avis. Je ne sais pas si mes conseils seront judicieux mais voila au moins tu auras mon point de vue sur ton histoire. Ton ex à l'air d'avoir beaucoup de rancoeur envers toi. Je pense que c'est clairement le fait que tu ais fréquenté ses amies qui l'a mise dans cet état. A mon avis, tout ce qu'elle a dit sur toi dans ses derniers messages n'était que sur le coup de la colère à cause de cette histoire de meilleure amie, car si elle pensait vraiment tout ça de toi, je pense qu'elle n'aurait même pas pris la peine de te contacter après la rupture, au contraire elle aurait essayer de t'effacer au plus vite de sa vie. En lisant ton histoire, je me suis dis qu'au départ elle était très hésitante, d'où les contacts. Cependant, je pense que tu as été un peu trop insistant dans tes contacts (je te comprends tout à fait, c'est tellement dur de résister) et c'est ça qui l'a refroidie. Ensuite quand elle a vu que tu te rapprochais de ses amies, elle a du voir ça comme un stratagème de ta part pour te réimiscer dans sa vie (moi aussi je trouve que ça y ressemble très fort), ce qui ne t'a pas aidé à marquer des points. Je peux comprendre qu'elle vous en veuille à toi et à sa meilleure amie, mets toi à sa place, imagine que tu veuilles prendre des distances avec ton ex et que ton cousin ou ton meilleur ami la fréquente, ça ne te plairait pas du tout. Je pense que ce qui pourrait peut être apaiser sa rancœur, c'est que tu lui expliques dans un bref message que tu n'as jamais voulu t'approprier ses amies, ni la descendre auprès d'elles et encore moins qu'elles aient à choisir entre ton ex et toi. Je lui dirais aussi que la seule raison qui t'as poussé à les voir c'est que tu les apprécies beaucoup et que tu avais compris que ça ne la dérangerait pas mais que maintenant que tu le sais, tu comprends tout à fait car ce sont ses amies avant tout et que tu vas donc prendre tes distances avec elles. Une fois ce message envoyé, reste en SR, ne recontacte plus ses amies et croise les doigts pour que ça s'arrange entre elles. Je pense que ton ex ne pourra que trouver ce comportement respectueux, ce qui calmera sa rancoeur. Si ca s'arrange avec ses amies, elles pourront témoigner que tu n'as jamais essayé de les monter contre elle et que vous ne vous vous êtes presque pas vus. Voila, tout ça reste très hypothétique, qu'est ce que tu en penses le bio? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Salut drgreenthumb ! Merci a toi pour l'interet que tu portes a mon histoire cela fait plaisir [quote="drgreenthumb"] Ton ex à l'air d'avoir beaucoup de rancœur envers toi. Je pense que c'est clairement le fait que tu ais fréquenté ses amies qui l'a mise dans cet état.[/quote] Oui je suis d'accord avec toi, je suis persuadé que c'est le fait que j'ai fréquenté ses amies qui l'a rendu comme cela. [quote="drgreenthumb"] A mon avis, tout ce qu'elle a dit sur toi dans ses derniers messages n'était que sur le coup de la colère à cause de cette histoire de meilleure amie, car si elle pensait vraiment tout ça de toi, je pense qu'elle n'aurait même pas pris la peine de te contacter après la rupture, au contraire elle aurait essayer de t'effacer au plus vite de sa vie.[/quote] Oui en prenant un peu de recul, c'est ce que je me dis aussi, pourquoi viendrait-elle me relancer, me reprocher que je sorte en boite et autres ? Si elle en avait rien a faire de moi, elle s'en ficherait et serait rester en SR. [quote="drgreenthumb"]En lisant ton histoire, je me suis dis qu'au départ elle était très hésitante, d'où les contacts. Cependant, je pense que tu as été un peu trop insistant dans tes contacts (je te comprends tout à fait, c'est tellement dur de résister) et c'est ça qui l'a refroidie. [/quote] Oui elle était hésitante je sentais le doute en elle, je suis persuadé qu'elle a encore des sentiments pour moi mais que simplement elle ne croyait pas/plus a notre histoire sur le long terme (j'ai compris les erreurs que j'ai pu faire, je ne l'ai pas assé rassurée, j'ai manqué de petites attentions envers elle, je l'ai moins sorti, je n'ai pas su comprendre son mal être et d'autres petites choses) ... Et oui j'ai était trop insistant mais je n'arrivait pas a me contrôler (je ne connaissais pas la méthode du site et je croyais bien faire) ... [quote="drgreenthumb"]Ensuite quand elle a vu que tu te rapprochais de ses amies, elle a du voir ça comme un stratagème de ta part pour te réimiscer dans sa vie (moi aussi je trouve que ça y ressemble très fort), ce qui ne t'a pas aidé à marquer des points. [/quote] Elle est persuadée que j'ai fait cela pour mettre ses amies de mon coté et de la faire passer pour la méchante de l'histoire ... Mais je n'ai jamais essayer de faire cela, j'ai juste exprimé ma douleur et mes regrets sur mes erreurs. Le truc qu'elle n'a pas compris, c'est que bien qu'elles sont ses amies a la base, elles sont devenues mes amies et celle de mon frère et mon cousin avec qui je suis tout le temps. Ses amies n'ont jamais pris de partie pour l'un des deux cotés, elles se disaient neutres. De plus elles étaient persuadées que l'on garderait tous le contact (mon ex leurs aurait fait des sous entendus) Moi aussi d'ailleurs, je lui avait même demandé si cela posait problème que je reste en contact avec ses amies, elle m'avait dit alors que non. Si elle m'avait dit que oui je 'aurais couper les pont au moins pour un temps avec elles. [quote="drgreenthumb"]Je peux comprendre qu'elle vous en veuille à toi et à sa meilleure amie, mets toi à sa place, imagine que tu veuilles prendre des distances avec ton ex et que ton cousin ou ton meilleur ami la fréquente, ça ne te plairait pas du tout.[/quote] Oui avec un peu de recul je peux le comprendre, mais il faut savoir que nous lui avons jamais rien caché et qu'elle n'a pas voulu qu'on lui explique que nous n'avions rien fait de mal, elle s'est braquée a chaque tentative (une de ma part et deux de son amie). Et elle est allée jusqu’à rompre son amitié sans vouloir discuter ni comprendre ... [quote="drgreenthumb"]Je pense que ce qui pourrait peut être apaiser sa rancœur, c'est que tu lui expliques dans un bref message que tu n'as jamais voulu t'approprier ses amies, ni la descendre auprès d'elles et encore moins qu'elles aient à choisir entre ton ex et toi. Je lui dirais aussi que la seule raison qui t'as poussé à les voir c'est que tu les apprécies beaucoup et que tu avais compris que ça ne la dérangerait pas mais que maintenant que tu le sais, tu comprends tout à fait car ce sont ses amies avant tout et que tu vas donc prendre tes distances avec elles. [/quote] Il y a un peu plus de 15 jours, sous les conseils de Skela, un membre qui me soutient, j'ai en effet envoyé un message a mon ex lui expliquant cela mais sans forcement rentré dans les détails ... Mais je n'ai eu aucune réaction de sa part, je ne sais d'ailleurs même pas si elle l'a bien lue. Je peux en effet refaire une tentative mais j'ai peur que si cela vient de moi qu'elle se braque, de plus je n'ai pas forcement les idées claires en ce moment. Une personne extérieure n'aurait elle pas plus de chance de la convaincre ? [quote="drgreenthumb"]Une fois ce message envoyé, reste en SR, ne recontacte plus ses amies et croise les doigts pour que ça s'arrange entre elles. Je pense que ton ex ne pourra que trouver ce comportement respectueux, ce qui calmera sa rancoeur. Si ca s'arrange avec ses amies, elles pourront témoigner que tu n'as jamais essayé de les monter contre elle et que vous ne vous vous êtes presque pas vus.[/quote] Oui tu as peut-être raison mais j'ai peur que cela ne s'arrange pas tout de suite avec ses amies, mon ex a eu envers elles comme avec moi des mots très durs et ses amies l'ont très mal pris, du coup elles ont en effet pris mon parti maintenant ... Et je crois que seule une réconciliation au moins amicale entre mon ex et moi pourrait les faire renouer contact. Bref situation très délicate qui me pourri la vie. Qu'en pensez vous quelle est la meilleure attitude a adopter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 un petit up ! je ne sais plus que faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Tu sais dans les phases de deuil il y a celle de la victime, c'est normal ça fait partie du "jeu", mais à force de lécher ses plaies... elles ne guérissent pas ! Prend du recule et évalue la situation : tu verra que la prochaine étape du deuil, d'avoir de la haine et d'être fâché peut te donner l'énergie d'avancer et surtout de prendre soin de toi. Pour réussir à lâcher prise et finalement comprendre que ce n'est pas important de savoir le pourquoi du comment. Allez COURAGE Plus tu tourne autour de cette histoire plus tu auras mal, alors soit bon avec toi prend du recule et éloigne toi d'elle et de sa sœur toxique qui entretien la bisbille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 [quote="Bravado"]Tu sais dans les phases de deuil il y a celle de la victime, c'est normal ça fait partie du "jeu", mais à force de lécher ses plaies... elles ne guérissent pas ![/quote] J’avoue que je comprends pas trop ta phrase ^^ [quote="Bravado"] Prend du recule et évalue la situation : tu verra que la prochaine étape du deuil, d'avoir de la haine et d'être fâché peut te donner l'énergie d'avancer et surtout de prendre soin de toi. Pour réussir à lâcher prise et finalement comprendre que ce n'est pas important de savoir le pourquoi du comment. Allez COURAGE Plus tu tourne autour de cette histoire plus tu auras mal, alors soit bon avec toi prend du recule et éloigne toi d'elle et de sa sœur toxique qui entretien la bisbille.[/quote] Ma personnalité fait que j'ai beaucoup de mal a ressentir de la haine, que je déteste les conflits et que je ne suis pas du tout rancunier contrairement a mon ex qui est impulsive et rancunière. Oui je comprends mais j'ai peur que si je ne tente rien je ne l'a perde a jamais ... Le truc est que je bosse avec sa soeur, je peux donc difficilement l’éviter, mais je peux l'ignorer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Selon vous je ne dois donc rien tenté ? les saloperies qu'elle ma dite ce week end m'ont plombées ... Et je ne veux pas qu'elle croit que je suis une crapule ... Rester en SR et tenter de me reconstruire c'est cela ? J'ai peur que elle ou sa frangine (qui est ma collègue) me surplombent comme elle s'amuse a le faire tous les 15 jours depuis la rupture, je me demande a quoi elle joue, bref dur dur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 19 mai 2013 Partager Posté(e) le 19 mai 2013 [color=#BF4000]Salut Je viens de lire ton post, et ce que j'en pense : Ton ex est d'une [b]immaturité à faire peur[/b] ... et elle à de sacrées soucis, je la trouve trés égoïste, elle ne pense qu'a travers elle même. Es tu certain de vouloir faire ta vie avec une nana si peu mature et si peu stable ? a mon avis tu vas sacrément [b]morfler.[/b] Ce que je comprends de cette histoire, c'est que tu ne remplissais pas les "besoins" affectifs de madame, que tu n'étais pas assez ceci, pas assez cela a son gout. C'est t-elle souciait des tiens de besoins, ou de ce par quoi tu passais, de tes difficultés à toi ? Un couple est un échange, et dans un couple quand quelque chose ne va pas, on ne pense pas qu'a sa petite personne, on discute, on essaye de comprendre ce que vit l'autre. Elle c'est battu tu trouves pour faire vivre votre histoire ? Moi je vois une nana qui au premier doute, à la première peur d'être quitté parce que selon elle tu ne lui démontrait plus assez ton amour, à pris la fuite ... est ce de l'amour ? ou du moins est ce que c'est ta définition de l'amour ça ? d'une relation saine ? Tu as sans doute des torts, on en a souvent à deux quand l'un rompt, mais [b]je te trouve très dur avec toi même.[/b] Mais on ne décide pas de s'installer avec quelqu'un, d'enménager dans un appart pour le jeter ensuite avec des pretextes plus que douteux ... [b]Tes sentiments pour elle, ne doivent pas te faire accepter tout et n'importe quoi de madame ... [/b] Je te perçois comme ça à travers tes messages, se remettre en question c'est bien mais garde ton respect pour toi même, parce qu'elle en manque sacrément à ton égard et continue dans sa connerie ... Le coup des amis ? Mais quelle bêtise franchement ... Il lui arrive de réfléchir avec autre chose que sa haine ? D'après ce que tu décris la, tu n'a à mon sens, rien fait de mal après cette rupture. [b]Alors arrête de te flageller, et ne la laisse pas te traiter comme une merde, c'est ce qu'elle est entrain de faire depuis le début. [/b] Si elle croit que c'est comme cela que fonctionne un couple, si elle croit que c'est ça les rapports humains ... elle va sacrément s'en prendre dans la tronche le jour ou elle se rendra compte que l'autre n'est pas la pour répondre à ses commandements, ses besoins et que chacun à son libre arbitre ... ! A ta place, je ne bougerais pas le petit doigt. Elle est dans une étrange phase de haine, mais à qui en veut-elle vraiment ? Possible qu'elle reporte sa colère d'elle même contre toi. On dirait une enfant capricieuse ... Tu ne pourras pas la raisonner, alors fais toi oublier et surtout [b]prends soin de toi.[/b] Mon conseil : ne fait rien, à part prendre soin de toi. Arrête de parler d'elle à ses amis, à sa soeur, à je ne sais qui en lien avec elle. Ses messages plein de haine n'y réponds pas, tu vas t'épuiser dans des débats sans saveurs et lui donner raison dans sa connerie ... Tu lui as dit les choses par rapport à ses amis, que tu n'avais rien fait de mal, c'est très bien, maintenant elle en fait ce qu'elle en veut et ce qu'elle en fait maintenant c'est de la merde, en déformant les choses et en arrangeant le truc à sa sauce ... C'est quand même un comble, sachant que c'est elle qui est parti de t'en mettre autant plein la tronche pour des prétextes aussi ridicules. Alors continues ta vie, reprends y gout, sors un maximum, rencontre du monde, fais des choses qui te font plaisir, qui te booste, fais du sport, achete toi des fringues à t'en faire super bogoss ... Tu ne sais pas de quoi sera fait la suite, mais le silence radio sert d'abord à se recentrer sur soi même, à reprendre pied. Tu verras ensuite si elle fait le pas vers toi d'ici quelques semaines, quelques mois. Ca peut prendre du temps, mais il ne faut surtout pas craquer. Le maitre mot est RESPECT DE SOI! Une reconquête est souvent réussie favorisée par le fait d'avoir gardé sa dignité, sa valeur, et de toujours respecter l'autre. De cette manière tu gardes une bonne image auprès de l'autre. Rentrer dans sa gueguerre à deux balles serait naze, ce qu'elle fait est vraiment naze ... Pour l'instant avale cette rupture, prends ton temps pour le faire ... et considères que c'est bien fini, c'est la meilleure méthode pour moins morfler et avancer. Tu verras que d'ici quelques semaines tu iras déjà beaucoup mieux, il faut du temps, tu aviseras par la suite mais ne rentre pas dans ce jeu pervers ... Il est clair qu'elle veut te faire du mal, alors ne lui laisse pas le terrain pour ... peut être que l'éloignement et le temps lui fera prendre conscience qu'elle à agit d'une manière idiote. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 19 mai 2013 Partager Posté(e) le 19 mai 2013 [quote="le_bio"]Selon vous je ne dois donc rien tenté ? les saloperies qu'elle ma dite ce week end m'ont plombées ... Et je ne veux pas qu'elle croit que je suis une crapule ... Rester en SR et tenter de me reconstruire c'est cela ? J'ai peur que elle ou sa frangine (qui est ma collègue) me surplombent comme elle s'amuse a le faire tous les 15 jours depuis la rupture, je me demande a quoi elle joue, bref dur dur ...[/quote] [color=#BF4000]Tu te demandes trop ... Tu te questionnes trop ! rien à foutre de sa soeur, elle n'est pas assez grande pour prendre des décisions ton ex ? j'imagine que si. Arrête de chercher des excuses à son comportement ... Tu sembles encore être dans cette phase d'idéalisation, mais ce sont ses propres décisions et ses propres mots. Si tu te mets en SR et que tu continues ta vie il n'y aura aucun surplombage, tu n'as rien à prouver de plus à ton ex sachant que tu n'as rien fait de mal depuis cette rupture, c'est à elle de se remettre en question, et tu ne pourras rien faire pour qu'elle le fasse. Laisse la seule, ne la contacte plus, ne réponds pas à ses messages, ne cherche pas à la voir, ne mets rien sur facebook en rapport avec elle, ne montre pas que tu es dépressif ou mal, rien de rien ! le mystère total ... je suis certaine que ça fera son petit effet. Moi mon ex est parti, et désormais il est en mode reconquête ... Il est parti il y à 7 mois maintenant, j'ai bien morflé dans les débuts jusqu'au moment ou j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal pour quelqu'un, me disant que je valais trop pour continuer de morfler encore. Je ne méritais pas de morfler, j'avais toujours été respectueuse, droite, j'avais fait beaucoup pour sauver notre histoire, on a tendance à douter de notre valeur quand on est quitté, puisque l'autre nous renvoi des choses négatives de nous, se remettre en question c'est bien, mais attention à ne pas se dévaloriser. Personne, ni nous, ni l'autre n'avons été parfait puisque la perfection n'existe pas, savoir se remettre en question et reconnaitre ses erreurs devant soi même, sans perdre de vu nos qualités, c'est la meilleure des attitudes à avoir. Il m'a fallut 5 bons mois pour ne plus souffrir. Quand je le croisais je la joué super charmante, souriante, amicale ... Même si au début je morflais et que je cherchais sa compagnie, je me suis retenu de lui envoyer des messages, de fréquenter des endroits qu'il fréquentait, je me suis fais violence pour me détacher. Les fois ou j'avais envie de l'insulter j'écrivais et je n'envoyé jamais, les fois ou j'avais envie d'un bilan, d'une explication j'écrivais et je n'envoyais jamais. Aujourdhui détachée j'ai l'esprit bien plus clair et je me sens super bien dans ma vie, bien mieux que lorsque nous avions des problèmes ou pendant la rupture, et je sais mieux quel homme j'aimerais faire entrer dans ma vie. Lui m'envoi des sms tout les jours, on dirait un amoureux transit des premiers jours ... Sauf que j'ai changé et que je pense qu'on ne change pas la nature de l'autre, donc à quoi bon rééssayer pour souffrir encore ... Depuis le début j'ai toujours gardé ma dignité, jamais de haine, jamais de rancoeurs, je l'ai joué cool, zen, détaché, je n'ai rien montré, j'ai tout vécu en sous marin ... et voila le résultat, aujourdhui il me surkiffe et se rends compte qu'il à quitté une perle rare :mrgreen: Donc mon conseil, c'est quoi qu'il advienne, pense à toi avant tout. Tu verras dans quelques mois si le terrain est propice à un recontact, à une reconquête, tu verras aussi si tu en as toujours envie ! La douleur de la perte nous fait voir les choses sous un certain angle, réveille des vieux schéma de notre enfance, des peurs ( l'abandon, la perte ...) des choses qui viennent de loin! un flot d'émotion contradictoire. C'est le revers de l'amour ... Quand on lance un processus de détachement, quand on se sent après plusieurs semaines moins en souffrance, on commence à voir les choses différemment, et à avoir une vision bien plus éclairée de l'autre, de ce qu'on à vécu etc ... Alors avant de tenter à tout prix de récupèrer cette fille, prends du recul, tu verras ce qu'il en sera dans quelques mois, ton état d'esprit, le sien. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 20 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Merci Mademoiselle pour ton analyse ! Je vais te répondre dès que j'aurais un peu de temps ! En attendant il y eu du nouveau : Mon frère a était la voir vendredi dernier pour récupérer des affaires a moi et prendre la température, il ne la pas contredit et la plus ou moins laissé parler. Celle ci lui a redit les différentes raison de la rupture, qu'elle avait très mal pris l'histoire avec son amie, et que de ce fait elle ne voudra plus jamais me parler et que si elle me croisait, elle ne savait pas si elle me dirait bonjour ... Alors qu'au départ elle voulait rester en contact avec moi (elle me fait encore porter le chapeau ...) Elle a dit aussi que : - les messages d'insultes qu'elle m'a écrit était sur le coup de la colère ... - je devais bien me comporter avec sa soeur au travail (alors que c'est elle qui me provoque ...). - et qu'elle avait une sclérose en plaque Oo. [quote="edition car oubli"]j'ai oublié de dire qu'elle lui avait dit qu'en ce moment pour elle c'était des plans culs... (je pense que c faux, juste pour essayer de me faire du mal...)[/quote] Hier soir j'ai donc casser mon SR que j'avais entamé depuis mon message (pour lequel Skela m'avait aidé il y a quelques temps). Elle m'avait recontacté entre temps pour m'envoyer les messages d'insultes auxquels je n'ai rien répondu. C'était mon premier message depuis un moment, je lui dit "Bonsoir ***, je sais que tu ne veux plus me parler mais mon frère m'a dit que tu avais une sclérose en plaque :-( ca ma fait un choc :-(. Je tenais à te dire que je suis vraiment désolé pour toi et que si jamais tu voulais m'en parler ... soigne toi bien bonne soirée" Je ne m'attendais pas a une réponse vu ce que m'avait dit mon frère mais elle répond : "non g pas de sclérose en plaque je vais passer des examens pour savoir" "pas un mot a ma soeur, elle ne sait pas" Moi : Ok je ne dirais rien, tu les passes prochainement? c en rapport avec tes problèmes de dos ? Elle : "Oui" Moi : "arf ok, je m'en doutais :-( J’espère sincèrement que tu n'auras rien de grave" Elle : "Ouè" Moi : Tu sais, je tiens a toi, je ne veux surtout pas qui t'arrive du mal ... Elle : rien ... Moi : Merci de m'avoir donner de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin de soirée Elle : rien ... Très froide ... Je n'ai eu aucun retour suite au que j'avais écrit avec l'aide de Skela ... je me demande si elle la reçue, lue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 [quote="le_bio"]Merci Mademoiselle pour ton analyse ! Je vais te répondre dès que j'aurais un peu de temps ! En attendant il y eu du nouveau : Mon frère a était la voir vendredi dernier pour récupérer des affaires a moi et prendre la température, il ne la pas contredit et la plus ou moins laissé parler. Celle ci lui a redit les différentes raison de la rupture, qu'elle avait très mal pris l'histoire avec son amie, et que de ce fait elle ne voudra plus jamais me parler et que si elle me croisait, elle ne savait pas si elle me dirait bonjour ... Alors qu'au départ elle voulait rester en contact avec moi (elle me fait encore porter le chapeau ...) Elle a dit aussi que : - les messages d'insultes qu'elle m'a écrit était sur le coup de la colère ... - je devais bien me comporter avec sa soeur au travail (alors que c'est elle qui me provoque ...). - et qu'elle avait une sclérose en plaque Oo. [quote="edition car oubli"]j'ai oublié de dire qu'elle lui avait dit qu'en ce moment pour elle c'était des plans culs... (je pense que c faux, juste pour essayer de me faire du mal...)[/quote] Hier soir j'ai donc casser mon SR que j'avais entamé depuis mon message (pour lequel Skela m'avait aidé il y a quelques temps). Elle m'avait recontacté entre temps pour m'envoyer les messages d'insultes auxquels je n'ai rien répondu. C'était mon premier message depuis un moment, je lui dit "Bonsoir ***, je sais que tu ne veux plus me parler mais mon frère m'a dit que tu avais une sclérose en plaque :-( ca ma fait un choc :-(. Je tenais à te dire que je suis vraiment désolé pour toi et que si jamais tu voulais m'en parler ... soigne toi bien bonne soirée" Je ne m'attendais pas a une réponse vu ce que m'avait dit mon frère mais elle répond : "non g pas de sclérose en plaque je vais passer des examens pour savoir" "pas un mot a ma soeur, elle ne sait pas" Moi : Ok je ne dirais rien, tu les passes prochainement? c en rapport avec tes problèmes de dos ? Elle : "Oui" Moi : "arf ok, je m'en doutais :-( J’espère sincèrement que tu n'auras rien de grave" Elle : "Ouè" Moi : Tu sais, je tiens a toi, je ne veux surtout pas qui t'arrive du mal ... Elle : rien ... Moi : Merci de m'avoir donner de tes nouvelles, je te souhaite une bonne fin de soirée Elle : rien ... Très froide ... Je n'ai eu aucun retour suite au que j'avais écrit avec l'aide de Skela ... je me demande si elle la reçue, lue ...[/quote] [color=#BF4000]Je suis désolé de te le redire encore comme ça, mais pour moi elle n'est vraiment pas nette cette fille ...n :shock: Ce que tu avances depuis le début me choque. Une sclérose en plaque c'est une pathologie très grave et très lourde, qui peut évoluer faire une paralysie, une trétraplégie, voir la mort ... pourquoi à t-elle était dire ça à ton frère ? Tu réalises un peu la gravité de la chose ? C'est comme si je disais à un pote de mon mec que je viens d'apprendre que j'ai un cancer, je trouve ça hyper chelou comme comportement. Comme si elle voulait te toucher, t'angoisser. Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de retourner en SR, je comprends que tu aies tenu à lui envoyer un message, mais que cherche t-elle avec ses mythos ? C'est incroyable quand même ses comportements depuis le début. Elle joue avec toi on dirait, sans se soucier du mal qu'elle te fait. Elle te quitte parce que selon elle tu ne l'aimes pas assez alors que vous enménagez ... donc du coup elle ne t'aime soit disant plus. Ensuite elle rage parce que tu ne lui accorde plus autant d'attention, alors qu'elle vient de te quitter, et qu'elle te traite comme une crotte ... Ensuite elle retourne les choses à son avantage, pour pouvoir t'en mettre plein la tronche. Prends du recul et éloigne toi d'elle quelques temps, ça ne pourra pas te faire de mal ... Elle semble avoir une personnalité vraiment spécial et ne pas être trés saine ... Je suis prête à parier que d'ici quelques semaines elle va te réclamer un truc, ou parler à quequ'un de ton entourage dans le but de te faire réagir, elle semble super immature, fais attention à toi parce qu'avec une nana comme ça tu n'es pas sorti de l'auberge ... Elle à l'air déséquilibrée affectivement parlant ... [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 [quote="le_bio"][quote="Bravado"] Ma personnalité fait que j'ai beaucoup de mal a ressentir de la haine, que je déteste les conflits et que je ne suis pas du tout rancunier contrairement a mon ex qui est impulsive et rancunière. Oui je comprends mais j'ai peur que si je ne tente rien je ne l'a perde a jamais ... Le truc est que je bosse avec sa soeur, je peux donc difficilement l’éviter, mais je peux l'ignorer ...[/quote][/quote] [color=#BF4000]Et bien ça se sent j'ai envie de te dire ... C'est vraiment dommage parce que ce sont toujours les personnes les plus gentilles, qui s'en prennent plein la gueule. Personne n'est parfait mais d'après ce que tu livres ici, tu n'as pas mérité ça. Alors éloigne toi, protège toi des futures blessures qu'elle risque encore de t'infliger ... Peut être que la distance et le silence la fera réfléchir à ses conneries ... Jusqu'ici tu es resté très calme et diplômate, encaissant sans broncher, tu as réagit de façon très intelligente et c'est tout à ton honneur. Maintenant concentre toi sur toi, tu verras dans les semaines à venir ... Sachant que si elle t'aime vraiment, elle ne te laisseras pas, c'est certain. Je ne sais pas ce qui l'anime mais elle à de sérieuses choses à remettre en question d'elle, de sa façon d'aimer, de son rapport au couple etc et ça c'est surement pas toi qui pourra la forcer à le faire. Il faut que ça vienne d'elle, et seul le fait de se rendre compte qu'elle à agit comme une conne insuflera cela, mais toi tu n'as pas à faire le toutou, garde ta dignité et ai conscience de ta valeur surtout ... [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés