Aller au contenu

Besoin de conseils d'avis pour reconquérir mon aimée

Messages recommandés

Bonjour A tous,

Voila je vous résume mon histoire :

Mon ex copine m'a quittée il y a un peu plus de 15 jours après 14 mois de relation alors que cela faisait un mois que l'on avait emménager ensemble.
Nous avons eu une relation sans accroc majeur a part le 31 décembre ou elle voulait faire un break, elle pensait que je ne l'aimais plus comme avant (ce qui était 100% faux).
J'ai réussi a la convaincre et tout c'est bien déroulé entre nous.
Début Février, pour nos 1 an elle m'a d'ailleurs écrit un petit mot rempli d'amour qui m'a touché profondément.
Puis et venu la Saint Valentin ou j'ai voulu bien faire en lui préparant un repas de mes mains, elle a appris ensuite que la viande que je lui avait préparé avec amour venait de ma maman ce qu'elle a très mal pris ...
10 jours plus tard, lors d'un repas ou elle avait invité chez elle ma famille chez elle, je ne l'ai pas aider comme elle espérer, ce qu'elle a très mal pris aussi.
Je ne l'ai jamais rassurer sur mon avenir avec elle, j'ai en effet toujours eu du mal a projeté, elle pensait donc que je ne l'aimais pas ou moins qu'avant...
J'ai eu aussi certaine paroles maladroites et non penser (ma foutu manie de faire de l'ironie) qu'elle assimiler comme argent comptant et qu'il ont véxée.
Elle me reprocher aussi de ne pas assé m'investir dans les taches ménagères et de ne pas lui offrir toutes les petites attentions qu'elle attendait de moi.

De ce fait lors dès la fin de notre déménagement, elle voulait me quitter, que la flamme s'était quasiment éteinte.
J'ai alors réussi a la convaincre de me laisser une chance.
J'ai alors fait ce que j'ai pu pour la satisfaire mais elle n'était déjà plus pareil avec moi (il y avait de la tendresse mais plus de relations sexuelles)

Puis 3 semaines après elle m'annonce la rupture et me laisse quelques jours pour partir de la maison, elle me dit qu'elle m'aime et m’apprécie toujours mais comme ami et qu'elle n'a plus la fameuse flamme, qu'elle avait vu que j'avais fait des efforts que j'étais l'homme parfait mais que quelque chose s'est brisé de son coté et qu'il ne fallait pas que je m'accroche.

J'avais prévu de la demander en fiançailles une semaine après l'annonce de sa rupture...

J'ai alors très mal réagit, jme suis accroché pendant 1 semaine, j'ai pleurer, je me suis lamenter devant elle et je lui même fait une crise de jalousie ... bref j'ai merdé ...

J'ai alors décider de ne plus prendre de nouvelles d'elle, j'attendais qu'elle fasse le 1er pas.
Au bout de 3 jours elle m’envoie un message pour prendre des nouvelles, la discussion se passe bien mais je craque a la fin et je lui dit qu'elle me manque, elle me dit tu me manques aussi mais qu'elle essaye d'aller de l'avant.

Je continue sur ma stratégie et dimanche soir elle m'envoie un message en me disant que c dur pour elle qu'elle se sent seule dans la maison. Je lui propose alors de m’appeler, j'essaye alors de la rassurer de réconforter, elle me dit alors que l'on aurait pu être heureux tout les 2 dans la maison. Elle me dit aussi qu'elle ne comprends pas pourquoi je ne prend pas de ses nouvelles, que je ne tiens plus a elle.
Je lui dit alors qu'il n'est pas encore trop tard que je regrette le mal que j'ai pu lui faire et que je veux faire son bonheur, et que je vais pas la lâcher comme ça et que je suis tetu.
Elle ne se braque pas plus que ça, me dit juste que c'est trop tard.
Je lui dit aussi que je veux la revoir, elle me dit qu'elle aller regarder quand elle serait libre et on se souhaite une bonne nuit.

Le lendemain croyant bien faire je lui envoie quelques messages pour lui souhaiter une bonne journée et savoir si tout va bien et la quand elle me répond c d'une manière très froide.

Donc la ça fait deux jours que je n'ai plus pris de nouvelles.

Hier,Je lui ai écrit une lettre (avec tout ce que j'avais sur le coeur) lui rappelant les bons moment partagés a deux, lui expliquant que j'ai compris ce qu'elle attendait de moi, que la rancune est mauvaise conseillère, que le pardon est nécessaire pour être heureux et que je l'aime plus que tout, que je veux qu'elle soit la femme de ma vie la mère de mes enfants.

Mais je ne sais pas si cela est une bonne idée mais sachant qu'elle est très romantique je pense pourvoir la toucher !

A l' heure de ce message notre rupture a 2 semaine et demi ( les pire de ma vie, j'ai perdu le gout des choses, 5kilos, je pense a elle tout le tps...) . Je commence tout juste a retrouver le sommeil et un peu d’appétit.

Voila pour mon histoire !
Je l'aime plus que tout et ça vous l'avait compris.

J'ai besoin de vos conseils :
Pensez vous que j'ai encore une chance de la reconquérir ?
Pensez vous que la lettre est une bonne idée ?
Dois je continuer mon silence radio partiel (je la laisse me contacter quand elle le veut mais ne fais plus de démarche de contact) ?
Dois je passer a un silence radio total ? (ne pas répondre a ses messages appels)

Svp Aidez moi !
Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut le_bio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir le bio
Je sais se que tu ressens je vis à peu près la même chose que toi cela fait 3 semaines que ma copine m'a viré de chez elle et prens pas de mes nouvelles alors que je suis hospitalisé bref

Je dirais qu'il faut laissé du temps la preuve elle t'a écris, pour le courrier tu aurais pas du moi je rumine mais j'ai une amie qui me conseil bien.

Tu dois te ressaisir voir des amies fait des activités sports comme ça si elle te rencontrante au bout d'un certain temps elle verra que tu as change pris soins de toi que tu es devenu un autre homme et peut être sa lui fera regretté tout de temps

Moi je garde espoir car elle m'aime et lui laisse le temps de se retrouve dans sa tête
Pour le silence radio non quand elle envoi un SMS attens avant de répondre sois bref sans être méchant, elle s'inquiétera et rappèleras

Voilà mon conseil courage

Salut Mjaja,

Merci pour ta réponse et je te souhaite un bon rétablissement.

La lettre, je l'ai juste écris, j’hésite a lui donner, j'ai peur de sa réaction mais en même temps je me dis que cela pourra peut être la faire réfléchir.
Oui j'essaye de faire au mieux, j'ai toujours était sportif et la je continu a en pratiquer, cela me fait m'évader un peu et je suis sorti en boite ce week-end avec mes meilleurs amis.

Moi aussi j'essaye de garder espoir ... mais je suis perdu, je ne sais plus comment agir avec elle.

Bon courage a toi aussi !

Bonjour a tous,

Je viens au nouvelles :
En discutant avec sa meilleure amie qui est aussi notre amie a moi et mes potes, j'ai appris des choses je vous explique :
Cette amie est venue en boite samedi dernier avec nous dans le but de me remonter le moral (elle ne prend le parti ni de l'un ni de l'autre) et de faire une sortie entre amie.
Mon ex a pris cela comme une trahison car j'étais "son Ex" et que ça faisait que 2 semaines que l'on avait rompu et depuis n'adresse plus la parole a son amie, ne prend plus de mes nouvelles ni de mes potes.
D'autres amies de mon ex ont essayé de la raisonner mais sans succès, elle est braquée.
Je ne comprends et nos amis communs ne comprennent pas du tout ça réaction.
Moi de mon coté je continue mon SR.
Avez vous une idée de ce qui signifie ce comportement ?
j'ai l'impression de ne plus reconnaitre mon ex depuis la rupture, elle apparait comme tout chamboulée ...
Pourtant elle m'a bien fait comprendre qu elle n'avait plus d'Amour pou moi, elle devrait se foutre de cela ...
Bref j'ai besoin d’éclaircissement.
Je suis perdu, je l'aime tellement...
Modifié par le_bio

Continue le silence radio au moins pendant une semaine pour te donner le temps de réfléchir un peu, d'accepter la situation et de lui prouver que tu as potentiellement changé...

Elle te dit qu'elle se sent seule dans l'appart, ne réagis pas PUISQUE C'EST ELLE qui a voulu cette situation au lieu d'en parler avec toi...

Je pense que tu dois la recontacter quand tu te sentiras mieux, quand tu sentiras que tu ne veux pas vivre sans elle mais que vivre sans elle, si c'est définitif, n'est pas impossible!

J'ai rompu mon SR aujourd'hui mais je sais que c'est dur...

Moi je me suis taper plein de film de meuf et des séries que j'adore. Puis quand c'était trop fort et que je voulait avoir de ces nouvelles jappelait mes copines, un soir j'ai craquer je lui envoyer un texto mais pour le boulot ( on bosse ensemble) c'était cordiale donc je me suis rattraper. Fais des choses que tu aimes sa fait du bien.

Depuis aujourd'hui je vais un peu mieux alors qu'hier ce n’était vraiment pas la joie.
Je me dit que ci je veux la reconquérir il faut que je me reprennes en main.
Je garde l'espoir :!:
Je suis en congé ce jour, jour que j'avais pris pour passé du temps avec ma chérie ...
J'essaye d’être positif, je recherche un logement pour pouvoir m’échapper de chez mes parents mais pas facile facile dans les temps qui cour.
Elle m'a toujours reproché de ne pas être assé indépendant, je veux lui montrer par mes actes qu'elle se trompe.
Je nettoie ma voiture, range mes affaires, j'ai prévu une séance de sport ce soir avec mes amis.

Que pensez vous de la situation avec sa meilleure amie que je décris dans mon 3 eme post ?
J'ai du mal a analyser ce comportement.
Je vous relance la dessus car j'aimerais avoir un avis extérieur !

Merci de votre écoute !

Et voila ca va de nouveau moins bien aujourd'hui

J'ai vu sa sœur aujourd'hui (je travaille dans la même boite qu'elle et c elle qui nous a mit en contact).
Elle m'apprécie, on est collègue depuis 3ans.
Elle m'a dit que depuis l'histoire de la meilleure amie de mon ex (qui est aussi mon amie) qui est venue avec nous en boite il y a maintenant 10 jours, mon ex est malheureuse car elle m'a perdue et qu'elle a était trahie par sa meilleure amie (j'ai du mal a voir la trahison la dedans...) et que ses autres amis ne la défendent pas.
Elle m'a dit que si elle n'était pas la mon ex serait sans soutient.
Mon ex a en effet emménagé pour moi a proximité de chez ma famille ce qui l'a éloigné de sa famille tout cela pour m'annoncer 1 semaine après l'emménagement qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux pour moi ...
La sœur de mon ex m'a aussi dit que celle ci n'osait pas prendre de mes nouvelles car mon ex ne voulait pas me faire espérer que notre relation avait encore une chance de reprendre, qu'elle voulait rester seule et ne voulait pas s'engager dans une relation que cela soit avec moi que avec un autre gars.
Enfin la sœur de mon ex m'a dit qu'il était préférable pour nous 2 que l'on coupe les ponts définitivement (a noté qui il y a un dizaine de jours elle me disait qu'avec le temps rien n'était perdu, que j’étais le beau frère idéal etc ...) ...
Moi de mon coté je l'ai écouté sans trop bronché.

Du coup je me pose pas mal de questions ...
Que signifie le comportement de mon Ex, est ce normal, est-elle jalouse de sa meilleure amie ?
Dois je arrêter le SR prochainement ou au contraire le prolonger?
Est ce que j'ai encore une chance (tout mon entourage a part une personne me dise que c'est mort que je dois passer a autre chose ...)
Je l'aime tellement ....
Quelle situation désespérante ...
Quand je repense qu'il y a encore 1mois 1/2 tout était si bien ...

Merci d'avance pour votre soutient et vos avis

Voila, mon ex m'a bloqué de facebook ...
Elle pense que j'ai monté ses amies contre elle, que je lui ai volé ses amies ...
Elle ne veut plus entendre parler de moi, je lui pourrit la vie ...
Tout cela pour cette histoire de boite de nuit ... ou ses autres amies ont défendues son 'ex' meilleure amie ...

Bref j'ai la colère qui monte en moi ...
Je ne sais plus quoi faire ...

Je viens aux nouvelles qui ne sont pas fameuses ...
Hier en fin d'aprem mon ex m'a contacté sans bonjour ni rien pour savoir ou j'avais rangé un truc a la maison.
La je lui propose qu"on se voit pour qu'on mettre le problème au clair, elle ne me répond pas ...
1h après je lui demande si je peux passer pour parler avec elle après mon boulot.
Et la elle me sort qu'elle a pas envie de parler avec moi qu'elle n'a plus rien a me dire que j'ai qu'a me confier a sa meilleure amie (son ex meilleure amie maintenant ...).
Devant son refus je n'insiste pas mais je lui dit quand même qu'on a besoin de parler.
Et la elle s’énerve en me redisant qu'elle n'avait plus rien a me dire qu'elle ne veut plus me parler et que je dois l'oublier ...

Elle est persuadé que j'ai monté ses copines contre elle alors que je n'ai eu que 2 échanges de sms avec son ex meilleure amie (d'accord elle est venue en boite avec nous mais bon ...), celle ci essayant de me remonter le moral et que je n'ai eu aucun contact avec ses 2 autres amies depuis la rupture.

Je m'en prends plein la tronche encore une fois alors que je n'ai jamais voulu lui faire de mal que je l'ai toujours défendue malgrès que ça soit elle qui me largue comme une vielle chaussette ...
Je ne la comprends plus je suis perdu, au bord de la dépression ...

Svp j'ai besoin de conseils et d'aide ...

Slt!

Je pense qu'elle essaye de te faire culpabiliser, rejeter la faute sur toi c'est tellement facile... Elle me semble bien faible...

Ce que je te conseille c'est surtout de ne pas lui montrer que cela te touche car c'est son but !
Envois lui un sms en disant que ton but n'a jamais été de monter sa meilleure amie contre elle.. Tu lui expliques que tu comprends sa réaction et que si elle préfére réagir comme ça alors tanpis....

Elle est jalouse, je pense et ça c'est plutot bon signe ;) Montre que cela ne t'affecte pas, elle risque d'être encore plus en colère mais ne réagis pas, elle se prends pour une princesse.
Elle est parti tu n'as donc plus aucuns compte à lui rendre au vue de tes fréquentations.. ;)

C'est tout a fait normal que tu es du mal à la comprendre elle ne dois même pas se comprendre elle-même :lol:

Allez courage, occupe toi et dans quelques temps tout ira mieux !!

Salut Skela,

Merci de ton soutient.
Oui plus j'y réfléchi, plus je me rend compte que depuis son annonce de la rupture elle fait tout pour me faire culpabilisé mais le pire c'est que ça fonctionne.
Tu vois au moment de la rupture je n'ai rien réussi a lui reprocher quoi que ce soit (je suis pas du tout rancunier et elle est très rancunière), j'ai pris tout les responsabilité en gros...
Elle parait en effet très forte mais elle s'est forgé une carapace suite a son passé et quand tu enlèves la carapace ...

Oui le sms peut etre une bonne idée (par contre tu voulais surement dire "Tu lui expliques que tu comprends [color=#FF0000]pas[/color] sa réaction" ?)
Et la c sur qu'elle va etre encore plus en colère mais bon de toute cela peut pas être pire ...

Oui c peut être de la jalousie ...
Oui je pense aussi qu'elle se prend pour une "princesse", j'ai l'impression qu'elle réagit comme cela pour se donner une véritable bonne raison de m'avoir quittée, pour me faire passer pour le méchant mais le problème c que cela n'est pas passé auprès de ses amies (elles me connaissent et savent que je suis quelqu'un de gentil qui ne recherche jamais le conflit et qui veut au contraire toujours les résoudre ou les apaiser)

Tu penses que je dois repasser en SR après le SMS ?

C'est vraiment dur dur quand même, j'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis bientôt 1 mois.

Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis sur mon problème, cela pourra m'aider.

Merci d'avance pour votre soutient !

Je viens de me relire... j'ai du mal à m'expliquer :roll:

Ce que je voulais dire donc c'est que tu lui envois un dernier sms lui expliquant que ton but n'était pas de monter sa meilleure amie contre elle. Tu lui fait comprendre que tu comprends (oui oui ) qu'elle est pu penser cela (même si ce n'est pas la cas). Pas de reproches surtout ne dis pas que tu ne comprends pas sa réaction... Elle se sentirais incomprise et ce n'est absolument pas le but recherché bien au contraire.
Ensuite, tu lui dis que tu acceptes la rupture. Ne sois pas dans le mélodramatique ton message doit sentir la bonne humeur ;)

Suite à ça, tu rentres en SR !

Le mail peut également être envisageable... Si cela t'interesse je peux t'aider pour le sms ou mail ;) je pourrais t'envoyer un modèle !
J'ai récupéré mon ex deux fois alors qu'elle avait déménagé à 700km avec un autre si cela peut te redonner le moral... :)

Surtout ne lâche rien mec ! Elle a le total pouvoir sur toi mais plus pour longtemps fais moi confiance !
Modifié par Forward

Pour l'histoire du mail, c'est à toi de voir mais je sais que cela peut donner une impression d'être parti en ayant vidé son sac et cela permet de tenir le SR plus facilement !

Et de rien pour mon soutiens, je suis passé par là également. N'hésite pas à m'envoyer un MP dés que tu as du nouveau ;)

Allez courage !

Skela, ton intérêt pour mon histoire me réchauffe le coeur.

Oui je t’avoue que je ne serais pas contre si tu pouvais m'aider pour le sms (sms plutot que mail, elle est pas du tout a la page niveau informatique et risque de voir mon mail que dans une dizaine de jours ...)

Elle vient de me laisser un message lui demandant de passer par sa soeur pour échanger nos vêtements ...

"Bjr peux tu redonner mon débardeur a ma soeur lundi jte rendré t vetement par son bié. Merci"

Comme si on pouvait pas se voir 5min entre adulte on habite a 6km ...
Je lui répond pas ...
Elle me déteste ...

:( :( :(

J'écris car j'ai besoin d’exprimer ma détresse ...

C'est vraiment très dur depuis hier soir ...
Je suis au fond, je pleure ...
Au boulot je n'ai aucune motivation ...
J'ai le sentiment qu'elle ne voudra plus jamais me voir, me parler.
Le rejet dont elle me fait part est pire que la rupture ...
Ça réaction surprends tout mes amis et tout nos amis communs excepté sa soeur qui la soutient ...
Je n'arrive pas a relever la tête ...
Je l'aime ...

Hey !

Ressaisi toi !
Une rupture c'est toujours difficile mais ce n'est pas en restant dans cet état que les choses vont évoluer !

Pour son sms qu'elle t'a envoyé, tu lui réponds un truc du style "slt, pas de soucis pour ton débardeur, passe une bonne journée biz"

Surtout ne craque pas et continue ton SR. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra se rendre compte qu'elle t'a perdu !

Allez courage ! La vie continue !

Salut le bio
Moi cela fait 1 mois SR pas de nouvelle et dans ses moments on a des mauvaises pensées qu'elle est entrain de refaire sa vie avec un autre. Je suis a bout j'apprends a me contrôler pas appelé nos amies commun pour savoir si elle va bien et je cherche mes mots pour lui annoncer ma maladie je sais pas si cela est une bonne idée ou pas de lui dire car quand on c'est sépare elle m'a dit donné moi des nouvelles sur ta santé et que elle ferait tout pour savoir se que j'ai ou j'étais hospitalisé mais j'ai rien eu de tout sa alors je me dit que c'est mort.
Soit fort et continue d'y croire si ta besoin de parle je suis la
Et si tu as des conseils pour moi je suis preneur

Slt Mjaja !

Merci pour ton soutient !
Je tavou que jai du mal y croire en ce moment :-(
Mais si elle croit que je vais la lacher elle se trompe !
Je vais me battre pour elle, lui montrer que je nai jamais monter ses amies contre elle, que jai compris ce quelle attendait de moi, et quelle peut maimer a nouveau !
Je ne vais pas lacher et je vais rester en Sr le temps qu'il faudra !
Je l'aime...

Pour ta situation Mjaja, je serais toi je parlerais de ma maladie a un ou plusieurs de tes amies communs sans faire allusion a ton ex ! Je pense qu'ils lui diront et du coup tu verras si elle prends des nouvelles de toi !
Courage ! on est dans la meme galere !
Soigne toi bien surtout !

Salut a tous !

Aujourd'hui journée fait de hauts et de bas.
Cela fait tout juste un mois que mon ex m'a quittée :'(
Je me suis fait réprimander au boulot car je tirais la quelle et que je n'étais pas assé concentré depuis 1 mois (comme par hasard ...), et que si je ne m'améliorer pas cela pouvait mal se passé ...
Arf ...
Pas trop la joie quoi ...

Par contre je reste motivé, je parle bcp avec des amis cela me fait du bien.
Je ne vais pas lâcher le SR, en espérant qu"elle prenne un peu de recul.

Salut,

Je vais de mieux en mieux petit a petit , j'ai retrouvé l’appétit et le sommeil (c'est incroyable comme le fait de bien dormir permet de se sentir mieux), je suis très entourés par mes amis (au moins je sais sur lesquels je peux compter) et je tiens bien le SR.
Il n’empêche que mon amour pour elle ne diminue pas d'une miette, elle me manque terriblement mais je commence a comprendre que je peux vivre sans elle, que je dois être capable de vivre sans elle si je veux la reconquérir.
Je pense avoir analyser tout les petites erreurs qui l'on amené a se détacher de moi et si jamais elle me laisse une chance de la séduire a nouveau je serais un homme meilleur.
A voir si elle arrivera a se débloquer et a m'adresser la parole avec le temps.

J'aimerais bien avoir un avis féminin sur la réaction de mon ex envers moi et son ex meilleure amie au sujet de la sortie en boite évoqué précédemment et si vous avez une idée sur la manière de lui faire comprendre que nous n'avons jamais voulu lui faire de mal.
Merci a tous pour votre aide !

Salut le_bio,

Ne cherche pas à comprendre sa réaction, c'est inutile, tu te fais du mal pour rien.

L'important maintenant est de te concentrer sur toi, ton boulot, faire du sport et accepter... même si c'est dur et que tu ne le veux pas !

Prend soin de toi et courage.

Salut Bravado !

Merci pour ton soutient !
J'ai vraiment besoin de comprendre cela me bouffe cette histoire ...
J'ai accepter la rupture c'est sa réaction que j'ai pas accepter.
Oui j'essaye de faire au mieux, je continu le sport, j'ai bcp réfléchi sur moi, pour le boulot c pas gagné (il ne me plaisait pas a la base mais la depuis la rupture c'est l’horreur) mais dès que je n'ai plus l'esprit occupé cela revient, elle me manque ...

Salut a tous,

Je reviens aux nouvelles :

Samedi soir 2 des amies de mon ex (dont la meilleure amie de mon ex qui était venu avec nous en boite 2 semaine après la rupture) sont venus passé une soirée avec moi, mon frère et 2 de mes cousins. Nous avons souhaitez l'anniversaire a une des amies qui avait organisée une fête la veille ou mon ex était invitée, ils l'ont relancé mais sans succès aucune réponse de sa part.
Mon ex étant en silence radio avec ses amies depuis l'histoire de la boite ...

Dimanche soir, la soeur de mon ex nous envoie a moi et aux 2 filles un sms "ca vous amuse tant que cela de faire souffrir ma sœur" (elle a du voir une photo de la soirée mise malencontreusement sur ce facebook de merde ...).

Devant cela, j'ai decidé de ne pas réagir, car je n'ai pas de compte a rendre a mon ex et encore moins a sa soeur ...

Mais l'ex meilleure amie de mon ex a répondu a la soeur, et les 2 filles se sont pris de guelle, la soeur reprochant que elle avait trahi son amie, que mon ex avait besoin de soutient car elle a perdu "son chéri" (tiens je suis encore son chéri ...) etc... le même discours que lors de la première histoire.

Hier soir, je reçois un appel de l'ex meilleure amie de mon ex qui m'explique que mon ex l'a insulté, qu'elle a essayé de la raisonner sans succès et que cela c finit par des adieux ....
Mon ex a donc rompu son amitié avec sa meilleure amie car elle est sorti 2 fois avec moi et mes potes qui sont aussi ses amis (bien sur sans jamais prendre partie)...

Pourquoi un tel comportement auto destructeur ?

Plus je prends du recul, plus je me dis que la soeur de mon ex a tout fait pour pousser mon ex a me quitter :
-la première fois qu'elle m'a dit qu'elle voulait rompre mon ex avait passé la journée d'avant seule avec sa soeur
-la deuxieme fois (3 semaines plus tard) quand elle m'a annoncé le rupture elle avait passé la soirée avec celle ci, dans les 2 cas les jours d'avants mon ex faisait des projets avec moi (pour la maison, les vacances etc ...)

Et après la rupture, mon ex a pris mal la sortie en boite pas instantanément, le lendemain de cet épisode mon ex a dit a son ex meilleure amie que ct bien et qu'il pourrait aller dans cette boite ensemble ! Et mon ex a pris cela ensuite comme une trahison, je soupçonne fortement sa soeur de lui avoir montée la tête ...
Cette dernière n'appréciant que moyennement les amies de mon ex (toujours dans la critique et jalouse de la relation que mon ex avec elle, la soeur de mon ex n'ayant pas de véritable amie a part sa sœur).
Elle en a donc profité pour me faire porter le chapeau (j'ai montée les amies de mon ex contre elle et d'autres conneries ...)

Je pense avoir a présent bien analyser le situation !
Je suis quasi sur que mon ex a encore des sentiments pour moi ...
Mais je pense être dans l'impasse...
Les deux sœurs étant très fusionnelles.
Qu'en pensez vous de la situation ?
Je n'ai pas cassé mon silence radio !
Dois je tenter quelque chose ? ou alors rester dans l'attente ?

Bonjour a tous,
Nuit très difficile ...

Hier midi, je mangeais a la cafet et je discutais avec une collègue, la soeur de mon ex rentre alors dans la pièce prends un café et m'ignore ...
Je dis alors a ma collègue qu'elle aurait pu au moins me dire bonjour ...
15 min après je reçois un sms de la soeur "tu oses demander pourquoi je ne te dis pas bonjour"
Cela faisais 15 jours que j'étais en SR total mais sur le coup de la colère je répond a la soeur (je n'aurais pas du, je sais ...) :

"C moi qui me fait plaquer que jmen prend plein la guelle, que je souffre et que ct encore moi le méchant ... que mon tort c que mon frère et mon cousin étaient amis avec ses amies, je lui dit que mon ex m'avait dit que cela lui posait pas de problème que je reste en contact avec elles que j'ai toujours défendu mon ex, que je suis quelqu'un de gentil et que je suis incapable de faire du mal et encore moins a la personne que j'aime ... "

Sur le coup pas de réponse ...

Et la a 22h30, je reçois deux messages horribles de mon ex en guise de réponse :

1er message
"je tai quittée car être avec un mec égoïste, radin, pas responsable, vexant et qui surtout ne fait aucun effort, c'est déplorable et pitoyable ! Tu dis que tu te prends plein la guelle non mais je rêve!!! je me fais passer pour morte alors que si je ne parle plus c'est que j'ai était blessé mais cela tt le monde l'a oublié !! je t dit que tu pouvais garder contact avec mes soi disan amies pour moi ca ne voulais pas dire joué au malheureux et trainer avec elles, le pire ce que je t'ai dit ca car tu me faisais pitié ta pas d'amis !!! je me suis interdit de sortir en boite car monsieur n'aimer pas cela et la il y est toujours rendu, tu t bien foutu de moi !! je te demande pas de me defendre mais de m'oublier et de ne plus parler de moi c pourtant simple !! Oh non la t'est pas gentil, tu m'aimerais vraiment tu n'aurais jamais fais cela, t'es juste sournois et manipulateur. Je te deteste 1000 fois plus que je t'aimé et je regrette une seule chose c de t'avoir rencontré !! alors continu ta vie de pauvre mec qui aime faire pitié et me faire passer pour la méchante si ca te fait plaisir ..."

2eme message :

"Tu es tellement différent de l'homme avec qui j'ai vécu que tu me fais peur... Ca doit te faire plaisir ..."

Connaissant ma vie passé elle a appuyé sur tout les points qui pouvait me faire mal ...
Elle ne veut pas comprendre que je n'ai jamais voulu lui faire du mal que jamais je n'ai monté ses amies contre elle (de toutes façon le dialogue a toujours était impossible depuis la fois ou son ex meilleure amie est sortie avec nous en boite ...)
Elle m'a achevé, détruit, je suis ecoeuré ...
Elle n'a aucun respect pour moi et ma souffrance ...
Pourquoi tant de haine ?
Je ne mérites pas cela ...
Quand a ca soeur, tout ce que je pensais, c'est confirmé, elle n'a fait qu'attiser la haine ...

Dois je répondre ? de toute façon tout est perdu a présent ...

Merci de d'avance ...

Salut le bio!
Je suis loin d'être un expert en relation amoureuse, mais je vais quand même te donner mon avis. Je ne sais pas si mes conseils seront judicieux mais voila au moins tu auras mon point de vue sur ton histoire.
Ton ex à l'air d'avoir beaucoup de rancoeur envers toi. Je pense que c'est clairement le fait que tu ais fréquenté ses amies qui l'a mise dans cet état.
A mon avis, tout ce qu'elle a dit sur toi dans ses derniers messages n'était que sur le coup de la colère à cause de cette histoire de meilleure amie, car si elle pensait vraiment tout ça de toi, je pense qu'elle n'aurait même pas pris la peine de te contacter après la rupture, au contraire elle aurait essayer de t'effacer au plus vite de sa vie.
En lisant ton histoire, je me suis dis qu'au départ elle était très hésitante, d'où les contacts. Cependant, je pense que tu as été un peu trop insistant dans tes contacts (je te comprends tout à fait, c'est tellement dur de résister) et c'est ça qui l'a refroidie. Ensuite quand elle a vu que tu te rapprochais de ses amies, elle a du voir ça comme un stratagème de ta part pour te réimiscer dans sa vie (moi aussi je trouve que ça y ressemble très fort), ce qui ne t'a pas aidé à marquer des points. Je peux comprendre qu'elle vous en veuille à toi et à sa meilleure amie, mets toi à sa place, imagine que tu veuilles prendre des distances avec ton ex et que ton cousin ou ton meilleur ami la fréquente, ça ne te plairait pas du tout.
Je pense que ce qui pourrait peut être apaiser sa rancœur, c'est que tu lui expliques dans un bref message que tu n'as jamais voulu t'approprier ses amies, ni la descendre auprès d'elles et encore moins qu'elles aient à choisir entre ton ex et toi. Je lui dirais aussi que la seule raison qui t'as poussé à les voir c'est que tu les apprécies beaucoup et que tu avais compris que ça ne la dérangerait pas mais que maintenant que tu le sais, tu comprends tout à fait car ce sont ses amies avant tout et que tu vas donc prendre tes distances avec elles.
Une fois ce message envoyé, reste en SR, ne recontacte plus ses amies et croise les doigts pour que ça s'arrange entre elles.
Je pense que ton ex ne pourra que trouver ce comportement respectueux, ce qui calmera sa rancoeur.

Si ca s'arrange avec ses amies, elles pourront témoigner que tu n'as jamais essayé de les monter contre elle et que vous ne vous vous êtes presque pas vus.

Voila, tout ça reste très hypothétique, qu'est ce que tu en penses le bio?