Aller au contenu

Elle est partie, deuxieme fois mais laisse une porte ouverte

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui c'est sur... les rencontres me faisait peur pour ça aussi, c'est pour ça que je les "évitais" Il faut que tu fasses ce que tu as envie, vraiment. Et de même ne te force pas pour ce que tu n'as pas envie. Avec cette nouvelle rencontre, si tu ne veux pas aller au delà au moins tu seras franc avec toi même. C'est toi qui tiens les rennes. Même si l'on y croit pas cette comparaison va s'estomper, avec du temps certes, mais on trouveras d'autres qualités chez certaines personnes dont on ne soupçonnais même pas.

Courage à toi, je dois sortir, mais je reviens ;) N'hésite pas à écrire pour te libérer aussi...

Eh oui, la fameuse comparaison!!ca me tue aussi!!ca va de l' odeur jusqu' a sa facon de parler!!tout y passe!!!C' est limite une psychose !!!J' espere vraiment que ca va s' estomper avec le temps comme tu dis Kharn76 car je compte bien me remettre avec quelqu' un maintenant, c' est une nouvelle résolution!!!!Courage les gars!!!

faut poursuivre les rencontres et la comparaison ça peut avoir du bon. Pour ma part, je ne pensais qu'à mon ex, j'ai fais des rencontres pour tenter de l'oublier, et même un plan q régulier mais qui ne changeait rien à mon état d'esprit.
Et puis d'un coup, en une rencontre d'une après midi, avec une femme intéressante, ouverte, moderne et attentionnée, alors même qu'il ne se passera rien avec elle, je ne le souhaite même pas d'ailleurs (elle habite loin), cela m'a fait descendre mon ex de son piedestal, j'ai stoppé net l'idéalisation, elle m'a paru bien fade...Ca a été comme un déclic. Je n'ai même plus envie de la recontacter, je suis quasi indifférent.
Donc trademark, moi je te conseille de poursuivre sur ta lancée de ta liberté de célibataire et poursuivre tes rencontres. Cela peut être un sacré déclic qui te changera, même s'il est difficile d'y croire aujourd'hui, mais tu fais ce qu'il faut et ça paiera. Courage

[quote="brocoli"]faut poursuivre les rencontres et la comparaison ça peut avoir du bon. Pour ma part, je ne pensais qu'à mon ex, j'ai fais des rencontres pour tenter de l'oublier, et même un plan q régulier mais qui ne changeait rien à mon état d'esprit.
Et puis d'un coup, en une rencontre d'une après midi, avec une femme intéressante, ouverte, moderne et attentionnée, alors même qu'il ne se passera rien avec elle, je ne le souhaite même pas d'ailleurs (elle habite loin), cela m'a fait descendre mon ex de son piedestal, j'ai stoppé net l'idéalisation, elle m'a paru bien fade...Ca a été comme un déclic. Je n'ai même plus envie de la recontacter, je suis quasi indifférent.
Donc trademark, moi je te conseille de poursuivre sur ta lancée de ta liberté de célibataire et poursuivre tes rencontres. Cela peut être un sacré déclic qui te changera, même s'il est difficile d'y croire aujourd'hui, mais tu fais ce qu'il faut et ça paiera. Courage[/quote]

Merci à toi, ça donne envie d' esperer

Alors message recu a linstant :)

Coucou :) je voulais savoir si tu avais du courrier pour moi?
Des bisous.

Jai repondu brievement sans bonjour, et terminer par bisous, je disai que javais fait suivre son courrier au postier, elle est partie mais je ne lui court pas apres, et je navais pas de nouvelle delle et n'y de moi depuis 10 jours.

Salut tout le monde!

Je partage l'avis de brocoli au niveau des rencontres. Mais bizarrement je n'était pas dans cet optique là. Et pourtant chaque fois que je sortais, je rencontrais des filles et j'en ai jamais rencontré autant (comme si notre souffrance les attirait, j'était marqué par la douleur et pourtant j'ai réussi a avoir quelques numéros) et même si cela ne menait à rien, cela permet de rester sociable. Il ne doit pas y avoir d'objectif amoureux non plus. Car si c'est trop récent, la comparaison va être un obstacle obligatoire j'ai envie de dire... Vous ne devez rien attendre de vos rencontres.

Et puis un jour ça se fait tout seul, j'ai abordée une fille, et aujourd'hui nous nous entendons très bien, et c'est comme un déclic c'est vrai. Car elle n'a pas de point commun avec mon ex, a part des souffrances dans son enfance et cela remet peut être en question les sentiments que vous avez eu auparavant. Les nouvelles rencontres plaisantes c'est chimique. Cela se passe dans le cerveau. D'où ces remises en questions.

Et aujourd'hui c'est mon ex qui souhaiterais revenir... Bizarrement c'est ce que j'ai toujours attendu. Mais je ne saute pas sur cette occasion. Même si ma nouvelle relation ne mènera surement à rien. Je m’efforce de prendre mon temps. C'est moi seul qui décide. Je ne libère pas mes sentiments, pour me protéger. Je ne revivrai pas "ça" mais je ne me trompe pas, je reste perdu, mais serein.

Depuis que j'ai eu ressenti toutes ces émotions, aussi puissante, j'ai l'impression d'être en mesure de comprendre certains actes, et d'être plus ouvert qu'avant.

Mais faut pas se leurrer, il faut du temps pour en arriver là, et on en a pas fini d'en chier.

Concernant ton appart trademark, organise le plus possible des soirées chez toi pendant un moment histoire de recréer d'autres souvenirs. Et range tout ce qui te fais penser à elle. Je sais c'est pas évident, moi même nous avons choisi les papiers peint ensemble je ne vais pas les arracher ;)
Mais je vais te dire ce que m'a dit ma psy concernant ce sujet au moment de ma séparation. "Pas d'autres bouleversements pendant ce temps (comme un déménagement) car vous pourrez vous sentir plus mal encore" A moins que cela soit insupportable de vivre chez toi. Moi mon appart je l'adore, c'est pour ça aussi que j'ai voulu y rester. Et aujourd'hui je m'y sens très bien. Pour résumer, elle m'a dit, "Pas de déménagement émotionnel, mais un déménagement pour des raisons financières est déjà plus raisonnable" Après c'est à toi de voir comment tu vas t'y sentir au fil du temps.

Sinon pour les messages tu as bien fais de te contrôler. Tant qu'elle ne rentre pas dans le vif du sujet reste évasif comme tu dis.

Bon courage ;)