trademark Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour à tous, Ce forum est magnifique et la communauté apporte une force rien qu'a la lecture des sujets J’ai 30 ans elle 27 ans, tout commence il y'a 5 ans ou je la rencontre, j'étais indépendant, concerner dans mon travail, puis je passe les détails de la vie commune ( un peux près 4 1/2 de vie commune ) pas d'enfants pas de mariage etc... du rire, du pleure, elle ma apaisé moi qui était indépendant et ma propre maison, elle est de nature très jalouse car beaucoup de femmes dans mon milieu, je suis pas un pourri et ne profite pas d’elle. Il y'a un an la routine c'est installé je pense, et je n'ai pas vu venir son jeux de séduction avec une personne que je ne connaissais pas, j'ai du affronter des appels cachés, les sms, elle allait le voir dans la ville voisine bref la cata, elle est partie chez une amie à elle pendant une semaine puis revenue à la maison, l'horreur car on se parlait pas et se détruisait ( elle envoyait des messages à côté de moi au mec ). Je suis quelque qui se sens invincible quand l'amour est present mais perd son pilier principale quand celui ci devient destructeur ( je n'avançait plus au boulot, et je devais d'être bien car je manage pas mals de personnes ). Mes defaults en tant qu'homme, ne plus faire les efforts ou bout d'un moment, ne pas forcement sortir entre amies etc .. j'ai donc pendant qu'elle est repartie fait un vide, changer, revoir du monde, me reprendre en main. Elle est revenue et on a une discutions assez poussé et était contente de me revoir avec le sourire et que je m’etais pris en main, je lui ai expliqué mes attentes etc et concrètement que si elle n'etait pas heureuse il fallait qu'elle parte, une semaine plus tard la vie redevenait happy pour qu'en l'espace d'un mois on reprenait une vie en rose, deux mois après elle m'a avouée qu'elle aurait fait une connerie si elle était partie avec lui ( sachant qu'il setait mis avec une nana entre temps ). et la depuis deux semaines, je voyais que ça n'allait pas, elle tirait la tète, n'avait pas envie de faire grand chose... je lui ai dit texto il faut que tu parte, que tu fasse quelque chose ( même si je l'aime et qu’elle le sait ) je lui ai dit que je savais ou j’allai à toi de voir concrètement ce que tu souhaite faire, elle ma dit qu'elle se sentait incapable d'être sans moi, j'ai été présent pour des moments fort de sa vie, je l'ai élève au rang de femme et lui insuffler du caractère, comme elle, ma apaisé ( fort caractère ) ma fait grandir. Elle ma expliqué que le problème ne venait pas de moi mais d'elle, et qu'elle voulait prendre du recul, qu'elle la l'impresion qu'on pourrait rester comme ça pendant trois ans et que rien ne changerait, donc depuis deux semaines elle habite chez une copine et le hic elle m'envoit des sms quasi tout les jours mais à la con .. ( paranthese au bout du deuxieme jour elle m’envoit un message pour savoir si elle pouvait passer, elle arrive tombe en larme et me dit texto j’y arrive pas..) Les messgaes depuis qu’elle est partie : "Tu va bien?" "je mange chez des amies tu fait quoi?" "bonne nuit bisous." "je viens de rentrer de soirée , bisous" "que fait tu?" au début je repondai vaguement, et la depuis deux jours je suis en SR, et hier matin elle ma envoyé ok tu souhaite plus me parler, mais je pense à toi bonne journée, et le soir je reçois " je serai bien passé te voir à la maison, mais vu que tu ne me parle pas..." bref j'ai joué à l'interdit avec « dommage tu aurait du, prends soin de toi » ( interdit mais soft ), et depuis je ne réponds pas à ses messages j'ai une semaine off et je penses que lui répondrai pas, mais comment se comporter avec elle? La dernière fois elle me reprochait de ne pas assez voir de monde, plonger dans le boulot, qu'elle m'aimait beaucoup mais cette prise de recul chez sa pote lui fait du bien. Je suis quelqu'un d'assez open, j'ai un peux douillé certains soirs mais je dirai que le fait qu'elle envoie des messages et que j'ai le dernier mot car pas de réponses, m'apporte du peps. Merci pour vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Salut trademark! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Salut! Il faudrait vraiment que vous arrivez a ne plus être en contact pour réfléchir au vrai raisons de la séparation. Car même si elle dit que ça vient d'elle, dans un couple nous sommes deux, et tu as forcément ta part de responsabilité. Et je pense que ce n'est qu'avec cette coupure que vous pourrez mieux y réfléchir. Elle t'aime encore de tout évidence. Mais la vie que vous aviez ne lui correspondait plus? Parlez plutôt de séparation plutôt que de rupture, certains couple ont besoin d'une coupure pour mieux repartir! Voilà comment je vois les choses ;) courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trademark Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Merci kharn, maintenant devrais je répondre à ses sms? le dernier date de ce matin : "tu fais quoi aujourd'hui? des bisous " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 C'est ça le plus dur, elle pas sûr d'elle? Ou elle veut se rassurer que tu l'aimes encore? C'est elle qui est partie alors tu ne devrais plus lui répondre afin qu'elle puisse y réfléchir. Evidemment pour toi ça te fait plaisir mais votre relation n'avanceras pas si ça continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trademark Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Apres deux jours de silence, msg de sa part ce matin " reponds moi sil te plait.. Bonne journee" jai finalement renvoye un msg soft, puis on a echange quelques mots, a la fin je lui dit de passer une bonne journee, elle me reponds " pourquoi tu fait ca? Tu reponds pas a mes msgs?" Je reponds que jai pas mon telephone tout le temps avec moi et que c'est toi qui a choisie de partir" depuis pas de nouvelles.. Ai jepas ete fort?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Salut ;) Je ne crois pas que tu y as été fort. Et à mon avis elle te relancera de toute façon. Pourquoi lui dire que vous avez besoin d'espace touts les deux pour réfléchir a la situation? Et après SR chacun dans son coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 [quote="trademark"]Apres deux jours de silence, msg de sa part ce matin " reponds moi sil te plait.. Bonne journee" jai finalement renvoye un msg soft, puis on a echange quelques mots, a la fin je lui dit de passer une bonne journee, elle me reponds " pourquoi tu fait ca? Tu reponds pas a mes msgs?" Je reponds que jai pas mon telephone tout le temps avec moi et que c'est toi qui a choisie de partir" depuis pas de nouvelles.. Ai jepas ete fort?? Merci[/quote] Bonjour, tu devrais plutôt lui dire que tu es très occupé en ce moment. Ne ressasse pas la rupture. Tu verras, elle se mettra à cogiter et se demander ce qu'il se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trademark Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Merci pour vos réponses, la chose c'est que ce n'est pas veritablement un break, quand je ne suis pas la elle passe à la maison chercher quelques affaires, m'ecris tout les jours, sauf depuis ce matin avec mon fameux message " que j'avais pas mon telephone scotché avec moi et que s'etait qui etait partie ", le prochain message j'essaye quand même de lui proposer de se voir pour dejeuner ou autre on verra sa reaction ( cela fait deux semaines qu'on c'est pas vu ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trademark Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Bonjour, URGENT, elle ma envoyé un message en me demandant ce que je faisait ce soir et si on pouvait se voir.. je lui reponds oui dispo et qu'on pouvait dinner ensemble, 10 min après " ok on dinne ensemble à tel endroit". deux semaines que je ne l'ai pas vu, je me dit plusieurs choses la premiere si c'est pour m'annoncer une mauvaise nouvelle ( qu'elle souhaite demenager ou autre ) elle n'aurait jamais accepter le resto mais aurait preferé un endroit au vert ou par telephone, je la connait, donc peux etre pour me voir, me sonder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miracle72 Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Elle a envie de te voir, ses sms montre en elle qu'elle aimerait garder un lien avec toi, je crois que oui elle t'aime finalement mais ne sait pas ce qu'elle veut. A ce diner, tu met les choses au clair avec elle, tu ne te devoile pas trop car forcement elle va te poser plein de questions, toi essai de ne pas etre curieux et de ne pas parler de ce qu'elle fait depuis 15 jours. Ne parle pas de la rupture si elle n'en parle pas, ne parle pas du passé, c'est clair tu as les cartes en main alors garde les ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trademark Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2013 merci miracle, je lui ai repondu " a ce soir alors bisous " elle ma mis " j'ai besoin de te parler, bisous " mon intuition fait quand même que le sens absolument pas ce dinner.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miracle72 Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 putain que je deteste ça, juste histoire de bien te foutre ta journée en l'air, tu va te posé mille questions, dur de ne pas lui demander de quoi elle à envie de te parler.... mais non tu laisse, elle va aussi mijoter toute la journée. de toutes façon si elle te dis que la rupture est officielle, tu panique pas, une fois le diner terminé, tu coupe contact ! Mais on est pas de là, attend ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trademark Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bon alors c'est assez violent, lors du diner elle ma demandé comment j'allais je lui ai répondu que ça allait, que j'avais vu des amis, et qu'au boulot du positif arrivait bref je voulais donner du positif et pas négatif, je voyais qu'elle tirait la tète et la elle me sort " je vais prendre une collocation avec une amie à elle" et la bing j'ai fondu en larme bref, nous sommes aller se balader et poser au soleil tout les 2pour parler et faire le point ça ete de reproches de constatations, elle me reproche en gros de ne pas m'ouvrir aux autres, pas assez sortir de voir du monde, que que ce n'était pas une rupture mais une prise de distance, que je suis l'homme le plus important dans sa vie et qu'elel souhaite me voir âpres diner ou voir l'appartement... Elle ma sortie en larme " c'est l'appartement de mes rêves que j'aurai souhaité avoir avec toi ".. bref Ca s'etait jeudi dernier, je recois un texto le soir " prends soin de toi s'il te plait " je réponds " comme toujours, bisous ". et je me suis mis en SR pendant deux jours ' ha oui pendant son départ vers son amie pendant deux semaines elle m'envoyait des messages tout les jours, et cette apres midi je lui ai expliqué que je n'avais pas besoin d'avoir ses messages etc, depuis elle m'ecris plus sauf samedi midi ou je reçois " je suis passé à la maison récupérer des affaires, bisous ". J'ai voulu l'appeler car je suis scorpion et tendance à bouder ou pas parler car fierté et ego probablement, donc je casse mon SR et la je me suis ramassé la gueule par terre, elle décroche on parle et je lui demande si elle prenait son appartement? (elle avait rendez vous vendredi ) j'esperai apres notre discution de jeudi un retour en arriere et la elle me sort apres un silence de 15 secondes OUI. Qu'elle ne pouvait pas revenir à la maison, car elle m'aurait fait du mal. Je lui souhaite une bonne journée. Depuis pas de news mais dimanche soir je craque j'appele ( reponds pas ) je recois un sms ( qu'est ce qui se passe ? ) je rappele ( elle decroche ) et la tres distant pire que les dernieres fois, je lui explique que j'appele pour qu'on puisse s'organiser pour le déménagement ( elle vivait chez moi ) elle m'explique qu'aun final elle souhaite recuperer des meubles et qu'elle est désolé mais qu'elle passerai quand je serai au travail pour vider les armoires etc... elle ont l'appart le 5 mai et donc elle s'excuse mais elle recupera ses meubles d'ici la... Elle ma lancé un tacle car elle la voulue diner dans le meme resto que moi samedi soir ( j'etais avec des amis qu’ils l’ont vu elle l’en à reconnun et ils sont partis) elle me sort s'etait bien ta soirée, il la fallu 5 ans pour que tu puisse sortir alors qu'avant rien ) j'ai un peux hausser le ton en expliquant que si je sortai mais peux etre pas assez pour elle... Je lui expliqué que j’ai l’impression d’etre un pestiferé et qu’elle aurait pu me dire bonjour, elle ma repondue que non pas dans la situation actuelle , que s’était pas facile pour elle. Depuis je suis en SR depuis hier ( de toute façon je n'ai aucun messages ), comment agir prochainement avec le déménagement? Sachant que son appartement sera dans le meme coin que le mien? que notre ville est petite et forcement on se rencontrera en soirée etc.. Merci de votre aide. ps: Après en avoir parlé avec pas mals d'amies, je me suis un peux grillé car elle ma vu fondre en larme 2 fois alors que je suis quelqun de fort dans la vie et que j'ai cherché à "courir après elle ", je suis sa relation la plus importante ( 5 ans ) avant elle sortait d'études et de relations d'étudiantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Salut! Bon, il y a quelques interdits là dedans mais rien d’irrattrapable. Et puis votre séparation est assez récente non? Garde à l'esprit qu'elle souhaite prendre de la distance, et que ce n'est pas une rupture. Elle n'est pas revenue sur ce sujet? Alors va dans son sens, c'est le mieux que tu puisse faire, accepter sa volonté de prendre de la distance. Donc dans ce cas présent toi effectivement tu te met en SR. Les sms, les appels, il faut que tu arrêtes, t'en fais pas j'ai fais les mêmes conneries. Toi tu sors, tu t'aères les idées, et tu n'as pas à te justifier ;) tu vois elle peut se rendre compte avec cette séparation qu'elle était dans le faux. Puisque tu sors et elle l'a remarquée. Mais làa tu n'aurais pas du lui répondre. Des fois il suffit d'une coupure pour améliorer les choses disons. Pour le déménagement, moi je suis resté silencieux. Sans faire la tête, mais un peu impuissant devant la situation. Je ne l'ai pas aidé à déménager puisque je ne voulais pas qu'elle parte. Tu restes bref. Et si l'émotion t'envahit retiens toi, et pleure une fois seul. Voilà ce que je pourrais te dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés