Elros Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Oui c'est clair, si c'est une amitié platonique je vais mal le vivre de l'avoir à côté de moi h24 7j/7. Le problème comme je te disais, ce mec c'est la fierté/l'indépendance incarnée, je le connais par coeur et j'aurai pas de réponse claire vis à vis de ça. Comme pour le 1er pseudo-break, il m'avait dit que c'était mort etc, et puis au fil des rendez-vous, ça s'est fait vraiment naturellement et c'est lui qui est revenu vers moi. Donc j'en sais rien, au pire je teste les vacances, j'aurai largement le temps pour la reconquête d'autant que le cadre favorise tout, et si ça marche pas je passe à autre chose point barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Si tu te sens de supporter les vacances, oui tu peux tenter le tout pour le tout.Faut voir comment tu le sens au moment de prendre ta décision, t'as encore le temps non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Une reconquête doit se faire à pas de loup, s'il te propose des vacances tu dois refuser, sinon tu ne pourras rien dire s'il a trouvé un next ou même s'il drague sous tes yeux car c'est ce que font les célibataires pendant les vacances. Se voir petit à petit pour donner à l'autre envie de te revoir, devenir le rayon de soleil de sa semaine tu ne peux pas y échapper. Ne brusques pas les choses comme je l'ai fais avec mon ex copine. Là il n'a plus envie de toi parce qu'il ne sait pas que t'as fais un travail sur toi comme vous ne vous êtes plus fréquenté depuis un moment, tu risques de passer pour un neddy ou il va te cantonner à la friendzone car il aura l'impression de t'avoir sous le coude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 [quote="Loonatique"]Si tu te sens de supporter les vacances, oui tu peux tenter le tout pour le tout.Faut voir comment tu le sens au moment de prendre ta décision, t'as encore le temps non ?[/quote] Je me sens de supporter les vacances, j'ai suffisamment de force psychologique pour ça. Je me connais par cœur s'il se passe rien, c'est seulement au retour, en rentrant chez moi que je vais déprimer. Ou le dernier jour mais je me contiendrai. T'as raison j'ai le temps, pour l'instant je mets la question de côté. [quote="marc17"]Une reconquête doit se faire à pas de loup, s'il te propose des vacances tu dois refuser, sinon tu ne pourras rien dire s'il a trouvé un next ou même s'il drague sous tes yeux car c'est ce que font les célibataires pendant les vacances. Se voir petit à petit pour donner à l'autre envie de te revoir, devenir le rayon de soleil de sa semaine tu ne peux pas y échapper. Ne brusques pas les choses comme je l'ai fais avec mon ex copine. Là il n'a plus envie de toi parce qu'il ne sait pas que t'as fais un travail sur toi comme vous ne vous êtes plus fréquenté depuis un moment, tu risques de passer pour un neddy ou il va te cantonner à la friendzone car il aura l'impression de t'avoir sous le coude.[/quote] Merci beaucoup Marc pour ton commentaire, qui est pertinent. :) Ah mais s'il drague sous mes yeux c'est clair et net que je prends un billet d'avion je rentre à Paris, ou alors je lui dis de se barrer ou qu'ils me changent de chambre. Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est vrai que c'est un peu brusquer les choses. Je me dis d'un autre côté y a moyen de se sentir détaché, de l'ignorer alors qu'il est juste à côté. Franchement je sais pas, je relis vos avis et je suis entre deux, mais je le connais. Si on reparle pas du fait de partir, il va rester en France, et il risque de rencontrer quelqu'un, et ça ça pose un problème. Comme ils disent "la reconquête est aussi une question de timing". Donc je reste sur du 50/50, même si Marc a soulevé de bons arguments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Du nouveau ! Après 6 jours de SR. Un mms ce matin pour me montrer la commande ikea, une fois montée, qui était arrivée chez lui hier. J'ai décidé d'ignorer le message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Tu as bien fait d'ignorer. Tu vois qu'il pense quand même à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2013 [quote="Loonatique"]Tu as bien fait d'ignorer. Tu vois qu'il pense quand même à toi ;)[/quote] C'est vrai mais bon, je considère plus ça comme un message de "nécessité" dans le sens où cette commande on l'avait fait ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Beh comme tu disais plus haut, ce truc tu t'en fiches, c'est principalement pour lui non ? Du coup, il pourrait ne pas te tenir au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2013 [quote="Loonatique"]Beh comme tu disais plus haut, ce truc tu t'en fiches, c'est principalement pour lui non ? Du coup, il pourrait ne pas te tenir au courant ;)[/quote] Oui je suis d'accord. La commande je m'en fiche c'est sa vie maintenant. Alors, tu vois un des coach qu'il y a sur le site ? Tu peux faire un "bilan reconquête" gratuit, je l'ai fait et voici la réponse, vous/tu en penses quoi ? : Votre séparation n’est pas récente mais au regard de votre récit, je suppose que les sentiments ne se sont pas estompés. Malgré le temps qui passe, vous ne devez pas remettre en cause votre reconquête. Il arrive parfois que certaines personnes à l'origine de la rupture prennent conscience au bout de plusieurs mois de leur erreur et regrettent leur geste. Votre ex, semble un peu perdu et je ne serais pas étonné que ce cas de figure se présente. Le fait de ne plus avoir de contacts avec votre ex n’est pas un handicap. Au contraire, compte tenu de votre histoire je vous conseille de prendre vos distances. D'une part, par la suite c’est parfois plus simple pour renouer le dialogue et se raconter de nouvelles choses, mais pour que la reconquête soit efficace, il faut veiller à modifier votre comportement, à ne pas être comme d’habitude. Le silence radio est essentiel pour commencer une reconquête efficace. Vous avez réussi à éviter de prendre contact avec votre ex et je vous en félicite car ce n’est jamais simple. Il faut maintenir le cap. Même si votre ex est toujours célibataire, il faut rester sur vos gardes. Dans certaines situations délicates, il arrive que pour éviter de s’expliquer on ne dise pas toute la vérité, d'autant qu'il semble très attiré par les sites de rencontre. Si vous êtes persuadé qu’il n’y a personne dans sa vie, c’est plutôt positif car cela ouvre des perspectives. Vous semblez connaître les raisons de la rupture, même si certaines sont un peu floues. Il s’agit d’un point fondamental pour entamer une reconquête efficace car vous savez ce que vous devez améliorer pour de nouveau plaire à votre ex. C’est donc à vous de jouer. Si vous souhaitez tant récupérer votre ex, vous ne pouvez pas avoir de rancoeur à son égard. Vous précisez être tombé dans de la dépendance affective mais vous êtes conscient de cela et avez entamé un suivi, ce qui est vraiment positif. Comme tout le monde votre ex à des qualités mais aussi des défauts. Malheureusement, suite à la rupture vous avez commis pratiquemment tous les interdits possibles. Rien n’est perdu mais en règle générale, cela peut nuire à votre reconquête car ça a tendance à agacer à la longue. Je présente les interdits dans mon ouvrage « 50 conseils de pro pour récupérer son ex » et explique en détail comment y remédier. En revanche, vous avez réussi à prendre un peu de distance. Penser à soi est primordial pour aller mieux et ne pas sombrer dans une déprime. Vous tenez le bon bout, continuez vos activités car elles vous permettent de prendre du bon temps et d’oublier le quotidien morose de la rupture. Mes conseils pour réussir : 1) Maintenez le Silence Radio et préparez vos prochaines actions qui devront être fortes 2) Pour le moment, n'évoquez plus vos sentiments pour lui 3) Pratiquez des activités qui vous aideront à mettre un terme à la dépendance affective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 ça semble pas mal du tout ce bilan. Ca reprend bien ton histoire non ? Perso' j'trouve ça bien! Et les conseils qu'il t'apporte sont bons! Applique donc tout ça :) (Tu as trouvé ça où le bilan ? Tu peux m'envoyer un privé ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Je vais appliquer les conseils du coach et essayer d'y croire, même si pour moi les sentiments sont morts de son côté. J'ai répondu au mail du coach en lui racontant la suite, on va voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Je rebondis ce que tu m'as dis sur mon topic : [quote="Elros"] Moi je retourne en SR, après qu'il l'ait brisé on a eu quelques clashs, le résultat est le même : "bla bla je t'aime plus, il se passera plus rien et même si tu changeais, accepte-le, je veux juste qu'on reste en contact bla bla", donc retour en SR que je vais tenir cette fois. Ainsi qu'une relecture et application de l'e-book, on verra ce que ça donne sur lui.[/quote] Tu peux m'en dire, tu as eu un autre message récemment en plus de celui pour la commande ikea ? Et ces vacances alors tu laisses tomber parce que c'est pas une bonne idée selon moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) Alors, hier soir et ce matin (il s'était endormi), il y a eu des clashs après le contact pour la commande. Après avoir commis quelques gros interdits : lui demander si un futur était possible entre nous, si on pouvait rester sur un "on verra" etc. Il m'a répondu ce qui est écrit plus haut. De plus, qu'il avait pas ressenti de manque, parce que j'avais "à peine disparu" en comptant le nombre de jours. Ce qui est paradoxal c'est que la dernière fois qu'on s'était vus, c'était resté sur un "on verra, on sait jamais ce qui arrive plus tard. Mais au jour d'aujourd'hui, il n'y aura plus rien et je ne t'aime plus". Pour le moment je n'envisage rien, que ce soit les vacances ou autre. Je reste sur un SR, et on verra pour les vacances, mais pas tant que j'aurai pas progressé par rapport à moi-même et que j'aurai pas appliqué ce qui est écrit dans l'e-book. A l'heure actuelle je reste sur un : tu m'as plaqué, mais je n'ai pas à en échange à me rabaisser en te récompensant de quelque manière que ce soit par le fait de rester en contact. Si la reconquête foire, je passerai en SR définitif, une amitié m'apportera clairement rien à part souffrir. 1er jour de SR donc. Il faut rester fort ! Modifié le 24 avril 2013 par Elros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Sage décision, c'est le meilleur à faire désormais. Les premiers jours c'est presque facile si tu es motivé tu verras, puis ça deviens un peu pesant mais il ne faut pas craquer, au bout d'un moment un poids disparaît, personnellement la balance bonne humeur/dépression s'équilibre voir devient positive au bout de 10-12j à chaque fois. Après on es tous différent, mais surtout ne craque pas, on est là si tu as besoin de vider ton sac ;). Tu parles de quel ebook ? Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elros Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Merci d'être là pour moi Marc et Loonatique, c'est sympa. :) Je pense qu'il faut surtout que je sorte le plus possible, et que je me dise que je vais le regretter si j'envoie un texto. En 1 an et demi, à aucun instant il a eu le temps de ressentir un manque car je revenais toujours, il faut pas que je craque. Je parle des e-books de John Alexander que je t'ai envoyé en MP. Tu penses qu'une reconquête est envisageable au vu de la situation ? Le dialogue n'est pas fermé et je peux le voir quand je veux mais voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés