Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J ai l impression d etre arrivé au meme point que toi, une reconquete qui semblait bien partie et puis d un coup plus sur de rien.

Ben je sais pas toi mais moi je suis complètement désespérée...

La reconquête a presque fonctionné ... C frustrant et je sais plus quoi faire ...est-ce que comme tout le monde semble le penser sa principale motivation pour avoir envie d'être avec moi est de ne pas être seul ??? dans ce cas autant tout arrêter...

J ai l impression d etre arrivé au meme point que toi, une reconquete qui semblait bien partie et puis d un coup plus sur de rien.

Ben je sais pas toi mais moi je suis complètement désespérée...

La reconquête a presque fonctionné ... C frustrant et je sais plus quoi faire ...est-ce que comme tout le monde semble le penser sa principale motivation pour avoir envie d'être avec moi est de ne pas être seul ??? dans ce cas autant tout arrêter...

Je ne suis sure de rien aujourd hui, il faut etre fortes c est la seule seule qui me vient a l esprit quand je me leve et je me couche.

Ouais j'essaie aussi d'être forte ms la douleur est tjs présente...

En même tps je me dis que comme il est perdu pê qu'il ne sait plus lui-même s'il m'aime vraiment ou s'il a surtout peur d'être seul et préfère ne pas recommencer car justement il doute, le SR va pê lui permettre de réaliser ses sentiments...là il réalise vraiment qu'il m'a perdu, il ressent un gros manque et de la tristesse, il essaie sûrement d'oublier ms qd il va me revoir je pense que ça va pê déclencher une prise de conscience s'il me voit vraiment détachée, rayonnante, jolie etc...

En même tps je me dis que comme il est perdu pê qu'il ne sait plus lui-même s'il m'aime vraiment ou s'il a surtout peur d'être seul et préfère ne pas recommencer car justement il doute, le SR va pê lui permettre de réaliser ses sentiments...là il réalise vraiment qu'il m'a perdu, il ressent un gros manque et de la tristesse, il essaie sûrement d'oublier ms qd il va me revoir je pense que ça va pê déclencher une prise de conscience s'il me voit vraiment détachée, rayonnante, jolie etc...

Continue sur ta lancée, il realisera tot ou tard, on veut toujours ce qu on ne peut pas avoir c est bien connu, prends soin de toi, bichonnes toi, sois et belle et rayonnante et on verra apres ce qu il va faire.

Certaines personnes ont besoin d un certain temps pour realiser completement la perte d une personne.

Ne t inquietes pas on ne peut pas oublier une personne comme ca

[

Continue sur ta lancée, il realisera tot ou tard, on veut toujours ce qu on ne peut pas avoir c est bien connu, prends soin de toi, bichonnes toi, sois et belle et rayonnante et on verra apres ce qu il va faire.

Certaines personnes ont besoin d un certain temps pour realiser completement la perte d une personne.

Ne t inquietes pas on ne peut pas oublier une personne comme ca

oui c ce que je vais faire.

Là où je sais pas trop comment agir c niveau "distance" je sais pas si je dois jouer vraiment l'inacessible ou la faire un peu plus "charmeuse" (genre "amie" un peu ambigue).

Laisses tomber le jeu de l amie un peu ambigue y a pas plus dangereux c est le conseil que je te donne, par contre tu peux faire la charmeuse inacessible ;)

OK je vois ! de toutes manières j'ai pas grand chose à faire à part montrer que je vais bien, le reste c'est à lui de voir ...

je sais pas vous mais moi tout ça me donne littéralement la nausée, je suis tellement déçue. Je trouve que l'amour c'est comme la vie en général : ça peut être très bien ms ça se termine "mal" et y'a de gde chances que ça nous fasse souffrir et donc si on fait le le bilan en fait c'est pourri, les "inconvénients" salissant tellement ce qu"il y de beau...

on peut dire que je suis dépressive ms sincèrement pr la plupart des gens la vie ne vaut vraiment pas la peine d'être vécue, je pensais que l'amour rendait la vie plus belle mais en fait c'est comme tout : NUL EN FAIT ! une illusion (comme la religion en quelques sortes) pour supporter cette vie de merde.

franchement je pense de plus en plus au suicide, la vie n'a vraiment aucun intérêt...

Ta psy ne sait pas si tu dois ou non te remettre avec lui.

Son attitude et ce que tu ressens, ces sont les seules choses qui peuvent te guider.

S'il t'aime sincèrement, te le prouve et que toi tu te sens prête à repartir avec lui, tout est possible.

Sinon, conseil ou pas tu n'as pas le choix, il faudra tirer un trait sur lui.

S'il te veut pour amie, refuse.

Je viens de comprendre en plus du mal que ça fait, que c'est un moyen de ne pas tourner la page sans se donner le mal de la reconquête.

Un moyen de ne pas culpabiliser, de continuer tranquillement sa vie en empêchant l'autre de se reconstruire.

Là où je sais pas trop comment agir c niveau "distance" je sais pas si je dois jouer vraiment l'inacessible ou la faire un peu plus "charmeuse" (genre "amie" un peu ambigue).

S'il ne veut pas te reconquérir, il verra dans ton jeu : amie un peu ambiguë et tu n'auras rien gagné, sinon prendre le risque qu'il s'amuse un peu avec toi.

S'il t'aime et veut te reconquérir, s'il te sent inaccessible, tu vas devenir irrésistible, il n'aura plus que ça en tête.

bon ben j'attaque la 4ème semaine de SR TOTAL...je suis fière de moi ! plus que cette semaine à tenir et ça fera UN MOIS !

j'ai pas l'impression que ça fasse aussi lgpts ... c'est encore dur mais je me reconstruis petit à petit, je me pose des questions et vois les choses différemment. J'aimerais tant être avec lui mais il faut que je me protège.

Hier j'ai revu le garçon que j'ai rencontré la semaine dernière, il est gentil et je pense que c'est quelqu'un de bien, physiquement je ne suis pas attirée mais je me dis qu'il faut pê me laisser du tps et que ça peut me faire du bien d'être avec un mec gentil qui me traitera avec respect et attention et je finirai pê pas avoir des sentiments.

Sinon Nadine je pense que t'as raison : je vais éviter le jeu "ambigu" (bien que c un peu ce que préconise le site j'ai l'impression ms vu que ça n'a pas marché la première fois je vais laisser tomber), je vais rester "amicale" tt de même (enfin pas désgréable quoi!) mais distante et ne pas le laisser mener le jeu.

sinon y'a autre chose qui me pose souci : je vois régulièrement les copines que j'ai connu grace à mon ex, elles font partie du groupe (l'un est même la copine du cousin de mon ex) et vendredi je les ai vu : elles ont parlé un peu de mon ex (d'ailleurs il sera à PARIS justement la semaine où on y va ! IL EST TROP FORT !!!), ça m'embête un peu mais je vais pas leur dire non plus de plus mentionner du tout son nom (en plus j'apprends deux/trois trucs en prime...).

La question que je me pose c'est ce que je dois leur dire : j'essaie de me montrer forte et détachée (par exemple quand elles m'ont demandé si j'avais tourné la page j'ai dis que oui, il fallait bien savoir ce qu'on fait au bout d'un moment, que c'était plus facile de pas se voir pour passer à autre chose), je pense que c'est la bonne solution non ??? Je peux pas ne plus les voir non plus (ça me permet de me changer un peu les idées (j'ai pas d'autres amis) et puis si je refusais de les voir il se dirait que je déprime etc...). vous pensez que je dois agir comment ???

Si tu refuses de les voir, je ne vois pas pourquoi il penserait que tu déprimes. Pense en fonction de toi, pas de lui.

Et si tu as envie de le svoir, fais-le. Dis-leur simplement que tu n'as pas envie de parler de lui.

ben j'aime bien les voir, le seul souci c qu'elles me rappellent (sans même avoir besoin d'en parler, par leur présence) mon ex et qu'en plus elles sont du genre à parler tt le tps de leur copains ... mais bon comme le dis mon psy ça ne peut qu'être bénéfique de voir du monde;J'ai tjs eu tdce à trop m'isoler, il faut que j'apprenne à être forte, à avoir une bonne estime de moi (c'est vrai que c'est en partie pour ça que je "crains" les autres : j'ai peur de ce qu'ils vont penser de moi, je me sens mal etc... il faut que je prenne les autres pr ce qu'ils sont : ni mieux ni moins bien que moi, quant à l'apparence physique ça ne fait pas tt : ok je suis pê pas un top-modèle, il faut que je l'accepte, et ça ne veut pas dire que je ne trouverai pas l'amour ...par contre si je suis super renfermée, mal à l'aise, que je me rabaisse sans cesse là c'est sûr que ça va m'handicaper... si je regarde autour de moi ceux qui ont trouvé l'amour ne sont pas forcément les plus beaux, les très beaux sont pê plus "sollicités", mais au bout du compte ils ne sont pas forcément aimé pour eux-mêmes...et puis s'ils sont vraiment aimé ne c'est pas forcément lié à leur physique !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...