Egirh Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote="Miss Brookner"]En même temps, je suis bien placée pour savoir qu'une thérapie peut être très éprouvante... Peut-être que c'est insupportable pour elle en ce moment.[/quote] Je pencherais aussi vers cette hypothèse. J'ai moi-même mené une thérapie pour essayer de sauver mon histoire précédente (celle avec la mère de ma fille). Mais j'ai moins de problème avec la notion de remise en cause et de danger. [quote="Miss Brookner"]prendre le risque de l'inconnu.[/quote] Elle redoute par-dessus tout le risque. Son maître-mot est "sécurité". Y compris au détriment de sa vie affective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MkII Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Bravo pour les propos de Miss Brookner. Ils apportent un éclairage à ton histoire. et un peu à la mienne, à ma façon de voir ce que mon"Aline" doit traverser. Là le SR m'est difficile particulièrement les dimanche comme là où je suis seul.... Mais pas de lamentation à 2 francs 6 sous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egirh Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 [quote="MkII"]Là le SR m'est difficile particulièrement les dimanche comme là où je suis seul.... Mais pas de lamentation à 2 francs 6 sous...[/quote] Tu as aussi le droit de te sentir mal. Le soir où elle m'a fait comprendre que c'était fini, j'ai joué les bravaches devant elle (la petite bise, le sourire, le côté "je m'en balance") mais une fois sous la couette, je n'ai pas dormi de la nuit. Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je fais une nuit blanche après une rupture... Et je me suis senti mal toute la semaine, avec bien entendu le moment le plus dur, quand tu rentres seul dans ton appart'. Alors non, ce n'est pas de la lamentation à 2 francs 6 sous, mais de la simple souffrance humaine, celle que nous connaissons tous lorsque la personne qui comptait pour nous ne veut plus de nous. Ne te laisse pas envahir par ton émotion, vis-la simplement. Essaye de voir pourquoi tu es touché, si c'est à cause d'elle ou à cause de ta solitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour, Tout à fait d'accord avec Miss B.( ptit coucou au passage ;-) ) Je pense également que tu as été respectueux avec elle, que tu n'as pas "joué" sur certains leviers, donc c'est tout à ton honneur (et je confire c'est assez rare ici). Il est possible qu'elle soit tellement éprouvée par ce qu'elle traverse qu'elle n'a plus la force de se concentrer sur autre chose qu'elle même... Des fois, on est le déclencheur de certaines choses chez l'autre ... on leur fait prendre conscience de ce qu'ils sont vraiment et ce qu'ils pourraient être, et des fois c'est incompatible avec ce qu'ils pensent, donc forcément ça entraine une réaction en chaine.... Après, certains ont le pouvoir de se relever assez rapidement...D'autres non ... Mais dis toi également que si tu es dans ce cas de figure, tu lui auras apporté au moins ça (bon, ok ça console pas, je sais, mais un jour elle t'en seras reconnaissante... oui, je sais, belle jambe que cela te fait)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour, Je n'ai pas eu la sensation, à te lire, que tu aies été étouffant. Je dirais presque au contraire... Manifestement, elle a un gros problème à régler, chose qu'elle ne peut faire qu'accompagnée d'un professionnel. Je ne crois pas que son angoisse de l'engagement soit uniquement dû à son expérience malheureuse : nous avons tous eu (pour peu que nous ayons dépassé les 18 ans) des déceptions amoureuses que nous avons gérées plus ou moins bien, nous avons tous été malheureux un jour ou l'autre mais nous n'avons pas tous développé de névrose liée à l'engagement... Tu ne peux et ne pouvais rien pour elle, dommage que ça t'ait atteint, toi, maintenant, vogue vers d'autres cieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egirh Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2013 [quote="Kakahuet"]que tu n'as pas "joué" sur certains leviers,[/quote] Tu penses à quelque chose de particulier? J'avoue que je suis assez naïf et pas manipulateur pour deux sous, donc... [quote="Kakahuet"]Des fois, on est le déclencheur de certaines choses chez l'autre ...[/quote] J'ai justement souvent eu l'impression qu'elle jalousait ma situation. Par exemple, de son point de vue, le fait que j'ai réussi à construire une relation sur sept ans et d'avoir un enfant (et pas elle). Le fait que j'ai un travail qui me laisse beaucoup de temps libre (et pas elle, alors qu'elle prise par-dessus tout la notion de liberté). [quote="Kakahuet"]Après, certains ont le pouvoir de se relever assez rapidement...D'autres non ... Mais dis toi également que si tu es dans ce cas de figure,[/quote] Si tu entends par là de savoir si je me remettrai rapidement de cette histoire, la réponse est oui. Ce que nous avons vécu aura même eu un très grand effet positif sur moi. Depuis cette rupture, j'ai la sensation d'être "réveillé", plus attentif à mes vraies envies, plus ouvert aux autres. Comme si j'avais grandi (dans tous les sens du terme). Je mets en place de manière concrète beaucoup de projets qui me tiennent à coeur depuis des années et qui restaient dans les cartons. C'est un peu comme une nouvelle vie dont j'ai envie de savourer chaque instant jusqu'à l'atome. [quote="Kakahuet"]mais un jour elle t'en seras reconnaissante... [/quote] Je crois qu'elle l'est déjà. Et je vais te dire une chose encore plus surprenante : moi, je lui suis reconnaissant de ce qu'elle m'a appris sur moi. Il y a presque dix ans, j'ai vécu exactement la même histoire avec une autre fille. Le même profil, le même vécu entre nous. Sauf qu'à cette époque je n'avais pas su me protéger et garder du recul, et j'en avais pris plein la tête (et le coeur, évidemment). A l'époque, je m'étais dit que cette fille avait un gros problème et qu'elle ne serait jamais capable d'avoir une situation affective stable. Or j'ai appris par hasard de la bouche d'un ancien collègue à elle qu'elle était mariée depuis cinq ans... En revanche cette fille ne m'avait pas montré de respect, donc aujourd'hui j'ai toujours des pensées négatives à son égard. Mais pour mon "Aline", qui a été honnête du début à la fin, je ne ressens rien de négatif. Et au contraire, si un jour il m'est donné de l'aider d'une autre manière qu'en étant son amant, je le ferais peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés