Aller au contenu

Facebook complique les ruptures amoureuses (Etude)

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai jamais été "amie" sur FB avec mon ex, même pas avant notre rupture, et maintenant qu'on est de nouveau ensemble, ben...il n'est toujours pas mon ami sur FB...c'est mon mec.....pas mon "ami virtuel", je vis avec lui, j'ai pas besoin de le stalker et vice versa, ce qu'il fait vraiment de sa vie, ej le sais, et quand on était plus ensemble, ben j'avais pas besoin de le savoir non plus....puisqu'on était plus ensemble....

Ben chacun a son compte, on est pas amis, ça nous convient très bien comme ça. Il l'utilise peu, de mon coté je m'en sers surtout pour mes (nombreux) amis qui vivent a l'étranger. Je m'explique, mes mais proches, je les vois presque tout le temps, donc leur vie facebookienne, bof bof quoi..je préfère partager une terrasse pour le coup :).
Pour moi facebook, mais je l'avais déja dit, c'est le diable dans un couple.

Et puis c'est tellement pas la vie réelle (98% des cas, moi y compris), que je n'y vois que peu d'intérêt..a part comme je le disais, partager des photos avec des amis a l'autre bout du monde, garder le contact...un exemple tout bête, un de mes meilleurs amis s'est marié en Nouvelle Zélande l'an passé, je n'avais pas les moyens de m'y rendre, FB m'a permis d't "être" un peu.

Mais facebook dans le couple...non, jamais....

Oh je suis totalement d'accord. Facebook ne permet pas de passer a autre chose, on va toujours sur la page de l'autre a un moment ou a un autre. Ce qui ne nous aide pas a avancer et en plus on peut y faire des découvertes qui font mal quelques fois.
Bref supprimer son ex de ses amis n'est meme pas suffisant, il faut totalement le bloquer plutot :).

Supprimer mes exs de facebook m'a souvent permit de mieux avancer par la suite ;)

Pourquoi les femmes mentent-elles sur Facebook ? Publié par Yannick Merciris, le 13 mars 2013

(2)TopFlop Attention, il n'y a pas qu'au lit que les femmes peuvent simuler. Elles savent aussi très bien le faire sur les réseaux sociaux. Témoin, cette étude qui explique qu'une femme sur trois ment régulièrement sur Facebook notamment. Pourquoi ? A quel sujet ? Qu'est-ce que ça peut bien cacher ? Décryptage. Aujourd'hui les réseaux sociaux n'ont plus aucun secret pour personne et font partie intégrante de notre vie de tous les jours. On ne peut plus s'empêcher de poster ici et là ses dernières photos de vacances, de partager une vidéo virale, de faire découvrir son artiste favori ou bien de souhaiter l'anniversaire d'une personne qu'on croise une fois tous les quatre matins. Avec 83% du temps passés par les internautes sur les réseaux sociaux, Facebook et son milliard d'utilisateurs trustent clairement l'espace sociale digital. Mais ce qu'on ne sait peut-être pas, c'est que les gens aiment embellir leur vie virtuelle.

En savoir plus: http://www.gentside.com/facebook/pourquoi-les-femmes-mentent-elles-sur-facebook_art49051.html
Copyright © Gentside

:lol: :lol: :lol:

des barres... Rassurez-vous donc Messieurs et virez-moi vos ex de Fessebeurk dès aujourd'hui pour ceux qui ne l'ont pas encore fait...elles ne racontent que de la merde en fait...

Allez prenez vos couilles et faites-le!!! Vous ne vous en sentirez que beaucoup mieux c'est valable aussi pour vous mesdames...eux aussi ne racontent que de la merde!!!

Facebook ça mélange la vie perso et la vie sociale... et ça fout la grouille dans tous les sens ! Ceux qui mettent un statut marital et qui divorcent ensuite, ils le mettent ensuite sur FB -> Résultat : tout le monde est au courant.

Il suffit de "parler" à quelqu'un (par exemple, une fille d'un cours de danse) pour que ex / actuelle / next se fasse tout un film... qu'il faut expliquer derrière. Et encore, c'est pas sur que tout soit compris.

FB pour moi, c'est comme un gendarme anonyme, pas très sympa, tout le temps derrière mon dos, sans avoir rien demandé. Je garde FB, mais je ne fais plus rien (d'ailleurs j'y vais pas), à part pour les amis à l'étranger : on communique en MP

Ma copine actuelle n'est pas sur FB, et elle a raison !
Bref, FB a plus compliqué les relations qu'il ne les a amélioré

:mrgreen: Je dirais que TOUT le monde "ment " sur facebook .
Dans un monde de performance , de compétition et d'apparence , on a plus intérêt à se montrer sous son meilleur jour qu'autre chose .

L'avantage de fb , contrairement à la vie réelle ,est que tu décides de poster ce que tu veux .
Tu peux cacher tes failles .
Donc forcément , tu montres que le positif . :lol:

Il y en a beaucoup qui veulent en foutre plein la vue .
Montrer qu'ils ont une vie social bien remplie , avec 350 amis ...
Alors que tout le monde sait que parmis les 350 tu peux compter sur seulement 5 amis .

D'ailleurs fb c'est un outils pour rendre jaloux les exs .
J'ai zieuté celui de mon ex ( et oui ça m'arrive de craquer )
Il a rajouté les grosses moches que j'avais supprimé l'an dernier ( oui je suis mauvaise jalouse et peste j'assume ) Je sais que c'était dans le but de m'énerver . Mais ça m'a fait rire plutôt