Aller au contenu

J'hésite entre 2 voies radicales...

Messages recommandés

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non pas du tout Miss, juste qu'en étant plus sure de toi, tu sera plus heureuse, être consciente de ses attouts et de ses faiblesses, pour moi c'est cela la vrai force...
On ne te demande pas d'être une super héro ni d'être quelqu'un d'autre mais juste de prendre conscience de ta valeur en tant que personne afin de ne pas tout donner pour l'autre quand tu es en couple mais aussi d'accepter de recevoir, tu verras comme ca fait du bien!
Tu mérite l'amour autant que n'importe qui et tu as tellement a donner mais il faut aussi que tu te protége et que tu accepte de recevoir de l'amour autant que tu en donnes!

Bonjour Miss,
Je te comprends parfaitement parce qu'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours voulu avoir des enfants (je crois que c'est une tare dans ma famille ce besoin d'enfants). Comme toi, plus jeune, j'ai pas mal galéré sur le plan amoureux et comme toi, j'ai envisagé de faire "un bébé toute seule" puisque je n'arrivais pas à trouver de père pour cet enfant.
Heureusement, j'ai rencontré mon mari à cette époque alors que je n'y croyais plus et mes enfants ont un père.
Malheureusement, aujourd'hui que leur père m'a quittée, mes enfants ne me sont d'aucun secours. Entendons-nous bien, ils sont présents mais mon malheur est tel que je les ressens plus comme une charge que comme un réconfort !
Tout ça pour te dire que je n'aurais pas conçu de faire ma vie sans enfants mais que je constate aujourd'hui que quand on est mal avec soi-même, le fait d'avoir des enfants ne suffit pas à remplir le vide qu'on sent en soi !

Ne pense plus a ce qu'il peut dire ou pas, mon ex ne parlait jamais de moi et quand il en parlait c'etait pour dire que j'étais une hystérique-manipulatrice-chiant-pourisseuse de vie et je t'en passe et maintenant tu sais ou j'en suis donc tu vois, a la limite j'aurais préféré ne pas savoir tout ca ma reconquête aurait été plus simple car pas polluée par des idées négatives et j'aurais eu plus confiance en moi... Je te le repète: occupe toit de toi et uniquement de toi, fais des choses qui te font plaisir, qui te rendent heureuse et croque la vie a pleine dent, tu verras ca t'aidera a aller mieux.
Bisous a toi

Tu es comme toutes les femmes amoureuse, c'est normal...
Le manque va s'estomper avec le temps, il faut que tu t'occupe, que tu prenne soin de toi, dis toi que le fait de savoir ne t'avancera pas, ne t'aidera pas, ne servira a rien...
C'est normal de vouloir savoir mais il faut aussi apprendre a lacher prise si ce n'est pas possible...
Tu mérite quelqu'un qui se souci de toi, qui ne se décourage pas si tu envoi un sms un peu froid, dans ce cas ce n'est pas de l'amour... TU MERITE D'ETRE AIME!!!!!

Bonjour,

Je me permets une petite intervention, même si cela n'appportera rien de nouveau :)

"Combien de tps il faut pour oublier qqun et pouvoir etre disponible dans sa tete pour rencontrer le suivant?" <== entre zéro et l'infini :), tu ne le sauras que lorsque le "suivant" tapera dans ton coeur, après suffit de le trouver....

"Va t il regretter et revenir? et si oui quand? et si non à partir de quand je dois arreter d'espérer?
J'imagine que les réponses à tout ca c'est "ca dépend". " <== non ça ne dépend pas, pèse le pour et le contre en te demandant honnêtement s'il y a une chance pour qu'il pense ça... si oui, il s'en rendra compte rapidement, si non même si tu te dis qu'il faut arrêter d'espérer, ça ne se fait pas en un claquement de doigt....

"mais rien qu'une semaine de SR et j'aimerais déjà qu'il me demande de mes nouvelles!!! putain ca me travaille??" <== bah c'est normal.. et sans vouloir te casser le moral, ça peut continuer assez longtemps jusqu'à un certain déclic (nb : une semaine c'est une goutte d'eau dans l'océan ^^)

"J'en ai marre d'etre seule... bientot 38, bientot 40, bientot 45 ans bientot la fin de ma vie et j'ai rien réussi de ce coté là.. ca me stresse!!!!" <<= et plus tu penseras ce genre de chose, plus tu stresseras, plus tu te précipiteras (avec lui ou un autre) dans une relaiton qui ne te conviendra pas forcément, simplement pour ne pas être toute seule....
Ne vaudrait-il pas mieux accepter de passer du temps seule et se dire que les choses vont se faire au fil du temps? (et je t'assures que l'on peut très bien vivre seul(e) !)

"A t il trouvé mes messages trop secs? trop différents? meme s'il regrette osera t il tenter sa chance ou va t il se morfondre dans son coin pensant qu'il m'a vraiment perdue?" <== tu es encore bien trop dans l'émotif pour avoir un raisonnement sensé ... laisses toi du temps pour que la marée redescende, c'est le premier pas... (c'est très difficile, on est d'accord) et dis toi qu'en fin de compte, si VRAIMENT il t'aime, forcément tu auras de ses nouvelles un jour ou l'autre, et dans ce cas il vaut mieux que tu sois en accord avec toi même, posée et zen plutôt que l'inverse non ? et dans le cas contraire, à quoi bon se prendre la tête ?
Mais ce genre de choses ne peut arriver comme ça, ça prend un certain temps

"et je me sens tellement ridicule de me mettre dans cet état.. à mon age... j'suis comme une gamine de 13ans.. amoureuse et conne" <== non ni ridicule ni débile, simplement vivante, c'est quand même plus positif non ? ^^ et si l'on ne pouvait pas avoir ce genre de réaction même à 40/50/60 ans, où serait le sel de la vie ?

Bon courage à toi

Salut Miss,

Bon je vois que tu avance tranquillement et sereinement, ça fait plaisir! Tu entre dans le dur, dans le vrai, dans la réalité me semble t-il et plus de le voilage de face ou le faux-semblant!

J'ai l'impression que tu es de plus libre en toi, de mieux en mieux dans ta peau, que tu es libérée ou sur le point de l'être que tu te connais/t'accepte de plus en plus,de mieux en mieux que tu te connais de plus en plus, que tu es en réconciliation avec toi-même...

Bref que tu commence a respirer le bonheur le fun, la liberté... Je suis certain que tu es rayonnante et que les hommes te regarde avec admiration! Tu es belle, tu es rayonnante, tu es attirante, tu es souriante et ce dégage de ta personne un apaisement et un respect qui s'impose de lui-même dans le regard masculin!!!

Bref je sens la femme fatale naître sur ce topic...

OUAAIIIIIIIIIIII

:-Ban :-Ban :-Ban

C'est toi la meilleur, la plus belle... Il va s'en mordre les doigts le type... va revenir comme un toutou...ouaf ouaf... :lol: :lol: :lol:

Surtout ne perd pas espoir je le sens bien bien bien... Ton changement va avoir un fort impacte sur lui, sur l'image qu'il a de toi et donc sur ses intentions...

[b]Les hommes aiment les femmes qui se respectent elles-même d'abord[/b]

[b]Les hommes aiment les femmes qui savent dire STOP quand il le faut[/b]

Salut Miss,

moi je te dis bravo pour les progrés que tu fais chaque jour !! quand on repense à ton premier post il y a une sacré différence !!

je t'admire , car moi je suis incapable de tenir un SR pour l'instant , il me dit que nous sommes amis et rien de plus et j'avoue que j'accepte ça plutot que rien ... tu connais bien ça pas vrai ?

en tout cas BRAVO !!! continue comme ça :)

[quote="Miss31"]Ben tu sais, j'en étais arrivée à vouloir juste tomber enceinte en me disant que probablement qu'il m'en voudrais à mort alors j'avais déjà accepté que ca ne s'arrangerait pas... Ce qui me torture c'est l'impression qu'il a vraiment des sentiments pour moi et que juste il a pas les couilles de se lancer dans une vraie vie... il préfère (lui aussi!!) rester ado, seul dans son appart de célibataire, à voir constamment ces potes (qui eux sont en couple et font des enfants... grrr mais qu'est ce qu'ils attendent pour lui dire que c'est ca la vie???!!??). Finalement je crois que je voulais dépasser avec lui le point de non retour, ie provoquer chez lui une certaine haine de moi pour enfin etre libérée de l'impression qu'il y a espoir...

mais je me dis que ce SR est la derniere chance... ou alors un nveau départ...

L'avantage (enfin si on peut appeler ca un avantage) c'est qu'on ne risque pas de se croiser... on a des connaissances communes mais les connaissances pour moi sont des amis pour lui et inversement, donc pas de soirée commune... on est à l'opposé de la ville (boulot et dodo) .. et il respecte on SR pour le moment (jusqu'à l'innévitable SMS ou email qu'il m'enverra, que je connais déjà.. ce sera "coucou, je sais que je devrais pas mais j'espere que tu vas bien" option "bisou/je t'embrasse").

En meme tps je veux un mec qui est sûr et certain de vouloir m'aimer... et pas passer le reste de ma vie à essayer de convaincre un mec ou avoir peur qu'il me quitte...

La mere d'une copine lui avait dit qd elle était jeune "essaye d'etre celui qui aime le moins dans ton couple"... malheureusement il semble que nous en soyons là... dans un couple y en a un qui aime l'autre plus que l'autre... et c'ets celui qui souffre en général.. enfin c'est peut etre pas le cas pour tout le monde.

N'empeche que j'espere qu'il se pose des questions!... mais je ne ferais rien pour savoir, car il finirait par le savoir et ca le rassurerait.. en gachant tous les efforts du SR de la derniere chance...[/quote]

J'ai le même "je sais qu'il m'aime, mais il n'a pas la couille de se lancer dans la vraie vie"... Pourtant il a essayé, il a voulu et insisté pour qu'on prenne un appart, il aurait voulu qu'on se paxe. Mais quand j'ai vraiment eu un problème, il a fuit, il est retourné en aussi peu de temps qu'il en faut pour le dire dans sa vie de célibataire.
Alors on se dit, s'il m'avait vraiment aimé il serait resté non ? Si c'était si simple... Mais j'ai fini par comprendre, qu'il en était incapapble, je suis surement la seule fille qu'il a aimé. Mais il a tout gaché.
Alors je suis en SR, parce que je suis lassée d'entendre ses discours, et de subir son incapacité... Le problème c'est qu'il ne me laisse pas partir, il m'ecrit, m'appelle, il insiste, et ça devient pesant. Mais face à ça, je ne sais pas quoi faire, alors dans le doute je m'abstient, et je fuis, je fuis très loiiiiiiiiiiiiiiiiin.... Et aujourd'hui, c'est moi qui bat le chaud et le froid, sans vraiment le faire exprès. C'est juste que je ne sais pas quoi faire...

Ouai je l'ai bien vécu tout ça... J'ai mis le temps, mais aujourd'hui j'ai plus la force.
Plus il m'appelle, plus je fuis ! Je suis pétrifiée à chaque message que je reçois, chaque appel me tord l'estomac, je regarde le teléphone sonner bêtement, et j'attend que ça passe... Qui ne fait rien, ne risque pas de se tromper. Je ne fais rien. A ce rythme là, j'ai peur de le retrouver devant chez moi, et le pire ! c'est que je ne saurais même pas quoi lui dire...

[quote="Miss31"]Ben tu sais, j'en étais arrivée à vouloir juste tomber enceinte en me disant que probablement qu'il m'en voudrais à mort alors j'avais déjà accepté que ca ne s'arrangerait pas... [b]Ce qui me torture c'est l'impression qu'il a vraiment des sentiments pour moi et que juste il a pas les couilles de se lancer dans une vraie vie... il préfère (lui aussi!!) rester ado, seul dans son appart de célibataire, à voir constamment ces potes (qui eux sont en couple et font des enfants... grrr mais qu'est ce qu'ils attendent pour lui dire que c'est ca la vie???!!??).[/b] Finalement je crois que je voulais dépasser avec lui le point de non retour, ie provoquer chez lui une certaine haine de moi pour enfin etre libérée de l'impression qu'il y a espoir...

.[/quote]
Bonjour,

mais c'est quoi cette histoire de "vraie vie"??? Y a t-il de "fausses vies"?
Chacun mène sa vie comme il l'entend et tout le monde ne se reconnait peut-être pas dans le schéma "je suis en couple et j'ai des enfants".
Que sais-tu des désirs et des choix de vie de cet homme? Est-il coupable parce qu'il n'a pas les mêmes souhaits que toi? Es-tu sûre qu'il n'est pas les c...... de se lancer avec toi? Peut-être qu'il n'en a tout simplement pas envie! Et peut-être que pour l'instant, il a juste envie de s'amuser un peu (est-ce un mal?). Très honnêtement, si un homme ose m'impose sa façon de voir la vie, si je me sens juger dans mes propres choix de vie....je pars en courant!

Je pense que quand on tombe amoureux/se d'un homme, il est peut-être utile de dialoguer pour comprendre ce qu' il/elle veut, le sentiment amoureux s'accompagne, s'il est réel, d'un peu d'empathie non?
Et admettons qu'il manque de c..... pour se lancer dans une vie de couple...est-ce blâmable? Il a peut-être des raisons (profondes) d'être comme ça.
On lit beaucoup de jugements très hâtifs ici, ça m'ennuie un peu. Au lieu de dire/penser que les hommes sont des gamins, il faut peut-être se demander pourquoi il y une relation avec ses "gamins" non? Il y a des hommes sûrs, matures, adultes...ça existe, je vous assure! Mais il y a sans doute des raisons qui font qu'on se diriige vers les hommes qui peuvent paraitre peu "fiables"... Il est peut être temps de s'interroger un peu soi-même. Le sr, c'est bien mais se remettre en question, questionner ses choix, je pense que c'est aussi pas mal pour avancer....

J'ai le même problème... Je sens qu'il va lui falloir du temps pour bouger. Parce que là, m'appeler, m'ecrire, c'est de la merde, et je le vois dans ses textos, il n'a toujours rien compris... Je suis pas sortie de l'auberge si j'attend après lui. Parfois je me dis que j'ai aimé un fantôme (je lui ai dit d'ailleurs).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...