Aller au contenu

J'hésite entre 2 voies radicales...

Miss31

Messages recommandés

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hé bien Miss, je viens de lire ton post, je suis émue par ton histoire, tu dis que tu es faible mais regarde, tu es encore la après tout ce qui t'es arrivé, il faut que tu relève la tête, que tu réussisse a remonter dans TON estime...

Tu as l'air d'être une personne si douce, si gentille, si attentionnée, j'étais comme cela quand j'atéis gamine, je me suis fait bouffée toute cru par les autres et quelque part ca m'a endurcie mais comme je te comprend, ca n'aide pas pour l'estime de soi!

Il faut que tu réussisse a reprendre confiance dans la vie, regarde ce que tu as réussit plutot que ce qui t'échappe encore pour le moment, je serais tenté de te conseiller de te faire aider par quelqu'un pour qu'il puisse vraiment t'aider...

Pour ce qui est de ton ex, stoppe tout de suite les rencontres coquines, cela ne te menera pas a avoir la relation que tu souhaite avec lui, le premier message qu'Algo t'avait conseillé me semble bien, court concis, précis, et personnellement j'aurais envoyé cela par SMS mais après c'est toi qui voit...

Pour la pillule, bizarement je te comprend mais je ne panse pas que ce soit une bonne idée... Pense a toi, construit toi, aies confiance en toi, détaches toi aussi un peu de ton ex, tu as encore le temps, quitte comme tu dis a faire un bébé en espagne, tu sais une figure paternelle peut aussi être un ami, un parrain, un grand-père, qui te di que ton ex sera présent pour ce bébé? Il afut de tte manière que tu cicatrise un peu toutes tes blessures...

Relève la tête, regarde le monde tu va voir, ca va aller, il faut juste le décider, ensuite même s'il y a des hauts et des bas, je suis sure que tu vas t'en sortir et que tu es plus forte que tu ne le pense...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Je crois que oui, ce n'est pas un repproche hein? Moi j'en vois un et avec lui, on a mis le doigts sur certaines choses que je ne soupçonnais même pas, des blessures lièes a mon enfance même si cela n'a rien a voir avec ce que tu as vécu mais je pense que ca pourrait t'aider...

Bonne nuit, la route est longue mais le bonheur nous attend!

euh :shock: oui on est en plein dedans.. dans ma famille on ne se touche pas, on ne pleure pas, on ne parle pas de sentiments profonds, on ne se dit pas qu'on s'aime...

et rien que se faire la bise est pas qq chose de naturel... mais on en parle pas... on est pas très courageux... ou on a peur de s'effondrer si on entre-ouvre la breche.. que tout le barrage ne se vide d'un coup alors on évite...

BINGO! Dans le 1000...

Ceci explique encore beaucoup beaucoup de choses! Finalement il faut apprendre à déculpabiliser...Pourquoi? Parce-que nous ne sommes que le "fruit" issu de la "culture" dans laquelle nous avons "poussé"/évolué de l'âge de la construction de l'enfance, en passant pas l'adolescence puis l'âge adulte... et ce "cardre de référence" nous poursuit, nous colle à la peau...

Toutes nos blessures/felures/cicatrices/souvenirs douloureux nous hantent... L'enfant que nous étions devient l'adulte que nous sommes en fin de compte cet enfant reste en nous.. Donc qui dit enfance heureuse dit plus de chance d'être un adulte heureux/épanoui et vice-versa...

Donc déculpabilisons, et acceptons que cela ne soit pas foncièrement de notre propre chef

Il faut bien souvent remonté l'histoire de nos ascendants pour mieux nous comprendre nous-même... Parce-qu'en fin de compte nous "héritons" aussi à ce niveau là...

Je suis donc désolé Miss de faire couler tes larmes, mais il est bon qu'elles coulent, il est bon que tu vive cette douleur, afin de ne plus la refouler, d'accepter ce mal qui te tiraille aujourd'hui pour mieux le comprendre et finalement si ce n'est le réduire à néant (Chose peu probable),apprendre à vivre avec, apprendre le le dompter voir l'apprivoiser...

Car n'oublions pas aussi, que cette belle personne que tu es à l'intérieur, vient de ces "expériences" du passé qui nous rendent aussi humble et empathique vis-à-vis de nos prochains, c'est une force phénoménale qui si elle sait être comprise et canalisée...

Sans que cela nous rende naïf et "dépendant", mais bien dans un partage choisi, désiré et non subi comme avec ton sexfriend...

Miss, j'ai pu voir que tu es passé sur le forum, ce matin et donc que tu m'as lu ;) ... J'ai une autre question : fille unique ou frere(s)/soeur(s) ?

J'ai la sensation que tu es fille unique ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien...

Et qu'en plus tes parents ont été très strictes dans ton éducation et notamment que tu as subi une forte pression pour tes études, que tu ne devais pas les décevoir, qu'ils attendaeint beaucoup pour ne pas dire énormément de toi...

Que tu étais une petite fille modèle à tous les niveaux (Scolaire, éducation etc...)

Là non plus je ne sais pas expliquer cette sensation... Aus risque d'être ridicule je préfère en avoir le coeur net pardonne-moi... :D

Coucou Miss,

C'est quoi ta créme miracle? Moi aussi j'en aurai bien besoin...

Pour ton mail, essaye de faire court sinon ca ne fera pas détaché, ne lui parle pas de cette fille ça c'est sa vie et tu dois réussir a t'en détacher, que tu vas super bien, n'en fait peur être pas trop mais par exemple que tu te sens sereine et prête a avancer, il faut que ca soit vrai quand même, n'essaye pas de le rendre jaloux et n'entre pas dans les détails en ce qui concerne ton désir d'enfant, ca c'est ta vie et il doit sentir une distance, un détachement dans tes propos, inutile de lui dire que tu envisage de faire un bébé toute seule...

Ce n'est que mon avis mais voila...

Tu es altruiste, c'est tt a ton honneur mais soi d'abbord ta meilleure amie avans de penser a lui, il va avoir mal? Et alors toi aussi tu as mal, penses a toi avant tout tu verras ca te fera du bien de prendre soin de toi sans penser aux autres et surtout pas a lui...

Super, contente de voir que tu as l'air d'aller un peu mieux...

Tu as raison, il faut te concentrer sur ce que tu as au lieu de ce que tu n'as pas encore, penser positif amène du positif (il parait)

Non il ne faut pas qu'il pense qu'il peut revenir quand il veut sinon aucun interêt, il faut qu'il pense que désormais ta porte lui ait définitivement fermé, s'il t'aime il voudra l'ouvrir a coup de pied, sinon tu n'auras rien perdu car tu retrouvera quelqu'un qui mérite vraiment tout l'amour que tu as a donner!

Qu'il pète un plomb? Ca tu dois réussir a t'en détacher, a t'en moquer, il est adulte tu n'est pas sa mère et tu n'es plus sa femme, encore une fois le meilleur remède est de prendre soin de toi, va chez le coiffeur, faire un masque, si tu peux offre toi un massage...

Si ce n'est pas indiscret que fais tu comme travail? Tu peux me rep en MP sdi tu veux.

Bisous a toi et passes une bonne journée.