Aller au contenu

Récupérer celle qui est certainement la femme de sa vie

Messages recommandés

En tout cas, pas de news depuis son dernier message de début d'après midi. Elle ne m'a pas rappelé (pourtant, elle a un appel en absence sur son tél pro).

Donc, je pense que je l'ai énervé, et elle attend que je vienne vers elle désormais. elle a attendu l'après midi pour me dire qu'elle avait mes DVD, ce qu'elle aurait pu faire dès le matin... A suivre

désolé pour ton histoire choupette

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, les gens.... oui, vous qui lisez ici, sans poster, hein !!! ça serait bien de venir mettre un petit encouragement a Hristo !!! sinon, je m'en vais vous botter les fesses moi !! :lol:

Je préfere le fouet mais bon si tu insistes :lol:

Bonjour Hristo,

Tout sentiment qui lui fait penser a toi est bon a prendre je pense, du moment que tu restes poli, aimable et que tu ne cherches pas a te faire détester, je ne vois pas le probleme.

Maintenant pour ce qui est du "je pense que ELLE est énervée""ELLE attend que je vienne désormais" malgré son message (post précédent) qui va c'est vrai dans ce sens, ne te base pas dessus pour y prendre un axe directif de ce qu'elle pense.

Tu es froid et distant c'est nouveau pour elle, et ses réactions vont surement etre évolutives.

Attention a l'interprétation des détails qui peuvent se révéler sans importance en fin de compte ;)

Je te souhaites bon courage, ta situation est complexe et ca prendra du temps pour arriver a une conclusion.

Oui Fifi, tu as raison, il est important de ne pas trop donner d'importances au détail. Je ne sais plus si c'est sur ce site, ou ailleurs, mais j'avais lu un très bon post relatif à l'interprétation des détails, chose qu'il ne fallait absolument pas faire.

Donc, c'est effectivement nouveau pour elle mon attitude, être froid et distant, elle n'y a jamais été habituée. Surtout que ce n'est pas dans ma nature. Je suis joyeux, positif, de bonne humeur, et je plaisante beaucoup (avec pas mal de déchets, désolé), et avec elle, j'étais naturellement attentionnée, à son écoute, je la soutenais, la réconfortais quand elle avait des doutes.

Ses réactions vont aussi évoluer, et il est possible, voire probable qu'elle s'éloigne définitivement de moi. Mais vu que de toute façon à la base, je l'ai perdue, je ne vois pas ce que je pourrais perdre de plus.

Ce qui me surprend le plus, c'est surtout le passage relatif aux DVD, parce qu'elle ne m'en parle pas dans ses 2 messages du matin. Elle a attendu mon premier message, froid et distant, pour m'en parler, sous-entendant, mon pote, va falloir que tu te bouges et que tu viennes vers moi si tu veux les récupérer (car elle s'attend à ce que je fasse le premier pas, qu'elle ne fera pas).

D'un autre côté, je me fais peut être des films, et elle avait tout simplement oublié peut être de me dire qu'elle me les avait rapporté.

Conclusion, j'arrête de cogiter sur ce point, je maintiens mon silence radio, et j'observe ce qui se passe.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

Je suis joyeux, positif, de bonne humeur, et je plaisante beaucoup (avec pas mal de déchets, désolé), et avec elle, j'étais naturellement attentionnée, à son écoute, je la soutenais, la réconfortais quand elle avait des doutes.

Tu fais quoi à la St Valentin ???... car là, c'est clair, je t'embauche

:lol: :lol: :lol: :roll:

Bonjour Hristo !

Le post dont tu parle est bien sur JRME, il s'agit du post de Medio qui est dans la rubrique "présentez vous", c'est le 1er post en haut. c'est vrai qu'il est très interessant et que j'encourage tout le monde à allez le lire... On fait trop d'interprétation lors d'une rupture, ce qui est humain car on cherche à se "raccrocher" à qqchose... le problème c'est que souvent, on réécrit l'histoire avec nos filtres et on se plante royalement ! Il faut arrêter de penser à la place de nos ex, on n'est pas dans leur tête.

Donc, te concernant, je vois que tu as déjà compris tout ça, donc continue ainsi et ne te laisse pas gagner par le sentimentalisme qui te conduira forcément à l'interprétation.

Je trouve que pour le moment tu te débrouille comme un chef !!

Bonne journée :D

Bonjour Choupette

C'est ça, c'est le post de médio, très, très bon, qui t'incite à prendre du recul sur tout, et ne pas interprêter à tord et à travers.

St Valentin, et bien, je la passe au SDF pour voir France-Ecosse avec des clients. cela va commencer vers 12h30, et se terminer vers 19h30. Au moins cela m'occupera l'esprit, et une bonne partie de ma journée.

C'est ça qui m'a fait le plus mal aussi avec cette fille : c'est que j'avais exactement le comportement qu'elle attendait d'un homme, et tout ça naturellement, sans artifice, stratégie...

Elle m'avait même dit (à l'époque, elle ne m'avait pas dégagé) que si elle avait été célibataire, elle aurait fondé beaucoup d'espoir sur nous, et qu'elle m'avait rencontré trop tard maintenant qu'elle était en couple.

Je ne sais pas si je me débrouille comme un chef, mais en tout cas par le passé, je me suis déjà planté dans les grandes largeurs, en transgressant tous les interdits dans une autre relation. J'ai donc une certaine expérience de ce qu'il ne faut plus faire, ce qui m'a été confirmé par la découverte de ce site.

Mais le truc, c'est que si j'ai réussi à la rattraper une fois début janvier, ce n'est pas en écoutant les conseils du site. A l'époque, je n'ai pas commis un seul des interdits, mais j'ai maintenu le contact avec elle, j'ai plaisanté, je lui ai envoyé des photos de moi en vacances (forcément, j'étais en valeur, sinon, cela ne sert à rien). Et puis d'un seul coup, j'ai changé d'attitude (plus froid et distant) et je l'ai (momentanément) récupéré (au bout de 3 jours).

Mais là, je sens que ce que j'avais fait ne pourra plus marcher, car elle est plus distante, ce qui n'était pas le cas lors de sa précédente décision.

Toujours pas de news de sa part, j'attends, je n'ai que ça à faire.

Ps : choupette, je t'ai envoyé un message en mp hier en réponse à ton histoire, je ne sais pas si tu l'as eu.

Non, je ne sais pas où est le message, il est nul part, y a eu un raté. J'en ai envoyé un autre.

Bon, je l'ai aperçue de loin à la cantine, mais elle ne m'a pas vu. Au moins, cela signifie qu'elle est bien présente aujourd'hui, et que volontairement, elle ne m'a pas écrit. Elle est joueuse, et tête de mule en même temps.

Je lui avais dit que je faisais toujours le premier pas vers l'autre, même si je n'étais pas en tort, afin de recoller les morceaux avant qu'il ne soit trop tard. Je pense qu'elle attend en conséquence que je bouge, ou alors qu'elle n'attend plus rien, considérant qu'elle a fait assez d'effort.

On va voir lequel de nous deux craquera le premier, en allant vers l'autre...

ps : je sais, il ne faut pas interprêter, je ne suis pas dans sa tête...

Et bien, je suis passé à l'action. Je lui ai envoyé un mail, et je l'ai appelée une fois qu'elle l'avait lu. Elle m'a répondu entre temps, en étant aussi froide et distante que moi : un simple bonjour, pas de biz à la fin, rien de bien affectueux. Mais bon, c'est mon attitude qui a généré la sienne.

Elle est venu à mon bureau. Je lui ai fait la bise, je suis resté poli, relativement souriant et aimable. On a échangé deux / trois banalités (je déménage professionnellement ce lundi, et ce we, je vois des clients), et on s'est séparé (sans que je lui fasse la bise de nouveau).

Avec cette petite phrase de sa part pour finir qui me laisse tellement d'espoir ( :( ) : "bon, bah, à un de ces jours", sur laquelle je n'ai évidemment pas rebondi.

Elle n'avait pas l'air d'être très joyeuse, mais vu qu'elle avait l'air fatiguée (elle me l'a dit, et a baillé), et que je ne connais pas le contenu de sa journée de travail (si cela s'est bien passé ou non), je ne porterai pas de jugement.

Cela m'a fait bizarre de me comporter comme ça avec elle, si distant, comme si on était deux simples collègues, et encore, même avec une simple collègue, j'aurai été plus chaleureux. C'est bien triste comme situation.

Donc, SR depuis vendredi soir. Mais, ce matin, j'ai déménagé. Et ce qui devait arriver arriva. Je l'ai croisé une première fois (je suis situé sur un axe de passage pour elle, entre son bureau, et celui de ses assistantes, et à terme, entre elle et les ascenseurs), elle m'a fait un signe de tête, auquel j'ai répondu. Et un peu plus tard, là, on s'est croisé. Je l'ai arrêté, fait la bise (peu être un peu affectueusement, mais bon :( ), et juste répondu à son " ca va" par un "oui, et toi", avatn de se séparer immédiatement.

Mais le problème de fond, c'est que l'on va se croiser désormais régulièrement, et je ne sais pas si le SR va être réellement efficace dans ce contexte.

Bon sang, je n'arrive pas à gérer ce p************** de SR, car je n'arrête plus de la croiser désormais, à cause des déménagements internes. Et ce matin, je l'ai de nouveau croisée, et elle m'a tapé la discute (on est resté strictement professionnel, je n'ai évidemment rien abordé de privé, j'ai même squizzé sa question sur le "tu vas bien"). Grrrrrrrrrrrr, il fallait que son bureau soit adjacent au mien, et que je me retrouve dans son axe de passage.

Alors, même si je ne lui écris plus du tout, que je ne lui téléphone plus du tout, elle me voit. Comment vais je réussir à lui manquer dans ce contexte ?

Je me suis déjà retrouvé au boulot avec une ex (c'était il y a bien longtemps), mais j'avais décidé à l'époque de maintenir le contact, et pas de me mettre en SR. Et je n'avais pas réussi la reconquérir, car je l'avais rembrassé trop tôt dans ma reconquête.

Si certains parmi vous se sont déjà retrouvé dans cette situation, cela m'intéresse de savoir comment ils ont pu gérer cette situation, et surtout comment cela s'est terminé.

Est ce qu'il faut que je continue à lui faire la bise ? est ce que je dois la zapper de temps en temps ?

A votre bon coeur, M'sieur 'Dame, tous les conseils sont les bienvenus...

Manifestement, mes lecteurs ont peut être bon coeur, mais pas de conseil(s) à me donner. :) A la limite, je préfèrerai l'inverse.

Donc, suite de mon monologue : elle vient de m'écrire, de nouveau pour me demander si cela allait, et me dire qu'elle était très contente de son déménagement. Et elle a enchainé par un second mail me proposant de venir voir son installation, ainsi qu'un café (vu qu'elle a une cafetière).

Bon là, sérieux, j'ai quand même besoin de conseils sur la conduite à tenir. A la base, je pensais lui répondre d'ici une heure ou deux, de façon laconique, mais vu son invitation au café, je ne sais pas quelle est la meilleure attitude.

Donc, merci d'avance.

Coucou Hristo !

J'étais un peu absente du forum ces derniers jours....donc, je viens de rattraper un peu mon retard :mrgreen:

Déjà, je comprends parfaitement que cela soit dur pour toi en ce moment, vu que ton bureau est à côté du sien, mais tu semble cependant bien gérer la situation, tu reste évasif, c'est le mieux. Pour le moment, dis toi bien que tu dois t'en tenir à des relations strictement professionnelles, tu te dois de TE protéger, et donc de penser à TOI en priorité. Ce qu'elle pense elle, importe peu, puisqu'elle a fait son choix.

Si ce SR que tu lui impose (et que tu t'impose aussi) ne change rien à la donne (car effectivement, il n'y a pas de recette miracle, cela peut fonctionner où pas), au moins, ce temps là permettra que tu prenne du recul et que tu te détache d'elle. Comme on dit, le temps fait son oeuvre et quand une histoire doit avoir lieu, elle a lieu. Loin de moi l'idée de parler de "destin" dans tout ça, mais il faut être conscient de la réalité et de ce que l'autre est capable de faire pour nous. S'il ne se bat pas, c'est qu'il n'en a pas envie.

Donc, de son côté, la miss semble vouloir entretenir une relation amicale avec toi, mais quoi d'autre ? visiblement elle n'est pas prête à lacher son copain actuel (et oui, les peurs nous clouent sur place souvent). Conclusion, pour le moment, elle préfère être avec lui plutôt qu'avec toi. Et être ami avec toi ne lui servira pas (ni à toi d'ailleurs) à faire la part des choses, au contraire, elle aura tout sous la main, donc, pourquoi changer ??

Pour le café, si ce n'est pas trop tard, je te conseillerai de refuser, pour rester dans ta ligne de conduite et ne pas laisser penser un seul instant que tu accepte d'être son ami (elle pourrait rebondir sur le côté "en tant que collègue", mais bon, ça revient un peu au même non ?) enfin, c'est à toi de voir aussi, je te l'ai dit, il faut faire selon ton coeur, mais il faut surtout que tu sache ce que tu veux vraiment avec elle.

Je te souhaite du courage et @ bientôt

Choupette

Articles du blog en lien avec ce sujet