hristo Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 Quand je dis qu'elle me fait des remarques (elle est assez directe), elle le fait gentiment, sans faire de caprice, mais elle le dit quand même, ce qui sous-entend qu'elle le pense, et donc qu'elle n'est pas contente. Qu'est ce que je veux, c'est la bonne question !!!! Je voudrais que les choses soient plus simples, mais ce n'est pas le cas. C'est une fille qui me plait physiquement, humainement et moralement. Et c'est réciproque. C'est la première fois que cela arrive à ce point, c'est pour cela que je ne peux pas la laisser partir sans me battre un minimum, et tenter ma chance. Mais j'ai toujours à l'esprit le vrai problème de fond, c'est qu'elle n'est pas libre, qu'elle a fait un choix, et que ce n'est pas moi (je pense qu'elle a choisi la sécurité, et qu'elle n'a pas pris la bonne décision, car si on aime vraiment quelqu'un, avec qui cela se passe soit-disant bien, on ne va pas en embrasser un autre). Et si elle avait été libre, on aurait été ensemble, et heureux de l'être. Cette relation aurait marché, j'en suis certain. Et de toi à moi, Choupette, j'ai le pressentiment (c'est la première fois que j'ai ce type de pressentiment) que ce n'est pas terminé. On va se retrouver, mais je ne sais pas si cela durera pour autant. Je trouve que je suis déjà en train de me détacher. C'est peut être pour cela qu'elle me fait des remarques, pour me faire réagir, car elle connait les conséquences : si on me laisse partir, on me perd. Elle n'est peut être pas encore prête à ça. Tu as raison : je n'ai pas envie de devenir son "pote". Cela sera trop dur à vivre pour moi. Je préfère être "rien" que devenir son pote, parce que si je deviens son pote, c'est mort. Quand à me dévoiler, je pense que c'est trop tôt, parce que là, j'aurai perdu définitivement (peut être que c'est déjà le cas). Mon changement d'attitude l'a quand même fait réagir (pas autant que je le souhaite, mais il y a un début de réaction). Je lui ai dit bonjour en souriant ce matin, et elle m'a relancé par mail peu de temps après. Je me dévoilerai certainement lorsque j'aurai décidé d'abdiquer. Et puis, qui sait, peut être que tout va se régler avec une tierce personne (comme cela a l'air d'être le cas pour toi), qui va mettre les choses au clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hristo Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Donc, suite de mes aventures. Le contexte : Au préalable, il y a beaucoup de choses qui me passent par la tête, et notamment tous ces posts dans lesquels leurs auteurs rappelle que l'amour cela doit être simple, et que pour reconquérir quelqu'un, il faut le faire sans stratagème, stratégie ou artifice, mais naturellement. Et là, j'ai l'impression de faire tout le contraire, en essayant de souffler le chaud (un peu) et le froid (surtout), mais qui, j'en ai bien peur, n'aboutit à rien de bon, si ce n'est de l'éloigner de moi un peu plus. Hier, j'ai été plutôt distant dans la journée, après avoir été chaleureux lors de la bise matinale, puis plus proche le soir (je l'ai invitée à boire un café, ce qu'elle a immédiatement accepté, mais on est toujours resté sur des conversations professionnelles). Etat de forme du jour : fatigué, notamment ce matin (cela va avoir son importance) Et aujourd'hui, je l'ai croisé en arrivant, et je lui ai fait forcément la bise. Ensuite, on s'aperçoit plus ou moins de loin, sans contact (vu que je l'avais invité hier soir à boire un café, je m'attendais à une manifestation de sa part). Et à midi, elle vient à côté de moi dans la queue de la cantine (c'est vraiment le hasard, elle a choisi le même plat que moi). elle commence à me parler, mais je lui réponds à peine (parce que très fatigué, d'ailleurs, je suis encore bien fatigué maintenant). Après passage à la caisse, je pars de mon côté, sans rien lui dire. Elle passe un peu plus tard devant mon bureau, et là, retour à la case départ, le regard droit, elle ne tourne plus la tête. Un peu plus tard, elle me voit, et me sourit. Je dois lui rendre certainement du bout des lèvres (toujours fatigué). Je l'ai revu passer devant mon bureau à plusieurs reprises, toujours en regardant droit devant elle, sans le moindre regard dans ma direction. Et puis, vers la fin d'AM, gros progrès, je la suspecte d'emprunter un autre chemin, et de ne plus passer devant mon bureau désormais (car elle est passé dans un sens, sans repasser par l'autre, alors qu'elle a bien regagné son bureau). Conclusion : je pars en couXXXXX, ma stratégie à la noix ne me mène nulle part. J'ai peur qu'elle ne s'éloigne un peu plus. Je n'arrive plus à être naturel avec elle, je n'arrive plus à être celui qui l'avait tellement bien fait craquer, sans le moindre artifice, juste en étant moi. Vos commentaires/conseils sont vraiment les bienvenus, et notamment sur la meilleure attitude à adopter pour tenter de la reconquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hristo Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Cette fois-ci, je pense que j'ai bien merdé, mais au moins les choses sont peut être claires désormais. Donc, étant passé en mode reconquête, je lui ai proposé de boire un café en milieu d'AM à 15h15, le premier devant prévenir l'autre, ce qu'elle a accepté. Donc, vers 15h30, vu qu'elle ne se manifestait pas, j'ai dû prendre les devants, et la rappeler. Elle me dit, ok, et vient plus de 15' après, parce qu'elle a dû prendre un appel. Elle arrive, mais je reste zen, malgré son retard. En chemin, elle s'arrête pour discuter avec quelqu'un et me demande d'attendre. Je reste toujours zen, mais je continue mon chemin vers le distributeur, où elle finit par me rejoindre. On descend avec les cafés pour qu'elle puisse fumer sa cigarette en extérieur. Et là, elle me parle boulot, boulot, boulot. Je commence à volontairement faire diverger la conversation vers la danse. Elle répond rapidement, et reviens à me parler boulot. Je fais de nouveau dévier la conversation, et lui demande comment elle va dans sa vie privée, elle me dit que ça va, et donc, j'embraie en lui posant la question sur son couple (j'entends déjà vos réponses, fallait surtout pas) : elle me dit que ca va bien, que des améliorations ont été mises en oeuvre (donc, grosso modo, c'est le bonheur). Elle ne me retourne pas la question (là, petite surprise). Donc, je lui dis que j'ai fait une rencontre (ce qui est totalement faux, c'est du pipeau). Et là, réaction immédiate : sourire avec un commentaire "ah bon, c'est une bonne chose" avec un ton sous-entendant, c'est cool, je suis contente pour toi. Pour la petite histoire, elle est jalouse et relativement exclusive : j'aurais tendance à interprêter cette réaction comme le fait qu'elle ne ressent plus rien pour moi. Et là elle commence à me poser des questions, et je reste relativement vague en disant que c'est trop tôt pour en parler. Elle insiste et me demande si je sors avec elle, je lui réponds toujours que c'est encore tôt, mais qu'elle a du potentiel. Je lui dit malgré tout qu'"elle a du potentiel, mais que ce n'est pas toi". Absence de réaction. Et on se sépare, et elle me dit : "tiens moi au courant", dans le sens où cela m'intéresse pas mais pas parce que je suis jalouse, mais parce que je suis contente pour toi. Je ne crois guère au deuxième effet kiss kool, à savoir qu'elle ait eu une simple réaction de façade, ou qu'elle réalise un peu plus tard. Je pense que cette réaction sous-entend qu'elle a tourné la page sur moi. L'erreur que j'ai commise, c'est certainement le SR, car je l'ai laissé prendre ses distances, chose que je n'aurais pas dû faire. J'aurais dû marquer plus ma présence. En toute honnêteté, comment sentez vous les choses, et comment interpreteriez vous cette réaction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hristo Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Donc suite des aventures : Finalement, ce qui n'était qu'un pipeau est devenu réalité, car j'ai vraiment rencontré samedi soir une petite nana assez intéressante. Malheureusement, je n'ai pas le coeur à la rappeler, alors qu'elle m'a laissé son numéro. Donc, je suis passé en SR depuis jeudi soir. Vendredi matin, malheureusement, elle m'a aperçu, et est venue me faire la bise, pour ensuite prendre un café avec une collègue (qui l'a invitée à se joindre à nous) et moi. J'ai maintenu le SR hier encore (elle a tourné la tête en passant devant mon bureau pour vérifier ma présence), ainsi qu'aujourd'hui. Sauf qu'elle vient de m'écrire un mail, me demandant comment je vais (à vrai dire, pas bien du tout, j'ai de la fièvre, mal à la tête, très fatigué, je dois avoir un méchant début de grippe), et pour me glisser qu'elle part en congé au ski fin Mars. Son mail étant amical, je pense que je vais lui répondre, mais pas dans l'immédiat, et de façon laconique. En revanche, me demande si je dois ou non parler de mon état de santé précaire (qu'elle constatera si elle me croise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hristo Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bon, je me décide à poster un peu, car il y a un peu de nouveau dans mes aventures qui passionnent tant les foules de lecteurs, :) mais pas des masses de rédacteurs. J'ai pris mes distances avec elle, ne répondant que tardivement à ses mails, esquivant ses mails... Et puis, la semaine dernière, j'ai senti qu'elle s'éloignait vraiment de moi. Je lui ai donc écrit un mail sur un sujet strictement professionnel (simple prétexte) : quelques échanges sur le sujet. Et puis, elle m'écrit en fin d'échange sur le sujet (je lui ai dit qu'en cas de besoin, je savais ou je pouvais la trouver) : "ces derniers temps, je me suis demandé si tu savais que j'existais". J'ai laissé passé quelques heures, et reprises des discussions : elle n'aimait pas la distance qu'il y avait entre nous, que cette distance la gène, qu'elle me trouvait désagréable avec elle (en gros, je suis plus sympa avec sa collègue que je connais à peine qu'avec elle, ce qui est faux). [b]Et pour finir, cette réponse à ma question, qui m'a bien perturbée : "elle n'est pas totalement encore prête à me laisser partir". [/b] Sur ce, je l'ai immédiatement invité à boire un café dans l'AM en tête à tête, comme au bon vieux temps, et j'ai laissé (volontairement) mes yeux exprimer des sentiments (je les ai laissé "pétiller", en mode séduction). Elle a retrouvé son sourire, je l'ai sentie heureuse. Et ensuite, des échanges un peu tendancieux sur un mode séduction. Le lendemain, je l'ai laissé tranquille, et de nouveau contacté sur un sujet strictement pro (rdv en commun à mettre en place). Et le soir, je suis passé lui souhaiter de bonnes vacances (elle est absente cette semaine), ne voulant pas qu'elle parte sans que je lui dise au revoir. Elle était bien en stress (parce qu'elle n'avait pas bouclé son boulot, et qu'elle pensait partir très tard), limite sur le point de pleurer. Je n'ai évidemment pas fait l'erreur de la réconforter physiquement en la prenant contre moi, j'ai juste discuté un peu. Complété par un envoi d'un sms très neutre (strictement aucune marque de tendresse ou affective) en soirée lui souhaitant bon courage et bonnes vacances. SMS auquel elle a répondu le lendemain, de son lieu de vacances. Tout ça pour dire qu'elle m'a quitté il y a 1,5 mois désormais. Depuis, je l'ai laissé tranquille, je ne l'ai pas harcelée, j'ai respecté son choix, je n'ai pas cherché à la convaincre qu'elle faisait une erreur. Pour autant, elle n'a pas encore totalement tournée la page sur moi. Je ne sais pas comment interprêter cette réponse de sa part, et surtout, si cela signifie qu'il y a encore de l'espoir (j'aurais tendance à penser que oui), et qu'elle est la meilleure attitude à avoir à son retour lundi. Ps : cela n'a rien à voir, mais j'encourage tout ceux qui ne l'ont pas encore fait à aller voir Slumdog Millionnaire, qui rappelle, même si le film a quelques scènes difficiles, que dans la vie tout est possible, qu'avec de la volonté on peut réussir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés