Aller au contenu

Récupérer celle qui est certainement la femme de sa vie

Messages recommandés

Oui, je te comprends....

Ok, elle semble en colère de cette mise à distance.... et bien, laisse passer un peu de temps. Elle a fait un choix, elle doit l'assumer. Et, d'ailleurs, elle devrait comprendre que tu t'éloigne momentanément. Là, en fait, elle veut tout, à la fois, avoir son "chéri", et t'avoir, toi, en tant qu'ami... Mais comme on le sait tous, impossible d'avoir une amitié tant qu'il y a des sentiments. donc SR. C'est la meilleure chose à faire pour toi, sinon tu risque de laisser plus que des plumes dans cette "relation amicale", du moins pour le moment. Et qui sait, la distance la fera peut etre réfléchir (sans doute même).

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, je lui ai répondu entre temps, en lui disant que je ne voyais pas bien où mon message est froid. Elle m'avait posé 2 fois la même question, je lui ai apporté 2 fois la même réponse. Je suis resté cohérent.

Bon, il manquait certainement le petit smiley, j'ai dû oublié de le taper, ça arrive malencontreusement. :D

ce à quoi elle m'a répondu un très laconique "ok, si tu veux" quasi instantanément (genre 3' après l'envoi de mon message), qui sous-entend, je ne suis pas dupe.

Pour moi, le débat est clos, je ne réponds plus de la journée.

Tu as parfaitement raison : elle veut le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière en prime. Elle est exclusive, et elle doit toujours l'être encore avec moi.

Mais elle a fait un choix, elle m'a dégagé, il faut qu'elle assume. Trop facile sinon. Je ne suis pas un petit toutou que l'on garde à ses pieds.

La distance ne la fera pas réfléchir, car elle est têtue, une fois qu'elle a pris une décision, elle s'y tient.

Mais là où elle n'est pas cohérente, c'est que d'habitude, elle coupe les ponts avec ses ex une fois que l'histoire est tournée. Et là, elle me propose une relation amicale, alors qu'elle sait pertinement que l'on ne pourra jamais être amie, après avoir été.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

Et bien, justement....le fait qu'elle te propose une amitié veut dire qu'elle tient à toi, et effectivement, elle te garde "sous le coude", donc cette distance, contrairement à ce que tu pense, peut la faire réfléchir.. Ne pense pas pour elle et laisse faire les choses. En attendant, vis pour toi, et prend soin de toi, c'est le plus important !

Biz

Bien sûr qu'elle tient à moi, parce qu'entre nous c'est vraiment magique, c'est unique, c'est spécial. comme je l'ai déjà dit, il y a une rare alchimie entre nous, et elle-même est d'accord là-dessus (elle me disait même que c'était indéniable il y a quelques jours).

En revanche, si je passe à la case amitié, je ne pourrais plus m'en sortir à mon avis.

Tu as bien raison, il faut que je prenne soin de moi, mais surtout que je mette les choses définitivement au clair dans mon couple, car ne serait ce que vis à vis de ma femme (je suis pacsé), le simple fait que j'essaie d'en reconquérir une autre n'est pas correct. Et puis, ma femme espère, elle est en stress, de peur que je parte. Cette situation ne peut pas perdurer bien longtemps comme ça.

Merci de tes conseils Choupette, et j'attends le contrat de travail en CDI grassement payé :D .

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

on va négocier tout ça, Choupette. :D . je te propose des honoraires fonction de mon fixe (1 %).

En tout cas, ma position l'a perturbée, car elle m'a envoyée d'elle-même un message vers 19h15 me "souhaitant malgré la situation une bonne soirée".

Je ne m'attendais pas à ça de sa part. En tout cas, je maintiens le SR, car si je réponds, cela signifie, vu l'heure, que je le fais de chez moi (je peux consulter ma messagerie à distance).

ps : on échange uniquement via nos messageries pro

Et bien, je vais donc reprendre mon quasi-monologue sur ce post. (Bonjour par avance à choupette).

Elle m'a donc écrit son message de la matinée (je ne lui ai pas écrit depuis hier, ni répondu à son message), me disant "bonjour et surtout cherchant certainement un peu de réconfort, car elle passe son entretien d'évaluation ce matin (je m'en souvenais), et est un peu en stress (je la cite). Et avec une pointe d'humour, elle me demande si ça va".

Je sais que je dois rester laconique, poli, et aimable.

Donc il est inutile de lui souhaiter un bon entretien, et qu'il se passe bien. Je vais juste lui répondre que "ça va". En revanche, je ne sais pas s'il est de bon ton de répondre à sa pointe d'humour par de l'humour.

Je vais relire SR Mode d'emploi. Mais, toutes les propositions sont bonnes à lire.

ps : pour la petite histoire, je lui ai dit par le passé au cours d'une conversation (il y a déjà quelques temps) que si jamais une femme me laissait partir et m'éloigner, elle me perdrait définitivement.

ps : pour la petite histoire, je lui ai dit par le passé au cours d'une conversation (il y a déjà quelques temps) que si jamais une femme me laissait partir et m'éloigner, elle me perdrait définitivement.

et je supose que tu as "peur" qu'elle est retenue cette phrase et en déduise que ton attitude distante la conforte dans cette idée... me trompais-je ???

Bonjour Hristo !

Donc, pour le message, si tu n'as pas déjà répondu, je t'engage à le faire de manière évasive, pas d'humour, même si c'est tentant...et quelquesoit tes peurs, tu ne dois pas ceder à la tentation d'entrer dans un dialogue avec elle. Mais, cela, je pense qu'en grand garçon que tu m'as l'air d'être, tu l'as bien compris :D .

Donc, continue ainsi, ton attitude, va peut-être la blesser, la mettre en colère ou que sais-je encore..... mais peu importe... ce qui compte, avant tout, c'est toi !

Je sais combien on peut avoir peur que l'autre pense mal à propos de nous, mais si les sentiments sont là (les vrais)... et bien l'autre en question DOIT être capable de passer au dessus de tout ça et se battre lui aussi pour nous "récupérer".... enfin, c'est mon opinion.

Parce que tout de même, on le vaut bien non ! ;)

Allez courage, Hristo et tu sais qu'on est là si tu as besoin....

bonjour Choupette, et merci de ton soutien (en revanche, j'attends toujours le CD(h)i, hi. désolé, je sors)

Donc, pour l'instant, je n'ai pas encore répondu. Et effectivement, je pense qu'elle agit à cause de cette phrase. Parce qu'elle veut me garder près d'elle, mais à côté seulement. Donc, je suis loin d'être convaincue qu'elle ait des sentiments pour moi, hormis de la tendresse et de l'affection. Parce que si elle ressentait plus, elle ne m'aurait pas dégagé.

En fait, le truc, c'est que le SR me permet aussi de me poser de vraies questions, et notamment si je ne suis pas en train de m'engager dans un combat perdu d'avance. Je l'ai perdu une fois, j'ai réussi à la récupérer. Je viens de la perdre une seconde fois, parce que j'ai prononcé une parole malheureuse. Et si je la récupère, qu'est ce qui va se passer ? J'aurais toujours cette épée de damoclès au-dessus de la tête qui me fracassera en 2 dès que j'aurais de nouveau une parole malheureuse. A quoi bon ?

L'essentiel effectivement, c'est de penser à moi, parce que je le vaux bien.

Donc, en fait, je n'ai pas répondu à son message matinal. Qu'à cela ne tienne, j'ai eu droit à un message de relance vers midi, me demandant si j'étais là, et me racontant sa matinée.

Message auquel je n'ai pas non plus répondu. Là, cela fait quand même 2 messages sans réponse, va falloir peut être que je m'y colle.

C'est gentil merci. Bon, je lui ai répondu entretemps, de façon très laconique, limite froide.

Et là, elle retourne la conversation en sa faveur, car elle m'incite à revenir vers elle si j'ai envie de parler.

Bon, à la llimite, je m'en fiche, je peux rester silencieux. Ce qui m'embête plus, c'est le ps. Elle m'a ramené mes DVD, et je ne me sens pas capable de la voir, être souriant, et expéditif.

"bon je n'insiste plus avec mes mails car je te sens pas enclin à la discussion avec moi

si tu as envie de me parler, tu connais mon adresse mail

ps : je t'ai ramené tes films"

Donc, je lui ai répondu que "non, pas du tout" en réponse au fait que je ne sois pas enclin à discuter avec elle.

Et pour les DVD, je lui ai répondu que je lui faisais signe.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Une copine me conseille d'alterner le chaud et le froid, en lui répondant que "cela me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles".

Entre les conseils de mon amie (qui est juste une amie), et ceux du site, qui sont un peu diamétralement opposés, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a lu mon message de réponse, mais n'y a pas répondu (j'ai des AR de lecture et de remise des messages par défaut).

J'ai essayé de l'appeler pour la voir vite fait afin qu'elle me rende mes DVD, mais elle n'a pas décroché.

Conclusion, je ne bouge plus désormais, j'attends. La balle est dans son camp. Et si je la vois aujourd'hui, je ferai mon max pour être aimable, souriant, poli, et très, très bref (genre 1' montre en main, en prétextant avoir du boulot, et refuser toute invitation au café ou pour l'accompagner fumer une clope). Aucun compliment, très évasif, et ne pas aborder la fin de notre relation.

Qu'en pensez vous ?

Moi je pense que tu as raison de vouloir être distant avec elle.

D'ailleurs, que peux-tu faire d'autre ? Puisque la déclaration de tes sentiments ne la faite que fuir loin de toi et que tes sentiments existants t'empêchent, pour le moment, d'être ami avec elle... Il n'y a donc, pas d'autre solution.

J'imagine combien cela doit être dur, et je compatis.. Tu sais, moi aussi, pour te parler un peu de moi (oui tu risque d'avoir du mal à trouver mon post :mrgreen: ), j'ai vécu une histoire très brève avec quelqu'un pour lequel j'ai eu un immense coup de coeur, il m'a quitté au bout de 3 semaines... alors que tout allait bien, et qu'a l'écouter, j'étais la femme parfaite :shock: ... donc j'ai pris une grande claque dans ma gu....e, et oui, 3 semaines, ça suffit amplement pour faire des dégats....Bref, je vais pas raconter ma vie sur ton post, mais tout ça pour dire que je te comprend parfaitement, les histoires non aboutis, sont souvent les plus difficiles à oublier, elles nous laissent un gout amer dans la bouche, c'est une immense déception...

Mais il faut garder espoir que la roue tourne, et que cela soit dans le bon sens cette fois-ci !

Bon, les gens.... oui, vous qui lisez ici, sans poster, hein !!! ça serait bien de venir mettre un petit encouragement a Hristo !!! sinon, je m'en vais vous botter les fesses moi !! :lol:

Bon courage Hristo et bonne soirée !

Articles du blog en lien avec ce sujet