Aller au contenu

Mais pourquoi donc j'enchaine les deboires amoureux ...

Messages recommandés

Pfff... L'appeler, pour quoi faire ? Pour t'excuser de quoi ? D'être normal et sain ?

C'est à elle de se remettre en question, de changer d'attitude et de te présenter des excuses.

Pas à toi.

Enfin, ce n'est que mon avis...
Ton histoire d'amour, je n'y crois pas une seconde de toutes façons.

Elle ne t'aime pas, c'est évident.

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben finalement je suis alle la voir dimanche soir et on a discuter longuement. Elle me reproche maintenant de ne pas être assez attentionné et romantique ... Je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur et ce que je pensais de tout ça, elle avait peur que je la laisse tomber ! Mais comme je lui ai précisé je ne vais pas me mettre par terre pour la retenir et quelle me donne une réponse. Et ben on est toujours au point quelle me dit être perdue et ne sait plus quoi penser ...

[quote="garibaldy"]Elle me reproche maintenant de ne pas être assez attentionné et romantique ...[/quote] [quote="garibaldy"]elle avait peur que je la laisse tomber ! [/quote] Elle n'est pas capable de vivre seule sans la compagnie de personne. Evidemment que tout le monde ne veut pas que son/sa chéri(e) s'en aille ! Mais au point de te faire tous ces reproches, alors que ce que tu fais est normal pour un être sain et normalement constitué.. non elle a un problème de dépendance affective. Et tant qu'elle sera dans ce cercle vicieux, ses histoires d'amour ne seront que des échecs à moins qu'elle trouve le mec aussi dépendant affectif.

Il faut qu'elle sache pourquoi elle est ainsi, car il doit y avoir probablement une cause familial ou un événement traumatique qui a marqué sa vie.

De toute façon, pour toi, ça ne sera pas viable. Car tu n'es pas comme ça, tu as besoin de ta vie à toi tout seul aussi. Et en restant avec elle, tu vas être accablé de reproches, de crises de jalousie, de disputes etc..

Le problème n'est pas toi mais d'elle.

Et oui... Sur le problème psy... Les avis sont unanimes.

@ Garibaldi... Et la mettre au pied du mur pour avoir une réponse... Ca ne sert à rien. C'est couru d'avance. Malheureusement sa réponse est prévisible.

Elle ne t'aime pas.

De plus, elle souhaite déjà te changer ce qui est signe que ca ne fonctionnera pas votre relation. (Je te donne juste une bille pour rompre sans culpabiliser... tu peux me dire merci ;) )

Tu ne seras jamais assez ceci, et toujours trop cela... Tu n'auras pas l'attitude adéquate pour l'aimer comme elle voudrait être aimée et choyée, etc... Si tu rentres dans son chantage, tu te perds. Et ça va empirer ses exigences... Laisse tomber.

Bon ben ce soir je vais tenter une dernière chose pour lui prouver que je tiens a elle. Je vais aller a la sortie de son travail avec un bouquet de fleurs et verrai bien sa réaction et son comportement. Selon comment cela se passe je serai obligé de mettre fin a notre relation, a contre cœur mais je ne peux pas rester dans cette situation a attendre et espérer ...

Après avoir lu les différentes réponses je suis assez d'accord sur le fait que cette nana n'est pas très claire et nette.
Si au bout de 2 mois seulement les reproches et les questions commencent ce n'est même pas la peine d'insister.
On ne connait pas une personne en si peu de temps, alors oui tu as peut être de l'affection et de la tendresse pour elle mais là ça semble vraiment mal partis pour vous deux.
N'espère rien d'elle, elle ne changera pas pour toi.
Courage ne te laisse pas faire.

Bon ben voilà j'ai voulu tenter d'offrir un bouquet de fleur et ben ça a été un veritable échec ... Je ne l'ai pas vu a son boulot, elle était déjà partie, je lui ai donc dit en l'appelant que jetais devant chez elle, elle n'était pas la et ma reprocher d'être venu a l'improviste ! Je lui ai dis que je voulais lui faire une surprise, sa réponse a été si c'est pour un bouquet de fleur c'est ridicule, limite en m'envoyant chier :-(. Du coup je lui ai dis que malgres les efforts que je fournissais rien ne changeait, du coup je lui ai dis qu'il valait mieux qu'on continue chacun de son côté ... Ça lui a fait limite ni chaud ni froid et ma dit pareil. Je regrette cela car oui je tenais a elle et espérait une autre réaction de sa part ! Ai-je bien fait a votre avis ?

Au moins c'est clair et net.

Pour moi, c'était à éviter. Non seulement elle est égoïste et dépendante affective, et toi tu te mets toi même sur un plateau d'argent pour elle. Comme si tu acceptes complètement son comportement. Je sais pas comment elle est, ni comment tu es.. mais visiblement, elle se prend pour une princesse.

Voilà, peut etre que c'est ce qu'il te fallait pour prendre conscience de la perte de temps que tu lui consacres.

Elle est assez jalouse et oui possessive, moi peut être un peu trop fleur bleue, des événements de mon passé font que je m'attache facilement et ai du mal a digérer les ruptures ... Elle etait seule depuis 2 ans environ peut etre que la reponse est la ?! Mais le soucis c'est que j'espérais réellement avoir enfin trouver le bonheur a mon âge (30 ans) et que même après 2 mois je tenais réellement a elle et oui je n'ai pas honte de le dire, amoureux je pense !!!

[quote="garibaldy"]Elle etait seule depuis 2 ans environ peut etre que la reponse est la ?![/quote] Non pas du tout :lol:
C'est juste une question de bon sens. Vous êtes en couple mais vous êtes chacun de votre coté une personne à part entière d'abord !

La réponse qui me semble juste c'est : elle est pourrie gâtée ! :mrgreen:
[quote="garibaldy"]Mais le soucis c'est que j'espérais réellement avoir enfin trouver le bonheur a mon âge (30 ans) et que même après 2 mois je tenais réellement a elle et oui je n'ai pas honte de le dire, amoureux je pense !!![/quote] Il n'y a pas de mal ;)
Mais comme partout, avec des histoires qui se sont mal terminées comme les tiennes etc.. ça devrait te forger à être plus prudent dans ce monde où les gens ne prennent plus le temps de rien. Et surtout bien digérer les ruptures pour ne pas essayer de se recalquer une relation qu'on aurait voulu que ça se passe.

Bon ben voila, apres avoir passé la soirée et la nuit a reflechir, je regrette le fait d'avoir rompu avec elle. Je tenais tellement a elle, voulait réellement fonder quelquechose avec, comme on se le disait souvent ... Je sais qu'elle avait un caractere un peu spécial, que moi je n'etais peut etre pas assez attentionné comme elle me le reproche, mais on etait tellement bien ensemble !!! A votre avis, faut-il que j'essaie de reprendre contact avec elle ? aller la voir et discuter calmement de tout ca et cela avec mon bouquet de fleurs que j'ai gardé ? Ou je fais un SR (pour celui qui rompt c'est un peu bizarre je dois avouer) et vois si elle revient vers moi ?

Bonjour Garibaldy.

On peut difficilement t'aider à la reconquérir car personne pour le moment n'a de vue sur elle... Et personne n'y croit :lol:

Alors j'ai juste envie de te dire d'aller jusqu'au bout de tes envies, de vivre à 100 à l'heure, afin de ne pas regretter... Tente le tout pour le tout... donne toi à fond. Reprends ton bouquet, va sonner chez elle. Dors sur son paillasson. Envoie lui des lettres enflammées. Fais graver son nom sur ta peau... Excuse toi, courbe l'échine, et tends l'autre joue pour sauver 2 mois de relation avec une inconnue croisée sur internet.

Et lorsque ton seuil de tolérance sera dépassé, puisque manifestement ce n'est pas encore le cas. On te reverra ici.
Mais tu posteras dans la rubrique : 'Je ne veux plus reconquérir mon ex'. Et là on pourra vraiment t'aider.
:ugeek:

Bye

Tu es dure tout de même chouchou :-/. Je comprend bien le fait que cette histoire est bizarre, que son comportement l'est aussi. Je dois avouer que mon seuil de tolérance a été légèrement dépassé hier soir quand elle ma reproche d'être devant chez elle (enfin chez ses parents) sans prévenir (elle n'était pas la), et que le fait quelle m'ai dit qu'un bouquet de fleur c'était ridicule, mais je vais attendre un peu voir si elle se manifeste ... Sinon tant pis, je me rabaisserai comme je l'ai toujours fais justement pour n'avoir aucuns regrets !

@ Garibaldy.

Désolée si je suis un peu dure...
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère les relations qui ne sont pas à sens unique et dans lesquelles le respect est mutuel.

Je dois être une idéaliste de l'amour, peut être ?.... ;)

Je te laisse, car la mienne est à double sens, totalement respectueuse, mais absolument pas simple. Elle ne se règlera pas juste avec un bouquet de fleurs. Ce serait trop facile et peu crédible, en effet...

Ciao, bises et bonne chance :-Lov

Je rejoins totalement chouchou sur ce coup là.
En plus de te lire " je me rabaisserai comme je l'ai toujours fais justement pour n'avoir aucuns regrets" je ne suis pas du tout d'accord, tu ne dois pas te rabaisser pour une fille que tu ne connais pas.
Avoir en face de soit une personne qui se rabaisse ce n'est pas du tout glamour et séduisant. Effectivement c'est toi qui l'a plaqué maintenant si tu veux absolument la reconquérir (ce que j'avoue ne pas comprendre désolée) il faut que tu sois fort, fier de toi, confiant en toi et ce n'est pas ce que tu obtiendra en te rabaissant.
Parce que là à mon avis elle jubile plus qu'autre chose. "Il m'a plaqué et maintenant il revien avec un bouquet de fleurs, non mais attends tu vas voir ce qu'il va prendre". Je vois bien un peu les choses comme ça. Maintenant je ne la connais pas et je pense que toi non plus alors surtout réfléchis bien et ne cède pas aux syrène de la reconquête coute que coute.

Prends soin de toi avant tout.