Aller au contenu

Il n'arrive pas à oublier son ex...

Messages recommandés

On est resté ensemble deux mois, on s'est rencontrés après avoir été largués tous les deux environ 3 semaines plus tot, alors qu'on était amoureux.

Le feeling est tout de suite passé, ça a été très fort au début...
Puis, je l'ai senti distant depuis quelques jours.
Il m'a avoué qu'il repensait parfois à son ex...

Je lui ai avoué que j'y repensais aussi, mais que je me disais que ça passerait avec le temps et que c'est pas pour autant que je n'étais pas sincère avec lui.

Il m'a dit que cela l'énervé de ne pas être totalement disponible dans sa tête, que ce n'était pas correct envers moi, qu'il voulait être honnête pour ne pas pourrir les choses entre nous, que cette situation le rendait triste mais qu'il fallait qu'il règle ses problèmes.
On a raccroché en se disant on se rappelle...

On ne s'est pas parlé depuis 2 jours.
Et je ne sais pas vraiment quoi faire.
Veut-il faire juste une pause ou est-ce définitivement fini? Il ne veut pas pourrir les choses donc il préfère les arreter? Est-ce juste une excuse pour me larguer? mais il avait pourtant l'air attaché...

Je n'ose pas lui demander pour ne pas lui mettre de pression, donc pour le moment j'attends...

On doit se voir car j'ai des affaires que j'ai besoin de récupérer assez vite.
Quelle attitude dois-je adopter?
Demander des news ou attendre qu'il le fasse?
Et après, lui dire que si on arrete c'est définitif? lui dire qu'on peut faire une pause et qu'on verra bien plus tard?

Tous vos conseils sont les bienvenus!!

Salut lolha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut ! Alors pour avoir vécu le même genre de situation mais de manière bcp plus "perverse" je vais te dire une chose: ce mec-là a l'air plus que correct car il t'a avoué ne pas se sentir "disponible" pour l'instant et même mieux : il n'a pas envie de gâcher une histoire qu'il sait qui pourrait être bien entre vous 2...Alors sois-lui reconnaissante!
Moi avec mon "boyfriend" il m'avait vite fait parler de son ex, mais il n'en a vite plus parlé, mais ses vieux démons ont resurgi au moment où on se rendait compte que le courant passait vrmt bien entre ns et il m'a fait énormément de mal...pire il a essayé de la revoir au bout d'un an quand elle est revenue en France car elle l'avait plaqué à distance (erasmus)! donc il n'a jms vraiment digéré et tu sais comme les mâles et leur ego sont obstinés....
Bref moi j'étais un peu le dindon de la farce dans tout ça, mais finalement il s'est tourné (enfin..) vers moi (quand j'étais sur le point de partir bien sûr). Et il a fini par s'ouvrir vraiment à moi...(j'ai perçu une nette différence).

Donc surtout pas de pression, je le trouve correct ce mec de t'avoir dit ça, moi le mien faisait l'anguille et n'a jamais ouvertement parlé de son ex par la suite, ni laissé entendre qu'il n'arrivait pas à l'oublier blabla....il aurait dû, je lui en veux pour ça mnt.

Donc là 2 jrs c'est franchement rien, si tu lui plais il aura tt le loisir de revenir vers toi (moi j'ai attendu des mois pour ça...il était là sans être là).
C'est pas une excuse sinon il aurait été cash, mais ne t'attends pas à ce qu'il revienne systématiquement, laisse-le juste réfléchir un moment. Si tu lui plais, il reviendra vers toi.

En attendant, pense à toi et silence radio please ;)

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Oui, je le trouve très honnête et je trouve ça très bien qu'il m'en parle.

Mais je me dis juste que si je n'arrive pas à lui faire oublier son ex et qu'il y pense au point de vouloir qu'on arrête de se voir c'est peut etre qu'il ne s'est pas attachée à moi...
Pourtant il a toujours était très attentionné, toujours des compliments à me dire que je lui manquais...
Même 3 jours avant qu'on en parle il me disait que ça lui faisait du bien de me voir etc...

C'est un peu brutal en fait!

Je vais suivre ton conseil et attendre... De toute façon je crois que je n'ai rien d'autre à faire.
Mais j'avoue avoir peur que cette "pause" dur trop longtemps, que quelque chose se brise définitivement ou qu'il m'oublie...

Une dernière question. Si nous nous voyons, dois-je être un peu distante? lui faire comprendre que je n'attendrais pas éternellement? lui poser un ultimatum en lui disant que si on arrête c définitif?

[quote="lolha"] Je vais suivre ton conseil et attendre... De toute façon je crois que je n'ai rien d'autre à faire.
Mais j'avoue avoir peur que cette "pause" dur trop longtemps, que quelque chose se brise définitivement ou qu'il m'oublie...

Une dernière question. Si nous nous voyons, dois-je être un peu distante? lui faire comprendre que je n'attendrais pas éternellement? lui poser un ultimatum en lui disant que si on arrête c définitif?[/quote]
Tout le monde se pose les mêmes questions ! ;)
Moi aussi je suis sur le point de faire un SR (à cause de la distance entre autres) et j'ai la même inquiétude que toi..à savoir..est-ce qu'il va pas m'oublier ?
je ne répondrai objectivement qu'on n'oublie pas qqun comme (moi ça dure depuis presque 3ans) ...et que s'il ne revenait, eh bien c'est que tu ne l'as pas suffisamment marqué pour ça...donc aucun regret à nexter ! ;)

Pour répondre à ta dernière question, je te suggère de rester courtoise mais distante oui, et de lui faire comprendre que tu ne seras pas là à l'attendre éternellement non plus... fais-toi désirer! par contre pas d'ultimatum...ça peut braquer les gens voire sérieusement les énerver ...jusqu'à ce qu'ils ne donnent plus signe de vie par fierté personnelle.

Il a 30 ans. Ils sont restés presque 3 ans ensemble, apparemment c'était très passionnel. Il m'avait dit qu'ils s'étaient quittés parce qu'ils se voyaient moins que les choses avaient changées et qu'elles était un peu jeune (elle n'avait que 23).
Qu'ils savaient tous les deux que c'etaient fini mais que c'etait elle qui avait fait le premier pas. Maintenant, je ne suis plus convaincu qu'il était d'accord avec cette décision...

Ce que je comprends pas c'est qu'il me dit qu'il ne veut pas pourrir les choses entre nous mais il le fait puisqu'on ne se voit plus!
Il dit qu'il ne veut pas se remettre avec elle, qu'ils n'ont plus aucun contact, qu'il ne veut pas l'appeler... Alors comment va-t-il régler ses problèmes?

Bonjour Lolha, j'ai le même problème que toi à peu de choses près.

Sauf qu'il habite avec elle et qu'il a un enfant. 3 ans, histoire passionnelle, il ne l'aime plus, il n'en peut plus...
Il l'a quittée, elle l'a quitté... et ensuite il a cherché à rattraper... J'ai assisté à sa rupture en direct au travail !

On ne peut plus être vraiment naturels l'un et l'autre... à cause de cette situation.

J'ai refusé poliment ses avances à cause de sa situation... Et pourtant il me plaisait !
Il se torture à cause de cela, tout en me laissant espérer qu'il la quittera.

Je pense que pour ton cas, il s'est consolé dans tes bras, et oui... Il n'était pas mûr pour la rupture. Mais tu sais c'est humain, on cherche souvent à rattrapper ce qui a été brisé.

Aujourd'hui, nous ne travaillons plus ensemble disons que c'est fini.

3 semaines déjà sans contact.

Je l'ai appelé pour un dernier détail professionnel qu'il devait regler à la fin de son mandat et il me répond

On ne vous a pas oublié. On a pensé à vous tous les jours. C'est le temps qui manque.

:?

Evidemment, chaque parole est susceptible d'interpretation...

Bon courage à toi.

Oui j'ai peur de ça, qu'il se soit juste consolé dans mes bras...
Pourtant il avait l'air sincère, il était attentionné etc... Tout ce passait si bien...

Il ne m'a toujours pas contacté, ça fait 4 jours. J'ai tellement envie de lui dire qu'il me manque.
Pensez-vous que je pourrai lui envoyer un message dans un jour ou deux pour savoir si ça va? savoir ou on en est? Enfin lui faire comprendre que je pense à lui.

Combien de temps dois-je attendre?

Salut !

Le grand problème dans ce genre de situation, c'est que PERSONNE ne peut te dire combien de temps tu dois attendre, et s'il reviendra bel et bien. Tout dépend des gens et des circonstances... Je te conseille également de ne pas tenter de le recontacter, maintenir le SR.
Il sait que tu es attachée à lui et que tu lui manques, tu n'as pas besoin de lui dire. Et dans sa situation, le recontacter avec un message tendre, ce serait lui mettre la pression. Donc reste bien sagement à attendre, une ex c'est attrayant certes, mais il y a plus de barrières entre eux deux qu'il n'y en a entre toi et lui. D'autant plus qu'elle rentre d'une année à l'étranger, elle a changé, et ne pense sans doute plus à lui.

Alors SR, SR, rien que SR. Attends qu'il revienne. Bon courage !

Merci pour ta réponse. ( pour l'étranger c l'ex de chouchou ;) )

C'est difficile d'attendre sans savoir s'il va revenir.
Ce que je veux dire c que je ne veux pas l'attendre éternellement mais que pour le moment je ne veux pas faire le deuil de notre relation non plus.

Je me dis que si je n'ai pas de news d'ici 2 semaines c'est que c'est bel et bien fini...
Il m'a dit qu'il repensait à son ex mais qu'il ne voulait pas se remettre avec pour autant, c'est le fait d'avoir un pincement au coeur en pensant à elle qui l'a fait réagir en se disant tout n'est pas réglé.
Il n'a pas de besoin de 2 mois pour savoir ce qu'il veut faire avec moi je pense, non?

Oups, excuse moi pour l'amalgame !

Comme les jérémistes le répètent souvent, le SR ce n'est pas l'attente, ce n'est pas le passif, c'est l'actif. Tu oeuvres pour ton bien, et par extension pour le bien de votre possible nouveau départ. Alors au final, peu importe le temps que ça dure, puisque tu es censée occuper ce temps de SR pour t'occuper de toi.

Je te conseillerais de ne pas te poser de date limite (genre deux semaines ;)) ça ne veut pas dire grand chose, et même si ça a un côté rassurant, ce n'est pas réaliste. Prends plutôt les choses comme elles viennent :)

Je salue ta patience, vivre ce genre de situation n'est pas facile mais tu restes digne et compréhensive. Attention cependant à ne pas devenir "trop bonne trop conne" et à poirauter indéfiniment. Quant aux deux mois dont il aurait besoin pour savoir ce qu'il ressent pour l'une et pour l'autre, ça dépend de ce qu'il entreprendra pour réussir à mettre de l'ordre dans ses sentiments.

La seule chose que je peux encore te conseiller, c'est de voir comment toi tu vis la situation. Si tu penses pouvoir encore la supporter, alors adelante, mais quand tu seras au bout du rouleau, il faudra que tu baisses les bras :) Et pour finir sur une note optimiste, les pincements au coeur ça arrive, mais c'est passager en général !

Oui je sais que le SR est censé nous aider à nous reconstruire...

Mais dans ma tête ce n'est pas totalement fini, il m'a dit qu'il avait besoin de régler ses problèmes mais pas qu'il n'avait plus envie de me voir.
C'est ça qui est difficile, je suis vraiment dans l'attente et j'en peux plus, il faut que je sache où il en est.
Tant qu'il ne m'aura pas dit clairement "nous les deux c fini" je ne pourrai pas passer à autre chose.

De plus, notre histoire n'a duré que 2 mois donc je me dis que c'est peut être un peu léger pour qu'il ressente un vrai manque, quoique moi je le ressent vraiment!

J'espère qu'il va vite me recontacter parce que cette situation n'est vraiment pas facile pour moi. Et je pense que s'il ne le fait pas d'ici quelques jours je serai obligée de le faire, je ne peux pas rester comme ça encore longtemps...

J'ai craqué...

En fait g des affaires chez lui, je lui avais dit de me tenir au courant pour les récupérer et il ne m'avait rien répondu, donc j'espérai qu'il ne veuille pas me les rendre...

Je lui ai donc envoyé un message hier soir en blaguant en lui disant: "je m'inquiète un peu pour mon short essaie de ne pas trop l'agrandir ;) J'espère que tu vas bien..." (c'est lui qui avait voulu que je laisse mon "pyjama" chez lui et je le taquinais en lui disant qu'il dormait avec quand je n'étais pas là!)

Il m'a répondu "il est justement parfait pour l'été! Promis je te le ramène à la rentrée. J’espère que tu passe de bonnes vacances"
Donc il veut me rendre mes affaires et c'est bel et bien fini...

Un peu vexée j'ai répondu: "s'il te plait tant je te le laisse, j'en ai d'autres. En fait je voulais simplement savoir si c'était un peu plus clair pour toi. Donc ok on se tient au jus à la rentrée."

Je pense que g fait une erreur avec ces messages, il ne m'a pas répondu.
Maintenant c'est SR strict!
Mais je pense que tout est perdu... :(