Anonymous Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 [quote="Elieza78"]Maggie, tu as beaucoup mieux que moi résumé ce que je voulais dire en fait. Nos messages ce completent ;)[/quote] Nos messages se complètent totalement! C'est grace à toi et à ce que tu avais écrit que j'ai réussi à formuler aussi clairement ce que je pensais. Rev: je pense qu'Elieza et moi on a vraiment mis le doigt sur les causes profondes de ta rupture là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Effectivement je n'ai pas avorter pour lui, mais c'est plus facile de lui en vouloir a lui ... Par contre je lui en veux de m'avoir quitter, d'avoir des parents qui me méprissent, je lui en veux pour plein de chose même quand il n'y peut rien ... mais je l'aime et je n'arrive pas à accepter que je l'ai perdu pour de bon. Merci pour vos réponse franches ... Ça me change de l'image de pauvre victime que me renvois ma famille. J'ai des tords, je vais avoir des chose a changer dans ma vie et ça ça va me faire avancer ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Hey poulette, t'es pas une victime. T'es juste une chouette nénette qui traverse des trucs pas cool. Une IVG, c'est jamais facile (je réitère ma proposition si tu as besoin d'en parler), juste, faut pas tout mélanger. Et faut pas toi, te victimiser. Pour tes parents, peux tu un peu développer? Que tu lui en veuilles c'est normal, on a tendance a se servir de l'autre comme une "béquille" alors qu'il ne peut être "que" notre partenaire, et c'est déja beaucoup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 [quote="Rev2013"]Effectivement je n'ai pas avorter pour lui, mais c'est plus facile de lui en vouloir a lui ... Par contre je lui en veux de m'avoir quitter, d'avoir des parents qui me méprissent, je lui en veux pour plein de chose même quand il n'y peut rien ... mais je l'aime et je n'arrive pas à accepter que je l'ai perdu pour de bon. Merci pour vos réponse franches ... Ça me change de l'image de pauvre victime que me renvois ma famille. J'ai des tords, je vais avoir des chose a changer dans ma vie et ça ça va me faire avancer ! :D[/quote] Salut Rev, Belle réaction de ta part! Ce n'est qu'un début, tu verras qu'il y'a un avant et un après JRME... Tu vas en sortir "grandie" ça ce sent déjà... Tu chemines... Ceci dit tu vas être confrontés aux montagnes russes, des jours avec et des jours sans...c'est normal, ne t’inquiète pas surtout pas...on passe TOUS par là... Effectivement tu dois faire ce travail sur toi, savoir d'ou vient cette "dépendence" affective qui te met à cran, qui peut parfois t'épuiser toi-même, cette soif immense d'affection qui l'a fait fuir ainsi... Ne t'aime-tu pas assez? Peur de la solitude affective? Lui en voudrais-tu pour l'IVG par exemple au fond de toi? Traîne-tu des cicatrices profondes antérieurs à lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2013 [quote="Elieza78"]Hey poulette, t'es pas une victime. T'es juste une chouette nénette qui traverse des trucs pas cool. Une IVG, c'est jamais facile (je réitère ma proposition si tu as besoin d'en parler), juste, faut pas tout mélanger. Et faut pas toi, te victimiser. Pour tes parents, peux tu un peu développer? Que tu lui en veuilles c'est normal, on a tendance a se servir de l'autre comme une "béquille" alors qu'il ne peut être "que" notre partenaire, et c'est déja beaucoup....[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Oh en passant je viens de voir que mes réponses ne sont pas passées ... Et je n'ai pas la force de relire, c'est dur en fait de parler de tout ça Oo 5 jours après la rupture je fait la forte, je m'occupe de moi, j'suis méga speed pour ne pas penser ...Et evidement je ne le contact pas du tout ! Mais je me pose des questions d'ordre pratiques qui m'angoisse au plus HAUT point. 1. Dois je le virer de facebook ? Ce qui signifierait plus aucuns liens (et j'en ai envie la !) Mais aussi de perdre une grosse opportunité puisque je perdrais mon activité de graphismes dans le milieux et ça, c’est quelque chose qui m'aide a tenir ! Me dire que cette fois je ne vais pas perdre tout mes projets ! Je dois lui faire les affiches de deux concerts qui me font KIFFER grave et c'est une grande source de joie pour moi ... Donc je ne veux pas le virer de facebook juste ne rien liker et pas trop regarder même si quand je vois ça petite vie qui continue ça me rassure bizarrement ...(Il étale ça vie et je comprend que nos milliers de sms lui manque, il a besoin de communiquer tout ces fait et gestes et même si ce n'ets pas moi qui lui manque bah ..; j'aime bien ^^') 2. Je n'ai presque pas d'amis de mon cotés ou alors des gens "par défauts" donc je suis en chasse pour garder nos amis communs . Pour ça je dois aller au l'anniversaire que quelqu'un que j'adore !! Mais mon ex y sera ... Et ça m'angoisse, je ne veux pas le voir ... je ne veux pas perdre cet amis qui n'est pas encore "acquis" en plus sa copine est géniale ..Fin soit soirée que j'attend depuis longtemps .. 3. Il a plein de choses à récupérer et c’est son père qui paye notre facture GSM et je rembourse ma part ensuite ... J'ai décider que c'est a lui de venir me parler pour régler tout ça, je ne m'en occupe pas. Mais je veux être sure que c'est la bonne chose a faire ? Si quelqu'un a des conseils ? :) Mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour Rêve, Tu n'as pas répondu à mes question... [quote="Algo"][quote="Rev2013"]Effectivement je n'ai pas avorter pour lui, mais c'est plus facile de lui en vouloir a lui ... Par contre je lui en veux de m'avoir quitter, d'avoir des parents qui me méprissent, je lui en veux pour plein de chose même quand il n'y peut rien ... mais je l'aime et je n'arrive pas à accepter que je l'ai perdu pour de bon. Merci pour vos réponse franches ... Ça me change de l'image de pauvre victime que me renvois ma famille. J'ai des tords, je vais avoir des chose a changer dans ma vie et ça ça va me faire avancer ! :D[/quote] Salut Rev, Belle réaction de ta part! Ce n'est qu'un début, tu verras qu'il y'a un avant et un après JRME... Tu vas en sortir "grandie" ça ce sent déjà... Tu chemines... Ceci dit tu vas être confrontés aux montagnes russes, des jours avec et des jours sans...c'est normal, ne t’inquiète pas surtout pas...on passe TOUS par là... Effectivement tu dois faire ce travail sur toi, savoir d'ou vient cette "dépendence" affective qui te met à cran, qui peut parfois t'épuiser toi-même, cette soif immense d'affection qui l'a fait fuir ainsi... Ne t'aime-tu pas assez? Peur de la solitude affective? Lui en voudrais-tu pour l'IVG par exemple au fond de toi? Traîne-tu des cicatrices profondes antérieurs à lui?[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 J'avais répondu toute une tartine et j'ai foirer ds le poste ... :( Je répond ! :) J'ai une peur bleu de l'abandon, ça vinet d ema mère qui a cette peur parcequ'elle a été abandoné par sa mère a 6 mois, famille d'acceuil, père qui se bat pour la récuper, mère qui revient alcoolique et maltraitante, ensuite elle vit chez sont père qui meurt 6 ans plus tard... Mon père lui la quitter tout le temps, même si mnt s'en être ensemble il snt très proche. Moi la de dans je suis son pillier ... Ce n'est pas sain mais je m'en fout je l'aime et je peux être très forte ! Cependant das mes histoire de coeur ... ça se ressent mais je suis lucide et après la première rupture, j'ai évoluer d emanière phénoménale mais tant que je vivrai chez moi ça restera dur. D'autre part j'ai eu une grosse cassure d'ego en primaire on à pris mon intelligence "différente" pour de la bêtise, voir un handicap mentale... J'était juste dyslexique et vrmnt pas conne ... Mon ex a d’ailleurs fait son stage dans cette école ..;Et j'ai très bien réagis (inimaginable auparavant, j'vait menacer de le quitter pour qu'il arrête ces étude d'instit et j'ai HONTE quand je me revois faire ce chantage odieux ... Mais j'ai tellement souffert en primaire ...) Mais grace a la première rupture et mon ex j'ai surmonté et enfin parler de tout ça ! Je me demande ce que va m'apporter cette deuxième rupture :p Mais cette douleur physique du manque me bloque dans mes études pour le moments et les examens approches ouilles ! Désolée j'ai la parlotte ajd Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Ok Rêve cool, merci d'avoir répondu aussi rapidement et aussi clairement, sans retenue...bravo... Je comprends mieux effectivement! C'est ce que je disais ce matin sur le topic de Miss31... Y'a t-il d'autres choques/traumas qui pourraient également expliquer/compléter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Je n'en voit pas d'autre a part qu'en général je n'arrive pas a m integrer dans les groupe il me faut énormément de temps et j'en souffre beaucoup alors j abandonne et je m accroche a mes proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Ok je te comprends mieux... Légère phobie sociale... Peu de confiance en toi, tu te pense pas à la hauteur des "autres", parler publiquement est difficile etc... D'ou le besoin de ne pas être célibataire...besoin d'être sécurisée par une présence masculine qui te donne plus de confiance et de coffre... Question idiote :tu te trouve petite de taille??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Phobie sociale effectivement mais paradoxalement cela vient du fait que si je me libère, je parle trop, je prend trop de place et je me trouve trop grande justement (1,71m) Je ne me sens a l'aise qu'avec les mec pas sur d'eux ! Pourtant je sais que je plait. Mais c'est ce que je dit qui m'angoisse face aux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 [quote="Rev2013"]je me trouve trop grande justement (1,71m) Je ne me sens a l'aise qu'avec les mec pas sur d'eux ! Pourtant je sais que je plait. Mais c'est ce que je dit qui m'angoisse face aux autres.[/quote] Bon je voyais bien un rapport à la taille mais pas dans le bon sans :lol: ! (je me suroprend de plus en plus dis-donc!!!) Comme quoi les questions qui me viennent à l'esprit ont tout leur sens... Tu as du potentiel, un leadership que tu refuse d'admettre de peur d'être rejeté???!!! Mais les gars qui n'ont pas confiance en eux justement tu as peut-être tendance à les bousculer et donc à les faire fuir, car tu prends le dessus, et ce que tu recherche peut-être consciemment ou non et que tu refoule justement par ta peur, sont des hommes qui ont confiance en eux justement, car ce que tu désire c'est d'être guider, tu veux suivre et non être suivi, tu désire que l'homme soit un homme et qu'il te guide en quelque sorte... bref tu préfère les leaders... Je me trompe??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Cette analyse est fort juste ! Toute tes question font échos ! :D J'ai besoin d'être prise en charge par mon homme pour plein de détail quotidiens, ce qui me permet d’évoluer lentement mais surement avec un filet. De ce coté la mon ex était parfait, organiser, ambitieux et sur de son truc mais que dans le domaine de la musique ... Un leader qui s'ignore en fait et j'adore ça pck on se complète et qu'on allait conquérir le monde x) Mais il ne s'aime pas et ses parents rejettent tout son coté passionné pour la musique (et moi avec !!) et sont trop bête que pour voir que même si coté études c’est pas top, il fait des choses fort impressionnante dans le domaine qu'il aime et commence a gagner des sous ! Moi je sais que théoriquement sur le papier j'ai tout pour moi ... après j'ai l'impression de juste être nulle ... J'arrive pas à utiliser mon potentiel ... Il a le même problème que moi mais lui ne progresse pas(dans sa tête pck en vrais il cartonne !), il se méprise chaque jour plus alors que moi j'avance ... Et dans sa vie je suis la seule fille qui ai voulu de lui (ouvertement en tout cas ... ) Je pense que ça lui a fait peur ça et mon coté chiante x) J'ai tellement peur de l'avoir perdu pour toujours :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rev2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Il a mis un statut avec la fille dont je suis ultra jalouse, ... Il cherche a me faire mal la ... J'vais craquer!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés