Aller au contenu

je vais essayer de pas pondre un roman ....

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

proxémie

je retrouve beaucoup de similitudes entre ton histoire et la mienne, entre autre, le long SR que j'ai pratiqué (4/5 mois), la reprise de contact (à mon initiative) début juillet, une soirée et une nuit assez incroyables mi-juillet après lesquelles j'ai jeté toutes mes forces dans la "bataille" pour la reconquérir en accumulant les erreurs. Cela a fini il y a 2 semaines où je lui ai envoyé non pas une lettre mais mon journal de bord, commencé à être écrit lors de notre rencontre (mars 2006) et se poursuivant sur les chapitres importants de notre histoire (SR de 1 an 1/2, contact et relation suivie, 1ère rupture, SR de 10 jours, 2ème reprise plus longue et rupture brutale).

Bref 38 pages qu'elle a lues, on en a un peu reparlé au téléphone, son "discours" s'est modifié (je suis passé d'un "mes sentiments ne changeront pas" à une inflexion qu'elle ne m'a pas exprimé mais qui se devine amplement).

Elle est partie depuis 1 semaine en vacances, il lui en reste encore une, je suis en SR depuis (elle aussi), je ne sais pas ce qui va en sortir, car elle doit cogiter malgré tout.

Mais je ne suis plus en attente de quoi que ce soit, j'ai perdu tout espoir (elle m'a demandé de lâcher prise pas de lâcher l'affaire, différence fondamentale !), j'ai arrêté de penser de quoi sera fait demain.

Désolé si ma réponse est longue et ne répond qu'imparfaitement à ta problématique...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

merci pour vos réponses, cela m'aide malgré tout :)

une des difficultés que je rencontre est la différence entre un homme et une femme dans ce silence. le repli des hommes est tellement mal vécu, comme un abandon. parfois je me sens traitée comme un chien, d'autres fois je me coache en me disant que s'il est dans sa grotte c'est parce qu'il a besoin de réfléchir.

dur dur depuis 2 jours ....

La proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction.

l'abandon, avoir l'impression d'être pris pour un chien, on passe tous par là, homme ou femme.

allez, courage, proxémie, c'est un peu dur aujourd'hui mais ça va passer ! il est normal que nous ayons des phases où le moral est très haut puis rechute subitement, apparemment sans raison.

AHAHAHAHAHAH

y a du nouveau

monsieur mon ex s'est connecté d'Espagne

tite convers msn ...

je suis restée évasive, style je fais plein de trucs tout va bien. surtout ne rien lui demander sur nous.

lui : "je me bourre la gueule pour oublier"

oublier koi ... alors là ....

ça s'est terminé sur un "à bientôt ;) "

quoi penser ??????

La proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction.

bon j'ai explosé mon silence radio

je me suis écrit une lettre

violente, honnête, claire et précise

pas un truc à la guimauve

et au final je la lui ai envoyée

parce que au delà de tous les conseils, aussi judicieux soient ils, j'ai besoin d'être au clair !

je déteste la stratégie en amour. je veux bien être stratégique pour d'autres choses mais là non.

cette histoire me fatigue et son manque de décision me détruit.

au final, le silence radio me focalise sur lui parce que je ne suis pas naturelle.

alors inch allah et on verra. si c'est pour me prendre une claque je préfère l'avoir une bonne fois pour toute plutôt que cette attente qui me ronge les viscères.

:)

bon j'ai explosé mon silence radio

je déteste la stratégie en amour. je veux bien être stratégique pour d'autres choses mais là non.

cette histoire me fatigue et son manque de décision me détruit.

au final, le silence radio me focalise sur lui parce que je ne suis pas naturelle.

alors inch allah et on verra. si c'est pour me prendre une claque je préfère l'avoir une bonne fois pour toute plutôt que cette attente qui me ronge les viscères.

:)

tu poses une excellente question sur le forum : Aimer nécessite-t-il de la stratégie ?

Je pencherai plutôt pour l'affirmative mais l'occasion sera bonne d'en débattre comme topic sous "Reconquête" (http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=551) !

Sinon tu as compris quelque chose d'essentiel à travers ton SR, que tu ne pouvais prolonger et rester en état apparent d'attente (le plus dur à gérer), quitte à prendre un gros risque. Mais il en faut, évidemment, et je suis prêt à parier qu'un bon courrier des familles clair net et précis (ce que j'ai fait à mon ex avec un résultat probant même si incertain pour l'instant) est aussi valable qu'un appel téléphonique. Qui devrait probablement suivre derrière, quand ton ex aura lu ce qui lui est adressé, que ça lui plaise ou non.

J'apprécie en tout cas ce geste désespéré et risqué, j'y adhère aussi. Continue d'être dans cet état d'esprit (prête à la claque), celui de combattant(e)...

Modifié par sapias

" Horoscope Sagittaire - AMOUR

Si vous vous êtes senti esseulé, ou s'il y a eu des problèmes avec l'être aimé, cette journée sera bien le moment de faire les premiers pas et de mettre les choses au point après un malentendu ou une période d'éloignement. Vous saurez trouver les mots justes et toucher le coeur de l'autre, surtout si vous décidez de sortir de votre réserve habituelle. "

JE SUIS MORTE DE RIRE !!!

:lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet