Aller au contenu

Messages recommandés

D'abord, bravo à Pénélope pour son analyse!


Ensuite, je dirais qu'à être avec quelqu'un de trop "parfait", trop gentil, on finit par ne plus se sentir à la hauteur... ou de se dire que la personne manque de caractère... ou que c'est nous qui sommes égoïstes, dans ce cas, une prise de distance lui fera prendre conscience qu'elle t'aime encore et la fera revenir.

POur le baiser sur la bouche, je ne pense pas que ce soit l'habitude, ce n'est qu'un prétexte à justifier un comportement dû à son indécision. Elle essaye de te convaincre qu'elle ne t'aime plus avec les mots puisque son attitude dit le contraire et par la même occasion, elle essaye surtout de se convaincre elle même surtout. Ce qui agace le plus une femme, c'est de voir qu'on peut vivre sans elle, si tu arrives à lui donner cette impression, elle tentera de se rendre indispensable!

J'espère ne pas troptaper à coté.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'abord, bravo à Pénélope pour son analyse! Oui, c'est quelqu'un qui a une sacré analyse des chose lol

Ensuite, je dirais qu'à être avec quelqu'un de trop "parfait", trop gentil, on finit par ne plus se sentir à la hauteur... ou de se dire que la personne manque de caractère... ou que c'est nous qui sommes égoïstes, dans ce cas, une prise de distance lui fera prendre conscience qu'elle t'aime encore et la fera revenir. Là dessus, je crois que tu as à 100% raison, et que malgrès mon mal-être (j'étais ds la réparation) j'ai contribué au sien, puisqu'elle croit que je suis ds le vrai et que mes paroles sont celles d'evangile comme on dit....C'est peut être pour ça qu'elle me dit qu'elle n'est pas capable d'être la femme aimante à mes côtés, que je mérite mieux, etc...J'aimerais tellement qu'elle prenne conscience qu'elle n'ést pas là pour réparer mes erreurs passées...Ce matin et hier soir elle m'a parlé comme si nous étions un couple normal....Nos nuits et surtout nos matinées dans le même lit sont comme une prise de position ds une guerre des tranchées...J'ai envie d'elle mais je veux essayer dene pas la brusquer...Parfois je me colle à elle dans le lit et elle ne s'éloigne pas pour autant?...Elle, ne vient plus comme avant pour me faire l'amour ou pour me faire des câlins, mais j'ai l'impression que c'est tjs dans ce système de contrôle dont elle est rentrée....


POur le baiser sur la bouche, je ne pense pas que ce soit l'habitude, ce n'est qu'un prétexte à justifier un comportement dû à son indécision. Elle essaye de te convaincre qu'elle ne t'aime plus avec les mots puisque son attitude dit le contraire et par la même occasion, elle essaye surtout de se convaincre elle même surtout. Ce qui agace le plus une femme, c'est de voir qu'on peut vivre sans elle, si tu arrives à lui donner cette impression, elle tentera de se rendre indispensable! Donc de prendre de la distance et qu'elle voit que je ne suis pas aussi dépendant affectivement alors?!....Hier soir, alors que je me fous éperdumment du foot, j'ai fait exprès de dire qu'avec mon fiston de 6ans nous allions regarder le match de l'euro2008 avec la France, alors elle est partie avec son vélo d'apart dans la salle de jeu pour regarder bones, une série policière...elle n'apas arrété de venir ds le salon, avec plein de prétextes, boire, aller ds la salle de bain, etc...elle a pris ça avec le sourire de voir que j'allais regarder le match.....qu'en pensez vous?!.... C'est vrai aussi que depuis le début de la crise j'ai l'impression qu'elle n'est pas sûre d'elle et qu'elle essaie de se convaincre qu'elle ne m'aime plus ou qu'elle est incapable d'aimer?...

J'espère ne pas trop taper à coté Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que c'estle week end lol.................


Elle est rentrée vers 14h30, et assez agressive avec moi et distante, je n esais pas ce qui s'esrt passé à sa thérapie mais elle a l'air très en colère.....ça n'arrange rien pour mes affaires ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je suis d'accord avec Lilyroz. Tout à fait d'accord.


Napollon, tu aimerais avoir une sorte de garantie ? Tout est perdu ? tout n'est pas perdu ?

Tu n'en n'obtiendras pas. Renonce à te poser la question. Il n'y aucune garantie. Oublie !!


Dis toi plutôt : je veux ça, la meilleure façon de l'obtenir c'est comme ça et ensuite : agis.

(Je donne facilement des tas de conseils mais sache que je suis loin de les appliquer tous dans ma propre vie, si ça peut te rassurer !!)


Je ne dis pas que "tout est foutu", loin de là. Je te disais simplement dans mon message que si elle entame une dépression, le travail de "je remonte à la surface" ne peut se faire que seule. Malheureusement pour toi qui veut tant l'aider.


Je crois qu'il faut que tu prennes de la distance. A toi de mesurer cette distance. Le couple est une danse : trop près, l'autre te repousse. Trop loin, il vient te chercher.


N'attends pas des résultats immédiats mais commence à vivre un peu plus pour toi . Par petites touches, puis de plus en plus. Elle va sentir ton éloignement progressif ....

Ne lui dis pas que tu as décidé de "la laisser respirer afin qu'elle aille mieux" (toujours ce rôle d'aidant), dis lui plutôt que tu as décidé "de t'occuper un peu de toi à partir de maintenant" (image d'un homme qui se prend en charge, lui).


Tu sors une ou deux heures faire un tour : "je reviens vers 16 heures, à tout à l'heure" sans plus d'explications. Puis peut être une soirée avec des amis : "je sors ce soir, tu peux me joindre si tu veux, je ne coupe pas mon portable, je rentrerais à telle heure" etc....puis de plus en plus : un week end entier avec un ami que tu n'a pas vu depuis longtemps :"j'ai besoin d'un week end pour décompresser, j'espère que tu le comprends. Appelle moi si tu le souhaites" etc...que sais je ?!

Il y a obligatoirement un moment où la bonne distance sera atteinte et elle t'en parlera.


Je pense que tu ne pourras la reconquérir qu'en pensant à TOI en ne te justifiant pas et en ne présentant pas tes décisions et tes comportements comme des actes pour "l'aider" ou pour "faire le maximum pour le couple". Pas pour elle, pas pour le couple mais pour TOI. Ce n'est pas de l'égoïsme.

Bien sûr, à chaque fois, rappelle lui que si elle veut te joindre ou si elle a besoin de toi : tu es là pour elle.

C'est un avis féminin. Lilyroz peut être.....pour un autre avis de femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pénélope et lillyrose pour votre avis qui m'est si précieux!!... Je vais donc mettre à éxécution vos suggestions et installer progressivement la distance....


Hier après-midi la nounou de ses enfants est venu pour discuter d'un sujet qui était prévu depuis au moins 2mois : au mois de septembre elle voudrait que mon amie récupère ses enfants à 17h30 au lieu de 18h15 actuellement. C'est là que normalement je devais intervenir car c'était prévu que quand j'étais là c'était moi qui les récupèrerai..Elle a donc abordé les 2cas de figure, ceux où c'était moi qui les prenais, ou les mettre en périscolaire...Elle m'a juste fait une plaisanterie "si on est encore ensemble d'ici là"...Je me dis qu'elle n'est pas encore sûre, sinon elle aurait dit à sa nounou "NON, car l...... et moi on se sépare.."

De plus hier soir nous sommes sortis chez des amis, avec les hommes nous sommes partis dehors discuter de projets de construction et elle est resté avec les autres femmes : elle n'en a pas parlé de notre rupture...

On est rentrés à 02h00 et elle m'a répondu à mon "bonne nuit" et puis ce matin c'est elle qui m'a réveillé car j'ai loupé mon réveil à 05h45 : dans le gaz, je me suis rapproché d'elle, elle a râlé bien sûr, croyant que je voulais faire l'amour, mais quand je lui ai dit que je désirais juste un tit bisou, elle me l'a fait...


Que pensez-vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELle n'est meme pas sure du tout ! Ya des mots qui trahissent comme ca! (Comme mon ex, qui, me raccompagnant un soir chez moi, respire une odeur d'herbe mouillée et me dit : ca sent comme chez mes grands parents, il faudra que je t'y emmène un jour... [ss secondes de silence]... mais c'est trop maintenant!).

Alors persévère. Ne serait-ce que de ne plus faire trop attention à elle, elle se reprendra en main pour que tu la regardes de nouveau... Reste aimable et respectueux mais vis pour toi. Je dirais fais comme si vous étiez en coloc! Donc juste ce qu'il faut d'explications (je rentre à telle heure. Tu préviens par respect parce que vous habitez sous le meme toit).

Il faut ABSOLUMENT que tu vois le psy, parce que tu es concerné par ce qui se passe, tu ne peux pas rester à l'écart. Si ses crises de colère sont provoquées et font partie de la thérapie, il serait de bon ton que tu le saches et qu'il te donne des conseils pour l'accompagner au mieux. L'objectif initial de la consultation était bien votre couple! Et il ne t'a pas dit pourquoi il ne souhaitait pas te revoir?

Bon courage.

Une question : au bout de combien de temps sans nouvelles, les sentiments qu'on a pour une personne s'estompent-ils? (j'ai peur qu'il m'oublie :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lillyrose, (reste à savoir ce qu'en pense Pénélope aussi)


le psy n'a pas souhaité nous revoir ensemble parce qu'elle a dit qu'elle avait besoin de voir madame toute seule avant qu'on se revoie......je crois que ça nous a fait du tort aussi ça...


Concernant ta question, je ne sais pas...Je crois que ça peut prendre très longtemps avant que les sentiments de quelqu'un arrète vraiment d'aimer, faire son deuil je crois.

R..., mon amie, a reconnu qu'elle n'avait pas fait le deuil de son ex, ça aussi ça joue en notre défaveur non?!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à twa !


Je vais te faire part d'une petit expériance personelle.

Il m'est déjà arrivé d'être "agacée" par trop d'amour de la part de mon chéri. Aparamment trop d'amour tue l'amour. Quand il lui arrive d'être trop attentionné, j'ai tendance à m'éloigner de lui. Et oui de temps en temps un "non" ou un "j'ai pas envi" ou encore "je suis occupé pour le moment" ne fait pas de tord à un couple au contraire !

Peut-être as-tu été trop attentionné durant ces deux et forcément... Elle a l'impression d'en recevoir trop... Et de ne pas être à la hauteur de cet amour, même si elle t'aime réellement !

Si c'est le cas, un silence radio lui fera rendre compte de son erreur. Et là tu pourras te rattraper !

Enfin, donne nous de tes nouvelles si quelque chose bouge !

Je pense à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomany a raison. Je connais cette impression! Par contre, pour l'ex, surement que ca joue en votre défaveur mais je ne peux pas trop en parler puisque mon seul ex est celui dont je parle! J'avais oublié de vous dire, c'est mon premier amour (enfin si on ne compte pas les fois où on croit etre folle de quelqu'un à 14 ans!)! Par contre lui, a conne des filles avant moi mais n'a jamais été amoureux! C'est pour ca que 5 ans, ca vaut quand meme la peine ! Un premier amour, c pa forcément fait pour etre suivi d'un second?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du coeur vous tous qui essayez de m'aider à espérer...


Oui c'est tout à fait ça, je l'aime de trop, et SURTOUT je l'ai trop montré...Elle le dit elle-même : je ne suis pas la femme aimante qu'il te faut, tu mérites mieux, je ne suis pas asez bien pour toi, etc.....

C'est pour ça que je vais mettre de la distance progressivement, qu'elle voit que je me consacre à moi, pour moi. Je serai donc moins "étouffant" et aussi moins dans l'attente de marques d'affection ou d'interet de sa part...

C'est ce que je vais tâcher diplomatiquement de lui faire comprendre demain soir à l'entretien. Que si ellenous redonne une chance, que notre relation va repartir sur d'autres bases....Donc les sujets "de disputes et de conflits permanents n'auront plus lieu d'exister"...J'espère qu'elle va vouloir encore y croire....


En ce qui te concerne lillyrose, "le premier Amour" ce n'est pas forcemment le plus beau, le plus fort, on s'en rappelle parce que c'est le premier...

tu tiens le coup dans le silence radio ? Et lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle même le reconnaît alors tout est à ton avantage ! Tu as toutes les cartes qu'il te faut entre tes mains ! Essaye de trouver un juste milieu affectif et donnez vous le temps de vous redécouvrir.


J'espere de tout coeur que ta bien aimée se sentira enfin épanouie avec twa, et que tu sois ainsi soulagé de l'avoir dans tes bras ^^


Donne nous de tes nouvelles surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens le coup comme je peux, avec des passages à vide par moments. Je pense encore à lui du matin jusqu'au soir, meme la nuit... Je n'arrive pas à penser à autre chose. Parfois, je lui en veux, parfois je le hais mais le plus souvent il me manque car avant tout je l'aime ! Je me dis qu'un premier amour qui dure 5 ans, c'est peut-etre qu'il est fait pour durer. En tout cas, si je n'y crois pas, il ne risque pas...

De son coté, je n'ai aucune nouvelle mais je pense que meme s'il voulait me recontacter il ne le ferait pas pcq je lui ai demandé de me laisser, il ne voudra donc pas me perturber avant la fin de mes concours... il en a assez fait comme ça de ce côté là!

On verra à l'issue de ce mois! Déjà, je remange normalement et je dors la nuit, c'est un premier pas.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, suis content de voir que tu reprends le dessus et que tu prends soin de toi...


Continues sur ta lancée.


Quand à moi, je verrai bien demain à l'entretien...Par contre, j'ai eu une info assez surprenante, je ne sais pas quel interet lui porter.

En effet j'ai telephoné à la nounou pour avoir ses impressions suite à notre discussion de samedi (voir plus haut) et elle m'a dit que pendant que j'étais parti prendre ma douche R.... lui aurait dit qu'effectivement "il y avait des tensions" mais qu'elle me ou nous laissait une dernire chance... Je lui fait entièrement confiance, ce n'est pas le genre à me dire des choses qui ne seraient pas vraies...Je ne veux pas me réjouir parce que si c'est à tort alors là me ferait sombrer plus encore...


Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C plutot bon signe, mais de 2 choses l'une :

-soit elle n'assume pa de ne pa laisser une 2nde chance et elle lui a dit ca pr faire bonne impression... ms vu ce kel avé di pr les enfants, je doute.

-soit elle veut laisser une 2nde chance ms elle se di ke si elle te le di, ca fera artifisiel et forcé donc elle ne di rien...mnt tu la sais à toi de jouer.

Tiens nous au courant pr le psy.

Bon courage et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 496 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...