Aller au contenu

Get a grip, pull it together and move on...

Messages recommandés

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben hier, je ne sais pas ce qui m a pris...

Envie soudaine de le debloquer de Skype, je le fait et là ?

Ben il est en ligne ! Ce qu il n etait plus depuis deux semaines.

Je lui laisse un message de 2/3 lignes lui disant grosso modo que j avais vraiment du mal à comprendre son comportement... Aucune nouvelle c est son droit mais un minimum de respect était aussi le mien.

Et là Monsieur me sort: Je suis sur le dock je viens de rentrer, j etais parti 15 jours en mer !

Veridique ! Et le pire c est qu il est rééellement parti en mer (car c est le voilier d un ami commun en Haiti)... Monsieur n a juste pas cru essentiel de me prevenir !!!

Il s est evidement excusé: m a dit qu il s etait comporté comme un enculé, qu il était desolé de m avoir fait sentir comme ça, qu il regrettait son manque de communication, qu il ne savait pas quoi faire pour arranger les choses entre nous.... Bla bla bla...

Arranger les choses entre nous ?

Je n ai pas repondu à ses "explications", le motif de la rupture étant son manque de d interet, je ne vois pas en quoi le fait de se barrer 15 jours sur un voilier sans même prendre 10 seconde pour envoyer un sms ou un message va plaider en sa faveur...

Je le laisse decouvrir mon mail et je lui ai simpelemnt dit que j esperais que nous nous comporterions desormais avec respect l un envers l autre en tant que personnes adultes et responsables et non en tant que couple.

Voilà

Hello,

Non, je comprends que mon message porte à confusion.

Le propriétaire du voilier qu il souhaite acheter, est aux USA. Il possede plusieurs bateaux et quelques ecoles. Afin que Chris puisse naviguer (puisqu à la base la voile c est MA passion d où l acaht du bateau) il lui a proposé de partir 15 jours avec lui en mer... A San Francisco !

Du coup, non il ne m a pas proposé de partir avec lui (pour le coup j en aurais été incapable!)...

Cependant, il ne m a pas prevenu de son depart et cela reste inacceptable !

J aurais été tres contente pour lui si il me l avait dit, mais non !

Monsieur à juste fait sa vie dans son coin sans se soucier de ce que je pouvais penser pendant ces 15 jours...

ben il est égoiste il vit seul avec lui meme, il sait pas penser aux autres... mais bon peut etre il était tellement content de partir en voilier qu'il pensait plus à rien... toi tu souffres dans ton coin et lui peinard il se vide la tete en mer... ppppfffffff captain'battard :mrgreen:

Bah oui !

C est à peu pret ça...

Sauf que moi mon conjoint compte pour moi, qu il soit à mes côtés ou à l autre bout du globe.

Pour lui la priorité c est d être au top pour son retour... Ce qui se passe entre temps est mis entre parenthese...

Je ne merite pas d être mise entre parenthese. Notamment quand monsieur me demande de l attendre un mois de plus car il a besoin de temps...

Ben prends ton temps, ça je peux comprendre, mais comprends de ton côté que je ne t attend plus...

Je souhaite simplement normaliser nos relations afin qu il n y ait pas de couac lors de son retour dans ce tout petit monde qu est Haiti (particulierement avec nos amis communs que tout compte fait je compte gaerder ! C est déjà suffisament difficile de se faire des amis ici sans qu en plus Ex ruine mes efforts)....

J ai cependant été soulagée qu il ait une "explication" (même inacceptable) à son silence... Comme quoi le Sr ca fonctionne ! :lol:

Il a decouvert mon message de rupture...

Il s excuse me dit qu il me respecte (ben non tes actes prouvent le contraire) et (ça je m y attendais pas!) me dit qu il fait son maximum pour essayer de revenir dès la semaine prochaine...

Il semblerait qu il y ait un vol de dispo pour ce mercredi, il essaie de le prendre :o

Je n ai pas réagis à ses messages, ni d excuses, ni "d explication"... Mais bon, là il va falloir que je reagisse...

Que je lui dise de ne pas venir, du moins pas pour moi, que pour "nous" il est trop tard, mais que j espere que ses projets en Haiti aboutiront et que pour cela il devrait reprendre son planning initial... Revenir dans un mois...

Vous en pensez quoi ?

Houla pas évident de te conseiller!

Oui il va falloir que tu réagisses, ton message est bien si tu es sure qu'il n'y a plus acun avenir entre vous, que vous ne serez jamais compatibles, cela semble être le cas, je te dirais donc juste de bien réfléchir pour ne pas regretter ta réponse, mais il est clair que tu mérite d'être traitée avec un peu plus d'égard que ca!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

ben ca dépend... est ce que peut etre il commence à avoir peur de te perdre et que peut etre y a un espoir ma foi?

peut etre etre moins catégorique? dans le "trop tard"...? lui dire que pour toi vous n'etes plus ensemble et que d'ailleurs l'avez vous été? que c'ets pas comme ca que tu concois un couple, qqun qui s'investi pas et qui vit sa vie de son coté...?

ou qq chose de plus court? en enlevant le définitif ou un avis contraire (finalement tu n'as pas d'avis à lui soumettre sur la date de son retour s'il veut revenir..)

"Que je lui dise de ne pas venir, du moins pas pour moi, mais que j espere que ses projets en Haiti aboutiront et que pour cela il PEUT reprendre son planning initial, que CA NE TE REGARDE PLUS."

hola je sais pas quoi te dire, je suis trop faible moi et qd je m'imagine mon ex me dire "bouge pas j'arrive" .. je fond moi.. Si c'était moi... j'en sais rien.. j'suis trop naive trop amoureuse!

Bon n'empeche qu'il veuille se précipiter comme ca, ca contre-balance ton mal-etre d'avoir cru qu'il se foutait royalement de ce que tu pouvais devenir, ca doit faire chaud au coeur : tu as repris la main dans l'histoire!

Maintenant voila : es tu certaine de vouloir qu'il disparaisse de ta vie (auquel cas tu peux effectivement l'envoyer chier avec son envie de vite revenir) ou as tu envie de lui laisser la chance qu'il se sorte le biiiip du biiiiip et auquel cas tu peux lui faire peur pour qu'il continue à pagayer de peur de te perdre mais sans le décourager définitivement?

HELP qqun d'autre??

Hello,

Le veritable probleme c est qu il ne me correspond pas et que les dommages sont trop importants pour être reparés.

Je n ai absolument aucune confiance en lui, et idem pour ses "setiments" à mon égard.

Il ne fait preuve d aucune implication et m a largement manqué de respect...

Je ne vois pas comment cela pourrait être rattrapable...

J ai pas envie d une relation faite de doutes, j ai pas envie d un homme qui apprecie ma compagnie... Je veux un homme qui m aime MOI.

Pour la personne que je suis, pas parce qu il n aime pas être seule. Avec lui je n ai pas l impression d être unique. J ai l impression d être dans ses bras "à defaut" d une autre...

C est pas ce que je veux pour ma vie...

Effectivement, je n ai toujours pas changé d avis.

Ce qui est déjà un grand pas en avant.

La seule chose qui pourrait me faire reviser mes positions étant ma quasi incapacité à considerer le renoncement en tant que "choix" me permettant d envisager un avenir meilleur et non en tant qu'"echec" personnel.

Il me manque cependant toujours. Aussi, je m applique à éviter le contact avec lui afin de ne pas créer de nouvelles brêches dans lesquelles il pourrait s engouffrer.

Je ne pense pas toutefois, qu il souhaite continuer cette relation ou faire le moindre effort par "sentiments" à mon égard mais simplement par confort...

A partir de là, vouloir bâtir une relation avec cet homme me parait absurde.

Il n est pas, émotionnellement parlant, prêt à la moindre relation, il refuse toute idée d implication et se soustraireait à la moindre forme de responsabilité.

Le terme "concession" ne semble pas faire partie de son vocabulaire et pour être honnête je ne l ai pas aidé à integrer cette notion... J ai accepté tout et n importe quoi et si je me retrouve dans une position aussi desagreable c est avant tout par ma faute.

Il ne veut pas d une relation, il souhaite uniquement tromper son ennuie.

Articles du blog en lien avec ce sujet