Aller au contenu

Get a grip, pull it together and move on...

Messages recommandés

Hello Puce,

La colere n est pas un probleme, je suis plus en colere que triste !
Je suis en colere apres lui et apres moi même. J abdique car cette relation ne me convient pas.

Si j en vient à le quitter c est car je suis consciente de ça !
Mon probleme c est que je n arrive pas à tourner la page.
La situation semble être figée et cela n est plus supportable, il faut du changement.

C est à moi d être à l origine de ce changement, il me faut fermer cette porte !
Ca me prend toute ma motivation et enormement de mon energie mais j en vient peu à peu à me convaincre qu il est preferable que cela finisse une bonne foi pour toute et que je puisse aller de l avant.

• Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si on peut si tu edites ton premier message ;-)

Pour le moment monsieur me colle un SR depuis dimanche :roll:

Vu qu il n a pas daigné repondre à mon appel hier ni rappeler je penser retourner en SR.

Ce jeu me lasse... Tant pis, on verra à son retour, si retour il y a...

Pour le moment j essaie de remplir mes journées du mieux possible, le boulot avance c est déjà ça :)

mouai, quel age il a? il est pas un peu pueril? il fuit l'engagement et les responsabilités... et il profite de la faiblesse des femmesqui l'aiment.. penses tu qu'il est rattrapable? le fait qu'il soit pas fixé vraiment sur son lieu de vie...

S'il revient est ce que tu sais déjà quelle va etre ton attitude et ce quel sera ton discours?.. depuis qu'il est parti t'as rencontré personne qui pourrait etre élu NEXT?

Miss,

Non je n ai rencontré personne pouvant être élue au rang de Next pour la simple et bonne raison que lorsque j essaie avec quelqu un, je ne regarde pas ailleurs...

J en suis incapable, je ne "vois" pas les autres...

Il à 40 ans, il est pueril, il fuit les engagements et les responsabilités... Il n aime pas le conflict aussi...

Je ne sais pas si il est rattrapable, je n ai plus la force de chercher... Et il n est pas NORMAL de chercher... Pas autant du moins...

Je l ai dégagé de Fb, nous n etions pas amis mais nous avions un "blog" qui est celui de notre asso, nos projets (pro, achat du bateau etc...) c est de ça que je suis partie...

On me demande si je ne vais pas regretter... Si surement ou du moins douter... Pour le moment la seule chose dont je suis sure c est que je n etais pas heureuse et que la situation ne me convenait pas...

Je lui en ai parlé, je lui ai donné les clef pour un avenir meilleur il ne les a pas prise...

Je ne vois pas ce que j aurais pu faire de plus, je ne veux plus être dans l attente perpetuelle, la strategie, le questionnement... Je veux que mon couple soit un moteur dans ma vie, pas un boulet qui m enchaine aux montagnes Russes (avec soyons honnetes plus de bas que de hauts)...

Lily je pense sincèrement que le bouquin "ces hommes qui ont peur d'aimer" peut t'aider... je te promet, il t'aidera à comprendre que tu dois FUIR ce mec car si tu ne le fuis pas tu vas juste prolonger ton suplice car probablement qu'il est INCAPABLE de s'engager dans une vraie relation et qu'il construit expret une vie compliquée (plusieurs ports..) pour fuir d'un coté à l'autre de la planette dès qu'il sent qu'il va etre coincé...

Si ca se trouve là bas.. que fait il hein? il dragotte? peut etre? peut etre pas? et il reviendra sur ton Ile qd sa dragouille de là bas deviendra oppressante? et là il jouera avec toi... et dès que ca commencera à demander plus d'engagement de sa part, il devra comme par hazard aller voir sa grand mere?.... etc etc..

Ce livre peut te sauver j'en suis sure.. il est très répétitif sur les 95% (du début) et la fin, les 5% ouvre les yeux sur le fait que tu dois FUIR!!

Vraiment si tu peux te le commander... et puis ca sera tjs une lecture de plus.. si jamais à la fin tu n'y reconnais pas ta situation..

Tu mérites qqun de stable, de sûr de lui! d'un ROC! d'un PIC! d'une péninsule!!! pas d'un yoyo fuyant et sans paire de couilles pour gravir les montagnes et sauver sa princesse!

Tu es très active, apparemment, tu vas pas le trouver, IL va TE trouver!!!

Miss,

J avoue qu ici les choses sont plus difficiles (Haiti) il n y a pas d endroit pour sortir (boite de nuit ou autre) l insecurité ne le permettant pas...

Il est donc difficile de faire de nouvelles rencontres...

J essaie de m occuper mais je suis assez seule, les amies que j ai étant des amis communs avec Chris, je n ai pas envie d en entendre parler ou d avoir à en parler...

Cela va prendre du temps mais je me construirais un autre cercle relationnel...

Pour ce qui est du bouquin excepté si il y a une version numerique, je ne vais pas pouvoir l obtenir ici, mais merci du conseil...

Ah et autre "detail" aujourd hui j ai demandé à ma mere de prensenter mes condoleance à mon ex belle mere (la maman de celui qui m a valu d atterir sur ce forume) bilan: Mon ex dont les motifs de rupture étaient surtout peur de l engagement + besoin de recul va se marier avec une femme qui à deux gosses et dont il est fou amoureux ! Alors la peur de l engagement je veux bien... Jusqu à ce qu ils trouvent la bonne, ce n etait juste pas nous !

Est ce que dans les amis de Chris, y a des célibataires (filles et gars)? car avoir un groupe d'ami célib c'est sans doute utile à Haiti.. peut etre qu'il faut pas grand chose pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent plus te parler de Chris. Et en les suivant, ils t'ameneront à rencontrer d'autres personnes...

Tu es dans un endroit trop étriqué pour avoir le choix.. détend toi.. explique leur une bonne fois pour toute"c'ets fini avec Chris, ne m'en parlez pas s'il vous plait, mais si vous avez des plans de sortie ca mm'intéresse, j'en m'ennuie en ce moment!!" Ils sont pas cons, ils vont pas baratiner autour de chris en ta présence s'ils savent que ca a merdé.

Y a pas de courrier à Haity? J'veux dire, si moi je te l'envoie c'est possible? tu me laisse une adresse en MP et moi je t'envoie l'exemplaire que j'ai lu.

Ah merde pour ton ex.. Mais peut etre que bcp de gars mentent sur les raisons de leur séparations? C'est plus facile de dire qu'ils ont pas ca dans leur gene et que donc c'est pas vraiment leur faute ni la tienne... bref jamais personne est sincère dans ces histoires.. c'est "courrage, fuyons"... pppfffffffff

Je viens à peine de m "annoncer à moi même" l etat de rupture...

J ai pas envie d en parler à qui que ce soit en dehors de ce forum ou de mes amis en France.

Ils le connaissaient avant moi donc je n ai pas à squatté son groupe d amis qui est composé soit de couple soit de filles celibataires (bah oui voyons !!!)...

Pas de mec celib dans le lot... Mais parti comme je suis partie, je veux le degager completement de ma vie... Pas d amis, pas de contact rien en commun même pas une histoire digne de ce nom...

Oui je suis amere et je le sais, ca passera avec le temps....

Merci Miss...

Oui j abdique en rompant avec lui... C est pas la façon la plus simple de le faire mais je pouvais pas rester dans cette situation...

Le pire c est qu il s en fout ! Je me suis mise dans des états pas possible pour un type qui s en tamponne le coquillard sever de ma bougne ! Comment j en suis arrivée là ?

Je pense premierement avoir sous estimé les dommages de ma precedentes ruptures et ceux de ma relation d encore avant (violences)...

Y a du taf !!!!!

il s'en tamponne tu n'en es pas sure, il a plutot pas les couilles de se lancer et peut etre qu'il ne les aura pas, mais bon y a eu qq chose et prepares toi à ce qu'il te relance bientot... le mien a bien fait signe apres 5semaines de silence total...

Donc ne te blame pas completement, tu n'as pas rêvé ni fantasmé sur ce qu'il s'est passé, juste qu'il ne peut pas dépasser une limite malheuresuement un peu top basse pour que tu ne souffres pas... Il est pas aux normes ce Mr! Il n'a pas le baguage affectif pour rendre une femme heureuse et se contente de filles amoureuses qui ont du mal à décider de le jeter.. ca marche donc il profite et il esquive...

Donc te blame pas toi meme, ce que tu as eu a bien existé, il s'est pas foutu de ta gueule, mais il a atteint sa limite et meme en te sachant malheureuse il ne peut pas dépasser cette limite... et bien tant pis pour lui.

Sois la plus dure possible, si y a une infime chance qu'il se sorte le Biiiiip du Biiiiip, ca sera en pensant qu'il t'a vraiment perdue complet de chez complet... et pas avant... il va forcément tenter qq n° de charme pour voir si y a qq moments à profiter encore... Soit forte et peut etre il se dira "celle là elle est pas comme les autres"....

[quote="Miss31"].. il va forcément tenter qq n° de charme pour voir si y a qq moments à profiter encore... Soit forte et peut etre il se dira "celle là elle est pas comme les autres"....[/quote]
Non, non faut arreter avec ça

quand ça démarre mal, quand on sent pas le truc, quand y a toujours un truc qui cloche c est que l histoire sera toujours en dent de scie et qu'elle puera du cul, y aura des moments biens mais tellement de mauvais

c est avec des "peux etre que..." "...déclic..." " attendre....se bouger enfin...." qu'on retrouve ici des largué/ées qui restent embourbés dans des histoires de merde, tous les signaux étaient la mais ils ont voulu persister et on les y a encouragé

Non, faut arreter ça...

C est comme cette fameuse peur d'aimer, de l'engagement...forcement, c est bien + simple de s accrocher a cette raison, c est moins dur a avaler

mais si Il y a les vrai phobiques

il y a aussi, c est clair, beaucoup, la majorité meme, de personnes qui ne veulent juste pas investir parce que eux ont ouvert les yeux avant l autre et savent que leurs futurs ne sera pas commun, pour X et Y raisons, juste qu'ils savent, qu'ils ont compris que ça ne le fera pas bien longtemps

et par contre, ils n'auront plus du tout peur de s'engager quand ils rencontreront la personne qui leur convient enfin, soyez en surs!!!

ensuite le manque de cran, le confort fait que certains n'osent pas franchir le pas de la rupture et laisse la situation pourrir

en bref, quand on ne le sent pas, quand y a toujours quelque chose qui cloche, qu'il y a toujours des moments de merde pour gacher les supers moments au point qu'on tire la gueule 4 jours sur 7 dans une semaine, ilfaut caler le truc et se forcer a tourner la page, oui [b][color=#800000]se forcer!!!![/color][/b]

[quote="Miss31"il s'en tamponne tu n'en es pas sure, il a plutot pas les couilles de se lancer et peut etre qu'il ne les aura pas, mais bon y a eu qq chose et prepares toi à ce qu'il te relance bientot... le mien a bien fait signe apres 5semaines de silence total...

[color=#BF00FF]Bonjour Miss,

Le fait qu il me relance ou pas n est pas au fond très important. La seule raison pour laquelle il pourrait le faire serait son incapacité à rester seul et je ne suis pas un animal de compagnie. Que l on ne me parle pas de sentiments et encore moins d amour. Si il y en avait eu nous n en serions pas arrivés là et encore moins aussi vite.[/color]

Donc ne te blame pas completement, tu n'as pas rêvé ni fantasmé sur ce qu'il s'est passé, juste qu'il ne peut pas dépasser une limite malheuresuement un peu top basse pour que tu ne souffres pas... Il est pas aux normes ce Mr! Il n'a pas le baguage affectif pour rendre une femme heureuse et se contente de filles amoureuses qui ont du mal à décider de le jeter.. ca marche donc il profite et il esquive...

[color=#BF00FF]Si je pense que comme malheureusement beaucoup ici, j ai revé mais surtout fantasmé cette relation... Je lui ai preté des qualités qu elle n avait pas, mais que j aurais aimé qu elle ait et à un moment donné il faut accepter la realité et cesser d être dans le déni. Quand à l expression être aux normes ? Je ne sais pas vraiement ce que sont les normes en matiere de relation sentimentale. L important étant avant tout la satisfaction des deux personnes et leur epanouissement dans le couple... Peut importe la façon dont il fonctionne... Je n etais pas heureuse, la relation ne fonctionnait pas. En ce qui le concerne je ne peux pas me prononcer à sa place.[/color]

Donc te blame pas toi meme, ce que tu as eu a bien existé, il s'est pas foutu de ta gueule, mais il a atteint sa limite et meme en te sachant malheureuse il ne peut pas dépasser cette limite... et bien tant pis pour lui.

[color=#BF00FF]Je me blâme uniquement d avoir laissé perdurer cette situation à mes depends. Malheureusement oui cette relation qui n aurait pas dus être à bien existé et je ne pense pas qu il se soit foutu de ma gueule, du moins pas dans le but de me nuir, il à simplement été égoiste. La nature humaine est ainsi faite, on pense à ses propres besoins avant tout et si on parvient à les assouvir on se fout des consequences que cela peut avoir sur ceux qui nous entourent.[/color]

Sois la plus dure possible, si y a une infime chance qu'il se sorte le Biiiiip du Biiiiip, ca sera en pensant qu'il t'a vraiment perdue complet de chez complet... et pas avant... il va forcément tenter qq n° de charme pour voir si y a qq moments à profiter encore... Soit forte et peut etre il se dira "celle là elle est pas comme les autres"....[/quote]

[color=#BF00FF] On ne s est pas perdu... Nous n avons jamais formé un couple à proprement parler, nous avions une relation desequilibrée et en ce qui me concerne destructrice. Non pas que je le pense PN ou quoi que ce soit du genre d ailleurs. Je me suis infligé ça toute seule comme une grande. Les seules questions aux quelles je dois desormais repondre ne sont pas... Va t il revenir ? Ou ? Quand ? Et comment ? Mais comment et pourquoi j en suis arrivée là ? La solutide et l ennuie sont mes deux premieres pistes. Il y en d autres...[/color]