Aller au contenu

Après 4 ans, je l'a quitte car je découvre qu'elle a un next

Messages recommandés

Je te l'ai expliqué Patrick, tu es victime d'une sorte de vengeance de sa part... Une vengeance dont les racines sont multiples...

Ton image d'homme de mâle en a pris un coup, car elle te vois comme un infertile, comme un "mec" qui "ne sert à rien" qui n'a pas été foutu de l'engrosser etc... sans compter les traumatismes antérieurs qui ont pu être réveiller par ce non engrossage...

Tout ce qu'elle voulait/désirait c'était se faire mettre enceinte, mais très certainement de manière inconsciente!!! Ce n'est pas forcément qu'elle est voulu te faire du mal à proprement parlé, mais une forme de soulagement sur toi, de défoulement... Comme si tu cristalisait tous ses démons en un seul...

Et puis n'oublies pas que c'est toi qui est parti, suite à ton enquête, donc son égo en à pris un coup supplémentaire... Elle avait déjà à mon sens un égo souffrant, un égo malade et d'avoir été "découverte" à mis a nu cet égo malade, cette honte en elle, qu'elle à pensé que tu voyais à travers elle, comme dans une bouteille en verre, bref elle s'est senti désarmée, à nu, honteuse, plus encore qu'elle ne pouvait l'être intérieurement avant...

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maintenant cherché le détail du pourquoi du comment, se repasser le film à l'envers, avoir des flascback repenser à tel conversation, donc découvrir tel mensonge, etc etc tu vas en bouffer et c'est normal, tu es en période de deuil, mais nous n'aurons pas toutes les réponses à tes questions! Peut-êtres des brides, des bouts de réponse, des pistes mais pas TOUTES, car nous ne sommes pas dans sa tête... Et tu verras que les réponses vont venir avec le temps et la reflexion, car le deuil permet de se désintoxiquer et de "recouvrer" la vue que l'amour nous à pris...

C'est clair que le film je me le passe en boucle en ce moment, pourtant je me dis que j'en ai fais le tour mais non c'est plus fort que moi..si tu me dis que c'est normal tu me rassures..je croyais que je commençais à psychoter et que j'allais devenir fou à force.

J'espère qu'elle le paiera un jour ou l'autre, de toute façon moi je vais essayer de me reconstruire et penser de moins en moins à elle..et ça, c'est la meilleure des vengeances :twisted:

Le processus de deuil est le suivant : choc, dénis, colère etc...

Tu es dans la phase colère, donc laisses-la s'exprimer, ne la retiens pas, puis plus tard avec le temps viendront les réponses à tes question que ton esprit refuse pour le moment... Elles deviendront claires et évidentes... Et puis le téléphone sonnera par un sms...

Pour le moment recontre-toi sur toi, et applique les conseils de la méthodes...

[b][u]Accueil » Etudes-de-cas, La rupture amoureuse
Infidélité(s)[/u]
[/b]

Elle vous a découvert avec Tatiana, la baby-sitter russe de votre fille, en pleine action dans la chambre à coucher. Il vous a vue en train d’embrasser fougueusement Pablo, votre professeur de Flamenco.

Conséquence de ces écarts : il/elle a rompu. Peut être que pour vous « coucher n’est pas tromper » mais ce n’est pas le cas de votre ex. Il/elle n’a jamais eu l’intention de vous partager avec d’autres. Vous avez pu lui dire que c’était la première fois, que cela n’a aucune importance, que c’est lui/elle que vous aimez… La confiance a été sérieusement malmenée. Même si vous arriviez à gravir l’Himalaya en slip en plein hiver ou à traverser l’Atlantique à la nage sans assistance pour lui prouver votre attachement, votre ex aura sûrement besoin que vous vous sentiez coupable, que vous sentiez sa douleur.

Il/elle vous a déjà probablement dit qu’il/elle ne pouvait plus vous accorder sa confiance. Quand un jour ou l’autre, le sujet reviendra sur le tapis, vous devrez lui dire qu’il/elle a raison, vous devrez accepter tout ce qu’il/elle vous dira, et si vous voulez le/la récupérer, vous devrez lui donner raison contre vous-même.

En attendant, interrogez-vous sur votre besoin d’aller voir ailleurs. Votre partenaire ne vous satisfaisait pas pleinement ? Le cas échéant, pourquoi vouloir absolument le/la récupérer ?

Bon ba ce matin ça ne va vraiment pas..je rêve tout le temps d'elle la nuit, ça n'aide pas à oublier..

J'aurai presque envie de lui demander comment elle va alors que je sais qu'il ne faut pas et surtout que c'est elle qui m'a fait du mal et qu'elle s'en fiche de savoir comment je vais..

Aujourd'hui c'est une torture, pourtant après ce qui s'est passé pourquoi ai-je envie de la contacter?

Pourquoi ce n'est pas elle qui se torture l'esprit par rapport à tout ça? Sans déconner, elle m'a totalement oublié? rien à faire de moi, de se qu'on a vécu?

Je suis vraiment triste de tout ça et que ça se termine ainsi.. :roll: :(

Tu es frappé par le morning blues... En proie aux montagnes russes, un coup up, un coup down, c'est le processus de deuil qui fait son travail...c'est tout-à-fait normal...

De plus la réalité fait mal et tu te la prends en pleine figure...

Serres les dents et tout ce que tu peux serrer, ça va passer, mais surtout ne la contacte pas elle te rabaissera à coup sûr...

[quote="tnaker"]Qu'attends-tu de ce contact? Qu'est-ce que tu ressentiras si par hasard elle est super heureuse de sa nouvelle vie, sans toi? C'est une possibilité qu'il faut quand même envisager donc si la réponse est RIEN alors oui, sinon SR[/quote] Je suis d'accord...je valide!

Pourquoi faire? Qu'est-ce que cela va t'apporter? Quelle est ta motivation? Ne penses-tu pas que cela entre en contradiction avec ce que tu déclare?

[quote="patrick17"]Bonjour à tous, je viens régulièrement sur ce site depuis mon inscription ( j'ai d'ailleurs suivi avec beaucoup d'intérêt l'histoire de go_on et tous les conseils qu'il a reçu) et je me suis dit qu'aujourd'hui j'allai raconter mon histoire (assez pitoyable pour moi sur mes réactions)..

Voilà j'étais avec cette fille depuis environs 4 ans, tout allait très bien avec des hauts et des bas comme pour tout le monde mais je n'aurai jamais imaginé ce qui allait se produire vers la fin de notre relation..

Je vais essayer de faire court pour ne pas faire un pavé mais bon..je ne garanti rien.

Notre relation a commencé en 2009, on s'entendait à merveille tous les 2, au bout d'un an sa mère et son beau père allait déménager, elle ne voulait pas les suivre pour ne pas que notre relation se termine ainsi..elle a voulu rester avec moi et donc mes parents l'ont accueilli pendant quelques mois et après on s'est pris notre premier appart car elle avait trouvé un boulot et moi aussi.

On se prend un nouvel appart l'année suivante, plus grand, et tout les deux on s'aimaient vraiment bref tout était parfait dans notre relation (enfin c'est se que je pensais hein je n'était pas dans sa tête) ou tout du moins on était un couple "solide" et on était sur la même longueur d'onde avec énormément de complicité et les mêmes délires.. on a essayé d'avoir un bébé pendant presque un an sans succès.

Fin 2012, je l'a trouve distante avec moi, elle était souvent a tchatter sur son ordinateur ou avec son tel, chose que j'ai trouvé curieuse très rapidement car elle n'était pas du genre à rester aussi longtemps avec son tel..elle ne l'utilisait pas si souvent que ça avant pour ainsi dire presque jamais à part pour appeler sa mère, sa meilleure amie etc..

Je lui en ai donc parlé et elle m'a répondu qu'elle parlait avec sa copine ou sa soeur ou une collègue de boulot..après c'était de pire en pire, c'était des heures..le matin, l'aprem et même le soir ça lui arrivait d'aller dans notre chambre comme ça sans prévenir et elle y restait presque toute la soirée assise par terre avec son téléphone à la main à envoyer des messages..

Et un soir j'en ai eu un peu marre..car là elle me mettait trop de côté, elle était de plus en plus distante avec moi et je lui en ai parlé j'ai été cash et je lui ai demandé " il se passe quoi là? il y a quelqu'un d'autre? ( même si je savais que c'était peine perdu de demander ça et qu'elle n'allait certainement pas me dire oui)..bref, elle m'a dit que je me faisais des films et qu'elle m'avait déjà dit à qui elle parlait ( sa soeur, meilleure pote..)

Vu que mes doutes ne disparaissaient pas et que son comportement ne changeait pas, j'ai fais un truc que je ne pensais jamais faire..j'ai trouvé son mot de passe facebook et j'ai regardé ses conversations..il fallait que j'en ai le coeur net..

Et puis ce que j'imaginais était là devant moi (pourtant jusqu'au dernier moment j'ai voulu me convaincre qu'elle ne me mentait pas, que je devais lui faire confiance..des fois on est très bete quand on est amoureux)

Elle tchattai avec un mec, tout mon opposé un bad boy comme j'ai pu lire dans différentes histoires sur ce site..elle me critiquait dans ses messages et il y avait un jeu de séduction entre eux puis après il lui dit qu'il croit l'aimer.. bref je zappe toute cette partie sinon ça ferai trop long jusqu'a ce que la conversation prenne un tournant que m'a dégouté.. il lui disait " tu le vires quand l'autre" elle lui répondait " je vais le faire mais ça peut prendre du temps mais t'inquiète pas je sais se que je veux" il lui dit t'es ma femme, ma chérie, rien que d'imaginer ses mains sur toi ça me rend malade ( le mec barjo qu'inverse les rôles quoi, j'ai halluciné) il lui dit aussi j'espère qu'il ne tombera pas sur nos conversations..imagine il devient violent et te met une claque..je lui déconseille..sinon moi je viens avec un fusil..(que des absurdités comme ça, le mec il a 38 ans et à fait de la prison à ce que j'ai pu voir, bref ça c'est pas mon problème...)

Elle le faisait venir à l'appart quand j'étais pas là, elle allait le voir aussi, il y avait des messages qui montrait clairement qu'ils avaient couché ensemble (même chez nous)..

Je l'appelle pour lui dire que j'étais au courant ( elle était chez sa cousine et ça c'est vrai vu que sa cousine l' a ramené) , elle était en pleure et je lui ai balancé tout se que j'ai lu et et elle niait tout et me disait que ce n'était qu'un ami, que je n'avait pas confiance en elle :shock: " non j'ai pas couché avec, je ne couche pas avec le premier venu" elle m'a dit qu'elle s'excusait qu'elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça, qu'elle en avait rien à faire de lui..elle a dit qu'elle arrètait tout avec ce gars que c'était moi qu'elle aimait..elle a meme juré sur la tete de mes ptits neveux qu'elle arrètait..je ne l'a croyait pas évidemment et je suis resté une journée de plus à l'appart pour m'organiser et prendre mes affaires.

Et le lendemain elle reparlait avec lui sur facedebouc, elle avait changé son mot de passe mais je l'ai retrouvé car pas très fut fut la miss.. elle était chez sa meilleure amie et j'en ai profité pour appeler de la famille pour qu'il m'aide à reprendre mes affaires.. on était dans les cartons d'ailleurs, on allait emmenager dans notre 3e appartement..j'étais vraiment dégouté et de faire le tri comme ça, voir le gachi de cette relation, j'étais vraiment pas bien du tout moralement..surtout pour quoi? pour ce type? ok pourquoi pas, après tout c'est sa vie,je savais que je ne pourrai rien y changer et que si elle voulais plus être avec moi je n'allais pas la forcer.

Elle m'envoie 2 sms dans la soirée quand j'étais parti, qu'elle se rendait compte de tout le mal qu'elle m'avait fait , que ça l'a rendait malade qu'on se quitte, qu'elle voulait faire sa vie avec moi etc..je n'ai pas répondu..
suite à ça un deuxième sms ou elle me dit qu'elle l'avait supprimé de ses contacts facebook et qu'elle comptait changer de numéro de portable pour ne plus avoir aucun contact avec lui, qu'elle avait fait trop d'erreurs et qu'elle voulait les réparer, que je lui pardonne....pas de réponse de ma part et le lendemain elle m'a appelé et j'ai répondu. ( j'aurai pas du je sais)

Elle me dit qu'elle en a rien a foutre de ce "co***" qu'elle voulait qu'on se remette ensemble,qu'on recommence à zéro, elle était en pleur etc..elle m'a demandé moi se que je voulais et je lui ai dis que je ne savais pas mais j'ai cédé et lui ai dis que je passerai la voir demain ( j'ai fais que des trucs nuls j'en ai honte quand j'y pense; comment peut on vouloir se remettre avec une fille comme ça..elle a trahi ma confiance, m'a humilié dans ces propos avec lui, m'a trompé, menti et j'en passe..et moi elle m'appelle et je répond positivement à ce qu'elle me demande.)

Sachez que c'est ma plus longue relation et que je n'ai pas eu beaucoup de relation avant celle ci..que je n'y connaissai rien en psychologie féminine et tout ces trucs, j'aurai du trouver ce site avant ça m'aurai évité de faire tout ça et surtout cette relation avec elle m'a montré qu'il ne faut pas être trop gentil..je l'étais avec elle.

Le soir je l'appelle et je me rend compte qu'elle est avec lui, je le sais dans sa façon de parler. On abrège la conversation et m'envoi un message, "je vais me coucher, bisous je t'aime"

Je lui répond " si t'arrive à dormir avec tout se que tu fais tant mieux pour toi et ton amour tu peux te le garder" sur ce elle m'envoi " je comprends pas là j'ai rien fais de mal" et après j'ai fais silence radio et elle également..un jour après je vois qu'elle désactive son compte facebook, en fait un nouveau où lui met qu'il est en couple avec elle et me bloque.

Je l'a recontacte environs 15 jours après, je lui demande si on peux se voir elle me répond oui; on se voit donc à la fin de sa journée de travail, on discute elle a l'air distante, elle me dit qu'il s'est installé à l'appart..que c'est quelqu'un de bien (ok je m'en fiche :lol: et surtout de me dire ça elle crois que ça légitime tout ça? :roll: ) mais qu'elle l'aime pas , qu'elle ne couche pas avec, que ce qu'il veut lui et elle sont deux choses différentes..que des mensonges mais pourquoi? se foutre de moi? nos 4 ans n'ont pas compté pour elle? elle n'a plus aucun intéret pour moi et veux me démolir??

Je veux bien qu'elle n'assume pas mais là c'est énorme quand même limite de la folie..

Et surtout pourquoi l'ai-je recontacter ce n'était pas à moi de le faire. :roll:

On parle un peu de tout et de rien et après je m'en vais, elle m'envoi un message du style " je ne te cache pas que ça m'a fait plaisir de te voir j'ai besoin de réfléchir à tout ça, je ne sais plus où j'en suis j'ai peur de faire une connerie...bisous

J'ai voulu l'a revoir dès le lendemain et je lui ai demandé si on pouvait se revoir elle m'a répondu oui qu'elle voulait bien mais que c'est moi qui voyait.. C'EST LA QUE JE VOIS QUE J'ETAIS SON PANTIN et qu'elle inversait les rôles..je me trouve pitoyable...

On se revois , on discute et là son next arrive, (elle l'avait prévenu alors qu'elle m'avait dis que non) il déboule devant moi fait son kéké me dis "tu parles pas à ma femme" (le mec pas gonfflé de me dire ça ) bref il se met devant moi je dis rien car ça ne sert à rien de vouloir discuter comme des adultes avec ce genre de personne et me met un coup de tête, j'allais répliquer quand j'ai vu mon ex le pousser ..elle lui a dit " tu le touche pas, tu le laisse tranquille" il me di "casse toi sinon je t'égorge" bref j'ai fait basta et je me suis diriger vers ma voiture pour partir et j'ai di à mon ex " tu vas rester avec ça? " et je suis parti

Elle m'envoi un message après pour me dire qu'elle était vraiment désolé de se qui c'était passé, qu'il lui avait pris la tete quand elle était rentré et qu'il avait l'intention de se pointer chez mes parents....( le mec sans scrupules et qui inverse tout :shock: je l'ai appelé pour lui dire pourquoi tu m'envois ça par message tu peux pas m'appeler? on parle un peu et raccroche.
Même si c'était du bluff j'ai porté plainte et il est convoqué au tribunal bientot..

Depuis plus de nouvelles de ma part ni de la sienne, je sais qu'elle est toujours avec lui et qu'ils sont dans le nouvel appartement que j'aurai du partager avec elle..

Sachez que je n'ai pas envie de me remettre avec elle, vu se qu'elle a fait mais j'ai quelques questions:

[u][color=#000000][color=#0040FF]PENSEZ VOUS QU'ELLE PEUT REGRETTER CE QU'ELLE M'A FAIT?

M'A T'ELLE ZAPPEE DE SA VIE COMME CA D'UN CLAQUEMENT DE DOIGT?[/color]
[/color]
[/u]

Ils doivent penser que je l'a contacte plus parce que l'autre m'a fait des menaces alors que ça n'a rien à voir..
bref j'aimerai que les rôles s'inverses, qu'elle s'en mordent les doigts, surtout qu'on a vécu de très bons moments , elle adorait ma famille et je trouve ça complètement fou qu'on puisse tirer un trait comme ça sur tout..et pour un mec comme lui en +

Elle est contente qu'il m'ai fait ça?? elle ne l'a jamais remis en place meme dans les discussion ou il disait "coup de fusil" et j'en passe..

J'espère sincèrement ne plus revivre ça, ça m'a énormément travaillé les premiers jours et encore aujourd'hui je pense à ça avec de la rancoeur et du dégout..

J'aurai du me barrer direct dès que j'ai vu se qui se passait dans mon dos.. mais je crois que j'étais sous le choc ou que je ne voulait tout simplement pas y croire..

J'ai été énormément déçu que ça se finisse comme ça, que j'étais "l'intrus" pouir eux, qu'ils fallait me "virer"..4 ans avec elle pour ça..ouai super :cry:

Je ne suis pas très fier de moi aussi..mettre laisser faire comme ça :cry:

Merci à ceux et celles qu'auront tout lu, désolé j'ai finalement écrit un gros pavé pas très joli.[/quote]

Slt j'ai lu ton histoire franchement je suis pas de bon conseil avec ce qui m'arrive mais je peut te dire qu'elle te meritais pas elle en valais pas la peine j'espere que tu ne la revois plus ?