Aller au contenu

Il me quitte car il n'arrive pas à oublier son ex décedée

Messages recommandés

Back, je ne sais quoi te dire, je ne le connais pas, et même quand on connait quelqu'un, on ne sait comment on peut réagir par rapport à des situations pareilles, je te dirais que la personne elle-même ne le sait pas.

Il a probablement été sincère avec toi, il a voulu croire que la vie reprenait le dessus comme "avant", qu'il allait y arriver, mais tout ça l'a peut-être rattrapé, et ça n'a rien à voir avec toi. En même temps, on retrouve aussi ça après des ruptures pas ou mal digérées, les vieux souvenirs refont surface, d'où l'éternelle questionnement du "est-ce que ça tiendra avec next ou pas". Sauf que là, il y a place à toute l'idéalisation, "l'ex" ne peut plus te faire de mal, il n'est plus là, il ne continue pas sa vie, il n'est plus là, et tu n'espères pas non plus son retour, il ne reviendra jamais. Il n'y avait pas forcément de tensions non plus avant rupture, la mort tombe comme ça. Ta vie "s'arrête" (alors que c'est faux) mais la sienne a définitivement mis un stop. C'est très difficile à expliquer. Si en plus ton ex n'a jamais été confronté vraiment à la mort de près avant, je t'explique pas le choc et les questions existentielles...

Alors oui, la meilleure solution dans ces cas-là est la thérapie. Mais je dirais, comme pour toute thérapie, ça ne peut marcher que si ça vient de la personne concernée, dans une démarche volontaire. Autrement, c'est voué à l'échec. Tu lui as suggéré, c'est bien, laisse le faire maintenant.
Après vraiment, je ne le connais pas, je ne sais pas s'il a besoin d'être seul ou de soutien. Peut-être écris-lui, livre toi et propose lui "tes" solutions, que tu es là si il a besoin mais que tu ne veux pas le forcer. Il se sentira ainsi peut-être soutenu mais pas coincé, mais je peux me tromper. Je peux t'aider à l'écrire si tu veux.

Je vis une autre période assez compliquée dans ma vie en ce moment. C'est sûrement mon caractère, mais je rejette absolument l'aide de mes très proches, et plus ils essaient, plus je me braque... ça ne veut pas dire que je ne les aime pas, mais je n'y arrive pas, avec eux en tout cas.

Edit : Annick a raison. ça n'excuse pas tout ! Penses à toi, toi tu es dans la vie (c'est peut-être ce qui lui donnera envie d'ailleurs) et il n'a pas tous les droits parce qu'il est malheureux. Sauf d'être grincheux parce qu'il s'est pris une cuite ;)

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey Camelya, t'as changé ton pseudo ?!
ça fait plaisir de retrouver les copines ! Au rapport et vite !!!!

Back, tu vois, je n'ai pas reparlé de cette histoire depuis des années, ça m'a brassée "un peu", mais finalement le sourire a repris le dessus en pensant à lui, puis ce sentiment d'être en vie. Parce que oui, nous on est en vie, on rit, on souffre, on pleure, on est heureux, on vit quoi, et c'est bien ça le plus important et qu'on a bien trop souvent tendance à oublier...

Il n'a pas répondu à mon sms d'hier qui n'attendait pas de réponse mais bon.C'est vrai que lors de notre dernière conversation téléphonique, je n'ai pas arrêté de lui poser des questions du type "tu crois qu'avec le temps tu auras quelque chose pour moi" et il repondait toujours qu'il ne savait pas.
Je ne lui ai pas dit que je lui donnerais du temps mais que je voulais des réponses.J'ai été un peu rude.Je pense lui envoyer un mail ou sms en lui disant que j'avais été un peu impatiente ces derniers jours, que je tiens beaucoup à lui et que ça me fait bizarre de ne plus le voir et que s'il a besoin d'aide je suis là, qu'il devrait peut être alléger son poids en parlant à quelqu'un, que j'ai des noms s'il est interessé.

Bluemoon, je suis désolée de te faire ressortir des histoires pas faciles mais je crois que tu pourrais être d'une grande aide pour m'aider à rédiger ce mail.Je suis complètement perdue.J'ai l'impression de faire la carpette mais d'un côté je ne lui ai jamais dit que je lui donnerai tout le temps nécessaire, je vouais toujours des réponses. :?

Ne l'étouffe pas... Il a perdu son ex, a voulu tenter avec toi (ce qui est un grand pas hein, et flatteur pour toi), n'a pas réussi, t'a dit qu'il n'y arrivait pas, il a besoin d'air, sincèrement ne cherche pas plus que ça...

S'il doit revenir, il le fera de lui même, mais tu ne peux rien faire à l'heure actuelle, vraiment rien. A part rester son amie si tu t'en sens la force, sans rien exiger de plus (mais pas trop proche non plus sinon il s'y fera).

Courage ^^

Camelya a raison!!!!!!!!
Dire que tu veux donner du temps est une chose, mais il faut etre capablr de le faire. Ce qui est tres difficile quand on est amoureuse.
Je te conseille fortement un sr,
Tu ne l'abandonne pas en lui laissant de l'espace, tu le respecte et tu te respectes par le même coup
Courage, je sais que c'est tres difficile, mais tu ne veux pas le perdre, alors vit pour toi .

J'ai très peur qu'il coupe le contact à cause de notre dernière conversation avec toute mes questions, qu'il pense que je veux des réponses vite.J'avais peur et j'ai flippé! surtout qu'il me disait qu'il viendrait me voir dans la semaine quand il m'a quitté.Je crois qu'il a besoin d'entendre que je ne vais pas chercher ailleurs.

Diam, ne fait pas ca stp.
Pourquoi tu devrais le rassurer que tu n'iras pas ailleurs.
Grosse erreur.
Je pense que c'est plutot toi qui a besoin d'etre rassuree qu'il n'ira pas ailleurs :)
Donne toi comme objectif de ne plus le contacter, si lui le fait tu peux lui repondre, essaie au moins pour 1 ou 2 semaines

[quote="annick15"]Diam, ne fait pas ca stp.
Pourquoi tu devrais le rassurer que tu n'iras pas ailleurs.
Grosse erreur.
Je pense que c'est plutot toi qui a besoin d'etre rassuree qu'il n'ira pas ailleurs :)
Donne toi comme objectif de ne plus le contacter, si lui le fait tu peux lui repondre, essaie au moins pour 1 ou 2 semaines[/quote]
:-1

Le soucis c'est que quand on était ensemble, j'étais agacée par son attitude distante qu'il pouvait avoir parfois.Il changeait du tout au tout.Or, il a un passé et je ne l'acceptais pas.ça faisait 6 mois, qu'on était pas ensemble et j'attendais énormément. A chaque fois je lui faisait des remarques sur son manque de tendresse parfois, le fait qu'il soit pas expressif envers moi.C'est pour ça qu'il m'a quitté en partie je pense.Il sentait que j'attendais beaucoup et que lui il avait besoin de temps.Il a besoin de sentir que je suis là pour lui et que je serai patiente.Peut être que je me trompe.

[quote="backtobedlam"] @Vaimiti: Tu crois vraiment que je dois abandonner ? je ne sais pas quoi faire ? disons que je me suis montré impatiente avec lui en mettant la pression.Je dois lui montrer que je peux être patiente?[/quote] Le truc c'est "est-ce que tu peux accepter qu'une partie de son coeur puisse encore aimé la femme qu'il a perdu ?" car je pense qu'il ne cessera pas de penser à elle. Ca a été une fin tragique mais non voulue. Il sera toujours à penser ce qu'il se serait passé si ça ne s'était pas produit, de la nostalgie etc...

Je ne te dis pas d'abandonner. Si j'avais été dans ton cas, il est clair que je n'aurais pas tenté une relation comme celle-là.
Je pense que ton impatience est justifiée car on souhaite que la personne se dévoue à 100% avec nous, et pas être partagée avec une autre. Ce qui revient à ma question de départ ;)

Tu peux te mettre 2 sec à sa place : as-tu perdu un être cher ? si oui, quels sont les sentiments qui t'envahissent, penses-tu à cette personne etc..

[quote="backtobedlam"]Le soucis c'est que quand on était ensemble, j'étais agacée par son attitude distante qu'il pouvait avoir parfois.Il changeait du tout au tout.Or, il a un passé et je ne l'acceptais pas.ça faisait 6 mois, qu'on était pas ensemble et j'attendais énormément. A chaque fois je lui faisait des remarques sur son manque de tendresse parfois, le fait qu'il soit pas expressif envers moi.C'est pour ça qu'il m'a quitté en partie je pense.Il sentait que j'attendais beaucoup et que lui il avait besoin de temps.Il a besoin de sentir que je suis là pour lui et que je serai patiente.Peut être que je me trompe.[/quote] Je pense qu'il a besoin de réconfort. Mais je pense surtout qu'il aime encore sa femme décédée.
Quand on aime quelqu'un c'est "facile" : des mots d'amour, des calins, des bisous etc...
Et l'inverse quand on aime pas. Alors, il doit surement t'apprécier mais comment aimer/se comporter avec une femme alors qu'il en aime déjà/encore une autre ? :?

C'est tout à fait compréhensible que ça t'agace. Mais tu as choisi un homme avec un passé trop lourd. Déjà qu'avec des "nouveaux célibataires" ou des hommes qui ont eu une longue relation c'est difficile.. mais là... c'est presque impossible.

Hello, je reviens un peu tard.

Vaïmiti, heureusement qu'on s'en sort, j'en suis une preuve vivante ! Mes amoureux ont tout mon coeur, ça n'a plus rien n'a voir, je ne l'oublie pas mais on n'oublie jamais personne. Par contre, oui, ça peut prendre du temps, parfois beaucoup suivant les cas.

Back, j'avais loupé une partie de ton post. Mais tu lui a déjà dis que tu étais là pour lui s'il en avait besoin ! Maintenant, laisse-le ! Rupture ou break, la situation en revient au même, vous n'êtes plus ensemble. Il est encore en deuil, oui, la situation est particulière, mais il n'en est pas moins humain et un homme. Donc s'il a besoin d'espace, tu lui laisses, point.

Il me semble que toi aussi ce SR te fera du bien. D'abord pour savoir ce que toi tu veux. Tu pensais que quelque chose de bien pouvait de passer entre vous. Oui mais : ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour le moment.
Et je vais me joindre aux autres : es-tu prête, as tu envie, te sens-tu capable de vivre un truc pareil ? D'être dans l'attente ? D'éventuellement supporter les aller-retour ? De beaucoup donner sans pouvoir demander de retour parce qu'il ne pourra pas te le donner ? De prendre le risque de lui servir de béquille pour qu'il se barre quand il ira mieux (c'est fréquent de "jeter" ce qui rappelle une période où on était mal) ? Réfléchis.

Donc, je crois qu'en fait cet email n'est pas une bonne idée. Il sait déjà. Maintenant, tu pourras peut-être lui glisser quand vous vous reverrez, avec douceur mais sans en rajouter, sinon il risque de se braquer.

Bonjour à toute!! merci pour vos conseils.Je n'ai rien fait et j'ai eu une réponse hier soir à mon sms d'avant hier.Rien de transcendant dans sa réponse mais j'ai réalisé que mon sms de lundi n'était parti qu'hier et qu'au final il a répondu 1h après.Donc, ce n'est pas si mal!

Il m'a répondu : "oui ça va mieux!je bois de l'eau dorénavant! ;) j'espère que toi aussi ça va !"

J'ai répondu:" oui, je vais bien.Je profite de mes derniers jours de vacances.Je suis contente de savoir que tu vas bien.Sache que je suis toujours là si tu en a besoin! des bisous."

Ma réponse était de ce matin.En éspérant que mon téléphone ne bug plus!

[u]Pour répondre à vos questions: [/u] oui je me sens capable de me battre car j'ai vu quand on était ensemble un vrai attachement de sa part envers moi.Je pense que quelque chose est possible mais il faut se battre!

coucou Diam

Contente de voir que ca va. tu lui a bien repondu.

tu sais, quand je lis qu il continuer a se battre, je pense que c est le contraire, il faut arreter de se battre et laisser aller les choses.
tu risque d etre seule au combat et ton epee va finir par etre tres lourde, a force de battre du vent.
De te lire, me fait aussi rendre compte de quelques un de mes comportements, et j ai aussi decider de laisser aller les choses. D etre capable de dormir , ou bien dormir, meme si il ne me texte pas pendant une journee.

merci a toi
Bonne journee