Aller au contenu

Il me quitte car il n'arrive pas à oublier son ex décedée

Messages recommandés

plus tu vas lui courrir apres, plus il va fuir Diam,
Et tu dit que tu comprends la situation, mais je pense que tu ne l a comprends pas,
Il est parti parce que tu lui donnais pas le temps.
Et rien change, tu continue et en plus tu lui dit que tu lui donnes du temps, je ne pense pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Allez up Diam, 1 semaine de sr................

Non mais Back, relis toi ! Des messages tous les jours ! Et tu es en attente, alors peut-être plus de marque d'affection (quoi que sois honnête avec toi-même) et tu t'énerves parce qu'il ne te réponds pas dans la seconde !
Rester en contact ne veut pas dire avoir un contact journalier ! Ni une réponse de sa part au garde-à-vous ! ça peut être un ciné ou un resto de temps en temps, un coup de fil par ci par là. Avec tes amis, tu fais comment, vous vous appelez tous les jours, vous vous répondez dans la minute ?
Mais si tu continues comme ça, il y a des chances qu'il ne veuille plus le garder le contact, parce qu'il va bien sentir que tu es toujours en attente et que tu ne lui laisse toujours pas le temps.
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes tous les deux, et effectivement, la séparation était probablement la meilleure solution, du moins en ce moment, pour lui, mais pour toi aussi.
Tu me suis ?

Si vraiment, tu veux garder un lien avec lui, détache toi, vis ta vie, laisse lui de lest, ne sois plus en attente. A l'occasion, passer un moment agréable, sans pression. Rien de plus. Alors arrête de le contacter, au moins pendant quelques semaines, et prends du recule.

Edit : merci Annick ;)

Comme le disent les filles, rester en contact ne veut pas dire se textoter H24, ça veut dire se donner des nouvelles de temps en temps, ça peut être à plusieurs semaines d'intervalle... (et c'est ça que tu dois comprendre et accepter si tu veux le reconquérir...).

Tu te rends compte que tu l'étouffes là ? Qu'il soit endeuillé ou un mec "normal" qui vient de rompre avec toi, il ne faut JAMAIS leur courir après de cette manière... Tu vas droit dans le mur là, reprends-toi...

heu ......
je veux pas dire mais se reconstruire après un décès avec quelqu un d autres pas évident quand c'est LA personne qui réveiller en toi et accepter ce que tu étais.

il se sent coupable et incapable de la remplacer. c est comme trahir toutes les promesses qui lui aurait faites. et devoir les refaire à une autre personne suppose qu il doute si c est réellement pour la personne ou si c est parce qu il doit continuer sa vie malgré tout.
donc ça suppose une grosse claque dans sa tête à devoir jauger ça. comment faire quand c est la vie quo ta pris cette personne ? ce n est une rupture ou on doit simplement faire avec mais un dilemme sur la provenance de ses sentiments envers une autre qu elle.
est ce qu ils sont réel ou juste qu il croyait avoir fait le deuil donc avoir démarrer sur une base neutre. puis d un coup boom est ce que je l aurais fait ou aurait été avec une autre si elle sainteté encore de ce monde.

laisse le respirer il pourrait retourner dans sa bulle de deuil ou de rejet ou de culpabilité envers toi. c est comme ça que t as envie qu il revienne ? pour cette raison. il reviendra ou tr donnera les réponses quand ils les aura lui même. il ne l oubliera pas il faut que tu le sache que mm si il n en parlerai plus il y à des dates quo lui resteront toute sa vie que forcement il aura toujours un passage à vide dans n importe quel relation avec toi ou une autre. un décès fait idealise et gommer les défauts quand c est une histoire inachevé avec des si on refait le monde dans des doutes.

après ne le force pas sinon inconsciemment il recevra sa comme si tu voulait prendre la place de son ex. si elle à été importante elle doit le rester c est ce quo fait qu il t as plut et que tu es attache à lui. alors ne lui enlève surtout pas une partie de lui même.

Merci à vous les filles! il est vrai que j'étais un peu tendance carpette ces derniers jours mais promis, je vais me ressaisir! seulement, j'ai l'impression que je vais virer bonne amie en étant aussi compréhensive.
Ce matin, monsieur m'a envoyé un sms pour me souhaiter bon courage pour mon 1er jour de travail.il s'est souvenu qu'aujourd'hui, c'était mon premier jour.ça m'a fait plaisir :)
son sms "coucou toi! comment tu vas ? une grosse pensée pour toi pour ce 1er jour et plein de courage".C'était ce matin à 8h.
J'ai répondu à 17h que l'équipe était toujours aussi sympa et que j'espère qu'il a passé une bonne journée".Il m'a répondu "rassuré que tu ne te sois pas fait mangé par tes nouveaux collègues! moi je suis crevé, j'ai du mal à me remettre de ma soirée foot d'hier! vivement ce soir que je me couche ! ;) bon courage pour ta fin de journée!"

J'ai rien répondu.Je ne vois pas quoi répondre! je fais quoi ?

ahh annick! merci pour ta réponse!
je n'ai ps répondu à son sms. J'ai juste fait une blague sur mes collègues qui me gavaient de friandises et à la fin, j'ai ajouté que ça me manquais de ne pas rigoler avec lui.IL a répondu qu'il était content d'avoir de mes nouvelles, il a rebondi sur ma blague et a ajouté qu'il devait avouer que ça lui manquais un peu.

ahh annick! merci pour ta réponse!
je n'ai ps répondu à son sms. J'ai juste fait une blague sur mes collègues qui me gavaient de friandises et à la fin, j'ai ajouté que ça me manquais de ne pas rigoler avec lui.IL a répondu qu'il était content d'avoir de mes nouvelles, il a rebondi sur ma blague et a ajouté qu'il devait avouer que ça lui manquais un peu.

Suite à notre conversation telephonique, je l'ai invité à la maison et il m'a répondu "pourquoi pas, que c'était une belle invitation qu"il ne pouvait pas refuser et qu'il me tiendrai au courant" Du coup, j'ai proposé dans un bar ou un park pour qu'il se sente plus à l'aise car j'avais proposé un truc chez moi ou il n'est jamais venu.Je le sens hésitant et c'est clairement désagreable.

• 2 mois après...
ET REBELOTTE ! il semblerait que Monsieur soit en nouveau en doute et qu'il est perdu.De mon côté je ne sais plus quoi faire ! le Sr est il utile.Je lui ai tout dit par sms comme quoi il donnait l'impression d’idéaliser sa relation passée et qu'il se permettais pas de vivre une vraie relation avec ce que ça implique (rencontre parents, mots doux etc) il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait et ne voulait pas mais qu'il ne voulait pas me blesser involontairement et qu'il doit faire un travail sur lui même et evoluer.

Moi je me pose la question : Que faire ? je commence à être lassée par ses doutes mais je tiens beaucoup à lui ! Le Sr serait il utile ? j'ai l'impression de toujours revenir vers lui et ça me lasse!

Enfet les questions que tu te pose, tu devrais te les poser a toi mm, et seule toi le sais. Est ce que honnêtement, au fond de toi, tu a envie de l'attendre ?

Sa px paraître méchant, mais t rester ac 6 mois, c rien 6 mois...

Je serais toi, je le laisserais dans son coin, qu'il fasse son deuil (chose qu'il devait faire avt d'etre ac toi --'), et moii en attendant je fais ma vie.

Perso, je me battrais jamais pour un mec, SAUF si c'est l'homme de ma vie (mais bon XD)

Maintenant il me dit qu'il veut s'arrêter là avec moi, qu'il veut être seul? et se retrouver, qu'il ne m'apportera pas de bonnes choses.
Je ne comprends pas car il y a quelques jours il me disait qu'il ne savait ps ce qu'il voulait.
Apres de mon côté, je lui avait dit que j'en vais ras le bol.Je crois que je l'ai poussé à me quitter :cry:

Je ne veux pas couper les liens avec lui.J'ai la sensation qu'il a pris cette décision car il se sentait pas compris peut être, je me suis énervé contre lui plusieurs jours avant.
J'aimerais lui dire que j'ai envie de garder contact avec lui et que s'il a besoin de reflexion, je suis là.QUE DOIS JE FAIRE? je me sens tellement mal, j'ai l'impression que c'est de ma faute.Je lui ai mis le couteau sous la gorge et je l'ai fait partir.

@Geoffrey: j'ai refait les mêmes erreurs pendant ou après la relation? Quelles sont les erreurs

@Camelya: je sais que je dois reste calme mais j'ai peur de perdre la complicité qu'on a tous les deux.

Hier, j’étais à un festival de musique.On devait y aller ensemble avec mon ex les 3 jours.je n'y suis allé qu'hier avec des amis et j'ai reçu un SMS de sa part me demandant si j'étais au festival.Je lui ai juste répondu oui deux heures pares son message.Mon amie me dit qu'il culpabilise car il a du penser que je n'y suis ps allé.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...