Aller au contenu

Messages recommandés

Mais tu dis toi même que ton Isa d'avant cette date était déjà violente verbalement non?

J'ai un peu l'impression que tu es capable de mettre un mouchoir sur ton besoin de respect pour la retrouver. Et j'ai un peu l'impression qu'elle aime te dominer donc elle a tout "gagné"... Je pense qu'une relation est saine et respectueuse lorsque chacun est capable d'entendre l'autre, sans le juger. Là, tu lui as dit ce dont tu avais besoin (du respect!), elle te fait vivre un enfer (elle est tout de même très violente cette femme!!!) et tu es capable de revenir sur tes fondamentaux...
je suis désolée mais la façon qu'elle a de te parler.....c'est insupportable. Il faudrait vraiment que tu t'interroges là-dessus.

Tu dis toi-même que tu n'as pas vraiment confiance en toi. Qu'en est-il de l'estime?D'autre part, c'est aussi à ta fille que je pense. Son père se fait insulter régulièrement.... La violence, qu'elle soit verbale ou physique, ne doit pas être un spectacle pour un enfant.

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis entièrement les réflexions de Miss Brookner, comme souvent...

Tu dis que vous vous êtes rencontrés en novembre dernier, ce n'est pas si vieux, un peu plus de 4 mois. On ne connait pas vraiment une personne en si peu de temps, ce pourrait aussi être une facette de sa personnalité qui se dévoile, ne penses-tu pas ?

Merci Bluemoon!

En effet, on ne peut pas rayer certains traits de caractère déplaisants chez une personne (c'est un peu ce que tu fais apparaitre lorsque tu dis que tu veux retrouver la Isa d'avant....ça ne marche pas comme ça....). Très honnêtemement, je pense que ces "zones d'ombre" étaient là dès le début mais parfois, on ne veut pas voir.... D'ailleurs la violence était déjà là me semble t-il...
En effet, cette personne a sans doute des aspects très positifs dans son caractère mais là, ceux qu'elle te montre depuis un mois font aussi partie de sa personnalité.... peux-tu "faire avec"?

coucou libecciu,

ton post m'a grandement interpellé, en effet je connais extremement bien ce genre de personnes, ma soeur est exactement comme ca.
Tu me dira si je me trompes mais j'imagine que cette femme au début de votre relation t'a vraiment tout donné, beaucoup d'amour de tendresse, ces personnes là ont besoin d'attention au quotidien, surement à cause d'un manque affectif pendant l'enfance ou d'une blessure plus profonde.
Le problème avec ses gens là, c'est qu'ils sont très nombriliste, et pourtant avec un manque énorme de confiance en eux. Ils t'idéalisent mais si tu as le malheur de dire quelque chose, de les juger, alors là la violence arrive, que ce soit verbal ou physique.
Je te conseille de fuir cette femme, même si tu l'aime. Elle va continuer à te relancer, te balancer des choses ingrates, puis le lendemain te dire qu'elle t'aime. Elles sont très fortes à ca. Elle peuvent meme être comme ca avec leur parents ou amis. C'est l'amour fou un jour, et je te déteste le lendemain. Avec souvent des phrases "j'ai tout fait pour toi, tu ne pense qu'à toi etc" et ensuite "je t'aime, tu es l'homme de ma vie" (dans mon cas ca a été "t'a jms été ma soeur" a "tu es ma petite soeur" en 2 jours^^)
Tu as des enfants, protège les, et protège toi également. Si tu veux discuter de ca par mp n'hésites pas.
En attendant coupe les ponts!! et parle en à la belle mère, je suis sure qu'elle en sait plus qu'elle n'en dit... mais attention sans que ca se sache sinon tu aura le revers de la médaille...

Eh bien voilà. Tu as tes failles, comme tout le monde, maintenant tu ne transfères pas tes propres angoisses/problèmes sur l'autre. Normal, quoi ;)

Alors à toi de voir, mais je te conseillerais de tourner les talons, de ne plus jamais lui répondre quitte à changer de numéro de téléphone, laisser cette histoire derrière toi et de poursuivre ta vie. Mais reste vigilant quand même parce que si elle est capable d'être violente à ce point, elle pourrait ne pas s'arrêter là.
Après, je ne suis pas une experte avec de genre de comportement. Peut-être serait-il mieux de lui répondre que c'est fini que tu ne veux plus jamais entendre parler d'elle. Mais cela ne risque-t-il pas de nourrir la spirale ?
Franchement, je ne sais pas, à toi de voir et les autres de donner aussi leur avis.

[quote="Libecciu"]A excelsior

il est 18h30 elle vient tout juste de me re-telephoner pour me proposer de parler de TOUS ces problemes
qui me rongent et ont fait que nous avons rompu

en aucun cas elle ne parle de ses actes, je fatigue...[/quote]

ah oui, j'avais oublié de dire, c'est jamais de leur faute, toujours de la faute des autres!
coupe les ponts, mais ne lui dis pas, c'est tt à fait le genre de personne qui peut te harceler, limite te dire qu'elle va se suicider ou des trucs comme ca.
L'amour de tes enfants compte avant tout, si elle t'a étranglé toi, imagine ce qu'elle peut faire sur tes enfants??