karen Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 je viens de rentrer. oui tu as été parfaite, bon tu t es un peu trop souciée de sa tristesse a lui, lui n a pas pensé a la tienne. c est bien que tu lui ai dis que pour l instant pas d amitié possible. je pense que le garcon ca va le faire reflechir un chouia. on verra bien comment vont evoluer les choses surtout de ton coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 (modifié) [b]Magali[/b], tu sais … je suis loin d'être indifférente, mais l'essentiel, c'est de ne pas trop montrer qu'on souffre ou qu'on a souffert le martyre ! Par fierté, je suppose, ou parce que s'appesantir dessus ne sert à rien. Si ça servait à le faire revenir, évidemment, je suppose que je lui raconterai à quel point il m'a manqué … mais ça le ferait fuir encore plus loin si c'était possible. Quant à la force … je pense à une phrase de … Brassens, plagiant Pascal, je crois, qui évoquait la foi en Dieu, "efforcez vous de croire et bientôt vous croirez". Efforcez vous d'avoir de la force, et bientôt vous en aurez. Moi, ça marche à peu près comme ça. A peu près … parce que quelquefois, je n'en ai pas, mais je pleure un bon coup, et puis je m'essuie les yeux et puis voilà. Et tu as raison : je suis très extrêmement beaucoup tout à fait déterminée à m'en sortir. Tu veux que je te dise un grand secret ? Que j'ai découvert à l'occasion de cette rupture ? Je n'aime pas [size=150]DU TOUT[/size] souffrir. Mais alors, pas du tout ! :lol: Et oui, c'est peut-être une faiblesse, mais j'ai grande envie d'être heureuse. Et je le serai, avec un peu de volonté, un soupçon d'intelligence, une pincée de courage, une once de confiance … et un zeste … de chance. ET TOI AUSSI ! ;) J'édite, car Karen a posté entre temps : merci [b]Karen[/b] ! C'est vrai ce que tu dis :shock: :shock: :shock: Je n'avais même pas pensé qu'il n'avait pas pensé une seconde à ma souffrance … ah le mufle ! :twisted: Modifié le 2 avril 2009 par Theodora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Salut Theodora, Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport au ressenti de Becca et Albane sur cet échange téléphonique que tu as eut avec le Môsieur. Tu as assuré comme un chef, son égo a été touché et il a du mal à comprendre que tu ais l'air de t'en remettre bien au point de devenir amie avec lui. Comme ça le blesse au point qu'il en pleure, c'est à mon avis, parce qu'il pense beaucoup à toi, qu'il en souffre de cette rupture et que constater que toi, tu sembles avoir tourné la page, il ne comprend pas. C'est vrai, on a l'impression que les rôles se sont inversés du coup. Tu lui aurais dit que tu as rencontré quelqu'un d'autre, de bien, il aurait sorti la corde là! :lol: Puis je le comprends d'un coté, tu parais être une nana formidable au regard de tes posts et tu ne lui en veux même pas après ce qu'il a fait en plus. Tu ne peux que lui manquer, mais bon, face à la routine, il a préféré donner une certaine fraicheur à sa vie sentimentale en recommençant à "0" avec quelqu'un d'autre, en sachant qu'il perdait quelqu'un de formidable. Alors, il n'a pas à inverser la culpabilité de cette rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Bonsoir Théodora, Tu peux être fière de toi, vraiment! Tu l'as touchés en plein coeur, et il est certain, qu'il ne dormira pas sur ses deux oreilles ce soir... Tu as "vidé" ton sac aussi, et c'est pas plus mal. Quant à ta voix, même si par moment tu l' as senti flancher, c'est évident que tu n'en pouvais rien, car les émotions ça se contrôle pas si facilement... La preuve en composant le n° de mon ex, j'en tremblais et qu'en j'ai entendu sa voix sur sa messagerie...le choc... Donc je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir, en plus dans le fil de vos échanges... (Les montagnes russes express...) Tu as beaucoup avancé Théodora, et en ce qui me concerne tu m'y aide beaucoup, et pour cela je souhaite te remercier. Becca: à attendre comme qui? J'ai lu ce prénom, ça m'a fait un choc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Filou"] Puis je le comprends d'un coté, tu parais être une nana formidable au regard de tes posts et tu ne lui en veux même pas après ce qu'il a fait en plus. [b]Merci Mister Filou ! Je ne crois pas être formidable, j'ai plein de défauts bêtes (mais pas méchants) :oops: Cela dit, je lui en veut quand même. Mais je ne suis pas injuste, car je sais que ce ressentiment que j'ai contre lui, parfois, ne vient que de ma souffrance. Quand j'irai bien, que j'aimerais à nouveau, je sais que je n'aurais que de la gratitude envers lui. Car il m'a apporté de bien belles choses et un grand bonheur, et plus d'affirmation de moi-même. Alors tu vois, quand grâce à lui et sa fichue rupture, j'aurais rencontré le nouvel homme de ma vie, même si mon ex vit en Chine, je prendrais un avion pour aller lui dire "merci pour tout, et merci de toi". Cela dit, là, c'est prématuré, et comme j'ai encore mal, j'ai encore du ressentiment qu'il ait bousillé notre histoire et ma vie. C'est injuste, au fond, mais j'ai besoin actuellement d'être injuste. Mais pas de lui faire du mal, ça je ne le souhaite pas.[/b] Tu ne peux que lui manquer, mais bon, face à la routine, il a préféré donner une certaine fraicheur à sa vie sentimentale en recommençant à "0" avec quelqu'un d'autre, en sachant qu'il perdait quelqu'un de formidable. .[/quote] C'est EXACTEMENT ça. Il m'a dit en partant qu'il ne pourrait jamais "me remplacer", que ce n'était tout simplement pas possible, et que même s'il était avec une autre, me "remplacer" était impensable. Oui, mais bon … il a choisi la nouveauté. Peu importe, à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Algo, moi aussi lire tes posts me font toujours du bien. J'admire ton "recul" sur les choses et les sentiments, même en cette période très troublée que tu traverses, et aussi cette force que l'on sent que tu portes en toi, même si … tu n'es pas au mieux de cette force actuellement … ;) Et pour la voix … ma foi, vu la façon dont, sur ton fil, tu as décrit ta voix qd tu as laissé le message sur son répondeur … [size=150]je vais te demander des cours de diction ![/size] :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Algo"]Becca: à attendre comme qui? J'ai lu ce prénom, ça m'a fait un choc...[/quote] Pénélope, femme d'Ulysse qui l'attendit pendant son très très très long voyage, elle avait de nombreux prétendants mais elle a prévenu qu'elle ne pourrait se remarier que lorsqu'elle aurait fini sa tapisserie. Or tous les soirs, elle défaisait ce qu'elle avait fait la journée, quand Ulysse rentra elle était heureuse et l'a accueilli avec tout son amour (j'ai un peu raccourci). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Theodora"][b]Magali[/b] Quant à la force … je pense à une phrase de … Brassens, plagiant Pascal, je crois, qui évoquait la foi en Dieu, "efforcez vous de croire et bientôt vous croirez". Efforcez vous d'avoir de la force, et bientôt vous en aurez. Moi, ça marche à peu près comme ça. A peu près … parce que quelquefois, je n'en ai pas, mais je pleure un bon coup, et puis je m'essuie les yeux et puis voilà. [/quote] J'essaierai de m'en rappeler..."efforcez vous de croire et bientôt vous croirez" Ca me rappelle beaucoup les conseils d'une amie...elle n'arrête pas de me dire que tous les jours il faut que je me regarde ds le miroir et je fasse de l'auto-manipulation... :lol: que je me répète que ça va, même si ça va pas...que je suis une fille super, jolie (bon, ça j'ai un peu de mal, je l'avoue.... :roll: ...j'ai pas énormément confiance en moi) J'espère arriver à sortir la tête de l'eau... Y a pas de raison...dans la vie en général, j'suis déterminée, je fonce... En tout cas, merci pour ton récit, comme je l'ai dit, ça rebooste.... :D On sent que tu aimes la vie, que tu veux être heureuse malgré cette rupture, que tu es prête à tourner une page après cette longue relation qui se termine... Ca...plus le temps magnifique qu'on a eu aujourd'hui...ça fait du bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Je voulais ajouter également que comme le dit si justement Filou, il doit regretter sa décision, car il sais ce qu'il a perdu, mais pas ce qu'il a à gagner au final...l'herbe n'étant pas forcément plus verte ailleurs...(Ce n'est qu'une supposition, mais que j'ai en me mettant dans sa peau...) Au vue de ce carton, il à dû faire un retour dans le passé fulgurant, et à été mis face au présent et à lui-même... Moi aussi ça fait quatre mois que j'en bave, mais n'est-ce pas au final que quatre mois? C'est quoi dans une vie? C'est quoi par rapport à 12 années? Nous sommes pressé d'en sortir, c'est évident mais restons lucide sur notre souffrance: elle est normale et légitime!!! Bravo Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Algo"] C'est quoi dans une vie? C'est quoi par rapport à 12 années? Nous sommes pressé d'en sortir, c'est évident mais restons lucide sur notre souffrance: elle est normale et légitime!!! [/quote] Amen !!!! Je vais envoyer ça à ma mère...comme ça elle arrêtera peut être de me gonfler.... :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [b]Magali[/b], un grand merci ! :D Ton amie a raison … je ne dirais pas "auto manipulation", je dis "auto-programmation", je crois que ça correspond mieux. Et bien sûr que t'es jolie. D'ailleurs, t'as pas remarqué que sur ce forum, on est tous hyper beaux, 'achté intelligents, avec un charisme dingue et une si grande gentillesse que normalement ça n'existe pas des gens gentils comme nous ? :mrgreen: Allez, on va se reprogrammer, les amis, vous allez voir ! C'est bien simple, dans un mois ou deux, on va être obligés de fonder un autre forum : "comment résister à ses milliers prétendant(e)s. :twisted: 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Theodora"][b]Magali[/b], un grand merci ! :D Ton amie a raison … je ne dirais pas "auto manipulation", je dis "auto-programmation", je crois que ça correspond mieux. Et bien sûr que t'es jolie. D'ailleurs, t'as pas remarqué que sur ce forum, on est tous hyper beaux, 'achté intelligents, avec un charisme dingue et une si grande gentillesse que normalement ça n'existe pas des gens gentils comme nous ? :mrgreen: Allez, on va se reprogrammer, les amis, vous allez voir ! C'est bien simple, dans un mois ou deux, on va être obligés de fonder un autre forum : "comment résister à ses milliers prétendant(e)s. :twisted: 8-)[/quote] :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Théo, Je tiens à préciser, que je me suis inspiré de ton dernier post sur mon fil que tu m'as laissé, pour la diction, donc c'est à moi de te demander un cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Theodora"]Allez, on va se reprogrammer, les amis, vous allez voir ! C'est bien simple, dans un mois ou deux, on va être obligés de fonder un autre forum : "comment résister à ses milliers prétendant(e)s. :twisted: 8-)[/quote] :lol: :lol: :lol: bah oui et puis sur le forum on se plaindra du retour en rampant de nos ex qui jureront avoir perdu le goût de la vie sans nous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Théo, tu es une femme tres forte et pleine de respect ;) Tu as été géniale pour le coup de fil!! Combien de fois je me suis emporté et j ai laissé ma colere s exprimer... Toi non, tu as géré comme il le fallait! Concernant ton ex, c est bien que tu envisages l amitié mais pas tout de suite c est evident... Mais je pense qu il va te rappeller... Une impression... Tan pis pour lui! Je ne comprendrais jamais les gens qui preferent la nouveauté, la fidélité est beaucoup plus noble et essentielle pour le bonheur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés