Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui tu progresses dans ta compréhension de toi même!

Ce qui te faut comprendre, c'est pourquoi ne pas vouloir laisser cette porte ouverte?

quand tu en connaîtras les raisons, il sera temps de décider si tu coupes les ponts ou pas...

Par la même occasion réfléchis à tes histoire passées, lien maintenus? coupés?

Modifié par Albane

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

je pense ke ca serai inutile de faire ca théo.

il est encore trop tot.

ENfin, tout dépend tes objectifs: pense tu ne plus vouloir le reconquerir du tout??? pense tu que ca y est tu ne veu plu de lui?

je pense ken faisant ca, tu va juste lui montrer ka cest vraiment fini de ton coté, et donc il nessayera plu rien et lui aussi passera plus vite a autre chose.mais ca peut etre linverse, le reveiller et lui donner envie de revenir, meme si jen doute...

Merci pour vos avis. Je continue à tenter de cerner mes motivations … j'crois bien qu'elles sont multiples et enchevêtrées (sinon, ça serai trop simple, hein ? :mrgreen: ).

Bon, ça prendra le temps que ça prendra, mais je finirai bien par comprendre avant Noël ! :D

je suis certaine que si ce n'est pas avant paques ce sera vant la trinité! :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

ah tu me rassures!

ouf!

bon même si c'est qu'après demain je ne t'en voudrais pas :lol:

Bon, alors je viens faire mon mea culpa publiquement, et me couvrir (euh …mentalement) la tête de cendre, avec la corde au cou. :mrgreen:

Car l'une des raisons pour lesquelles j'envisageais cette "solution", c'est, je crois, pour lui faire du mal.

Promis, juré, je n'étais pas consciente de cela, lorsque je réfléchissais à agir de la sorte. Mais, tout au fond de moi, ça y était. Il n'est pas tellement difficile, à partir de la, de comprendre que j'espérais également, à partir de cette peine qu'il aurait eue, provoquer (peut-être) un électrochoc chez le monsieur. Une sorte de pari … ascendant roulette russe. Ce qui me ressemble assez. Forcer les choses. Forcer les sentiments. Ce n'est pas très brillant, :oops: mais c'est comme ça.

La seconde raison, plus évidente pour moi, c'est (comme Albane le faisait remarquer), pour m'interdire tout retour en arrière. Ceci procède d'un désir d'avancer dans ma vie, sans me retourner. J'accepte difficilement les … disons … les détours du chemin de la rupture, qui nous font avancer, puis reculer un peu, avancer à nouveau, reculer une autre fois et ainsi de suite. :evil:

Donc l'envie de forcer les choses, one more time, de m'obliger à ne plus regarder derrière moi, oui : brûler mes vaisseaux et dynamiter les ponts. Je constate que je suis terriblement dans "le vouloir" et que le lâcher prise m'est un état d'être inconnu ou quasi (même si je connais bien la notion).

Mais c'est vrai que parfois, des décisions drastiques me rendent service en me forçant à être plus forte et plus déterminée que je ne le serais spontanément.

Je suis maître de moi comme de l'univers … : un idéal à atteindre, sans doute. Sauf que ça ne passe peut-être pas par la force. :?:

Je ne sais pas bien encore si la chose procède d'un désir d'auto-punition. Peut-être, mais si c'est le cas, c'est totalement du domaine de l'inconscient, donc … à suivre. En général je m'aime bien :mrgreen: alors je ne me punis pas très souvent, je crois. Cela dit, se faire larguer peut donner un tel coup à l'estime de soi que je n'écarterais pas cette piste.

Pour le moment, donc, je ne fais rien de la sorte. Tout en continuant à réfléchir. :?

parfait ma belle!

réflechis d'abord et agis.... ensuite

Ce qui est pratique dans le SR c'est que la plupart du temps, en matière de contact, la meilleure solution reste de ne rien faire. Autant ça va frustrer les personnes dynamiques qui aiment prendre les choses en main, autant les procrastinateurs ont la part belle.

Je dois quand même avouer que je me pose toujours des questions sur mon SR ( sur ses motivations, pas sur son efficacité ) et que je ne sais pas si j'aurais la réponse un jour. Je me console en me disant que c'est le résultat qui compte mais comme toi Théodora je me demande si certaines motivations n'ont pas un relent de basse vengeance parce que nous avons tous deux des ex un peu envahissant et avouons le, on préfère ça.

Yes, Tapioca, la mule du pape, j'te dis … :lol:

Vengeance … le mot me semble néanmoins un peu fort (peut-être me cherché-je des excuses, d'ailleurs). Mais c'est vrai que, de loin, in abstracto (puisque je ne lui parle plus), j'ai parfois envie qu'il souffre un peu lui aussi. Rarement, je voudrais même qu'il souffre beaucoup.

Seulement, ce "désir" ne tiendrait pas une minute si j'étais confrontée à sa souffrance. Il fondrait comme neige au soleil, je le sais.

Parce qu'en dépit du fait qu'il m'ait quittée (ce qui témoigne, certes, d'une impardonnable faute de goût 8-) ), il a toujours été honnête avec moi, et à toujours tenté d'adoucir le plus possible ma peine. Sauf que ce n'est pas possible, c'est tout.

Allons, n'en parlons plus. Le plus gros de la souffrance est derrière, nettement.

Alors "vengeance" oui, mais "abstraite" en quelque sorte.

Modifié par Theodora

dans trois ans tu ne pensera plus a lui, sois en sure et certaine

le téléphone c'est embêtant, même pour une habituée comme moi, ca reste un stress comme un artiste qui monte sur scène, le trac est là et ne partira jamais, meme si on l'a fait pendant 30 ans.

c'est dans ces quelques secondes qu'on te manipule et que tu as de l'adrénaline qui te garde dépendante, mais meme, tu ne sera jamais indifférente, ca restera difficile, donc, n'essaye pas de résoudre ca. Laisse quelqu'un d'autre répondre et lui dire sans détails: j'aimerais bien que tu la laisse tranquille en se moment car tu ne sais pas ce que tu veux, elle n'a pas envie de parler avec toi maintenant, peut etre plus tard.

meme si tu n'arrive pas a dire, sans émotions (comme un psycho ou sociopathe) la phrase que tu as mémorisée, ne pense pas que tu dois etre parfaite et lui lancer tout ce que tu as en tete, le message est négatif, aussi bien que tu veux qu'il sonne, il sonnera faux, car le contenu est négatif. Donc, le dire avec le sourire: non. C'est pas évident.

c'est pour ca, tu attends son coup de téléphone. Tu raccroches et tu t'en défais, puis tu fais un sms: je ne me sens plus 100% dans cette relation. Et s'il retelephone apres ca tu fixe rdv, tu n'explique rien au tel. Sa curiosité ne doit pas etre assouvie au tel,mais quand il voit tes yeux. Tes yeux disent plus que toutes les paroles du monde pourraient contenir.

Il tél? On sonne soi-disant et tu dois ouvrir car c'est ta soeur et ca a l'air urgent. Tu coupes. Tu demande le principal: tu veux me voir pour parler, car ici j'ai pas le temps. Tu me fais un sms quand tu es libre et je verrai a ce moment la si je peux venir et puis je t'envoye un sms pour te donner rdv. Prends le dessus! C'est toi qui décide, pas lui. Lui il est en train de rater le coche. Ne t'en fais pas du trac, employe le, ca donne plus d'air dans les poumons.

Le trac ne part pas, ca c'est sur. Ca doit venir de l'intérieur, il doit sentir que tu es convaincu. Le contenu doit etre bon, le message doit passer. Si tu trembles trop tu dis que t'a un mal de gorge depuis quelques jours et il va croire que c'est ca. Réfléchis au contenu de ton message. Et si ca vient de l'intérieur tu trouveras les bon mots. Moi j'ai perdu mon homme car je croyais que je devais etre gentille. Il n'a pas besoin d'une gentille,mais d'une femme affirmée qui sait ce qu'elle veut et ne devie pour aucune raison. Tu arriveras à le faire. Si tu es convaincu des choses qui ne vont pas tu va vouloir te défendre et c'est ca qu'il doit entendre: que tu ne te laisse pas faire.Gentiment tu lui dis: ca ca va et ca ca va pas. Comment le convaincre si toi tu doutes encore?

a noël, plus personne n'aura des sous, tu sera bien sous la couette avec le beau gosse que t'aura rencontré cet été, tu te sera laissé prier, pensant encore à l'autre et graduellement tu verra ce qu'il y a devant toi, et ca va te sembler bien plus attirant qu'un dos, et entretemps ce nouveau va penser que tu es moins disponible qu'une autre, et tu va te sentir de nouveau attirante et amoureuse et en avoir marre de courir après brad pitt

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...