Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Theodora,
merci déjà pour ton post sur "mon histoire", du coup je me suis dit que j'allais aussi "écouter" ton histoire, j'ai donc pris mon courage à deux mains et lu les différentes pages! Ceci étant fait et dit, malheureusement je n'ai pas assez d'expérience de la vie à 2 et surtout d'une histoire aussi longue (même si j'en rêve...), tout ça pour te dire que je n'est malheureusement pas de conseils à te donner (pourtant qu'est ce que j'aimerai te rendre la pareille...parce que ton post m'a refilé un pti coup de boost!!!) alors saches en tous cas,comme tu le disais dans une de tes conversations à une autre âme en peine, que maintenant tu as une place dans mes pensées, je sais que ça ne te fera pas avancer mais en tous cas [size=200]tu as gagné ta place[/size]! ;)
Bon courage à toi et à tous même!
Bisous

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Théodora,

Je viens de prendre connaissance de tes derniers post...
La conversation que vous avez eue me fait vraiment penser à celle que j'ai eu avec mon ex il y a qques temps déjà.
Nous sommes restés ensemble 1à ans...donc comme toi relation très longue.
De mon côté, je ne sais pas s'il est parti pour qqun d'autre....officiellement, il est parti à cause de la routine, les engueulades qui lui pesaient trop, ce que je comprends totalement.

Quand on s'est revu début mars, je m'attendais à trouver qqun d'heureux...
Moi je suis arrivé sereine, sourire au lèvres pour trouver mon ex en train de pleurer...
Il m'a clairement dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi, que je lui manquais, qu'il pensait à moi tout le temps car beaucoup de choses lui faisaient penser à nous, à moi...

Ce que j'ai ressorti de cette conversation c'est que après une relation aussi longue, on ne peut pas effacer les sentiments d'un coup d'un seul.
Il a et aura toujours des sentiments pour toi.
Il pleure parce que certainement tu lui manques et c'est dur aussi pour lui de s'adapter à cette nvelle situation même s'il est avec qqun d'autre en ce moment.
Ce qqun d'autre c'est pas toi...donc ça doit lui faire bizarre après toutes ces années.

En revanche, ce que j'ai compris ds mon cas, c'est que le fait qu'il pleure et qu'il me regrette....ne veut pas dire qu'il va revenir.
Il était probablement perdu, peut être qu'il l'est toujours, mais ce que j'ai ressenti c'est que malgré ces sentiments pour moi, il avait envie de vivre autre chose, enfin d'essayer de vivre autre chose. Qque part, j'ai eu l'impression qu'il se forçait à rester sur ses positions...pour savoir ce qu'il était possible, ce qu'il pouvait se passer...en dehors de NOUS.

J'ai le sentiment que pour ton ex, c'est un peu la même chose...

Je dois moi aussi m'occuper de la rupture du pacs et de tout le côté administratif...une fois que j'aurai trouvé un appart.
Je ne sais pas comment je vais y arriver...ça va être très dur mais pas le choix...

On m'a toujours dit que l'amour ne fait pas tout...et c'est vrai
On peut s'aimer d'un amour immense...et pourtant se séparer, pour différentes raison qui n'ont rien à voir avec les sentiments.
Comme mon ex me l'a dit, il pensera toujours à moi, à nous ds 10 ans...jusqu'à la fin de sa vie.
Mais malgré nos sentiments mutuels, notre histoire ne sera qu'un chapitre de notre vie à tous les 2...c'est comme ça. Parfois, on ne sait pas pourquoi on fait les choses...mais on les fais, simplement...faut pas chercher de raison, surtout en la matière.

En tout cas, je tenais à te dire que tu m'épates.
C'est pas évident de vivre une rupture...après une longue histoire, c'est très difficile.
Et pourtant, tu sembles réussir...à vivre ta vie, tu continues malgré tout.
Tu es toujours de bons conseils au travers des messages que j'ai pu lire sur le forum...très philosophe, tu trouve toujours les bons mots.

Donc merci à toi !!

[quote="Magali751"] En revanche, ce que j'ai compris ds mon cas, c'est que le fait qu'il pleure et qu'il me regrette....ne veut pas dire qu'il va revenir.
Il était probablement perdu, peut être qu'il l'est toujours, mais ce que j'ai ressenti c'est que malgré ces sentiments pour moi, il avait envie de vivre autre chose, enfin d'essayer de vivre autre chose. Qque part, j'ai eu l'impression qu'il se forçait à rester sur ses positions...pour savoir ce qu'il était possible, ce qu'il pouvait se passer...en dehors de NOUS. [/quote]
Merci à toi, [b]Magali[/b], c'est important d'avoir l'écho de quelqu'un comme toi qui a vécu une relation aussi longue. Je suis absolument persuadée de la justesse de ta première phrase, c'est ce que je me répète depuis le début. Il est triste, je lui manque, il s'est amputé d'une partie de lui-même, il a sans doute des regrets parfois (peut-être davantage de ce qui aurait pu être que de la décision qu'il a prise, d'ailleurs), et, d'une certaine façon il m'aime encore vraisemblablement … [size=150]MAIS[/size] cela ne signifie en rien qu'il envisage (ou envisagera) un retour.
Cette lucidité, je l'ai depuis le début (sinon, ce serait trop horrible d'espérer et d'attendre. Quand la blessure est trop grande, on n'a pas d'autre choix que de casser l'espoir). Et je conserve ma lucidité, après la conversation que nous avons eue hier.

La suite du passage de toi que j'ai cité s'applique exactement, je crois, à mon ex. Quand au début de la rupture, je lui demandais s'il m'aimait encore, (j'avais besoin d'un grand "[b]non[/b]!" pour avancer, que je n'ai jamais réussi à obtenir), il me répondait invariablement "[i]je vis autre chose[/i]". Une réponse à côté de la plaque, mais qui dit bien ce qu'elle veut dire : [i]"j'ai envie et j'ai décidé de vivre autre chose[/i]".
Tout est dit, je pense;
Qu'ils vivent, donc, leurs "autres choses". Et nous … vivons les nôtres. ;)

Je fais le pari que j'aurais un jour (bientôt ? :D ) une vie encore plus belle que celle qui vient de disparaître. Et toi aussi ! tu sais pourquoi ? Parce qu'on n'a pas le choix ! ;)

Merci aussi à toi, [b]Krokmiten[/b] de tes mots qui me font très plaisir. :oops: Et, tu sais, conseils ou pas conseils … l'important, c'est au fond le réconfort qu'on trouve ici à lire les mots des autres et à leur en écrire. ;)

hello Théo,
que te dire (je ne me sens pas encore la légitimité, mais j'me lance !)... si ce n'est que ton ex ne me parait vraiment pas bien dans ses baskets (ou tongs ;) ?) et que votre séparation est peut-être révélatrice d'un problème perso plus profond, qu'il n'ose pas encore prendre à bras le corps ? peut-être faut-il l'encourager à lâcher prise ? reconnaitre que l'on ne va pas bien, c déjà beaucoup... et admettre que l'on a besoin d'aide encore plus !!! mais tu ne peux évidemment pas le faire à sa place, c'est à lui de prendre en charge et d'arrêter de contourner la réalité avec des substituts rose bonbon (la Barbie). il faut qu'il arrête de se comporter comme un enfant gâté, qui pleure d'avoir perdu son plus beau jouet (pardon pour la métaphore !) pour un nouveau tout flashy made in china, qu'il assume et qu'il choisisse... du peu que j'en connaisse, je le trouve un peu immature, mais bon le filtre des sources est à prendre en compte...(déformation pro) !
quoiqu'il en soit, Théo, tu tiens le bon fil il me semble, tu parais déterminée et j'envie ta sérinité... moi, j'ai vraiment hâte de me débarasser de cette foutue culpabilité !!!!
je t'embrasse, à plus !

Bonsoir Théodora,
Nos ex sont des véritables jumeaux, c'est impressionnant.
La mienne a été attirée par mon opposé, et quand je lis ton histoire, j'ai l'impression de retrouver le même schéma. Seule différence, elle n'est pas en couple avec lui, son histoire n'a duré que quelques jours mais elle a gardé avec nous deux la même relation bancale, entre amour et amitié, très attirée par lui, et avec la peur de perdre l'homme de sa vie de l'autre côté. L'autre a lâché le premier. Je suis en train de faire de même, même si son discours reste le même: laisse moi du temps.

Même manque de confiance en soi, même besoin permanent d'être rassurée, et même capacité à maintenir une relation ambiguë après la séparation. Et cela fait 9 mois.
Je suis entièrement d'accord avec Eloïs. Il est fort probable que son attitude soit la manifestation d'un malaise plus profond. C'est le cas pour la mienne. Et tant que ce malaise ne sera pas soigné, le risque de rechute est trop important pour que tu puisses envisager un quelconque retour.
De mon coté, j'ai résisté car mon ex a pris conscience de ses problèmes et qu'elle a décidé d'essayer de les résoudre. Malheureusement , cette bonne volonté n'a pas tenu, elle a arrêté son suivi psychologique et je suis en train de lâcher prise, car la situation n'avance pas.
Pire, je me demande à quel point ma présence ne l'empêche pas de progresser, car je la rassure.
Tu connais ton ex mieux que quiconque sur ce forum. S'il souffre d'un profond mal-être dont tu n'es pas responsable, le simple fait d'en avoir conscience soulage énormément.
Courage dans cette épreuve...

Merci à vous tous. Même pas eu de temps pour répondre à chacun (je cours après le temps), mais vos mots me touchent beaucoup.

L'appel fut bref. J'avais l'intention de rester cette fois dans de stricte limites administratives (les conversations émotionnelles, ça fatigue). Il devait m'appeler tranquille devant son ordi afin de rédiger pour nous deux la déclaration sur le net. Mais … il n'a pas internet ce soir, alors il m'a appelé depuis sa voiture pour me dire qu'on pouvait remettre ça à mardi. J'ai répondu que certes ce n'était pas pressé, mais que j'aimerais bien que nous en ayons fini le plus tôt possible [size=85](bordel, on dirait bien qu'il ignore tout des vertus du SR, lui!!! :mrgreen: )[/size]. Il m'a proposé lundi soir après son boulot. J'ai demandé si il ne pouvait pas demain ou dimanche (samedi je peux pas), réponse négative.
Je suppose qu'il part en week end avec sa bimbo … d'accord, j'interprète, mais c'est ce que je pense, et franchement ça m'a touchée. Passons.

Je lui ai donc répondu assez brièvement qu'il n'avait qu'à m'appeler quand il serait dispo et doté d'une connexion en état de marche. Il a dit d'accord. J'ai dit au revoir et on a raccroché.
Et puis (avec mon esprit de l'escalier !), je l'ai rappelé pour lui dire qu'il n'avait pas besoin, en fait, de me recontacter, que je pouvais lui donner les chiffres de mes trucs à déduire par téléphone, et voilà. Il s'est garé, et il a tout bien noté.
Je l'ai donc remercié de s'en occuper et je l'ai prévenu que je lui ferai ce week end un virement par internet pour qu'il paye le second tiers (mi mai). Il m'a rétorqué que s'il n'avait pas internet lundi il ne pourrait pas me prévenir s'il l'avait ou non reçu … :shock: Pas la peine de me prévenir, j'ai répondu : les virements ça prend deux trois jours et voilà, (en plus je peux consulter mes comptes, moi qui ai le grand avantage de posséder une connexion opérationnelle :roll: !).
Alors il a demandé pour finir : [i]veux-tu que je t'appelle quand j'ai fait la déclaration ?[/i] Ben non, que j'ai dit, je te fais entièrement confiance. Il a ajouté : "[i]bon, je t'enverrai le certificat de la déclaration qu'ils donnent quand on la fait sur le net, si tu veux[/i]". Je l'ai remercié d'y penser, mais j'ai dit que ce n'était pas la peine, qu'il le garde et que si jamais il y avait un pbm, je le lui demanderai.
Et je lui ai souhaité bon week end :mrgreen:

Impression : il m'a semblé chercher quelques raisons pour me contacter. De mon côté, j'étais terriblement pressée d'en finir avec les occasions de contact. Non que je n'en ai pas envie, hein. Mais précisément parce que j'en ai trop envie. Alors, forcément, quand je sais qu'il va m'appeler ou m'écrire, je l'attends. Et pourtant je fais tout ce que je peux dans ma tête pour ne pas attendre. Mais, bon.

Là … ma foi, je me sens vidée, comme "démobilisée. Il n'a plus aucune raison de me contacter, j'ai tout bien fait pour. Evidemment, ça me rend triste, ce soir. Mais je continue dans le genre célèbre et efficace de l'"amputation in vivo" … Comment faire autrement ?
J'espère que, dans les jours qui viennent, je vais être capable de recommencer à mettre tout ça derrière moi. Parce que là, le manque (et ce [i]fucking[/i] espoir) sont comme qui dirait un peu réactivés.
Je vais donc travailler à me reconstruire une bulle de silence. Pour cicatriser, et pour avancer.

J'édite : chuis là, Kharma ! ;)

Coucou,

Bravo ... Parce que tout faire pour ne pas lui donner de raisons de te recontacter a dû te demander beaucoup de courage ...

Je trouve que (comme d'habitude :mrgreen: tu es sûre que ce n'est pas toi qui a crée le site ?? :roll: :mrgreen: ) tu t'es débrouillée comme une chef.

J'espère que ça va aller quand même pour toi dans les prochains jours ;)

'Rci Becca … j'espère aussi. :D

Pas trop le choix que d'avoir du courage (si seulement j'avais le choix, je serais très très lâche :mrgreen: ). Et non, promis, c'est pas moi qui ai inventé JRME … Même si je trouve que c'est une vraie belle idée.

Après on peut décliner :
JRMBM (je récupère ma belle-mère) :mrgreen:
JRMC (je récupère mon chat) [size=85]c'est pour Kharma qui vient juste, sur son post, de perdre le sien sur l'autoroute … :roll: [/size]
JRLEALE (je récupère les enfants à l'école)
Bon, j'arrête sinon je vais encore me laisser emporter par les idées bêtes … :mrgreen:

Salut Theo, je venais un peu aux nouvelles. Alors permet moi de te féliciter dans un premier temps pour le courage que tu as eu à te tenir au SR en trouvant même des solutions pour ne plsu être contacter! Chapeau bas!!!! 8-) Bon je sais que c'est le début de la merde, surtout avec ce fuckin hope qui te colle, nous colle à la peau!!!! :twisted: Ma foi il est là alors autant faire avec, remeder my friend la route avec ces 2 bas-cotés! Tant qu'il y toujours les 2 tu avances dans le bon sens dans tous les cas!!!!

Bon courage en tous cas pour ta "reconstruction" et n'hésite pas à poster si besoin de lacher quelque émotion que se soit!!!

Je te soutient par la pensée!!!Je te souhaite un bon weekend!

Bises

Merci Krok … hem … Fulgence ? c'est pas ça ton prénom ? :D

Sans rire, merci. On va tellement bien se soutenir qu'on s'invitera à nos mariages/pacs/unions libres/nuits de noces … [size=85]ah non, pas nuit de noce, sorry[/size] :mrgreen: quand la vie nous sourira à nouveau. ;)

"Après on peut décliner :
JRMBM (je récupère ma belle-mère) :mrgreen:
JRMC (je récupère mon chat) c'est pour Kharma qui vient juste, sur son post, de perdre le sien sur l'autoroute … :roll:
JRLEALE (je récupère les enfants à l'école)
Bon, j'arrête sinon je vais encore me laisser emporter par les idées bêtes …"

:mrgreen: :mrgreen: