Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Cher [b]Algo[/b], je ne crois pas qu'il regrette sa décision, ou alors il est vraiment crétin de ne pas me le dire. Non, je crois qu'il vit autre chose avec sa bimbo :twisted: . Il doit être amoureux, mais … en fait, il aurait voulu les deux, je suppose. Et bien sûr que tu as raison. 4 mois quand on a connu un amour vrai durant plusieurs années … ce n'est rien. On s'en tirerait à drôlement bon compte si on était détaché au bout de si peu de temps (qui dure mille ans, par ailleurs, mais c'est un autre pbm ;) ). C'est pour cela que j'ai toujours pensé qu'il me faudrait en tout bien deux ans avant d'aimer à nouveau. Cela dit, je vais faire tout ce que je peux pour raccourcir les délais, si c'est de l'ordre du possible ! ;) Ah bon, j'ai donné des cours de "voix", moi, et à toi, Algo ? :lol: Eh ben, je ferais mieux de me les donner à moi, dis donc … ou de me taire (ça évite d'avoir l'air bête :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="steph909"] Combien de fois je me suis emporté et j ai laissé ma colere s exprimer... [b]Steph … ne ris pas et ne le dis à personne, surtout, hein … :mrgreen: mais quand j'ai vu que c'était mon ex qui appelait, j'ai été chercher une petite balle remplie de microbilles que je triturais dans ma main chaque fois que je sentais que je risquais de me mettre en colère. En fait, c'est la balle qui a tout pris : elle a une drôle de tête, là :mrgreen: [/b] Tan pis pour lui! Je ne comprendrais jamais les gens qui preferent la nouveauté, la fidélité est beaucoup plus noble et essentielle pour le bonheur...[/quote] Oui. Je suis bien d'accord, Steph. J'accorde énormément de valeur à la fidélité. Et, quelque part, pour moi, la "fidélité" ce n'est jamais une chose acquise, c'est vouloir, c'est choisir de rester fidèle. Mais parfois, j'ai l'impression d'être une sorte de dinosaure, en pensant cela ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="Theodora"]Oui. Je suis bien d'accord, Steph. J'accorde énormément de valeur à la fidélité. Et, quelque part, pour moi, la "fidélité" ce n'est jamais une chose acquise, c'est vouloir, c'est choisir de rester fidèle. Mais parfois, j'ai l'impression d'être une sorte de dinosaure, en pensant cela ! :D[/quote] :roll: bah je suis un dinosaure aussi dans ce cas ... 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 C'est un commandement Divin, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Je suis un t-rex 8-) Moi quand elle m appelle, je fume clope sur clope lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 [quote="becca2345"][quote="Theodora"]Oui. Je suis bien d'accord, Steph. J'accorde énormément de valeur à la fidélité. Et, quelque part, pour moi, la "fidélité" ce n'est jamais une chose acquise, c'est vouloir, c'est choisir de rester fidèle. Mais parfois, j'ai l'impression d'être une sorte de dinosaure, en pensant cela ! :D[/quote] :roll: bah je suis un dinosaure aussi dans ce cas ... 8-)[/quote] Bon, ben je pense qu'on peut commencer à former un troupeaux de dinosaures.... Car je suis du même avis que vous.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Alors la bravo, tu a ete tres forte. J'ai besoin de cours particuliers!!! Laisse toi du temps pour digerer cette conversation , lui aussi a peut-etre besoin de temps et il va certainement s'apercevoir que le fait que tu sois passee a autre chose lui fait plus mal que prevu. Il avait l'air assez bouleverse au tel d'apres ce que tu dis donc maintenant, mets-toi en attente . Bonne nuit et a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Salut Théo! J'ai l'impression d'arriver après la bataille mais je vais réagir à ton post à la fois en tant que mec et en tant que largué (je suis un peu des deux cotés comme ça :mrgreen: ) Déjà, t'as géré comme une pro, t'es la 007 du SR et de la conversation en face à face avec son ex (sport dangereux que nous pratiquons parfois ces temps ci). Je vais aller dans le même sens que les autres et ne ferai que deux remarques. Le mONsieur ressent le fameux retour de bâton dont on parlait l'autre jour (il est rejeté à son tour et en fait l'expérience douloureuse, lui qui pensait que tu serais toujours là à le pleurer). Tu lui a répété, mais il ne semble toujours pas comprendre, que c'est lui qui à brisé cette relation et ton coeur avec. Il ne se rend sûrement pas compte de tout le mal qu'il a fait, de tout ce qu'il a détruit. Il faut qu'il se le mettent bien en tête et qu'il mesure le poids de ses actes. En ce sens, et c'est mon deuxième point, il se pose un peu en victime et, même si au cours de votre conversation, je pense que tu as bien fait de le consoler tout en étant ferme, maintenant il faut laisser la place à la fermeté. Il a eu droit à la compassion qu'il mérite, maintenant, comme tu le dis, tu dois penser à toi et c'est lui qui a tout jeté à la poubelle donc (conseil de mec) ne soit plus "trop gentille" avec lui car il doit mesurer ce qu'il a fait. Pour le moment, il est en phase de choc: il ne comprend pas ta réaction et ce rejet, il a mal alors qu'il était censé être celui qui partait pour une vie meilleure. Il en est encore étourdi mais il est temps de se réveiller. En ce qui concerne tes réactions, je te trouve très forte et tout ce que tu ressens et a ressenti est plus que normal. Cela ne veut pas dire que tu vas plus ou moins bien, simplement qu'une telle relation laisse des traces. Et moi qui voulait faire court... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Merci [b]Steph[/b] ! Il était destabilisé, et triste, et en colère, et amer … bouleversé, je ne crois pas. Et je ne pense pas une minute (j'en ai marre d'être lucide ! :evil: ) que ça va le faire revenir. Au contraire, je pense. Parce qu'il est blessé et qu'il a un amour propre plus grand qu'un T-Rex ;) Je pense donc, que je n'aurais plus de ses nouvelles. Mais pour le moment, c'est ce qu'il me faut, même si ça va être difficile à accepter par moment. Ensuite, dans quelques mois, quand je serai détachée, ce sera à moi de le recontacter. Pas pour une reconquête, je pense (car s'il est heureux en "ménage", ce n'est pas possible), mais pour voir s'il veut bien de mon amitié. :D Merci aussi Mister [b]Aakon[/b] ! ;) Je crois que tu as raison, j'ai eu vraiment le sentiment qu'il est loin de mesurer le mal qu'il m'avait causé (ou que cette rupture m'avait causé), et les moments d'intense souffrance que j'ai traversés. Pourtant, au tout début, je le lui avais dit, et même écrit. :oops: Et pendant qu'il hésitait entre moi et l'autre, il m'a v[i]u en direct live[/i] souffrir comme une damnée, il a même eu peur - moi aussi - que je devienne folle de douleur. Il fait peut-être partie de ces gens qui ne peuvent éprouver de compassion que lorsqu'ils ont vécu, eux, la souffrance et traversé l'enfer. Or, il ne s'est jamais fait larguer. Mais (bordel) il a lu des romans et il a vu des films et pleuré au cinéma, quand même. Il pourrait bien le savoir ! :evil: Et pour la fermeté … je crois, Aakon, que j'ai été très ferme, mais vraiment. Et déterminée, et claire. Cela dit, on peut le faire gentiment (ou le plus gentiment possible lorsqu'on voit que l'autre … est blessé ou va pleurer). Je crois même que j'ai montré un peu trop de fermeté et de détermination à son goût … Il serait capable d'être malhonnête avec lui-même (et avec moi) et de se mettre dans la tête que si je réagis ainsi, ce n'est pas parce que j'ai tant souffert que je ne pouvais pas agir autrement, mais … parce notre histoire n'était pas assez importante pour moi. Ou que je ne l'aimais pas vraiment. Un comble. Ma foi, qu'il se dise ce qu'il veut. Je n'ai aucune prise sur ses pensées, ni ses états d'âme. Et je ne connais pas ses sentiments vu qu'il a refusé d'en parler. Alors, je continue mon chemin, avec vous. ;) Allez, les dinosaures, on se met tous bien en rang et on s'ébranle vers le jurassique … :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) [quote="Theodora"] Quant à la force … je pense à une phrase de … Brassens, plagiant Pascal, je crois, qui évoquait la foi en Dieu, "efforcez vous de croire et bientôt vous croirez". Efforcez vous d'avoir de la force, et bientôt vous en aurez. Moi, ça marche à peu près comme ça. A peu près … parce que quelquefois, je n'en ai pas, mais je pleure un bon coup, et puis je m'essuie les yeux et puis voilà.[/quote] c'est exactement cela Théo, je partage tout à fait ta façon de voir! il ne sert à rien de se confire dans la souffrance, si ce n'est à souffrir davantage! C'est de que je disais à Boulet 1er... qui est parti parce qu'il n'était pas heureux, le bonheur cela se construit soi même cela ne s'attend pas de l'autre.... pfffffffffffffff Enfin! [quote="Theodora"] Et bien sûr que tu as raison. 4 mois quand on a connu un amour vrai durant plusieurs années … ce n'est rien. On s'en tirerait à drôlement bon compte si on était détaché au bout de si peu de temps (qui dure mille ans, par ailleurs, mais c'est un autre pbm ). C'est pour cela que j'ai toujours pensé qu'il me faudrait en tout bien deux ans avant d'aimer à nouveau. .[/quote] Là tu ne sais pas ce que la vie te réserve... :roll: je suis bien placée pour le savoir quand même! avec tout ce qui m'arrive. Enfin, je partage l'avis d'aakon et le tien Théo, il ne mesure pas ta douleur, aucune empathie vis à vis de toi... Modifié le 3 avril 2009 par Albane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagrin81 Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 EH BEIN femme fatale!je ne rien à ajouter,tout est dit!ceci a du te rendre plus de confiance en soi meme,tu sais mnt ce que tu veux,ce que tu ressens!tous les ex ne savent notre importance que lorsqu'on soit détaché et voir notre vie!j'ai voulu qu'il pleure vraiement !il t'a fait énormement souffrir,et qu'attend il ?que tu restes pleurer à ses pieds???quels ex!!!!!! mnt c'est toi qui tiens le fil,et soit sur qu'il n'a pas trouvé le bonheur "qu'il cherche"dans sa nouvelle relation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) Merci [b]Princesse[/b] ;) Peut-être effectivement n'est-il pas pleinement épanoui dans sa nouvelle vie … Bon, on n'en sait rien, et puis au fond, je commence (timidement encore :) ) à m'en moquer. Certes ça satisferait mon ego qu'il se plante complètement, ou même qu'il se plante à moitié, mais … il faudra bien un jour que je me détache aussi de cet ego blessé qui me rattache encore à lui : par des sentiments négatifs certes, comme l'amertume… mais par des sentiments quand même. Là encore, pas d'autre choix que de laisser faire le temps (je commence à envisager de rendre un culte à Chronos ! :mrgreen: ). Yep, [b]Albane[/b], on est en phase pour … "la force". La force, on doit la cultiver, et le bonheur - même la chance, dans une certaine mesure - ne tombent pas tous cuits du ciel … Je ne sais si on se les crée. Mais on se met en mesure de les recevoir quand la vie nous les envoie. Et j'accepte volontiers ton augure : la vie me réserve peut-être une surprise. Ce ne serait pas la première fois, et si c'est le cas, je l'en remercierai du fond du coeur. [b]Nouveau développement[/b] : hier 5 minutes après son 1er appel, il m'écrit un mail de deux lignes (je le trouve seulement ce matin) pour me dire qu'il venait de me faire un virement des sous qu'il considérait me devoir. Nous venions d'en parler au téléphone, et je lui avais bien précisé, puisqu'il abordait le sujet, que je n'en avais nul besoin, que dans mon esprit cet argent était un don que je lui avais fait, il y a quelques années, avec un vrai plaisir de pouvoir l'aider. Que s'il voulait me rembourser, pour son "confort psychologique" il pouvait le faire, mais que je ne voulais surtout pas qu'il se mette dans des difficultés financières, pour quelque chose qui n'a pas vraiment d'importance. Là, je SAIS qu'il se met financièrement dans la m…de ! Il ne s'agit pas du résultat d'une réflexion de sa part, mais d'une réaction instantanée à la conversation. Au fait que je lui ai renvoyé nos souvenirs communs, au fait que je lui ai dit que je faisais tout ce que je pouvais pour tourner définitivement la page sur lui et notre histoire et que je commençais à y parvenir. Au fait, aussi, que j'ai mentionné avoir jeté tout ce qui me rappelait trop douloureusement notre relation, au fait, également, que je lui ai dit en riant que si je pouvais me faire reprogrammer mes souvenirs, je le ferais dans l'instant …. Il a clairement ressenti que je cherchais à passer à autre chose. Il l'a [u]interprété[/u] comme une volonté de ma part de tout oublier de ce qu'on a vécu ensemble, de "jeter notre histoire à la poubelle, et de l'oublier totalement lui. Il s'agit donc, pour moi, de la réaction d'un ego blessé. Il est vexé, en colère, triste aussi sans doute. Je pense laisser passer 48h et lui écrire un mail samedi pour lui dire que je respecte le choix qu'il a fait de me rembourser, et que je le remercie. Pour lui dire aussi que sa réaction (comme son ton au téléphone) me semble dictée par un sentiment de vexation et de colère, et que dans ces cas là on prend des mauvaises décisions. Que s'il s'est mis (tout seul :mrgreen: ) dans une situation financière difficile, les virements peuvent se faire dans les deux sens … vu qu'actuellement je ne suis pas dans le besoin. Et qu'il n'hésite pas à me le dire sans fausse honte. Et pour lui dire, enfin, de ne pas m'en vouloir s'il le peut, et que je suis certaine que nous serons amis un jour, mais qu'il faut pour cela … qu'il me fasse confiance et qu'il … m'attende. :mrgreen: Après, je retourne en SR pour le temps qu'il me faut. Je ne pense pas qu'il me recontactera, ce sera moi qui, un jour, le ferai, quand j'aurais réussi à ne plus l'aimer d'amour. Oui, ça viendra. Et, de préférence, quand je serai de nouveau amoureuse avec des étoiles dans les yeux … mais … d'un autre. Bon, je verrai. Mais pour l'heure, c'est ce que je pense faire. Vos avis, les amis ? (si je n'abuse pas de votre temps !). Hier vous m'avez bien aidé, et rassurée sur ma façon de gérer la conversation, alors merci du fond du coeur à vous ! :D Modifié le 3 avril 2009 par Theodora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Ta démarche me paraît tout à fait conforme à tout le reste... Lui répondre, le remercier, le rassurer sur la pérennité de l'affection au delà de l'amour, lui dire que tu peux lui re-virer l'argent dans l'autre sens plutôt que de le mettre dans les difficultés... Parfait tout simplement! Tu te reconstruits doucement mais sûrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Merci beaucoup pour ton avis, Albane, qui m'est toujours précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakon Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Moi je pense que ce garçon, pardon cet homme, est grand et qu'il se met dans la situation qu'il a lui même choisie. C'est peut être un peu cru, mais faut pas abuser non plus! Tu n'es pas sa mère. Tu lui a clairement dit que cet argent tu n'en voulais pas vraiment. Lui fait un virement, peut être dans une réaction trop instinctive, mais on ne va pas plaindre le pauvre chou dès qu'il fait une bêtise. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de "l'enfant prodigue" Moi, à ta place, je ne dirais rien et dieu sait que je sais ce que c'est d'être dans la merde financièrement :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés