Theodora Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 (modifié) Bonsoir à tous, je suis contente d'avoir franchi le pas et d'être parmi vous. Voici mon histoire (je vais essayer de faire court).J'ai vécu un amour très fort pendant 12 ans avec P. Une relation pour l'essentiel à distance (cause boulot), nous vivions à 250 km, mais nous voyions régulièrement, nous écrivions, nous appelions chaque jour, passions les vacances ensemble.Depuis quelques mois notre relation était un peu endormie, plusieurs choses ne me satisfaisaient plus, il avait tendance à me faire de plus en plus de de reproches, me disant que je ne l'aimais plus assez … Je crois qu'il a renoncé à la relation à ce moment, en fait. Sans me le dire.Il y a quelque mois, il a rencontré une fille plus jeune que lui (et que moi, donc). Elle l'a dragué, il ne me touchait plus, n'était jamais satisfait de rien. Je me suis douté de quelque chose, ai posé la question qui tue, et il m'a avoué la vérité. Il avait couché avec elle, il ne savait plus où il en était.Bien sûr, je lui ai demandé de choisir. Il a hésité plusieurs mois, et puis il a rompu. Quelques jours après il m'a appelé et écrit pour me dire qu'il était assommé par la décision qu'il avait prise, mais qu'il ne la changeait pas.Ensuite, j'ai choisi (sans connaitre ce site, j'ai fait ça de moi-même !) le SR, mais il m'a recontactée plusieurs fois par téléphone. On parlait longtemps, il me semblait triste. Bref, j'ai continué le SR. Il m'a appelée encore. Il a lancé une procédure de divorce, il a pleuré au téléphone, même s'il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments amoureux pour moi. il présente cette fille à nos amis, ce qui me fait bien de la peine. Il me dit que je garde une énorme importance dans sa vie, que j'ai une grande valeur pour lui, qu'il veut que nous gardions des liens. Ce qui est, je crois, normal après une relation longue comme la nôtre.A présent, je ne sais plus que faire. Je souffre beaucoup, mais j'essaie de sortir, de m'amuser, je réfléchis aussi beaucoup, je fais du sport, je lis (je n'arrivais plus à lire au début), je tente de m'occuper de moi …J'ai vraiment du chagrin, c'est les montagnes russes. Et surtout, je ne sais pas si je dois refaire un SR total pendant un mois ou deux, et ne pas répondre du tout quand il me contacte, ou bien si je dois lui répondre quand il prend contact (sans le contacter moi-même).Si vous avez une idée ?Et puis, j'aimerais savoir pour ceux et celles qui ont eu une relation longue (plusieurs années) et qui ont plus de recul que moi … combien de temps on a du chagrin ? Au bout de combien de temps on retrouve une sorte de joie de vivre ? Combien de temps faut-il pour ne pas penser à lui tout le temps ?Merci beaucoup à vous de me répondre, je me sens perdue par moment. A d'autres, ça va à peu près, mais je dors mal et je suis triste. Vous croyez que c'est mort ? Je n'arrive pas à y croire. Mais il y a cette fille.J'avais dit que je ferai bref … :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: désolée ! :roll: Modifié le 15 mars 2009 par Theodora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Salut Theodora! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodbyemylove Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Six ans avec l'amour de ma vie, c'est fini depuis octobre.Ce temps qui passe si vite. Cette vie si courte qui se doit d'être importante à nos yeux malgrés la perte de l'amour de notre vie. Le temps pour passer à autre chose est différent à chacun. Une triste nouvelle que j'ai apprise hier soir. C'est l'ex d'une bonne amie, qui après deux années de rupture vient de se suicider parce qu'il n'avait jamais été capable de gérer cette souffrance. Le meilleur conseil pour s'en sortir rapidement c'est de comprendre l'ex. Pardonner et accepter le fait qu'il ne t'aime plus. C'est quelque chose d'humain de ne plus aimer. Ça fait énormément mal de se rendre compte qu'on aime plus quelqu'un. C'est un sentiment atroce de peine et de culpabilité. Il faut aussi se dire qu'on peut aimer quelqu'un d'autre autant que son ex, mais pour y arriver il faut travailler fort. Se parler sur ce site est excellent travail d'équipe. C'est un travail à faire le plus rapidement possible parce que la vie est courte et il faut continuer sans son ex. Tu n'es pas la seule à souffrir terriblement si ça peut te consoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Merci Goodbyemylove. Tes mots me confortent dans ce que je pense. Parfois je me demande ce qui est le plus dur : désespérer, ou espérer qu'il revienne. Je sais que ce sera long : pour le moment, j'espère encore qu'il se rendra compte de son erreur (en fait, je le connais, et je connais la fille. A mon avis, il peut s'agir d'une relation de transition). Mais … peut-être dois-je cesser d'espérer ? En tout cas, de mon côté, j'avance du mieux que je peux, avec un chagrin et un vide très grands.Et toi, où en es-tu ? Nos ruptures se sont produites il y a quelques mois, et nous avons vécu des histoires longues … Je te souhaite plein de courage pour cette journée … et celles qui suivent.Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodbyemylove Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Je suis retourné à la case départ en fin de semaine. Je pensais un peu comme toi qu'elle avait une relation de transition avec cet étranger qui est dans sa vie depuis la rupture. J'avais un bel espoir de la retrouver un jour. Mais ce que j'ai appris en fin de semaine m'a sidéré, elle est enceinte de lui et elle l'aime énormément. J'avais encore de l'espoire qu'un jour nos chemins se rencontrent mais l'espoir il n'y en a plus. C'est à partir de ce moment où l'espoir n'est plus que ma souffrance est à son maximum. Essai de ne pas avoir cette espoir que ton ex revienne, ce site est très bien mais ça ressemble un peu à du wishful thinking. Passe à autre chose et si il a à revenir, il reviendra par lui même. Tu n'as absolument rien à faire pour que ça arrive, ni même esperer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 Ce que tu écris là, je le pense souvent. Dans l'idéal, je devrais avancer sans espérer, avancer pour moi, et non avec l'espoir d'un retour, qui ne dépend pas de moi. Les choses se feront, dans un sens ou dans l'autre, et il faudra bien prendre ce qui arrive (ou n'arrive pas).Mais comment ne pas espérer ? Déjà, j'ai du mal à ne pas attendre.Peut-être que ce qui t'arrive, la fin de l'espoir, même si c'est extrêmement dur, marquera le début de ta reconstruction. On dit souvent que c'est au fond de l'eau qu'on trouve la force de donner le coup de pied qui nous fera remonter à la surface. Je sais, c'est un lieu commun … Et ça ne console de rien. Sache que je ne te connais pas, mais qu'à partir d'aujourd'hui, tu as une place dans mes pensées. Je ne sais vraiment pas si ce site peut aider à reconquérir son ex. Mais je sais que déjà, il m'aide à garder conscience que je ne suis pas seule à souffrir, que d'autres ont mal aussi, et que, dans notre peine, on peut s'entre-aider à passer cette épreuve terrible.Là, je viens de jeter toutes nos photos sur mes ordi. En pleurant, bien sûr, mais je l'ai fait. C'était hyper dur, mais je l'ai fait. Les albums (avant le numérique), je les lui renvoie. Je ne peux pas les garder ici. Reste ses lettres … Bon, un autre jour. Plus envie de pleurer, là.Tu sais quoi ? Au moins une chose positive (la seule) : depuis la rupture, je me dis "maintenant, il ne peut plus rien m'arriver de grave". Le pire est arrivé, alors le reste … Tiens bon, goodbyemylove. Et prend soin de toi.Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodbyemylove Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 Comment ne pas esperer ? C'est impossible. Il est possible d'avoir moin d'espoir et ça fait toute une différence. J'ai eu tendance à idéaliser mon ex et ma relation. Mais à force d'en parler avec mes parents, ma soeur et mes amis, ils m'ont fait comprendre qu'elle n'était pas si parfaite que ça et que je méritais finalement mieux que cette fille. Au début ça peut paraître comme de simples encouragements mais ils avaient bien raison. Je me suis donc mis à moin esperer son retour malgré le fait que je l'aime beaucoup. Tu as vraiment raison quand tu dis "rien ne peux m'arriver de pire". J'aime beaucoup ce sentiment nouveau que j'ai depuis 4 mois, ce genre d'indifférence face à tout les autres malheurs de la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 (modifié) C'est drôle, mais moi aussi je commence à dés-idéaliser mon ex. Bien des choses ne me satisfaisaient pas, ou pas totalement, dans sa façon de réagir et de fonctionner. Evidemment, quand on aime, on passe là-dessus, parce qu'on tente tellement de comprendre l'autre qu'au final on l'excuse d'être … qui il est. On prend les mauvais côtés avec les bons. Là, je commence à faire une liste de tout ce qui ne me satisfaisait plus dans notre interaction et dans lui. Cela, hélas, n'enlève pas les sentiments, mais permet de "désacraliser" l'autre.Parfois, je me dis que le plus dur, ce n'est pas de renoncer à l'amour qu'il avait pour nous, mais à celui qu'on a pour lui. Pour ton histoire, je trouve que ton ex se presse drôlement ! Elle connaît l'autre depuis à peine quelques mois, et elle est enceinte ? Ça ressemble à une sorte de fuite en avant. Pareil qu'avec Philippe (mon ex) : moi, depuis la rupture, je suis (comme beaucoup d'entre nous ici) dans une sorte de recherche intérieure, à analyser des tas de trucs, à tenter de comprendre, de donner du sens à cette situation absurde, et lui … il est immédiatement reparti vers une nouvelle aventure, qui l'empêche de penser. Le pire, c'est que si ça se trouve, il est persuadé de "se découvrir". On est très fort pour s'illusionner, parfois.Au final, nous serons gagnants, nous qui sommes obligés d'affronter les problèmes, la souffrance, le vide, nous-mêmes. Ce n'est peut-être pas très gentil, mais j'espère qu'un jour, je serai plus heureuse que lui.Bonne journée, Goodbyemylove, aussi bonne que possible, en tout cas.Théo Modifié le 15 mars 2009 par Theodora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodbyemylove Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je ne suis pas certain que nos ex soient vraiment heureux. Selon moi, il ne doivent pas avoir la conscience tranquille et ça finira par les rattraper un jour. Ça ne sert à rien de supposer ça mais pour avoir vécu leurs situation il y a des années, je peux te dire que je vivais mal avec mon choix que je qualifierais de sans coeur. (par passion j'avais laissé une fille pour une autre). J'ai beaucoup regretté mon geste. La chair est faible, avec du recul c'est la seule excuse que je peux me trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 (modifié) Je ne suis pas certain que nos ex soient vraiment heureux. Je parlais dans le futur : un jour, je sais que j'aurais refait ma vie (une vraie histoire d'amour, pas un succédané). Lui où sera-t-il dans deux ans alors qu'il pratique la fuite en avant et évite de réfléchir ? D'aventure en aventure ? On y laisse des plumes.Pour le moment, il n'est certes pas entièrement heureux : il m'a appelé longuement il y a quelques jours (j'aurais pas dû décrocher, je sais) et il a pas mal pleuré au téléphone. Mais c'est pas pour ça qu'il est revenu sur sa décision. Selon moi, il ne doivent pas avoir la conscience tranquille et ça finira par les rattraper un jour.Encore une fois d'accord avec toi. Ça ne sert à rien de supposer ça mais pour avoir vécu leurs situation il y a des années, je peux te dire que je vivais mal avec mon choix que je qualifierais de sans coeur. (par passion j'avais laissé une fille pour une autre). J'ai beaucoup regretté mon geste. La chair est faible, avec du recul c'est la seule excuse que je peux me trouver. Oui, pour ma part, je crois que mon ex est en train de confondre une aventure avec l'amour. Ça s'appelle le désir, la passion, et … en général, c'est un feu de paille. Je le lui ai dit (et certains de ses amis aussi). Il m'a répondu que peut-être, qu'il verrait bien.Si nos ex nous ont vraiment aimé (et pour toi comme moi je pense que c'est le cas), évidemment qu'ils se sentent mal. Seulement, accompagnés, le temps passe plus vite pour eux que pour nous.Mais quoi qu'il en soit, il passe aussi pour nous. Modifié le 15 mars 2009 par Theodora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Non ex, bien qu'étant du côté largueur/largueuse... et bien, ce sont eux aussi des ex.Si nous avons subi leur décision, eux doivent l'assumer...Comme on dit, chaque médaille à son revers. Nous sommes confrontés chaque jour au mauvais côté, pendant qu'eux font tout leur possible pour ne pas (plus) avoir à l'affronter....cela me fait penser à l'idée de cohérence... Fuir, ne pas voir ce qui ne va pas, ne pas hésiter sur sa décision pour ne pas se remettre en compte. Histoire - SR - ReconquêteDe guerre lasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Exactement : ils sont dans la fuite en avant, et nous, (bien obligés ! :P ) dans une sorte de quête de nous-mêmes, où nous devons mobiliser toutes nos forces (et même celles qu'on ne pensait pas avoir) pour comprendre, accepter, nous reconstruire.Je suis persuadée qu'au final, même si c'est plus difficile pour nous, on en sortira grandis et mieux armés pour la vie. En attendant … p'tain, que c'est dur, parfois ! :) Modifié le 15 mars 2009 par Theodora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodbyemylove Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Je ne récupère plus jamais mon ex. Mon ex est enceinte mais pas de moi. Je suis l'ex de mon ex et elle est impossible à récupérer. Quand je regarde les kids qui s'amusent en dessous des spots de la patinoire, je me dis que le bonheure existe encore et qu'un jour j'aurai une nouvelle femme à mes côtés... Take care Theo, prends soin de toi. Je pense à toi ce soir, je sais ce que tu vis, à l'autre bout du monde c'est la même douleur, le vide qui te ronge en plein milieux de la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2009 (modifié) Merci Goodbyemylove. Tu as raison. Le vide … c'est ça qui est particulièrement difficile. Renoncer à l'amour que l'autre a eu pour vous … et (peut-être surtout) devoir renoncer à celui qu'on éprouve encore pour lui/elle … Ça laisse un grand vide en soi. Le manque.Notre douleur à chacun nous appartient en propre, et pourtant nos douleurs sont les mêmes.Un jour, nous revivrons pleinement, et nous serons heureux. Tu as profondément raison d'y croire, et j'y crois aussi. Il y faut de la patience, de l'acceptation de cette souffrance que nous traversons (et qui nous traverse). Etre heureuse, c'est pour ma part, la seule "revanche" que je veux prendre sur celui qui m'a brisé le coeur. Il y faut du temps, du courage, de la volonté aussi un peu, et tout au fond de soi la confiance en la vie comme une petite braise qui va grandir.Allez, bonne journée à toi. Et un sourire aussi. :) Modifié le 15 mars 2009 par Theodora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarDust Posté(e) le 15 février 2009 Partager Posté(e) le 15 février 2009 Je t'ai lu et c'est une belle histoire, en attente des prochains chapitres.N'ayant pas beaucoup d'experience je n'ai pas la prétention de pouvoir t'aider, je ne sais pas combien de temp ce dure le chagrin.... mais pas eternellement en tout cas ^^courage a toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés