Aller au contenu

Voilà.. c'est fini...

Messages recommandés

Coucou,

Oui ça va plutôt, aujourd'hui j'ai été pas mal occupée. J'ai lu énormément d'article aussi sur le site et j'ai pris conscience de beaucoup de chose. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas lui envoyer une lettre.

Voici un exemple de lettre que j'ai envie d'envoyer (voir le dernier post) http://www.jerecuperemonex.com/forum/grosse-prise-de-conscience-sr-et-lettre-vos-avis-svp-t33240.html

Si tu as le temps merci de me donner ton avis! Et toi comment-vas tu?

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi c'est plutôt la lutte infernale mais bon;

Concernant la lettre je suis un peu sceptique. L'exemple est vachement centré sur le "tout est de ma faute" je trouve, tout le premier paragraphe fais un peu linchage.

Si tu veux ecrire une lettre, peut être une moins longue qui dit que tu acceptes sa décision en détaillant un peu les reproches qu'il peut faire, que tu as bien compris les choses.

Après c'est peut être encor un peu tôt pour que ça paraisse 100% sincère.

Attend peut être quelques semaines?

Oui je compte l envoyer plus tard, la c est plus des reflections mise a plat. Mais ce sont des choses que je ne lui ai jamais dites. Je ne cherche pas a me justifier ou qu'il s apitoie sur mon sort, j aimerai qu'il comprenne que je suis désolée pour ça. J ai lu le type de lettre et on peut s excuser, sans doute qu'il faut que je raccourcisse encore cette partie la. Merci de tes conseils

Coucou!

Alors pour moi au final, j'ai décidé que la lettre était trop tôt pour moi. J'ai fais une introspection de moi même, et j'ai compris mon comportement qui a pu l'étouffer. Et pour moi ça a était un électrochoc, pour me reprendre en main. J'étais devenu tellement dépendante affectivement de lui, que j'en oubliai ma propre personnalité mes propres envies, comme si à essayer de le combler à 300% allait me satisfaire. Au final je me faisais encore plus de mal car je plaçais la barre très haut. J'étais devenu assez spectatrice de ma vie en fait.

Et ça à 25 ans je n'en veux pas, j'ai trop de choses à vivre. Cette prise de conscience m'a donné un bon coup de pied au f*** pour moi même. J'ai ressenti le besoin de lui dire, pas pour me justifier mais pour lui dire que j'ai compris le fin fond de MON problème. Je lui ai donc envoyé un mail mais n'attend aucune réponse de sa part car je l'ai fais pour moi et pour que j'avance.

Je l'ai vu le dimanche il est venu récupérer des affaires, je ne me suis pas occupé de lui j'étais naturelle, polie, je lui ai sourit quand je l'ai vu, c'était bref mais pas plus. Juste après, je lui ai envoyé un texto pour parler d'un de nos potes qui va être papa il n'était pas au courant. J'ai eu droit à "des bisous bonne soirée" . c'est moi qui est arrêté la conversation avant. Je ne me fais pas d'illusion je sais que c'est simplement de la politesse.

Depuis je suis en SR et je le tiens, bon ça fait que deux jours mais c'est pas mal. Je le laisse respirer.

Parcontre en lisant les articles je me suis rendue compte qu'il ne fallait peut -etre pas faire un SR total. Et vu que les détails ne sont pas régler c'est difficile. Pour autant, je ne veux plus le contacter pour le moment, pour moi même et continuer à me créer une "routine seule".

Sinon je me prends en main, je vais courir avec des copains, je vois des copines, je cherche du boulot. Je me force à sortir et c'est très positif pour moi car je le fais pour moi, chose que je ne faisais plus.

Faut pas se leurrer, j'ai des hauts et des bas mais c'est normal. Je suis dans une période transitoire.

Niveau psychologique; je n'ai plus de rancœur du tout, je ne lui en veut pas, c'était nécessaire pour nous. Ce n'est pas pour autant que je ne veux pas ouvrir un nouveau chapitre avec lui, mais la séparation me fait du bien pour me faire prendre conscience des mes problèmes à moi.

J'espère quand même, que prendre l'air, se sentir étouffé, le fera réfléchir et du moins voir que je ne suis pas le diable en personne, et qu'il aura moins de colère en lui.

Mon objectif 1er: continuer à tenir mes distances pour que je puisse avancer et pour essayer de créer un manque et continuer d'évoluer dans le bon sens à retrouver ma joie de vivre avec des choses simples.

Le reconquérir oui, mais il faut que j'apprenne à le laisser tranquille, et à lui montrer tout mes côtés positifs, et surtout être plus légere, vivre l'instant présent, et penser à moi au lieu de en fonction de... mais je sais qu'il n'est pas prêt, il risquerait de se braquer. Et moi je pense ne pas être encore prête non plus... Affaire à suivre!

Je te trouve vachement posée c'est très bien.

Quand on réfléchis dans cet état d'esprit c'est très positif et ça fait bien avancer les choses.

Je suis contente de lire ça, ça donne du courage et de l'optimisme pour les autres aussi.

Ne pas se brusquer et se poser est la meilleure chose à faire selon moi. tu es sur la bonne voie.

Soi forte et tout ira bien.

3ème jour de SR strict : Moral 7/10

J'ai enlevé la photo de lui d'écran d'accueil pour mon portable. Hier j'ai vu du monde et je suis partie courir. Le soir a été plus compliqué car il me manque mais je n'ai pas craqué. Par contre je commence à rêver de lui depuis quelques jours, ça retourne un peu.

Il faut que j'en profite de ne pas le voir pour me reconstruire et évoluer. J'aimerai bien changer de coiffure ou de vêtements mais les moyens actuels ne suivent pas malheureusement. Pourtant qu'est-ce que j'en aurai besoin!

Même si sais que j'aimerai qu'il voit mon évolution. Je ne vois pas trop comment. Il n'a pas facebook, on a pas vraiment d'amis en commun, il ne sort pas. Alors comment faire? Je suis toujours dans l'appart commun mais je ne me vois pas jouer au petit poucet à laisser des indices lol. Qu'en pensez-vous?

Voilà, ça m'énerve je me décide d'être en SR strict et il m'envoie un message. Pas bonjour ni *** pour me faire un copier coller d'un colis qu'il l'attend au relais. En me disant j'ai reçu ça ce matin bonne journée.

Je n'ai rien commandé, encore moins à son nom et n'ait reçu aucun avis de passage. Qu'est-ce que je m'en f*** de son colis. Bon je ne sais pas quoi faire du coup. Il faut que je reste polie, lui réponde quand même non? Il passe devant le relais après son travail. Dois-je attendre ou répondre brièvement en disant que c'est pas à moi que je n'ai pas reçu d'avis à l'appart.

Puis franchement, il a qu'à aller voir ce que c'est le colis au lieu de m'envoyer un message. Mais je ne sais pas à quel nom c'est.

Pouvez-vous me donner votre avis svp!

C'est un peu abusé j'ai l'impression qu'il me manque de respect, même pas bonjour non mais je ne suis pas son chien non plus.

T'inquiète pas, calme toi respire un bon coup et tu lui envoie un texto pareil sans bonjour ou aurevoir lui disant que tu n'as rien commandé et que ce n'est pas pour toi.

Si tu en ai sur biensur.

Aller courage, surtout ne t'ennerve pas et réponds lui calmement.

Je suis super énervée , c'est des broutilles mais je me suis mise dans la tête de faire la morte et là à chaque fois que je prend cette résolution, il déboule pour des bétises. Oui je n'ai rien commandé, je ne vois pas du tout ce que ça peut -être. Après, les textos c'est toujours mal interprété. Bref je vais lui répondre un peu plus tard, je ne suis pas à sa disposition. Merci Tatiju, faut rester zen avec ces mecs! lol

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...