Aller au contenu

Voilà.. c'est fini...

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir babibou,

Alors des news? tu tiens le coup?

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Bonsoir, aujourd'hui tout allait bien sauf que j ai eu un texto pas de bonjour ni m**** pour savoir si j avais eu le cuisiniste au Tél. Oui on avait commandé une cuisine.. Il me renvoie un deuxième texto en me disant ils veulent passer ce soir. Je ne répond pas dessuite, mais je lui ai dit, salut dsl je n avais pas mon port sur moi, je ne suis pas a l Appart et je ne sais pas quand je rentre. Et il me répond bin rappelle les car moi je peux pas gérer aujourd'hui.

Alors la honnêtement je me dis qu'il ne manque pas d air, je n ai pas envie de m occuper de sa cuisine, puis quoi encore il veut que je le borde, puis je ne suis pas a sa disposition. De plus je suis en hors forfait. Alors je lui ai dis bin dis leurs que ce n est pas possible, moi je n ai plus de forfait dsl. Il n'a pas répondu mais je suis remontée!

Sa mère m a appelé comme si de rien était pour un problème de clé et me dit bisous à bientôt. Non mais soit je suis complètement folle, ou soit ça ne tourne pas rond la! Bon voilà ou j en suis...

Du coup au final, j ai su qu'il était au sport avec son frère et pas avec n'importe qui. Mais je trouve que le peu de considération envers mon égard au bout de 7 ans de relations c est abusé. Ça me renforce dans mon idée de silence radio. La c était urgent car c était pour le jour même, mais sinon il aurait poireauter.. Dur dur, de tenir le SR quand on a encore un Appart en commun.

Je l aime mais je ne comprends pas son comportement actuel. Sans le justifier je pense qu'il va vraiment mal ,il est méconnaissable.

Mon état d esprit ce soir, c est que j ai envie d être tranquille pour que je puisse gérer mes pb de logement, revenu et familiaux tranquille, sans qu'il parasite tout ça. J espère dans un sens ne pas avoir des nouvelles pendants quelques jours pour mon moral. Et qu'il revienne plus appaisé et gentil par la suite. J ai besoin de courage car c est dur, quand on arrive plus a comprendre la personne qu'on aime..

C clair tu n'es pas à sa disposition.

Maintenant comme conseil prépare toi à ce que ça se reproduise vu que c'est toi qui reste dans l'appart et pas lui (crois moi c'est du vécu).

A fond continue ton SR ne lui parles plus.

Motviée et courageuse. On vaincra de ces mecs

Je sais c'est difficile.

Maintenant comme j'ai pu lire à d'autre endroits et notemment des articles sur le site JRME, il faut laisser du temps, ne surtout rien tenter dans les premiers mois qui suivent la séparation.

Vous êtes ni l'un ni l'autre disposés pour ça.

Il fait accepter et digérer la séparation, se poser les bonnes question, laisser un peu de temps à la réflexion et après tu verra si tu veux vraiment le récupérer ou pas. Demande toi déjà pourquoi tu veux le récupérer maintenant?

Le temps de réfléchir, je l'ai fait, je sais quelles sont mes erreurs, et j'y travaille dessus mais pour moi. Je suis partie en dépression du à des problèmes familiaux, au fait de ne pas avoir d'emploi, je me suis renfermée sur moi même. Mon ex, a un travail assez compliqué, une relation assez fusionnelle avec sa famille (il bosse pour l'entreprise familiale) et a un rythme en décalé. Il est devenu mon seul repère et lien social, et du au manque de confiance en moi, je lui demandais beaucoup d'attention, devenu dépendante de lui, comme si lui seul pouvait me sauver.

Le problème est qu'il ne parle pas, et qu'il n'a plus eu de temps pour lui. Et au lieu de me le dire simplement, ce que j'aurai compris tout à fait, il a tout pris sur lui. Je pense que ma dépression l'a entrainé également, car je me reposais sur lui. En revanche, j'en ai pris conscience un peu avant la séparation et faisais des efforts pour ça.

Depuis qu'on est séparé, j'ai l'impression de respirer aussi car celà me montre que je peux y arriver toute seule, ce qui est positif et me redonne un peu confiance en moi que j'avais totalement perdu.

En revanche, je l'aime toujours, malgré son comportement là. Je respecte son choix de s'éloigner car on s' étouffait à la fin c'est clair. On a énormément de choses en commun, sa famille est comme la mienne, on avait pleins de projets et pour moi c'est lui et personne d'autre. Malgré les difficultés. Ce n'est pas une question de nostalgie, enfin je ne pense pas. J'apprends de mes erreurs, mais qui n'en fait pas? Et puis dans un couple, chacun à sa part de responsabilités.

Je reprend ma vie en main, retrouve ma personnalité que j'ai perdu du à ma perte de confiance et du fait que vu que je n'avais pas de revenu, je n'estimais pas avoir mon mot à dire, ce qu'il m'a reproché. J'ai sacrifié énormément pour lui (repris mes études, privilégier sa famille, faire tout en fonction de lui et oui je l'idéalisais). Maintenant je me rends compte que je n'aurai pas du me laisser faire pour autant. Et cette cassure, fait que je vais ressortir plus forte j'en suis convaincu.

Mais mon objectif, est de me reconstruire moi, de me retrouver pour moi même, je sors de plus en plus la tête de l'eau et je ne le dois qu'à moi même. Pour autant, je veux le récupérer pas pour du réconfort, pas parce que c'est une sécurité, mais tout simplement car je l'aime, malgré ces défauts et qu'on vivait quelque chose de beau que j'ai envie de prolonger. Pour moi, je n'ai pas fais le tour de la relation, elle a un goût d'inachevé. On a 25 ans, on a eu la chance de voyager beaucoup, de pouvoir devenir propriétaire, de profiter de la vie.

Mon mal-être et la routine de ces derniers temps, on ternis cette belle histoire. Pour autant elle n'est pas fini pour moi. C'est un concours de circonstance, et la situation de ne pas avoir d'emploi, fait que je lui demandais beaucoup d'attention. Mais à partir du moment,ou je vais devenir indépendante financièrement, ou je vais pouvoir prendre mes décisions et non en fonction de quelqu'un, j'espère sincèrement qu'il se rendra compte de tout ça.

Oui j'ai de l'espoir et je sais que c'est très mauvais pour la reconstruction, c'est peut-être aussi parce que c'est encore frais. Je veux prendre le temps pour moi, là je n'ai pas envie de lui sauter au cou. D'une car c'est beaucoup trop tot, de deux, car je veux qu'il ne voye pas que les mauvais coté, qu'il se rend compte qu'il y en avait de bons, qui dépassait les mauvais. Mais là il est dans le déni total. Donc, essayer de lui faire comprendre quelque chose aujourd'hui, reviendrait à le braquer et à l'éloigner encore plus de moi.

Je veux laisser le temps au temps, mais pour le moment, je ne suis pas prête à renoncer car j'en suis convaincu que l'histoire n'est pas fini. Je n'ai même plus de rancœur, même si son comportement du moment peut m'agacer. Mais je pense le connaître, et en étant méchant, il veut m'éloigner encore plus, pour se conforter sans doute dans sa décision, mais ça ne m'atteindra pas.

Je veux être forte car j'ai été bien trop faible ces derniers temps. Là ça va mieux, et ça me donne encore plus d'énergie pour positiver. Attention, je ne me créer pas un faux personnage, j'ai des bas et c'est normal, je ne cherche pas à le cacher. Seulement, je veux reprendre ma vie en main, et lui montrer que je suis toujours la même qu'il y a 7 ans, qui rigolait, prenait soin de ses amis (bien trop négligés ces derniers mois), et qui peut prendre les devants.

Il m'a quitté car il n'est pas heureux, car il ne voit pas sa vie comme ça. Heureusement! Moi aussi, je n'étais pas bien ces derniers mois et je n'ai pas envie de ça! Je n'ai pas soif de vengeance, je n'ai pas d'ego surdimensionné, on ne peut pas forcer une personne. Mais je suis convaincu que les sentiments d'amour qu'il a pu avoir envers moi sont sincère et que rien que pour ça, je me battrais.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Mais fais attention à toi (chose que je n'ai pas su faire suffisament).

Change pour toi avant tout, si il est prêt à se remttre en question (et je croise les doigts pour que ça marche pour toi) il verra tout ça.

L'espoir peut être très dangereux mais comme on dit aussi l'espoir fait vivre alors....

Qui sait ce qui se passera plus tard

Une question aussi, il m'a demandé de le prévenir si je ne dormais pas à l'appart ou quoi, pour pouvoir y etre tranquille car là, il est chez sa mère. Est-ce que je dois être gentille. Enfin du genre "ce soir je ne suis pas là ou je rentre à telle heure , l'appart est libre" ou est-ce que je ne lui dis rien du tout et tampis pour lui? Je n'ai pas envie d'être méchante, sans pour autant me laisser faire. mais j'aimerai aussi, qu'il se rende compte que je sors pour éveiller sa curiosité, chose que je ne faisais plus avant sans lui.

Merci de me donner vos avis.

ce que j'ai fais, il m'a dit merci c'est gentil mais je ne suis pas en ville non plus... Le piège s'est renfermé sur moi même , il est rentré dans mon jeu. Lol enfin, il n'aurait pas pu répondre, au lieu de ça, il me rep..; M'enfin, ce soir je sors, ça va me faire du bien!

J ai du coup te répondu sans attendre de réponse mes moments ou je n étais pas a l appart lui précisant que ce soir j allais rentrer tard. Ce soir je sors avec une copine, et je tombe nez a nez avec son petit cousin... Il faut le faire quand même.. Son petit cousin qui me serre fort dans ses bras je fais un bisou a mon ex il était parti pour la bise mais j avais envie d écourter la situation. On sort des banalités je peux vous dire que ça ne s est pas éternisé mais il m a vu souriante c est deja ça. Et moi je suis soulagée car il était avec son petit cousin.. Affaire a suivre..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...