Aller au contenu

Voilà.. c'est fini...

Messages recommandés

Tres bien garde le cap.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une qui me dit que le SR est nécessaire,

Vrai, pour avancer et pour faire le deuil.

une autre qui le dit que ça va encore plus l éloigner aussi

On aurai tendance à le penser. Ca peut être vrai. Mais dans ton cas vous avez 7 ans en commun...7 ans. Cela le fera plus réfléchir. Bien sur si tu t'en tiens à ton SR de championne.

On passe tous par cette phase où l'on se dit "si je coupe les ponts il/elle va m'oublier, passer plus vite à autre chose". C'est normal, mais ce sont les interdits qui les éloignent.

Ne baisses surtout pas les bras. Maintiens ton SR tu es bien partis.

Plus vite tu te mettras en SR, plus tu le maintiendra sans faiblir, plus les effets se feront sentir.

J’ai cessé de chercher

Merci d encourager, c est vrai qu'il est facile de rapidement douter. Surtout quand on meurt d envie d envoyer un message pour des raisons inutiles. Je continue mon SR donc, pour penser à moi,avancer et me retrouver, pour le laisser respirer et respecter son choix, et lui montrer aussi que je ne suis plus a sa disposition. RÉSISTER. Même si je sais qu il va me contacter pour l Appart, la semaine prochaine, qu'il faut qu on règle au plus vite, je lui répondrai le plus tard possible, de façon détaché et polie, un interdit obligatoire mais qui doit être contrôlé.. J espère que ce sera le plus tard possible...

je lui répondrai le plus tard possible, de façon détaché et polie, un interdit obligatoire mais qui doit être contrôlé

cette petite phrase tu la garde bien en tete et tout va rouler!!!!

J’ai cessé de chercher

je lui répondrai le plus tard possible, de façon détaché et polie, un interdit obligatoire mais qui doit être contrôlé

Idéalement tu réponds que demain.

Si il t'as juste dit qu'il voulait discuter sans préciser à quel sujet(appart ou vous), tu lui demandes:

"bjr, c'est à propos de quoi?" ou "bjr c'est à quel sujet?"

Rien de plus pas de "ca va" de "biz" et surtout meme pour l'appart t pas dispo dans l'heure.

Tu reportes en milieu de semaine voir fin de semaine.

J’ai cessé de chercher

C'est horrible, je meurs d'envie de lui répondre, mais je sais qu'il faut attendre! Effectivement c'est une bonne idée de lui demander le but qu'on parle. Même si j'ai peur que ça le braque non? Il va se dire "non mais de quoi qu'elle veut que je parle de l'appart bien sur pff" lol (je l'entends déjà lol) et va me répondre bah de l'appart. Et là je vais lui dire que je suis pas dispo avant jeudi si c'est pour l'appart. S'il veut parler de nous, il faut qu'on parle avant car j'ai un rdv pour mes démarches mercredi.

Enfin je préfère ne pas me faire d'idées ça serait me faire du mal. Il faut rester lucide, un texto ça ne veut rien dire, et dire on discute non plus. C'est juste que là j'ai l'impression que le temps passe très doucement! C'est juste horrible!

Et voilà deux gros interdits: j'ai brisé le SR pour lui répondre et je l'ai vu pour l'appart. L'histoire de l'appart est compliqué, bref je l'ai vu très calme et détaché je lui expliquais ou j'en étais dans mes démarches. Il m'a dit qu'il 'était content car je me bougeais (trop généreux!), il m'a demandé si je pouvais imprimer les billets on était censé aller à monte carlo voir le tennis il y va avec sa mère au final. Je lui ai dis que c'était lui qui avait les billets, il s'est excusé.

Bref, ça n'a pas duré longtemps, c'était calme posé. Il m'a dit tu penses partir dans cb de temps (je n'ai pas de revenu), je lui ai dit qu'il me fallait le temps de me retourner mais que je prenais toutes les dispositions pour. Il se place en victime en me disant, vivre chez ma mère c'est bien gentil mais bon. Alors je lui ai dis calmement que je comprenais mais que sa décision avait des conséquences et qu'il fallait qu'il assume le temps que je puisse rapidement me retourner. Il m'a dit ah mais c'est sur je ne te mets pas à la porte (de toute façon il ne peut pas...). Voilà il est partie en me disant à bientôt, je n'ai pas vraiment répondu. Maintenant il sait où j'en suis.

Alors là j'attaque une bon gros SR, tant que je n'ai pas de changement pour MOI!Il a qu'à faire avec! Je m'en veux de ne pas avoir respecter le SR mais d'un autre côté je suis soulagée dans le sens où il voit par a+b que je vais complètement dans son sens et que je respecte son choix.

Je ne sais pas si j'ai prise la bonne décision (sans doute trop précipitée) même si je lui ai répondu 5 heures après en lui disant soit dans l'aprèm soit jeudi.

Mission deuxième SR, maintenant qu'il sait que je fais tout pour partir. Qu'en pensez-vous?

Articles du blog en lien avec ce sujet