Aller au contenu

Nouvelle venue: histoire longue et compliquée besoin d'aide

Messages recommandés

Je trouve que tu ne généralise pas, pour q'un homme parle de ce qu'il ressent et veut hé bin c'est pas de la tarte, faut se lever de bonne heure.

En fait tu vois moi j'avais l'impression que pour finir de me reconstruire j'avais besoin d'entendre de sa part qu'il avait fais la plus grosse connerie de sa vie et qu'il le regrettait amèrement. C'est pour ça que dès que je pouvais lui faire parler de sujet perso j'essayais de lui faire passer des messages.

Certains sont passés mais pas tous.

Avec ma démarche de remise en question j'ai mis le doigt sur une certain nombre de sujets assez compliqués dans ma vie en générale qui ont eu un impact dans ma vie de couple. Notamment sur mon besoin de reconnaisance et d'attention.

Je n'ai pas encore fais le tour de tout et faut que je continue mon analyse sur moi même et là la décision que je viens de prendre en fais partie.

Là il faut que je me batte pour moi et me sortir de cette dépendance néfaste. C'est tout ce qui m'intéresse. Il faut que je garde ça à l'esprit pour ne plus penser à lui et espérer un texto ou une prise de conscience de sa part.

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai eu un énorme passge à vide ce weekend.

Tous les samedi je vois ma psy et là j'ai bien dégustée, j'étais à ramasser à la petite cuillère.

J'ai exprimé tellement de ressenti négatif sur moi que j'ai la discussion c'est portée sur les origines de mon mal être et il semblerait que ce soit parce que je ne m'AIME pas.

Du coup ça en rajoute sur le fait de me sentir responsable de mes échecs .

Génial.

Mais bon la semaine reprend et le boulot aussi alors faut s'occuper ça fait du bien

Je pense être un peu comme toi, avoir très peu d'estime, très peu de confiance en soi et cette rupture que je vis comme un échec, sans emploi, sans rien.. C'est difficile de sortir la tête de l'eau. c'est un cauchemar. Même si tu as du être ramassé à la petite cuillère c'est important de te comprendre pour pouvoir te détacher et avancer! Allez courage!

Merci beaucoup ça fait du bien d'être soutenue.

Je tiens bon pour le moment et ne lui envoie aucune nouvelle, je n'ai pas envie d'être la première à lui écrire.

Du coup je pense vraiment que pour le weekend ça va tomber à l'eau mais tant pis.

Quand est- ce que tu vas avoir des nouvelles pour ton boulot?

Je ne sais pas. Du coup je prend le taureau par les cornes, je vais me mettre sans doute en auto-entrepreneur histoire d'avoir un peu de revenus...

3 jours de SR il me contacte et me met " Coucou! tu me diras quand je peux passer à l'appart pour qu'on discute? Bisou". Bon je ne me fait pas d'illusion, je sais que c'est pour l'appart. Il faut qu'on parle certes, mais je veux le laisser aussi mariner. Que me conseillez-vous?

Ok du coup je confirme ce que j'ai mis dans ta discussion, Réponds lui plus tard en lui disant "laisse vérifier mon agenda" et après propose lui une date dans la semaine prochaine.

Concernant ton boulot, tu voudrais faire quoi en auto-entrepreneur?

Du webmarketing en gros, prestations de services qui aident les entreprises à se développer avec internet. Et j'ai déjà des contacts qui seraient intéresser pour ces prestations. ça serait en attendant car je recherche avant tout la stabilité mais, j'en ai marre de pas trouver de boulot alors autant me le créer histoire de garder la main, et de me donner des objectifs! merci pour ton aide!

Quand j'ai vu mon ex jeudi je lui avais demandé de me tenir informé si oui ou non il se mettait avec elle et de me debrieffer de ce soirée du vendredi et il ne ma toujours donner aucune nouvelle. je ne le relancerai pas la dessus par contre je ne sais pas comment réagir si il m'appelle ou me donne des nouvelles. Si il m'appelle je ne sais pas si je doit décrocher et si il m'envoie un texto je ne répondrait pas de suite.

Vendredi il m'a envoyé plusieur texto pour me redire qu'il avait l'intention de leur donner une chance et il parlait de mettre de la distance alors je ne sais pas si il réfléchis à ça ou non.

J'ai eu la sensation qu'il essayait de me convaincre mais aussi de se convaincre lui même de faire le bon choix.

Je pense qu'ils ont passé tout le weekend ensemble alors pour moi il a obtenu ce qu'il voulait.

Du coup il pourrait me le confirmer.

Enfin bref, j'avais besoin d'écrir ça pour me soulager, mais maintenant j'avoue ne plus trop vouloir avoir de ses nouvelles.

Je me suis demandé longtemps pourquoi j'avais besoin de savoir tous ces détails et pourquoi j'avais besoin de l'avoir dans ma vie. Je n'ai jamais trouver une bonne réponse. J'hésite entre le fait d'être amoureuse de lui et d'être dépendante affectivement de lui.

Dans les deux cas je me dis qu'il faut être complètement tarée pour soit être amoureuse ou dépendante d'un mec qui s'en fou et joue comme ça avec moi.

Aller courage il faut tenir bon, on est les meilleures et on va surmonter tout ça.

Ce qui me fais chier c'est surtout que ça fais déjà 2 ans qu'on est séparé alors merde quoi!!!

Oui je pense que s'il t'appelle ne répond pas ou si tu le fais, fais le complètement détacher sans ne demander aucune explication. Il cherche ton consentement, puis quoi encore ta bénédiction? Il ne doit pas te rendre des comptes comme toi tu ne dois pas le faire. Si tu commences à ne plus vouloir de ses nouvelles, c'est que tu commences à penser à toi et ça c'est super!

Non tu n'es pas tarée tu es tout simplement humaine :). A mon avis s'il y a la dépendance affective c'est surtout au début d'une rupture non? Tu as le temps de reprendre ta vie en main pendant les deux ans? Et je pense qu'à présent tu n'as besoin de personne et encore moins de lui. La question est de savoir, si tu es prête à passer à autre chose, si tu veux te battre pour lui ou si tu es simplement nostalgique des sentiments forts que tu as pu avoir?

Courage, courage, courage!

Je pense que je suis encore très nostalgique de ce qu'on a vécu.

8 ans quand même je pensais vraiment qu'on s'aimait et que rien ne pouvais nous arriver.

Alors de me rendre compte qu'il s'est laissé vivire pendant 5 ans et qu'après il a commencé à se poser des questions là je me dis putain je me suis complètement trompée sur lui et j'ai rien vu.

Effectivement pendant c'est deux ans je me suis racheté un appart, j'ai fais une croisière avec une copine, j'ai une une histoire avec un autre homme. Donc oui j'ai vécu.

Mais que des echecs, alors j'ai commencé à me poser des questions sur moi, qu'est ce qui se passait, et c'est là qu'on a repris contact. Et là vive la cata.

Je ne vois pas l'intérêt de me battre pour un mec qui est plutôt ado dans son comportement et sa vision de la vie. Moi je veux un homme qui n'a pas peur de s'engager et fondé une famille. Entre parenthèse c'est ce que lui di aussi mais quand moi et la nana qu'il a eu après moi lui demandions d'avancer c'est là qu'il se met à réflechir et se dire "non c'est pas la femme de ma vie".

Enfin voilà.

Maintenant concentration sur le boulot un peu quand même. :)

ça fait 3 jours complets sans aucune nouvelle ça me demange de lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles car je ne sais pas du tout si il est toujours dans l'état d'esprit de rester en contact ou non.

Putain c'est super dur j'ai toujours l'impression d'avoir des choses à lui dire. Je réfléchis beaucoup trop.

Il faut que je me fasse confiance et que je tire un trait définitif sur lui.

C'est vraiment vraiment dur

RESISTE! Tu vas lui envoyer un texto et après, autant il ne va pas te répondre et c'est toi qui sera frustrée, ce n'est pas le but! Moi la première hier, j'ai fais un interdit, pas pour prendre des nouvelles car je ne veux pas rentrer dans la FZ, mais en ayant répondu.

Ais confiance en toi, s'il veut vraiment revenir vers toi il connaît ton numéro. C'est normal que tu réfléchisses trop, les filles réfléchissent trop! lol

Imprime ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://nothingofrelevance.files.wordpress.com/2011/07/this_is_your_life1.png&imgrefurl=http://nothingofrelevance.wordpress.com/2011/07/07/this-is-your-life/&h=710&w=561&sz=183&tbnid=0kZIqrhx3Ob_eM:&tbnh=90&tbnw=71&zoom=1&usg=__VFze6eD5Ij7vOFqlk3Alb6ejwMo=&docid=n3pt43PbCUmJCM&sa=X&ei=OdFjUbK7IYSBhAfQ7oDwCQ&ved=0CDoQ9QEwAQ&dur=382 et lis le aussi souvent que possible!

Tu as déjà tenter la lettre de J Alexander, une lettre manuscrite lui disant que tu respectais son choix.. enfin quoique maintenant ça fait longtemps?

Courage, chaque jour de plus est une victoire pour toi!

Merci pour ton soutien

Le coup de la lettre je n'y ai jamais pensé car au moment de la rupture je voulais à tout prix le rayer de ma vie.

Je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.

Je tiens bon et pense à autre chose.

Hier soir ça m'a fait du bien de venir sur le forum et lire un peu et même écrire.

Je me sens plus forte et encouragée c'est déjà ça.

En même temps j'ai des problèmes financiers en ce moment et je me sent honteuse de mettre mis dans cette situation c'est très frustrant et rageant surtout dans l'état d'esprit dans lequel je suis depuis mon rendez vous chez ma psy samedi dernier.

J'ai l'impression de tout faire de travers pour me saboter moi même c'est vraiment étrange comme sensation.

Et toi comment tu vas?

Tu as fais quoi hier soir?

Oui, on ne se sent plus maitre de la situation et on se mettrait des claques! Hier j'ai dis SR qu'est-ce que j'ai fais j'ai envoyé un texto pour rien, il m'a repondu en me mettant bonne nuit bisous, non mais je rêve d'être aussi stupide et faible alors que je veux absolument faire un SR!

Du coup je m'en suis voulu, même si je n'ai pas été démonstrative. Alors aujourd'hui je me suis remotivée à relire les bienfaits du SR, je suis partie courir avec un pote, ça m'a fait du bien. Mais ce qui m'énerve c'est que tout le monde me dit son comportement étrange, qu'il a pas l'air bien, et ça me rend mal. Mais le plus important là, à l'heure actuelle c'est de vivre ma vie, pour lui montrer et me prouver à moi même que je ne suis pas obligée d'être dépendante de quelqu'un. enfin c'est facile à dire mais plus difficile à faire!

Je comprends ta situation, il faut essayer de se reprendre de trouver des objectifs pour que toi tu ailles mieux! courage!

N'hésites pas si tu as besoin de soutien à m'envoyer des messages en privé, je pense que ça fait du bien de parler à des personnes extérieures qui ne te jugent pas!

Articles du blog en lien avec ce sujet