Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour à tous Je suis une toute nouvelle venue sur ce site et j'ai besoin de parler de mon soucis avec mon ex. Résume de l'histoire: Nous nous sommes mis ensemble à l'age de 21 pour moi et 19 pour lui. Nous sommes restés ensemble pendant 8 ans avec 4 ans de vie commune et achat d'appartement. Il est vrai que les deux dernières années nous n'étions plus vraiment heureux tous les deux mais pour moi il était le père de mes enfants. Bref en janvier 2011 il commence à me dire qu'il ne peux plus me dire je t'aime comme moi je le fais et finalement en mars 2011 nous nous séparons parce qu'il me voit comme une soeur et que tout vient de lui. (Pour information aussi je suis sa première dans tous les domaines). Je décide donc d'éviter au maximum les contacts avec lui sauf pour la vente de l'appartement, la résiliations des assurances et compte joints. Ces démarches ce sont soldées début 2012. Pendant ce temps il recherche toujours des contacts avec moi et ce même lorsqu'il a commencé à fréquenter sa next en octobre 2011. Il n'a jamais voulu couper les ponts avec moi même quand je lui disais non et surtout depuis qu'il était en couple. J'ai également eu une histoire avec un autre mais ça n'a pas duré longtemps. En septembre 2012 nous reprenons contact après nos séparations mais en étant clair sur le fait que nous ne voulions pas nous remettre ensemble. Seulement voilà cette reprise de contact a été trop forte: des sms, appels et discussion sur Gmail tous les jours. Nous nous sommes rapprochés en tant qu'amis, confidents et maintenant monsieur a rencontré quelqu'un d'autre mais n'est pas encore avec elle et il commence à m'ignorer sur certains point alors qu'il n'arrivait à parler qu'avec moi. Nous devons nous voir demain car nous avions prévus de se faire un weekend dans le sud en mai mais maintenant qu'il y a une autre personne dans l'histoire je ne sais plus trop quoi faire. Voilà désolée pour la longueure j'éspère que quelqu'un sera intéressé pour me parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Salut Tatiju! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 S'il vous plait quelque conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) Je suis complètement perdue, j'ai très mal de savoir qu'il a rencontré quelqu'un d'autre. Il me disait y a 15 jours (avant de la rencontrer) qu' il ne voulait pas perdre de temps et trouver la femme de sa vie sinon rien. Et Là il a appris qu'elle avait 2 enfants. Quand je lui demande si il est prêt à être beau père il me dit non mais ça ne l'empèche pas pour autant de vouloir essayer. Sachant que l'une des raisons de notre rupture et aussi pour la relation qu'il a eu après moi c'est quand toutes les deux on lui a clairement fait comprendre vouloir des enfants. Je ne le comprend pas et ça me déroute. Je sais qu'il faut que je mette de la distance mais j'ai peur de complètement le perdre et qu'il sorte définitivement de ma vie Modifié le 7 avril 2013 par Tatiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 [quote]Je sais qu'il faut que je mette de la distance mais j'ai peur de complètement le perdre et qu'il sorte définitivement de ma vie[/quote] Tu sais pourtant que c'est la seule chose à faire... Prends ton courage à deux mains et laisse-le. Tu as accepté de devenir sa pote, c'est normal qu'il prenne de la distance à partir du moment où il a rencontré une autre fille. Qu'elle ait des enfants ou pas, qu'elle soit plus âgée ou pas... De toute évidence, c'est avec une autre qu'il veut être. Plus tu t'accrocheras, plus tu seras déçue. Tu as accepté de revoir les termes de votre relation à la baisse, y a pas grand moyen de retour... Cet espoir là est voué à te faire du mal encore longtemps. Sois courageuse, regarde ta peur et fais lui sa fête! Y a que ça à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 [quote="Tatiju"]En septembre 2012 nous reprenons contact après nos séparations mais en étant clair sur le fait que nous ne voulions pas nous remettre ensemble. [/quote] Bonjour, Je ne comprends pas bien, tu veux retourner avec lui ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Antonia: Merci de ta sincérité. Ca fais mal de devoir en arriver là, mais je crois qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains et prendre mes distances. Scream: En fait c'est difficile à expliquer: Avec tout ce qu'il me raconte de ce qu'il fait, des gens qu'il cotoie et des réactions qu'il peut avoir quand on aborde des sujets perso il m'agace, je ne le reconnais plus, il n'est plus celui dont j'étais amoureuse. Par contre pour tous les autres moments qu'on passe ensemble, les discussion sur nos problèmes respectifs au boulot ou en général ça se passe super bien. En fait les contacts ont repris en spetembre 2012 après une séance chez ma spy où j'avais commencé à parler de lui. Il m'a appelé jsute après et là on a discuté pendant des heures de nous, de ça next, de sa souffrance, de mes questions sur moi et tout. Et j'aimais beaucoup ça. Maintenant pour essayer de répondre à ta question je sais que l'homme qu'il est ne me plaît pas du tout et que je ne veux pas de relation avec quelqu'un comme ça, mais au fond de moi j'aimerai qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il perd vraiment et qu'il regrette ça décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Je pense que c'est de la fierté mal placée mais ça fais mal quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Je comprends ta souffrance, tu éprouves toujours des sentiments pour lui, c'est normal et compréhensif après avoir passé 8 ans ensemble Il faut qu'il évolue, seul, de son côté, mais en-a-t-il réellement envie ? Je suis d'accord avec Antonia, tu es tombée dans la Firendzone, je pense Quand il est seul, il passe du temps avec toi, se confie à toi, etc ... Dès qu'il est avec une next, il te laisse de côté et à la limite, c'est normal Je ne dis pas que je suis d'accord sur le principe, mais c'est compréhensif qu'il ait envie de passer du temps avec elle, au début tout est merveilleux Donc maintenant à toi de voir, je te conseillerai perso, de t'éloigner de lui, tu souffres de cette situation Il faut que tu penses à toi et continuer d'avancer Bonne suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 On a beaucoup parler de ce que nous avons vecu après notre séparation et au cours de ces discussions je lui ai régulièrement vanté les mérit de se faire aider par un professionnel pour faire le point et comprendre ce qui se passe dans notre vie. Parce qu'il était complètement perdu. Malgré ces dire de ne pas vouloir qu'on se remette ensemble il me contactait tous les jours, il ma répété plusieurs fois que sexuellement je suis la meilleure chose qu'il lui soit arrivé. Que je suis parfaite, qu'il ne veut pas me faire de mal, que je compte pour lui. Quand il allait mal il ne pouvait parler qu'avec moi. Il a rencontré plein de nouvelles personnes mais ne leur fais pas confiance et pourtant il passe tout son temps avec eux. Il disait vouloir être ami mais a reconnu en Février qu'il était ambigu (on a failli s'embrasser lors d'une soirée chez moi) quand je lui ai dis "mais tu es consciens qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on se parle et puis tu te rappelles qu'on a failli s'embrasser la semaine dernière" là il se braque devient désagréable. Le lendemain je reçois un texto comme quoi il ne veut pas coupé les ponts et ne veux pas me faire souffrir. Quand je lui fais mettre le doigt sur quelque chose de pas claire chez lui il considère qu'il n'a aucun problème alors maintenant pour qu'il se remmette en question et évolue c'est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Le problème pour moi là c'est comment prendre mes distances intelligemment sachant qu'on se voit demain pour organiser un weekend qu'on a prévu en Aout. Je ne veux pas passer pour la fille jalouse qui annule par dépit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Il n'en saura rien que tu es dépitée et jalouse... Qu'est ce qui t'empêche de lui expliquer que l'ambiguïté de votre relation ne te convient pas, que le déséquilibre ne te fait pas du bien et que tu ne veux plus jouer à sa meilleure amie alors que d'autres sentiments t'animent ? Et puis planifier un weekend alors qu'il en voit une autre, que d'ici là il se passera d'autres choses, pour lui comme pour toi, ça rime à quoi? Il faut prendre une décision: couper tout lien ou rester en contact, mais de loin... La fameuse distance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Le weekend était prévu d'avant ça rencontre c'est pour ça que j'hésite sur la méthode à adopter. Je ne lui ai jamais dis que je voulais me remettre avec lui car ce n'est pas ce que je veux. Je veux que lui revienne et que je sois mettre de la décision. Je sais ça peut paraître malsain mais c'est ce que je ressens. Là je sens qu'il m'échappe et qu'il n'aura pas cette démarche et c'est ça qui me fais mal. En fait je crois que je suis une pauvre fille qui ne sais pas trop ce qu'elle veut. Je me sens nulle et stupide de mettre embourbé la dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Après notre séparation en 2011 j'ai bien réussi à mettre de la distance malgré ses incessantes relances et là je me sens bloquée comme paralisée. J'ai fais un travail sur moi pour comprendre ce qui m'arrivait car après avoir couper les ponts avec lui j'ai eu une autre histoire qui s'est terminée au bout de trois mois en mai 2012 et c'est là que j'ai complètement dégringuaulé la pente. je ne me reconnaissait plus. Aucune motiviation dans le travai, je sortais beaucoup et buvais beaucoup, j'ai même virée un peu pute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 J'ai alors décidé de consulter et j'ai pris conscience que le plus dure était que tous mes voeux de vie étaient tombé à la poubelle: fonder une famille (je voulais avoir 3 enfants 1 à 28 ans 1 à 30 ans et le dernier à 32 ans) et là je vais avoir 32 en septembre et rien du tout. Je n'ai plus confiance en personne. Je ne veux pas finir mas vie seule mais là je suis complètement à la ramasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 [quote="Tatiju"]c'est là que j'ai complètement dégringuaulé la pente. je ne me reconnaissait plus. Aucune motiviation dans le travai, je sortais beaucoup et buvais beaucoup, j'ai même virée un peu pute[/quote] Ouais bah évite cette fois... Pour votre we, il a tout à y gagné ton ex Soit il est encore avec sa next d'ici le mois d'aout et tu seras trop dégoutée et sa next par la même occasion pour que vous y alliez tous les 2 Soit, il n'est plus avec elle et il ira avec toi!! Elle est pas belle la vie pour ton ex ? 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Je pensais agir de la manière suivante vu qu'il vient pour la réservation pour le mois de mai, au passage on a demandé à un ami commun de venir mais on n'a pas la réponse: Quand il arrive je lui dis que je veux que les choses soient claires, si il décide de se lancer dans une histoire avec l'autre (sachant qu'elle semble déjà un peu jalouse) il faudra à un moment ou un autre faire un choix parce qu'elle finira par lui demander et que du coup c'est pas la peine de s'organiser ce weekend. Je pense que de toute façon il voudra essayer. Maintenant si il est indécis et qu'il me dit qu'il veut essayer mais pas s'engager et patati et patata la réponse sera la même. Par contre je veux prendre de la distance mais pas couper complètement les ponts, dans le sens où je ne veux pas qu'il parte en disant ok tchao Adieu. Je ne sais pas si je suis très claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de ce genre de chose comme ça c'est la toute première fois pour moi. Ne m'en voulez pas si vous me trouvez stupide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Est ce que c'est malsain et stupide de ma part de vouloir savoir si ils se mettent ensembles? Je sais qu'ils se voient en tête à tête demain soir pour la première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) .................................... Modifié le 5 avril 2013 par Tatiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Mais non, personne te trouve stupide, tu es impliquée, tu manques de recul, c'est tout Tu serais surement de bons conseils sur d'autres posts Mais explique-moi un truc, je comprends rien, ils sont ensemble ou non ? Ils se voient la première fois en tête à tête vendredi, ils se sont vus comment avant alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) ............................................ Modifié le 5 avril 2013 par Tatiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Il me dit que ça colle bien entre eux qu'ils discutent beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Ils ne se sont pas embrassés non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Ah ok, donc c'est pas encore une next alors Et comment tu sais tout ça ? C'est lui qui te le raconte ?? Si c'est ça, tu aimes bien te faire mal, raconter à son ex ses futures conquêtes, c'est plutôt limite, je trouve Faut encaisser en plus, je comprends mieux que tu n'ailles pas bien Perso, je te conseillerais de repousser ton RV de demain, en plus si tu n'es vraiment pas bien, ça va sans doute t'enfoncer encore un peu plus la tête sous l'eau Remets ça plutôt à la semaine prochaine et attends de voir ce que ça va donner vendredi Mais clairement, il te garde sous le coude, si ça marche pas avec son rencard Tu te fais du mal Tatiju, beaucoup de mal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 je dois vous laisser à ce soir. Mais oui c'est lui qui me dit tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) Me revoilà. Ce que je voulais ajouter aussi c'est que j'ai envie qu'il reviennes vers moi qu'il se rende ccompte de son erreur et la convaincre de ne pas essayer avec la mère au foyer. Quand il me parle de ce qu'il recherche chez la femme de sa vie c'est qu'elle doit s'intéresser à ce qui lui dit notemment concernant son boulot. Après physiquement son ex et la mère de famille se ressemble: grande 1,75m brune, cheveux long, fine, sans forme alors que moi je suis petite brune aussi mais cheveux courts et avec des formes généreuse et plantureuse alors j'ai l'impression d'être une putain d'erreure de casting. Modifié le 5 avril 2013 par Tatiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Et là je viens de recevoir un mail du copain à qui on a proposé de venir avec nous en weekend et il est partant!!! Merde que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 faut que je me pose et réflechisse à la meilleure attitude à avoir sans perdre la face et sans laisser la possibilité à mon ex de prendre la décision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 ça me fais chier car j'avais envie de profitter de ce weekend pour lui montrer à quel point il pasait des bons moments et du bon temps avec moi pour qu'il ouvre enfin les yeux sur ce qu'il ressent vraiment pour moi. Est ce qu'un ex qui veut rester ami se sent mal pour parler de tout et préfères faire des secrets? De quoi il a peur? De se rendre compte de son erreure et que par fierté il préfère faire n'importe quoi? Qu'est ce que ça veut dire l'ambiguité? C'est vrai par contre que maintenant les heures qu'on passait au tel jusqu'à 1h du mat c'est plus avec moi qu'il le fait. Putain je suis trop nulle. Des fois je me dis que j'en ai marre et que je veux tout arrêter et puis il est à nouveau très sympa et on s'amuse bien aussi. Des fois faut que j'arrête de trop réfléchir, mais j'ai toujours peur de regretter après. ça fais un bien fou de se lacher sur ce forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Bonjour tout le monde J'essaie de pas trop y penser et me concentrer sur mon travail mais je stresse pour ce soir. Je préfère ne pas décaler parce que reculer pour mieux sauter c'est pas bon non plus. Seulement voilà je oscille entre l'envie de tout arrêter et la peur qu'il sorte de ma vie. Quand je me reveille la nuit en nage avec le coeur qui bat la chamade je me dis que si il se met en couple je n'ai pas envie de faire comme bon lui semble et après je l'imagine avec une autre parce que le connaissant je suis sur que sa décision est prise et qu'il veut se mettre avec elle quoi qu'il arrive et là je me dis que je ne veux plus supporter son comportement. Et après je me dis que je ne veux pas qu'il se mette en couple mais qu'il ouvre vraiment les yeux et reconnaisse qu'il fait n'importe quoi. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il va être ce soir du coup je ne sais pas comment aborder les choses. J'ai envie de prendre mes distances mais je sais que si je lui dit comme ça il dira ok tchao adieu et ne se posera aucune question. Je voudrais arriver à lui parler sans qu'il se braque et qu'il concidère qu'on est toujours amis et resteront en contact et après je voudrais faire un SR et que ça le marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Prendre du recul pour mieux sauter, je ne suis pas forcément d'accord. Parce que là, il a le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière!. Bin quoi dès qu'il a besoin de parler, il se tourne vers toi car tu le connais mieux que quiconque mais que pour autant il vit sa vie, car il doit se reconstruire aussi, et sans doute se prouver qu'il faut qu'il avance, qu'il a prit la bonne décision etc...Le faire "mariner" un peu te permettras toi, de réfléchir encore plus et d'être d'attaque pour le revoir. De faire un peu ton indifférente, pour lui montrer aussi , que non ce n'est pas que comme lui il veut et que tu n'es pas à sa disposition. Pour autant c'est sur, il faut trouver une solution pour ce week-end là. Malheureusement jouer la carte de l'amie, je ne suis pas sure qu'ensuite il puisse te revoir autrement. Puisqu'il aura les bons côtés (complicité, parler, partage), sans les inconvénients de la vie de couple (attachement, engagement, risque..). Tu dis que tu aimerais avoir le choix et je pense qu'on est tous un peu dans la même situation, par fierté, par petite vengeance personnelle. Pour l'avoir (et encore ce n'est pas sur) à mon avis tu dois reprendre tes distances ou alors lui dire sincèrement qu'au vue de la situation actuelle, tu préfères ne pas t’immiscer dans sa vie et que le week end n'est pas une bonne solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 (modifié) ....... Modifié le 5 avril 2013 par Tatiju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 s'il vous plait des commentaires :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Je trouve, désolée d'être franche, que tu laisses encore la décision lui revenir alors que tu disais vouloir avoir le choix. Tu voulais te retrouver seule avec le week-end mais si j'ai bien compris au final il va y avoir deux personnes de plus? Penses-tu que ça va changer quoi que ce soit? le problème est que ce week-end est en Août, d'ici là, il en aura couler de l'eau sous les ponts...autant il ne sera plus avec comme autant ce sera l'amour fou. es-tu prêtes à faire un week-end entre pote, ne serait-ce que pour le voir en tant qu'ami? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Salut babibou En fait le weekend prévu c'est du 4 au 7 MAI (j'ai fais une erreure en mettant aout). ON serait potentiellement que 3: mon ex, moi et un copain à tous les deux. En fait je veux eclaircir les choses ce soir sur l'avenir de notre relation. Je ne sais pas trop si il va être enclein à parler ou non. Si il est prêt à discuter je serais fixé et si il n'est pas prêt à discuter je serais aussi fixé sur ce que j'ai à faire. ON avait rendez-vous à 18h30 et il n'est tjrs pas là à 45 donc je pense qu'on ne pourra pas faire la moindre réservation ce soir. Dans tous les cas je pense ne plus le contacter pour prendre mes distances et faire comme toi un SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Est-ce que tu as vu des signes comme quoi il s'intéresse à toi? Histoire de tâter le terrain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 coucou Alors debrieffing, contraire à ma crainte il était de bonne humeur et à accepter de discuter. On a parler de son boulot pour commencer et se mettre à l'aise et après on a embrayer sur le weekend du coup je lui ai demandé si il a réfléchis à mon dernier texto et il m'a dit que oui et pour lui il est hors de question que je quitte sa vie . Je résume un peu mais on a librement parler de ce qu'on envisageait pour nous, de ce qu'il voulait avec elle et aussi de notre relation post et pré rupture. Je me suis sentie assez libre de pouvoir lui dire ce que je pensais et du coup je lui ai dit que je trouvait qu'il avait changé et qu'il me decevait de vouloir envisager quelque chose avec cette femme sans penser aux conséquences. Il m'a dit qu'il avait du mal à me jauger car mes questions le pertube mais il y répond et sincérement je pense. En bref en voyant la tournure de la discussion je me suis surprise à ressentir une sorte d'acceptation de notre incompréhension mutuelle et surtout que de toute façon il ne fera que ce qu'il veut quoi que je lui dise par contre il accepte que je lui dise ce que je pense et ça ça ma fait plaisir. J'avais très peur qu'il se braque et refuse de me parler ce qui n'est pas du tout le cas. Alors maintenant je sais que je vais prendre un peu de distance par rapport à sa nouvelle histoire et ne pas le recontacter de ma propre initiative. Je vais d'abord penser à moi. Concernant le weekend on est d'accord pour le faire avec notre copain commun et s'organiser un truc sympa entre pote. Malgré sa certitude de me voir que comme une amie il a eu des incohérences au cours de notre discussion. Après réflexion je commence à accepter nos différences de point de vue et que maintenant je sais que je veux passer en priorité pour moi. Donc voilà où j'en suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Première journée à essayer de ne pas penser à lui et c'est pas simple surtout que je sais ce qui va certainement se passer ce soir. Ma soirée va être difficile alors je vais m'occuper en passant plein de coup de tel à mes amis, ma famille pour ne pas ruminer. Il ne me reste qu'à accepter les choses et que je ne paux rien faire pour les changer mais c pas évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Allez on se motive, un jour dans une vie c'est rien! Tu travailles? Sinon s'il fait beau va te ballader, prends toi un bouquin, va faire du sport, essaye d'aller voir une amie, une expo. Acceptes les choses, c'est le meilleur moyen d'avancer. Et qui sait en prenant soin de toi, tu redeviendras peut-être à ses yeux, celle qui l'a aimé. Et sinon, c'est pas grave, car tu auras pris soin de toi, et tu seras reconstruite seule! comme une grande! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Merci babibou Je travaille oui alors y a des chances que j'éternise ne peu pour ne pas trop réfléchir. Je me force à ne pas repenser à tout ce qu'on se dit en analysant ces dires parce que ça me refais espérer alors faut que j'arrête. Y a quand même un truc qu'il m'a dit, et qui m'a fait prendre la décision de prendre mes distances, c'est quand on a reparler de notre histoire et séparation j'ai vraiment eu l'impression qu'en fait il ne m'avait jamais aimer. Car la démarche qu'il a eu pour justifier sa décision ne me parait pas être celle qu'on a quand vraiment on aime quelqu'un. ça ça fait mal de me dire qu'en fait je me suis vraiment trompé sur lui. Du coup d'un coté c'est plus facile de se dire qu'il ne vaut pas la peine que je me pose trop de question sur ce qu'il veut vraiment dans la vie. Et prendre mes distances. Mais putain que cc'est dur quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Je pense qu il faut laisser le bénéfice du doute, on ne peut pas rester autant avec une personne, si elle n a pas de sentiment. Moi avec mon ex quand il m a dit c'est fini je suis tombée de haut, il a un comportement que je ne reconnais pas. En rien je ne le justifie, pour autant je pense que c est du mal être mal géré. Je pense qu accepter la situation en premier lieu nous fait du bien et nous permet de voir plus loin, si tu es prête à essayer une nouvelle histoire avec ou tout simplement passer à autre chose. Seul l'avenir nous le dira! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Oui c'est déjà ce que ça m'avait fait au moment de notre séparation. J'ai compris qu'on était différent et plus sur la même longueur d'onde. Ma démarche de l'époque avait été d'accepter cet état de fait, je ne voulais pas me remettre avec lui et je ne voulais pas garder trop de contact. Je n'ai fait aucune tentative de rapprochement ou de reséduction rien du tout. Mais là quand on a discuté hier en fait ça faisait un an déjà qu'il ne m'aimait plus et j'ai rien vu. J'ai tout mis sur ces problèmes de boulot et son comportement un peu ours. Il lui a suffit d'un déclencheur pour prendre sa décision. Je me sens un peu humilié et trahie de n'avoir rien vu. Effectivement l'année d'avant on a eu de grosses discussion douloureuse et il m'a blessé mais la dernière année se passait nettement mieux. D'où ma conclusion qu'il ne me peut être jamais aimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Moi aussi apparemment ça ne date pas d'aujourd'hui... C'est à force d'intérioriser tout que ça clache. d'où l'importance de la communication.. et pour faire parler un mec (dsl si je généralise) c'est pas de tout repos! Chacun a sa part de responsabilité dans les problèmes. Une fois qu'on comprend ça, il faut savoir ce que l'on veut vraiment pour pouvoir se battre. Être avec une personne qu'on aime ou juste la reconquérir par nostalgie des bons moments, par fierté ou par peur d'être seul et de ne jamais retrouver ses sentiments là. ça toi seule peut le savoir. Chaque séparation apporte son lot de remise en question et heureusement, ça nous fait avancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Je trouve que tu ne généralise pas, pour q'un homme parle de ce qu'il ressent et veut hé bin c'est pas de la tarte, faut se lever de bonne heure. En fait tu vois moi j'avais l'impression que pour finir de me reconstruire j'avais besoin d'entendre de sa part qu'il avait fais la plus grosse connerie de sa vie et qu'il le regrettait amèrement. C'est pour ça que dès que je pouvais lui faire parler de sujet perso j'essayais de lui faire passer des messages. Certains sont passés mais pas tous. Avec ma démarche de remise en question j'ai mis le doigt sur une certain nombre de sujets assez compliqués dans ma vie en générale qui ont eu un impact dans ma vie de couple. Notamment sur mon besoin de reconnaisance et d'attention. Je n'ai pas encore fais le tour de tout et faut que je continue mon analyse sur moi même et là la décision que je viens de prendre en fais partie. Là il faut que je me batte pour moi et me sortir de cette dépendance néfaste. C'est tout ce qui m'intéresse. Il faut que je garde ça à l'esprit pour ne plus penser à lui et espérer un texto ou une prise de conscience de sa part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 J'ai eu un énorme passge à vide ce weekend. Tous les samedi je vois ma psy et là j'ai bien dégustée, j'étais à ramasser à la petite cuillère. J'ai exprimé tellement de ressenti négatif sur moi que j'ai la discussion c'est portée sur les origines de mon mal être et il semblerait que ce soit parce que je ne m'AIME pas. Du coup ça en rajoute sur le fait de me sentir responsable de mes échecs . Génial. Mais bon la semaine reprend et le boulot aussi alors faut s'occuper ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Je pense être un peu comme toi, avoir très peu d'estime, très peu de confiance en soi et cette rupture que je vis comme un échec, sans emploi, sans rien.. C'est difficile de sortir la tête de l'eau. c'est un cauchemar. Même si tu as du être ramassé à la petite cuillère c'est important de te comprendre pour pouvoir te détacher et avancer! Allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatiju Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Merci beaucoup ça fait du bien d'être soutenue. Je tiens bon pour le moment et ne lui envoie aucune nouvelle, je n'ai pas envie d'être la première à lui écrire. Du coup je pense vraiment que pour le weekend ça va tomber à l'eau mais tant pis. Quand est- ce que tu vas avoir des nouvelles pour ton boulot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babibou Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Je ne sais pas. Du coup je prend le taureau par les cornes, je vais me mettre sans doute en auto-entrepreneur histoire d'avoir un peu de revenus... 3 jours de SR il me contacte et me met " Coucou! tu me diras quand je peux passer à l'appart pour qu'on discute? Bisou". Bon je ne me fait pas d'illusion, je sais que c'est pour l'appart. Il faut qu'on parle certes, mais je veux le laisser aussi mariner. Que me conseillez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés