Aller au contenu

Nouvelle venue: histoire longue et compliquée besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis une toute nouvelle venue sur ce site et j'ai besoin de parler de mon soucis avec mon ex.

Résume de l'histoire:

Nous nous sommes mis ensemble à l'age de 21 pour moi et 19 pour lui. Nous sommes restés ensemble pendant 8 ans avec 4 ans de vie commune et achat d'appartement.

Il est vrai que les deux dernières années nous n'étions plus vraiment heureux tous les deux mais pour moi il était le père de mes enfants.

Bref en janvier 2011 il commence à me dire qu'il ne peux plus me dire je t'aime comme moi je le fais et finalement en mars 2011 nous nous séparons parce qu'il me voit comme une soeur et que tout vient de lui.

(Pour information aussi je suis sa première dans tous les domaines).

Je décide donc d'éviter au maximum les contacts avec lui sauf pour la vente de l'appartement, la résiliations des assurances et compte joints. Ces démarches ce sont soldées début 2012.

Pendant ce temps il recherche toujours des contacts avec moi et ce même lorsqu'il a commencé à fréquenter sa next en octobre 2011. Il n'a jamais voulu couper les ponts avec moi même quand je lui disais non et surtout depuis qu'il était en couple.

J'ai également eu une histoire avec un autre mais ça n'a pas duré longtemps.

En septembre 2012 nous reprenons contact après nos séparations mais en étant clair sur le fait que nous ne voulions pas nous remettre ensemble.

Seulement voilà cette reprise de contact a été trop forte: des sms, appels et discussion sur Gmail tous les jours.

Nous nous sommes rapprochés en tant qu'amis, confidents et maintenant monsieur a rencontré quelqu'un d'autre mais n'est pas encore avec elle et il commence à m'ignorer sur certains point alors qu'il n'arrivait à parler qu'avec moi.

Nous devons nous voir demain car nous avions prévus de se faire un weekend dans le sud en mai mais maintenant qu'il y a une autre personne dans l'histoire je ne sais plus trop quoi faire.

Voilà désolée pour la longueure j'éspère que quelqu'un sera intéressé pour me parler

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tatiju!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis complètement perdue, j'ai très mal de savoir qu'il a rencontré quelqu'un d'autre.

Il me disait y a 15 jours (avant de la rencontrer) qu' il ne voulait pas perdre de temps et trouver la femme de sa vie sinon rien. Et Là il a appris qu'elle avait 2 enfants. Quand je lui demande si il est prêt à être beau père il me dit non mais ça ne l'empèche pas pour autant de vouloir essayer.

Sachant que l'une des raisons de notre rupture et aussi pour la relation qu'il a eu après moi c'est quand toutes les deux on lui a clairement fait comprendre vouloir des enfants.

Je ne le comprend pas et ça me déroute.

Je sais qu'il faut que je mette de la distance mais j'ai peur de complètement le perdre et qu'il sorte définitivement de ma vie

Modifié par Tatiju

Je sais qu'il faut que je mette de la distance mais j'ai peur de complètement le perdre et qu'il sorte définitivement de ma vie

Tu sais pourtant que c'est la seule chose à faire...

Prends ton courage à deux mains et laisse-le. Tu as accepté de devenir sa pote, c'est normal qu'il prenne de la distance à partir du moment où il a rencontré une autre fille. Qu'elle ait des enfants ou pas, qu'elle soit plus âgée ou pas... De toute évidence, c'est avec une autre qu'il veut être.

Plus tu t'accrocheras, plus tu seras déçue.

Tu as accepté de revoir les termes de votre relation à la baisse, y a pas grand moyen de retour...

Cet espoir là est voué à te faire du mal encore longtemps.

Sois courageuse, regarde ta peur et fais lui sa fête! Y a que ça à faire.

Antonia:

Merci de ta sincérité.

Ca fais mal de devoir en arriver là, mais je crois qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains et prendre mes distances.

Scream:

En fait c'est difficile à expliquer: Avec tout ce qu'il me raconte de ce qu'il fait, des gens qu'il cotoie et des réactions qu'il peut avoir quand on aborde des sujets perso il m'agace, je ne le reconnais plus, il n'est plus celui dont j'étais amoureuse.

Par contre pour tous les autres moments qu'on passe ensemble, les discussion sur nos problèmes respectifs au boulot ou en général ça se passe super bien.

En fait les contacts ont repris en spetembre 2012 après une séance chez ma spy où j'avais commencé à parler de lui. Il m'a appelé jsute après et là on a discuté pendant des heures de nous, de ça next, de sa souffrance, de mes questions sur moi et tout. Et j'aimais beaucoup ça.

Maintenant pour essayer de répondre à ta question je sais que l'homme qu'il est ne me plaît pas du tout et que je ne veux pas de relation avec quelqu'un comme ça, mais au fond de moi j'aimerai qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il perd vraiment et qu'il regrette ça décision

Je comprends ta souffrance, tu éprouves toujours des sentiments pour lui, c'est normal et compréhensif après avoir passé 8 ans ensemble

Il faut qu'il évolue, seul, de son côté, mais en-a-t-il réellement envie ?

Je suis d'accord avec Antonia, tu es tombée dans la Firendzone, je pense

Quand il est seul, il passe du temps avec toi, se confie à toi, etc ...

Dès qu'il est avec une next, il te laisse de côté et à la limite, c'est normal

Je ne dis pas que je suis d'accord sur le principe, mais c'est compréhensif qu'il ait envie de passer du temps avec elle, au début tout est merveilleux

Donc maintenant à toi de voir, je te conseillerai perso, de t'éloigner de lui, tu souffres de cette situation

Il faut que tu penses à toi et continuer d'avancer

Bonne suite

On a beaucoup parler de ce que nous avons vecu après notre séparation et au cours de ces discussions je lui ai régulièrement vanté les mérit de se faire aider par un professionnel pour faire le point et comprendre ce qui se passe dans notre vie.

Parce qu'il était complètement perdu.

Malgré ces dire de ne pas vouloir qu'on se remette ensemble il me contactait tous les jours, il ma répété plusieurs fois que sexuellement je suis la meilleure chose qu'il lui soit arrivé. Que je suis parfaite, qu'il ne veut pas me faire de mal, que je compte pour lui.

Quand il allait mal il ne pouvait parler qu'avec moi. Il a rencontré plein de nouvelles personnes mais ne leur fais pas confiance et pourtant il passe tout son temps avec eux.

Il disait vouloir être ami mais a reconnu en Février qu'il était ambigu (on a failli s'embrasser lors d'une soirée chez moi) quand je lui ai dis "mais tu es consciens qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on se parle et puis tu te rappelles qu'on a failli s'embrasser la semaine dernière" là il se braque devient désagréable. Le lendemain je reçois un texto comme quoi il ne veut pas coupé les ponts et ne veux pas me faire souffrir.

Quand je lui fais mettre le doigt sur quelque chose de pas claire chez lui il considère qu'il n'a aucun problème alors maintenant pour qu'il se remmette en question et évolue c'est pas gagné

Il n'en saura rien que tu es dépitée et jalouse...

Qu'est ce qui t'empêche de lui expliquer que l'ambiguïté de votre relation ne te convient pas, que le déséquilibre ne te fait pas du bien et que tu ne veux plus jouer à sa meilleure amie alors que d'autres sentiments t'animent ?

Et puis planifier un weekend alors qu'il en voit une autre, que d'ici là il se passera d'autres choses, pour lui comme pour toi, ça rime à quoi?

Il faut prendre une décision:

couper tout lien ou rester en contact, mais de loin...

La fameuse distance...

Le weekend était prévu d'avant ça rencontre c'est pour ça que j'hésite sur la méthode à adopter.

Je ne lui ai jamais dis que je voulais me remettre avec lui car ce n'est pas ce que je veux. Je veux que lui revienne et que je sois mettre de la décision.

Je sais ça peut paraître malsain mais c'est ce que je ressens.

Là je sens qu'il m'échappe et qu'il n'aura pas cette démarche et c'est ça qui me fais mal.

En fait je crois que je suis une pauvre fille qui ne sais pas trop ce qu'elle veut. Je me sens nulle et stupide de mettre embourbé la dedans.

Après notre séparation en 2011 j'ai bien réussi à mettre de la distance malgré ses incessantes relances et là je me sens bloquée comme paralisée.

J'ai fais un travail sur moi pour comprendre ce qui m'arrivait car après avoir couper les ponts avec lui j'ai eu une autre histoire qui s'est terminée au bout de trois mois en mai 2012 et c'est là que j'ai complètement dégringuaulé la pente. je ne me reconnaissait plus. Aucune motiviation dans le travai, je sortais beaucoup et buvais beaucoup, j'ai même virée un peu pute

Articles du blog en lien avec ce sujet