Aller au contenu

La reconquête sera longue et difficile ... Besoin de vous !


Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut largué!!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais déjà lu ton récit hier alors aujourd'hui je me lance...
Je pense que tu dois laisser du temps à ton ex : tu disais hier être décontenancé par son comportement un peu agressif à ton égard. Peut être qu'elle a accumulé trop de rancoeurs et d'animosité à ton égard suite à la dure période que vous avez traversé. Et que même si tu as fait de ton mieux pour sortir de cette mauvaise passe professionnelle, peut être qu'elle t'en a voulu de la mettre dans cette situation (même si tu n'en es pas évidemment pas responsable). Il est difficile parfois d'anticiper et de comprendre les réactions d'autrui même si la personne est très proche. Tu as parlé aussi de tendance dépressive la concernant.

Alors je pense que tous ces facteurs font que tu devrais la laisser réfléchir dans son coin et se reconstruire (et toi aussi par la même occasion) et essayer de te faire discret et pas trop "investi". A trop vouloir lui écrire ou prendre contact souvent, elle risque d'avoir une réaction de rejet et d'agacement à ton égard.
Après ça n'engage que moi et je ne la connais pas contrairement à toi...

Mais le SR de 15 jours me semble judicieux aussi difficile soit il et quand elle aura envie de te contacter elle reviendra d'elle même. Malheureusement ça risque d'être long et comme tu dis le résultat ne sera peut être pas celui que tu souhaites. Mais ce silence te permettra de te recentrer sur toi, sur ce que tu veux et de te préparer à la revoir ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant.

Je sais c'est bien facile de te dire les choses comme ça, mais ici on est tous empêtrés dans des histoires plus ou moins compréhensibles et ce que l'on peut s'apporter c'est un peu d'objectivité et de clairvoyance. Alors j'espère t'avoir un peu éclairé :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lys69 d'avoir pris le temps de répondre, j'apprécie, d'autant plus d'obtenir un avis féminin ...

Tu as sans doute raison, dans mon for intérieur je sais qu'il faut que je lui laisse du temps, mais j'ai peur qu'on se perde définitivement si nous n'avons plus aucun contact.

je n'ai pas le récit de ton histoire, peux-tu m'envoyer le lien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est drôle parce qu'on a tous instinctivement ce truc de se dire que le silence radio va nous éloigner de l'autre, je me dis la même chose aussi... Je me dis même que ce silence pourrait l'arranger quelque part et lui permettre de se "débarrasser" de moi !Lol

Mais d'un autre coté, ton expérience de recoller les morceaux ou du moins de reprise de contact t'ont montré qu'elle ne réagissait pas comme tu l'aurais voulu et de manière virulente donc ce n'est peut être pas la bonne méthode et/ou le bon moment.
Maintenant je crois que tu vas la revoir pour la caution du bail de votre ancien appartement ? et la ça sera intéressant de nous raconter comment elle a réagi...Et à partir de la, voir l'attitude à adopter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te souviens parfaitement bien de l'ancien récit que j'ai écrit hier dis moi ! excellente mémoire ;)

effectivement je suis censé revoir ou recontacter mon ex pour l'histoire de la caution ... à moins que ça se passe uniquement par courrier avec juste le chèque et un ptit mot le plus banal qui soit (et c'est ce que je crains ..).

inutile de faire des plans sur la comète de toute manière, je risque d'être très déçu.

je viens de lire ton récit et la première chose qui m'interpelle c'est ce besoin de sécurité que tu exprimes, savoir où tu vas et si tu peux réellement compter sur ta relation avec lui pour te projeter. ça me ramène forcément à mon histoire, en me disant que mon ex a manqué cruellement de sécurité en dernier et j'étais bien incapable de la rassurer sur quoique ce soit, sauf sur mes sentiments, mais ce n'était plus suffisant.

où en es-tu aujourd'hui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une assez bonne mémoire... A la fois ma lecture ne date que d'hier donc je m'en souviens !

J'ai toujours eu besoin d'être rassurée et cela est du à mon histoire. Il est vrai que mon copain ou mon ex je ne sais plus, n'est pas du tout démonstratif mais même s'il l'était je pense qu'il n'arriverait pas à combler toutes ces carences... Et ce n'est pas son rôle d'ailleurs... Mais disons que deux extrêmes ensemble (même si l'on recherche la même chose) font des étincelles et génèrent beaucoup des questionnements permanents de ma part.... D'ou beaucoup de conflits !

J'en suis que je fais la morte depuis vendredi soir et que lui ne m'a pas donné de nouvelles pour l'instant... Et je suis aussi partagée entre appliquer le SR strict et garder le contact (nos échanges me manquent) Il est très ambivalent dans ses réactions donc je ne sais pas trop comment réagir non plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un "mini" SR quand il m'avait dit qu'il ne me supportait plus et il m'a réécrit 5 jours après en ne faisant comme si de rien n'était et en me parlant de tout sauf de nous ! Je répondais longtemps après de manière détachée et ça avait l'air de marcher puisqu'il répondait du tac au tac en s’intéressant à ce que je faisais et avec qui j'étais aussi. Un soir il m'avait même envoyé un sms tout gentil...

Bon quand je l'ai vu en vrai, il a joué le mec fier genre "on s'est envoyé que quelques sms....". Je me rends compte qu'il est un peu immature quand même en en parlant...
Il m'a toujours dit qu'il n'aimait pas qu'on lui court après, que ça le faisait fuir.... Mais bon ça risque d'être fatiguant ce petit jeu à force....surtout à distance....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de relation à distance mais j'imagine que cela doit être très très difficile, encore plus lorsqu'on est en relation avec quelqu'un qui s'exprime très peu et ce, depuis 1 an et demi.

je pense que tu as une solution provisoire à ton questionnement : pratiquer le SR puisque ça le fait réagir. Certes, pas comme tu le voudrais, puisqu'il évite de parler de vous, mais ça le fait revenir. Mais j'ai le sentiment que tu restes en permanence sur "ta faim" ... puisque tu n'arrives pas à obtenir un échange constructif avec lui.

Ok il n'aime pas qu'on lui court après, ok ça le fait fuir, mais au bout d'un 1 an et demi de relation, tu es quand même en droit de savoir où tu peux aller avec lui non ? d'autant plus si tu cherches une relation "sérieuse".

ce serait indiscret de connaître vos âges ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="largué!"]Bonjour,

ça fait 3 mois que nous sommes séparés avec mon ex, j'ai quitté l'appartement commun et le pays où nous vivions pour revenir en France. Nous sommes français, nous étions partis il y a 2 ans dans un pays frontalier pour mon travail.

Nous nous sommes quittés car notre vie à l'étranger nous a pourri l'existence et a tué notre couple. Nous détestions le pays, le climat, la mentalité des gens essentiellement tournée vers le fric et le paraître. Pour couronner le tout, j'ai été licencié, j'ai alors créé une entreprise, beaucoup de stress et d'incertitudes, des tensions sont apparues avec mon ex qui détestait son job et le pays. Cela a été la descente aux enfers, les engueulades pour des choses insignifiantes se sont accumulées, mon ex a énormément souffert de cette expérience et elle est tombée en dépression en novembre 2012. De là, elle a pris la décision que nous ne passerions pas les fêtes de fin d'année ensemble, elle est partie seule dans sa famille, elle avait besoin de souffler. Nous avions discuté jusqu'à la veille de son départ, il n'était pas prévu qu'on se sépare, qu'on reprendrait la discussion au sujet de notre couple et de notre avenir à son retour.

J'ai senti que je lui manquais, qu'elle était en pleine réflexion, mais en même temps bien décidée à changer de vie, avec ou sans moi. Elle n'en pouvait plus, la seule solution pour elle était de quitter le pays. J'ai très mal vécu ces fêtes de fin d'année sans elle, ce qui a provoqué quelques tensions entre nous car je voulais rester en contact avec elle et je n'ai pas respecté son besoin d'être seule. J'avais peur qu'elle prenne une décision radicale et qu'elle me quitte à son retour.

Lorsqu'elle est revenue, les choses se sont envenimées, elle est devenue froide, distante, très dure. Je ne la reconnaissais plus. Elle a tout fait pour que je quitte l'appartement fin janvier. Elle m'a dit que c'était fini entre nous, mais elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus. J'ai senti que son mal-être devenait encore plus grand, insupportable et que le seul moyen de s'en sortir était de tout plaquer, sa vie avec moi, sa vie dans ce pays qu'elle ne supportait plus. Précision importante, je suis convaincue que sa meilleure amie, célibataire avec une vision des hommes très négative (en gros tous des connards), ne l'a pas aidée à prendre la bonne décision. Je me plante peut-être, mais je crois qu'elle l'a encouragée à me quitter.

J'ai donc accepté sa décision, nous avons alors parlé de choses matérielles à régler, tout cela dans un climat très tendu. J'ai continué malgré tout à prendre soin d'elle car je la sentais en dépression, même si elle refusait catégoriquement d'aller voir un médecin. Pour elle, la seule solution était de fuir, au plus vite. Elle n'allait pas bien du tout, j'ai mis de côté mon entreprise pour m'occuper d'elle et de la maison, non pas dans l'espoir qu'elle change d'avis, mais je me sentais responsable de tout ce qui arrivait et ça me faisait mal de la voir dans cet état. Jusqu'au jour où elle est devenue de plus en plus virulente, "mauvaise" et que je sois obligé de partir car même pour moi la situation ne pouvait plus durer.

Nous avons vécu 4 ans ensemble. Les deux premières années après notre rencontre ont été fantastiques, vraiment. Une très belle histoire et l'envie de s'engager, fonder une famille et concrétiser tout un tas de projets. C'était une véritable osmose, dans tous les domaines. A 38 ans, ayant déjà vécu quelques histoires auparavant, je considérais avoir enfin trouvé la personne qui me correspondait, c'était la même chose de son côté (elle a 30 ans).

Aujourd'hui je n'arrive pas à tourner la page. J'ai envie de la reconquérir, mais je sais qu'il est encore trop tôt pour le faire, elle a besoin de temps pour se ressourcer et reprendre des forces, et de mon côté j'ai aussi besoin de temps pour prendre du recul, vivre pour moi afin d'entamer quoique ce soit. Mais j'ai peur que le chemin à parcourir avant d'avoir l'infime espoir de la retrouver soit très long et que l'issue ne sera pas celle que j'espère.

[b]La solitude ne me pèse pas, j'ai appris bien avant elle à vivre seul, je suis plutôt quelqu'un d'indépendant. C'est son absence qui me ronge de l'intérieur, j'ai l'impression d'avoir une taupe dans le ventre car elle me manque terriblement. Je suis en pleine période des montagnes russes. Je les combats avec le sport et mon travail m'aide à les surmonter. [/b]

Depuis que nous sommes séparés j'ai bien sûr multiplié les interdits, mais davantage pour lui exprimer mes regrets et lui dire que je comprenais son mal-être et sa souffrance. Ceci n'a pas atténué les tensions, bien au contraire ! Alors depuis 15 jours je suis en SR strict.

Depuis quelques jours, mon ex est aussi retournée en France, proche de ses parents. Demain elle commence un nouveau travail, je me demande si je dois lui envoyer un email d'encouragement ou rien du tout.

Donc quelle attitude adopter ?

Merci pour vos conseils ...[/quote]
Waouh toi aussi tu te réfugies ds le sport et le travail, on dirait mon copain ;) je ne suis pas séparée mais notre "relation" est soumise à rude épreuve avec la distance...

ton histoire fait mal au coeur, j'espère que tu arriveras à la reconquérir, tu as l'air bien plus attentionné que mon chéri !
Lui il ne me dit jamais que je lui manque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 36 ans et lui 28...
Quand on s'est vus la semaine dernière, je lui ai posé pas mal de questions justement pour savoir ou on en était lui et moi... Et franchement je n'ai été guère avancée, c'est ce que je racontais dans mon histoire... Finalement je me dis que j'aurai presque préféré qu'il refuse de me voir quand j'ai débarqué... Il y aurait eu un semblant de clarté.... Parce que s'il cherchait juste à me ménager pour éviter un conflit éventuel ou une mauvaise réaction de ma part tout en profitant de ma venue et que je passe la nuit avec lui, je trouve ça rude. Quand je lui ai posé la question, il m'a dit que ce n'était pas le cas... A la fois, s'il est lâche, il ne dira pas le contraire...
Pfff toutes les questions que je me pose, c'est dur la.... Toutes ces questions sans réponse en se raccrochant au moindre petits signes positifs... Mais je ne suis pas objective du tout la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lys69 : moi je meurs de ne plus être en contact avec mon ex et toi tu meurs de ne pas obtenir de réponses tout étant en contact avec lui ... situations différentes, mais les ressentis sont identiques : sensation de devenir dingue, sensation de vide, cerveau qui bouillonne, et l'éternelle question qui hante notre esprit : que va t-il se passer pour nous dans les mois à venir ..??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...